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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 14:02 Sujet du message: Pression des pneus en 17 pouces. |
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Bonjour a tous, voila ma 307 d'origine est monté en 15" et j'ai mis des jantes en 17.
Le probleme c'est que j'ai l'impression que les pneus avant sont sous-gonfler et je ne sais pas quel est la pression qu'il faut pour les 17".
Dans la portiere c'est indiqué mais pour du 15, alors j'aimerais savoir quel pression (en bars) il faut pour une monte en 17" (225 45 ZR 17) ?
C'est une 3portes.
Je vous remercie =)
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_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 15:29 Sujet du message: |
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2.7-3 bars
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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Maco-971 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages : 24 Localisation : 93 SEVRAN
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Posté le: Sam 24 Juil 10 à 14:21 Sujet du message: Pression Pneu 17 Pouce |
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Yep
2.7-3 bars
Pour AV et AR en 17 ?
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Dim 25 Juil 10 à 14:53 Sujet du message: |
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c'est ce que je mets à l'AV et à l'AR pour du 205/50/17 sur ma SW
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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lex-icon 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages : 78 Localisation : Grenoble
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 26 Juil 10 à 19:15 Sujet du message: |
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Hello
moi j'y met 2.5 aux 4 roues que ce soit en 205/50 ou 225/45-17
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Dju 307 de Diamant
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Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
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Posté le: Mar 27 Juil 10 à 21:32 Sujet du message: |
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oui 2.7/3 ça fait beaucoup,normalement c'est plutôt 2.4/2.5
mais perso j'ai toujours une impression de mou même après avoir gonflé (visuellement) mais car après ça tient très bien (et je suis en 225/45-17)
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_________________ EX 307 2.0 XS Premium Black Biton -> A3 Sportback S-Line
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Mer 28 Juil 10 à 08:32 Sujet du message: |
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salut moi je change mes pneus 1 fois par an
et le garage me mets tout le temps 2.4
voila pour info
++
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_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:07 Sujet du message: |
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Salut,
La pression dépend aussi de la conduite et du type de pneus, les dimensions ne font pas tout...
Sur des 17" en 205/50 93W, PZero Rosso, Peugeot recommande entre 2.4 et 2.7. A chaque fois que je passe en révision, ils me dégonflent les pneus à 2.4.
Pour ma part, suivant l'humeur du moment et les conditions météo, j'adapte entre :
- 2.6 et 3.0 devant
- 2.4 et 2.8 derrière.
Soit un certain niveau de sur-gonflage... Je trouve que la voiture est plus vive, qu'elle accroche mieux et surtout que les pneus sont mieux "tenus" latéralement. A 2.4 voire moins, j'ai l'impression qu'ils se couchent sur leurs flancs, c'est assez pénible en conduite un peu rapide.
Je préfère des pneus plus raides devant que derrière, pour avoir un maximum de précision et une tendance à plus survirer que sousvirer. Accessoirement, si cela bombe la bande de roulement et accélère son usure, la tenue de cap sous la pluie est incomparablement meilleure.
Niveau confort, pas photo. A 2.4 c'est royal... à condition d'être assis devant ! A 2.7 et plus, c'est raide. Sur les mauvais revêtements, on sent que la voiture déguste et doit absorber ce que les pneus retransmettent.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:59 Sujet du message: |
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salut
travaillant chez michelin depuis 10 ans
je peux te dire qu'a 2.7 sur temps de pluie
tu risque aussi de finir plus vite dans le decor qu'a 2.4
dans mon metier je vois beaucoup de video sur le risque des pneus
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_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 11:25 Sujet du message: |
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Par forte pluie sur un revêtement qui n'évacue pas l'eau, je préfère largement être surgonflé, elle part en aquaplaning sensiblement plus tard
Et pis avec ces pressions, je comprends beaucoup mieux le mode d'emploi de la voiture : là au moins, je n'ai pas beaucoup de sousvirage et j'arrive à la faire pivoter en douceur (douceur étant le mot qui s'impose puisque sinon, l'esp s'en mêle...).
