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Dallos Curieux
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages : 13
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 09 Oct 10 à 20:28 Sujet du message: |
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Salut,
ah pas cool ça
Bon ben à te lire t'as déja fait des frais pour rien
mais dis-toi aussi que t'aurais pu casser turbo et moteur => avec 1 niveau trop élevé d'huile, le moteur peut rentrer en auto-combustion (qui plus est avec du gasoil dedans)
Je dis ça pour te réconforter dans ton malheur
Maintenant faut solutionner ton problème:
Il est fort probable que tu ais des cycles de regénération FAP à outrance: du style tous les 2 ou 3 démarrages au lieu d'une fois tout les 7-800 bornes !
Lors de la regénération il y'a gavage de gasoil en post-combustion (pour augmenter la température à l'échappement) et du gasoil arrive à traverser la segmentation pour finir en bas dans l'huile, ce qui n'est pas gênant du fait que théoriquement cela se produit 1 fois tout les 400 à 900 bornes selon l'encrassement du fap..., l'on ne s'en rend pas compte sur le niveau d'huile entre 2 vidanges.
Mais s'il y'a régénération 10 ou 15 ou 20 fois plus souvent que la normale et bien ton niveau d'huile monte, ce qui devient dangereux pour le moteur ! (de plus forçément ça vide + rapidement le réservoir d'additif)
Pour vérifier s'il y'a régénération trop fréquente:
Il faut rouler un minimum, style 15-20 kms, préférer des parcours roulants, pas de la ville, et rouler radio éteinte pour "écouter".
Pour que la régénération se fasse il faut que le fap ait atteint une température suffisante: pour accélérer la chauffe du moteur le calculateur FAP actionne le dégivrage de la lunnette arrière pour "charger" le moteur.
En roulant radio éteinte on peut entendre le clac lors de l'enclanchement du relais de dégivrage, s'entrainner en actionnant soit-même le dégivrage ar. pour écouter ce relais coller / décoller...
Ainsi on peut vérifier : quand on actionne soit-même le dégivrage si l'on n'entend pas le relais coller / décoller, c'est qu'il reste coller via le calculateur FAP !
Vérifier ça une fois le matin, l'après-midi, le lendemain... cela devrait se produire souvent dès la temp d'eau va dépasser les 65°c
On peut aussi mettre une lampe témoin branchée directement sur la lunnette arrière pour y voir en visu au lieu d'écouter le relais.
Solution à ce problème
(la seule que je connaisse, ça a été mon cas cet été, je parle donc en connaissance de cause) :
une batterie commençant à devenir faiblarde => et ce même si on a l'impression qu'elle ne l'est pas puisque le moteur démarre bien même l'hiver !
Pendant le démarrage il y'a chute de tension et le calculateur FAP étant sensible à cela beug / se réinitialise et lancera une régénération très prochainement
Si ta batterie est d'origine c'est à dire 6 ans... tu peux être sûr d'avoir trouvé la solution à ton problème
Merci à l'électronique, au FAP et à Peugeot
Evidemment on est bon pour une vidange car le gasoil a dilué l'huile => donc huile trop fluide,
ce qui va suinter un plus là ou ça suinte, et risque de passer par le spi du vilebrequin et pourrir l'embrayage.
Comme je le disais, cet été j'en ai été victime "heureuse", dans le sens où je n'ai rien cassé ni changé d'autre que la batterie, et j'ai trouvé la solution sur un autre forum grâce à un dénommé "tigrou" qui lui a eu casse du moteur, changé par ses soins, puis remplacement tjrs par ses soins faisceau bouchon réservoir, calculateurs fap & moteur.... pour finalement changer la batterie qui en était la cause !!!!!!