Il faut quand même noter que 2.7, c'est la préco pour les fortes charges ou l'autoroute. Il ne s'agit pas d'une pression délirante et, du coup, monter de quelques % la pression (2.9 par exemple) ne pose pas de souci particulier.
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:09 Sujet du message: |
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ne pas oublier non plus que la pression a froid et a chaud n'est pas la meme a mettre ........
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:23 Sujet du message: |
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3 à froid
jamais eu de problème
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:44 Sujet du message: |
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C'est énorme 3 à froid
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:51 Sujet du message: |
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oui
a la base pour reste dans les norme c'est pas plus de +/- 0.5bars
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_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 14:51 Sujet du message: |
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ça doit être un vrai tape-cul... même moi avec mes 18 je suis plus souple lol
Perso j'oscille entre 2,2 et 2,6 selon les utilisations, le tout à l'azote. (PS2 inside et bientôt PS3)
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 15:00 Sujet du message: |
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playstation 3 ?
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 19:34 Sujet du message: |
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cyclope91 a écrit : | 3 à froid
jamais eu de problème |
Ce doit être un truc d'essonnien, de surgonfler
TofDom a écrit : | C'est énorme 3 à froid  |
Certes, mais en conduite rapide avec beaucoup de virages serrés, en gonflant moins j'ai régulièrement eu des problèmes de surchauffe des pneus avant. Et leur tête après n'était pas réellement engageante
TofDom a écrit : | ça doit être un vrai tape-cul... même moi avec mes 18 je suis plus souple lol
Perso j'oscille entre 2,2 et 2,6 selon les utilisations, le tout à l'azote. (PS2 inside et bientôt PS3) |
La pression dépend aussi du modèle de pneu. Pour une même pression avec des pneus différents, les comportements obtenus ne seront pas identiques ! Difficile donc de comparer avec des gommards qui ne sont pas identiques (modèle, dimensions, indices).
Sinon, vois-tu un avantage réel au gonflage à l'azote ? J'ai toujours été sceptique sur l'intérêt dans la mesure où l'air comporte déjà plus de 3/4 d'azote. Et on est loin, bien loin, des cas type F1 où le moindre défaut sera pénalisant.
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 20:36 Sujet du message: |
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moi je gonfle a l'azote aussi
je sais que pdt 1 an j'ai pas remis d'azote car c'est reste pareil
et toi qui envisage le ps3 ya encore mieux qui arrive sur le marche d'ici peu ^^
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 09:18 Sujet du message: |
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Enfaite je posais cette question car a l'avant je suis a 2.5 et j'ai toujours l'impression que mes pneus sont sous-gonfler.
Apres c'est a vu d'oeil mais c'est flagrand quand meme.
Pour info c'est des pneus bas de gamme et a l'arriere je suis aussi a 2.5 c'est du dunlop mais la j'ai l'impression que sa a l'air correcte.
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_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 09:22 Sujet du message: |
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j'ai exactement la meme impression sur les 16 en dunlop (les 4)
et mes 4 sont a 2.5...
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 10:22 Sujet du message: |
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Charge normale: 2,4 - 2,7
Pleine charge: 2,7 - 2,7
Voila ce que j'ai sur mon auto-collant pour le 17".
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 13:28 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | cyclope91 a écrit : | 3 à froid
jamais eu de problème |
Ce doit être un truc d'essonnien, de surgonfler
TofDom a écrit : | C'est énorme 3 à froid  |
Certes, mais en conduite rapide avec beaucoup de virages serrés, en gonflant moins j'ai régulièrement eu des problèmes de surchauffe des pneus avant. Et leur tête après n'était pas réellement engageante
TofDom a écrit : | ça doit être un vrai tape-cul... même moi avec mes 18 je suis plus souple lol
Perso j'oscille entre 2,2 et 2,6 selon les utilisations, le tout à l'azote. (PS2 inside et bientôt PS3) |
La pression dépend aussi du modèle de pneu. Pour une même pression avec des pneus différents, les comportements obtenus ne seront pas identiques ! Difficile donc de comparer avec des gommards qui ne sont pas identiques (modèle, dimensions, indices).