Il avait d'ailleur ouvert un post qui en parle ici aussi http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=726581#726581
EDIT du 26/04/12:
D'origine la batterie c'est du 60Ah-640 amp ce qui est trop juste pour éviter ces problèmes sur l'hdi136 car suite au retour de ce problème malgré un changement de batterie y'a 2 ans par une de même puissance
je recommande vivement de viser une 70Ah-700 amp, et cette fois-ci j'y ai mit une 77Ah-780 Amp (Varta E44) et ça roule (le cache plastique qui sert à rien au fond du compartiment s'enlève et la batterie un poil plus longue se loge tranquilou)
A défaut que ce soit la batterie l'origine de ce problème de postinjection à répétition,
il se peux aussi que ce soit:
- le capteur de pression différentielle http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885
- une des 2 durites de ce capteur (fondue en bas vers le fap)
- le capteur "présence bouchon réservoir"
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Edité par VAL74 le Jeu 26 Avr 12 à 20:19 (3 fois)
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Sam 09 Oct 10 à 21:55 Sujet du message: |
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je suis "consterné".
J'espère ne pas avoir le cas lol.....
Cependant j'aimerais bien faire qqch pour que ce pb soit connu, plus connu de TLM... j'veux bien le mettre en post-it mais ça n'est "qu'1" pb parmi tant d'autres
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 10 Oct 10 à 14:18 Sujet du message: |
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Hello Tof
Suffit de vérifier régulièrement son niveau d'huile, c'est ce qui m'a "sauvé".
Oui ce serai bien que ce post puisse rester à la vu de tout le monde,
vu les conséquences désastreuses que cela peux engendrer
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Dallos Curieux
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages : 13
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Dallos Curieux
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages : 13
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Posté le: Lun 11 Oct 10 à 08:26 Sujet du message: |
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Va prouver que le joint de pompe était pas mort...
2 injecteurs sur 4 fuyaient de toutes façon...
Bref à part un geste commercial j'ai pas grand chose a espérer.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 17 Oct 10 à 12:15 Sujet du message: |
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J'espère aussi que c'est bien ça pour ton cas, tiens nous informés.
Je voulais déja faire un mega-post cet été expliquant tout ça, pis le manque de temps....
et là en voyant ton post ça a été l'occasion
Faudrait un mailing-list à tous les hdi136isstes
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bidule1970 Nouveau
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 2 Localisation : Lille
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Posté le: Sam 30 Oct 10 à 19:01 Sujet du message: Moteur qui s'emballe et casse moteur |
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Slt j'ai une 307 hdi sw 2.0 136ch de 2005 sous garantie encore, et l'autre jour le moteur s'emballe, fume blanc et casse moteur.
Peugeot veut me la mettre en me disant que j'ai rajouté de l'huile dans le moteur puisqu'il on constaté trop d'huile dans le moteur.
Après une analyse d'huile il s'avère une présence de gasoil dans l'huile et là Peugeot me remplace le moteur par un échange standard.
J'avais vraiment peur qu'il reste sur leur position, mais bon, il me change le moteur à leur frais et moi je ne paie que les consommables comme embrayage neuf, huile, liquide de refroidissement et autre divers trucs.
Je pense bien m'en sortir, parce que pour moi je trouve qu'ils sont revenus sur leur position, certes cela va me coûter env 600 euros mais je part sur un moteur quasi neuf, mais c'est vrai que je n'ai pas demandé tout cela moi.
Donc il y a bien bien un problème avec du GASOIL qui passe dans l'huile.
VÉRIFIEZ VOTRE NIVEAU D HUILE et vous éviterez bien des soucis.
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Edité par bidule1970 le Sam 30 Oct 10 à 19:04
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 23 Nov 10 à 17:34 Sujet du message: |
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Hello,
J'ai eu le "soucis" suite à mon post début octobre, je trouvais que la voiture déconnait un peu, quand je poussais vraiment (> 4000tr) à la reprise d'accélération j'avais des trous énormes.
De plus à chaque démarrage une regénération se lançait.... Je vérifiais le niveau d'huile mais bon la quantité de cérine injectée est tout de même infime.....
J'ai mesuré et controlé plusieurs la batterie. J'ai d'abord voulu la recharger car elle a 4 ans et montrait des signes de faiblesse mais un "bon" chargeur ça dépasse les 100 €.... du coup avec les réduc Norauto and fidélité machin and co, j'ai eu une TUDOR avec 760Ah pour moins de 80 €. Je me suis dit qu'au moins j'en avais une neuve au lieu d'acheter maintenant un chargeur.... et dans 1 mois une batterie ....