Sinon, vois-tu un avantage réel au gonflage à l'azote ? J'ai toujours été sceptique sur l'intérêt dans la mesure où l'air comporte déjà plus de 3/4 d'azote. Et on est loin, bien loin, des cas type F1 où le moindre défaut sera pénalisant. |
Ben écoute je fais du tourisme, de l'autoroute, des routes "spéciales" et du circuit.
Jamais, au grand dam jamais on ne met 3 bars à froid dans un pneu !
Compte tenu des contraintes qu'il prend c'est vraiment exagéré. Tu me parlerais d'une remorque ou d'une caravane.... ok
Si tu veux plus dur, augmente l'indice de charge à ISO pression tu gagneras en stabilité !
J'ai un indice 95 et même en conduite très vive sur route ouverte du 2.3 ou 2.4 ça suffit.
Pour l'azote, ça fait 10 ans que je roule avec sur mes voitures, c'est pas tant le fait que ce soit l'azote qui m'intéresse, mais plutôt la très faible variation de pression à froid ou à chaud et le rythme des compléments.... même 1 fois par an c'est le bout du monde (pour 30 000 km.... )
Ensuite la longévité, j'ai effectivement du mal à te dire si oui ou non la longévité du pneu est allongée ou pas.
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 14:41 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | Ensuite la longévité, j'ai effectivement du mal à te dire si oui ou non la longévité du pneu est allongée ou pas. |
moi c'est pareil je ne serai dire car je change de pneu tout les 20000kms usés ou non ^^
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 15:01 Sujet du message: |
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moi non mes 18 durent presque 40 000km
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 15:21 Sujet du message: |
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Mes PZero font de l'ordre de ces distances :
- avant : 43.000km très usés, disons que j'entamais le témoin d'usure sur la bande de roulement (je rappelle que je roule sur-gonflé et qu'en conséquence, je bouffe davantage la bande de roulement), un peu de marge sur les épaulements. Objectivement, il aurait été préférable de remplacer vers 37.000km, au-delà j'avais pas mal de sous-virage. Chiant.
- avant (bis) : actuellement 22.000km, ils sont entre la 1/2 et les 2/3 de leur durée de vie. Difficile d'évaluer précisément. Néanmoins, je les ai un pas mal "brûlés" en conduite rapide (trop fort échauffement).
- arrière : 65.000km, le droit commence à être un peu fatigué, il ne passera pas les 70.000. Ma conduite dans les rond-points est sans nul doute en cause m'enfin ce n'est pas de ma faute si c'est amusant de faire des dérives quand la route glisse un peu.
Je précise que je roule le plus souvent sans passager ni charge, ce qui réduit considérablement les contraintes sur les pneus. Un copain en SW + diesel et conduite normale, avec des pneus moins sportifs, ne faisait pas beaucoup de km avec les siens. Je mets cela sur le compte du poids en plus, tant devant que derrière.
NB : sans jouer au GP des feux rouges, j'ai tendance à démarrer un peu fort et à freiner un peu tard. Et j'aime bien sentir l'accélération latérale dans les virages qu'a priori je prends sensiblement plus vite que la moyenne. Ca, c'est de la faute à la voiture, trop en confiance
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 15:24 Sujet du message: |
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Ha non avec mes PZero j'ai fait 50 000km ...
Avec des PE2 en 17 .... 67000 km ....
Là avec les PS2 en 18 ça redescend à 38/40Mkm
Moi je roule chargé tout le temps et j'astique l'accélérateur ....
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 16:00 Sujet du message: |
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moi je sais pas je m'en inquiete jamais ^^
on verra quand je payerai mes pneus ^^
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