Depuis les démarrages sont un régal ! Même par 0° !
Ensuite, avec un peu de retard, j'ai fait faire la révision des 180 000km avec tous les filtres.... et là c'est un bonheur, j'ai retrouvé un moulin qui pousse comme au premier jour, qui claque beaucoup moins.
Je suis soulagé de pas avoir fait de dégâts !
Pour info :
un HDi 136 EST 4000€
un HDi 136 neuf complet 6000 €
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 23 Nov 10 à 18:16 Sujet du message: |
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Hello Tof
content que t'es put identifier le problème
t'as eu raison de changer la batterie car la recharger avec ce problème là, c'est reculer pour mieux sauter...
Oui en fait faut quand-même 4/5000 kms pour se rendre compte du niveau d'huile qui monte, c'est pas la cérine qui le fait monter mais plutôt le gavage de gasoil en post-combustion pour chauffer un max les gaz et le fap donc, et une partie de ce gasoil ne brulant pas tout traversse la segmentation pour finir dans le bas moteur...
Le pire c'est que dans mon cas la batterie ne montrait aucun signe de faiblesse au démarrage même l'hiver dernier, alors qu'il fait froid par chez moi, et j'avais déja le niveau d'huile qui montait...
Donc même une batterie paraissant en forme peut engendrer ce problème, c'est là qu'est le vice
Donc oui au moindre doute vérifier si regénération trop fréquente et surtout vérifier régulièrement le niveau d'huile.
Malheureusement beaucoup de 136istes non informés en seront de potentielles victimes
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 24 Nov 10 à 10:20 Sujet du message: |
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Oui en fait, les mauvais fonctionnement du moteur étaient du au mélange avec la cérine.
Ma chance a aussi été que j'ai les pbs vers 176000 km soit vers la "fin" des 20000 donc là il y a déjà moins d'huile qu'au début de la vidange. Et pis en roulant normalement, on le sent presque pas, y a qu'en tirant dessus ou le moteur a besoin d'une huile d'excellente qualité qu'on sent le truc. ça a aussi encrassé mon filtre à gazoil méchamment, il me l'a montré car je lui ai fait changé et c'est vrai que là ça fait du bien. Me reste plus qu'une fixation moteur cassée à cahnger (demain) et c reparti
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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bidule1970 Nouveau
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 2 Localisation : Lille
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Posté le: Lun 06 Déc 10 à 16:23 Sujet du message: |
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Pour en terminer Peugeot vient de me téléphoner, moteur échange standard posé, volant moteur remplacé et main d'oeuvre a leur charge et moi je prends en charge un embrayage neuf et tout les fluides, liquide, collier etc, donc 779 € pour moi quand même.
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_________________ 307 SW HDI Quicksilver 136
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 13:33 Sujet du message: |
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par contre du gazoil dans l'huile, aie aie...
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djo65 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
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Posté le: Mar 28 Déc 10 à 20:35 Sujet du message: |
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incroyable!!!!!! et peugeot fait payer quand même l'huile et tout...!!
le problème est il déjà arrivé sur 2l hdi 110 ???
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45.2gre$ Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 5 Localisation : Orléans
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Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 22:56 Sujet du message: |
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Un Grand merci pour ce topic, ca ma permi de changer la batterie, j'avais déja un emballement moteur, j'ai changé un injecteur, remonté d'huile... Bref en voyant ce topic j'ai tout de suite compris.
MAIS : A nouveau je n'entend plus le relai se coller lors de l'appui sur le dégivrage... Je me demande si la batterie ne s'est pas re-vidé (je l'ai changé il ya 1200 km). Si quelqu'un à une idée, parceque la je suis dépité...
Merci d'avance
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Ven 31 Déc 10 à 10:32 Sujet du message: |
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As tu un RT3 ?
Vérifie qu'il soit à jour , car il me semble avoir deja lu , qu'une maj du RT3 était mauvaise ( les premiéres maj ) car elle laissait le RT3 toujours en stand by , et ne s'éteignait jamais , ce qui épuisait la batterie .
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 02 Jan 11 à 15:23 Sujet du message: |
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Question importante ( comme je vérifie souvent mon niveau , et que ma vidange vient d'être faite . )
Vous jugez un trop plein d'huile à partir de quelle limite ? ( j'entends déjà , au dessus du maxi !! )
Ce niveau d'huile qui monte, à 0.5mm au dessus , vous affole-t-il ? 1cm , là je pense que c'est grave non ?
Merci d'avance , le mien semble être très légèrement ( 0.2mm au dessus )
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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djo65 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
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Posté le: Dim 02 Jan 11 à 15:36 Sujet du message: |
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45.2gré$ a écrit : | Un Grand merci pour ce topic, ca ma permi de changer la batterie, j'avais déja un emballement moteur, j'ai changé un injecteur, remonté d'huile... Bref en voyant ce topic j'ai tout de suite compris.
MAIS : A nouveau je n'entend plus le relai se coller lors de l'appui sur le dégivrage... Je me demande si la batterie ne s'est pas re-vidé (je l'ai changé il ya 1200 km). Si quelqu'un à une idée, parceque la je suis dépité...
Merci d'avance |
regarde ton alternateur sinon!
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Lun 03 Jan 11 à 18:50 Sujet du message: |
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Jo3Y a écrit : | Jo3Y a écrit : | Question importante ( comme je vérifie souvent mon niveau , et que ma vidange vient d'être faite . )
Vous jugez un trop plein d'huile à partir de quelle limite ? ( j'entends déjà , au dessus du maxi !! )
Ce niveau d'huile qui monte, à 0.5mm au dessus , vous affole-t-il ? 1cm , là je pense que c'est grave non ?
Merci d'avance , le mien semble être très légèrement ( 0.2mm au dessus ) |
Petit heup |
0,5 mm aucun soucis. (en plus faut le voir)
0,2 mm a mon avis là c'est vraiment imperceptible visuellement, donc encore moins de soucis. (faut toujours le voir)
1 cm effectivement là pas bien.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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VinceLinux Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 5 Localisation : Genève
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 05 Jan 11 à 17:17 Sujet du message: |
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tapluka changer de batterie ...
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages : 46
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Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 17:47 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
J'ai posté hier sur le forum concernant le FAP mais on m'a redirigié ici (Merci djo65 ), car tous les symptomes de ma tuture sont exactement les mêmes, à une différence près : j'ai une 2.0HDi 110 !
Ci dessous le message que j'ai posté hier soir :
gnafra a écrit : | Bonjour à tous !
Petite question à propos de mon FAP :
j'ai acheté ma 307 2.0 HDi 110 XT de 2002 il y a un peu plus d'un mois.
J'ai eu quelquefois le message "EFF. DESENCRASSEMENT...", principalement lors de trajets sur autoroute.
Le probleme c'est que depuis 3-4 jours le message s'affiche dès la mise en route de la voiture.
Je comprends pas parce que j'ai les factures de l'ancien proprio : FAP changé à 94000 km et entretenu à 138000 (elle en a 141000 actuellement).
Donc à priori le FAP est en bon état ?
J'ai aussi essayé de faire des décrassement à haut régime sur Autoroute. Le dernier en date : il y a 3 semaines sur l'A35, 20min à 135kmh en 4è.
Est-ce qu'il faut juste faire un reset des messages en coupant le contact, débrancher etc... comme il est expliqué dans le 1er post ?
Ou y'a-t-il vraiment un problème ?
Merci d'avance !!!
PS : Pour info je vous détaille les factures :
A 138800km (Entretien effectué chez Peugeot):
Remplacement Calculateur additif Eolys
Remplissage Réservoir Additif Eolys
Pièce facturée : Boitier Electro 1525.AP
A 137667km (Entretien effectué chez Peugeot):
Remplacement Capteur Différentiel Pression FAP
Dépose-pose réservoir additif Eolys
Remplacement tuyau dépression
Pièces facturées : Réservoir 1500.W5, Capteur 1618.Z9 et 1618.LW, additif filtre 9979.95,etc ...
A 94400km (par contre celle là c'est pas une facture Peugeot, d'ailleurs j'ai même pas le nom de qui a fait les travaux...) :
Entretien FAP
Remplissage d'additif
Montant total : 774.30 |
Donc je vais vérifier si la batterie est d'origine ou pas.
Je précise aussi que j'ai noté que le niveau d'huile était plus haut que la normale. je vais revérifier combien de mm il est au-dessus du repère.
Par contre je sais pas, peut être que trop d'huile a été versé lors de la dernière vidange, vu que je ne l'ai que depuis un mois...
Je vais vérifier aussi la batterie, de quand elle date, et je vous tiens au courant.
En tout cas, on dirait bien que ce n'ets pas un problème spécifique aux 136ch...
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djo65 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
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Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 21:42 Sujet du message: |
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gnafra a écrit : | Bonjour à tous !
J'ai posté hier sur le forum concernant le FAP mais on m'a redirigié ici (Merci djo65 ), car tous les symptomes de ma tuture sont exactement les mêmes, à une différence près : j'ai une 2.0HDi 110 !
Ci dessous le message que j'ai posté hier soir :
gnafra a écrit : | Bonjour à tous !
Petite question à propos de mon FAP :
j'ai acheté ma 307 2.0 HDi 110 XT de 2002 il y a un peu plus d'un mois.
J'ai eu quelquefois le message "EFF. DESENCRASSEMENT...", principalement lors de trajets sur autoroute.
Le probleme c'est que depuis 3-4 jours le message s'affiche dès la mise en route de la voiture.
Je comprends pas parce que j'ai les factures de l'ancien proprio : FAP changé à 94000 km et entretenu à 138000 (elle en a 141000 actuellement).
Donc à priori le FAP est en bon état ?
J'ai aussi essayé de faire des décrassement à haut régime sur Autoroute. Le dernier en date : il y a 3 semaines sur l'A35, 20min à 135kmh en 4è.
Est-ce qu'il faut juste faire un reset des messages en coupant le contact, débrancher etc... comme il est expliqué dans le 1er post ?
Ou y'a-t-il vraiment un problème ?
Merci d'avance !!!
PS : Pour info je vous détaille les factures :
A 138800km (Entretien effectué chez Peugeot):
Remplacement Calculateur additif Eolys
Remplissage Réservoir Additif Eolys
Pièce facturée : Boitier Electro 1525.AP
A 137667km (Entretien effectué chez Peugeot):
Remplacement Capteur Différentiel Pression FAP
Dépose-pose réservoir additif Eolys
Remplacement tuyau dépression
Pièces facturées : Réservoir 1500.W5, Capteur 1618.Z9 et 1618.LW, additif filtre 9979.95,etc ...
A 94400km (par contre celle là c'est pas une facture Peugeot, d'ailleurs j'ai même pas le nom de qui a fait les travaux...) :
Entretien FAP
Remplissage d'additif
Montant total : 774.30 |
Donc je vais vérifier si la batterie est d'origine ou pas.
Je précise aussi que j'ai noté que le niveau d'huile était plus haut que la normale. je vais revérifier combien de mm il est au-dessus du repère.
Par contre je sais pas, peut être que trop d'huile a été versé lors de la dernière vidange, vu que je ne l'ai que depuis un mois...
Je vais vérifier aussi la batterie, de quand elle date, et je vous tiens au courant.
En tout cas, on dirait bien que ce n'ets pas un problème spécifique aux 136ch... |
faut être sur que c'est ça! pense a nous tenir au courant si c'est le cas!!
et faire une présentation aussi se serait simpa!
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages : 46
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djo65 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
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Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 22:08 Sujet du message: |
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tkt pour la présentation c'est pour le principe !
sinon si c'est le même souci que les 136, change la batterie car c'est elle la cause des souci! puis 4 ans je pense c'est la moyenne!
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