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307 HDI 136, niveau d'huile qui monte !!
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Dallos
Curieux




Inscrit le: 17 Mar 2008
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MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 17:28    Sujet du message: 307 HDI 136, niveau d'huile qui monte !! Répondre en citant

Salut,

Ma 307 HDI 136 de 2004 (DW10BTED4) à 210.000 kilometres et le niveau d'huile monte fortement entre deux vidanges...

La cause, j'ai du gasoil qui rentre dans le carter d'huile !

La pompe a gasoil à été changée et les 4 injecteurs sont neufs...
Cout de l'opération, totalement indécent Rolling Eyes

Mais... le problème continue Twisted Evil

Help me, j'en aurai bientot pour plus cher que la bagnole...


Merci



Edit Tof du 08/07/2011
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VAL74
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MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ah pas cool ça Confused

Bon ben à te lire t'as déja fait des frais pour rien Sad
mais dis-toi aussi que t'aurais pu casser turbo et moteur => avec 1 niveau trop élevé d'huile, le moteur peut rentrer en auto-combustion (qui plus est avec du gasoil dedans)
Je dis ça pour te réconforter dans ton malheur Wink


Maintenant faut solutionner ton problème:

Il est fort probable que tu ais des cycles de regénération FAP à outrance: du style tous les 2 ou 3 démarrages au lieu d'une fois tout les 7-800 bornes !
Lors de la regénération il y'a gavage de gasoil en post-combustion (pour augmenter la température à l'échappement) et du gasoil arrive à traverser la segmentation pour finir en bas dans l'huile, ce qui n'est pas gênant du fait que théoriquement cela se produit 1 fois tout les 400 à 900 bornes selon l'encrassement du fap..., l'on ne s'en rend pas compte sur le niveau d'huile entre 2 vidanges.
Mais s'il y'a régénération 10 ou 15 ou 20 fois plus souvent que la normale et bien ton niveau d'huile monte, ce qui devient dangereux pour le moteur ! (de plus forçément ça vide + rapidement le réservoir d'additif)


Pour vérifier s'il y'a régénération trop fréquente:

Il faut rouler un minimum, style 15-20 kms, préférer des parcours roulants, pas de la ville, et rouler radio éteinte pour "écouter".
Pour que la régénération se fasse il faut que le fap ait atteint une température suffisante: pour accélérer la chauffe du moteur le calculateur FAP actionne le dégivrage de la lunnette arrière pour "charger" le moteur.
En roulant radio éteinte on peut entendre le clac lors de l'enclanchement du relais de dégivrage, s'entrainner en actionnant soit-même le dégivrage ar. pour écouter ce relais coller / décoller...
Ainsi on peut vérifier : quand on actionne soit-même le dégivrage si l'on n'entend pas le relais coller / décoller, c'est qu'il reste coller via le calculateur FAP !
Vérifier ça une fois le matin, l'après-midi, le lendemain... cela devrait se produire souvent dès la temp d'eau va dépasser les 65°c
On peut aussi mettre une lampe témoin branchée directement sur la lunnette arrière pour y voir en visu au lieu d'écouter le relais.


Solution à ce problème
(la seule que je connaisse, ça a été mon cas cet été, je parle donc en connaissance de cause) :


Arrow une batterie commençant à devenir faiblarde => et ce même si on a l'impression qu'elle ne l'est pas puisque le moteur démarre bien même l'hiver !

Pendant le démarrage il y'a chute de tension et le calculateur FAP étant sensible à cela beug / se réinitialise et lancera une régénération très prochainement Evil or Very Mad


Si ta batterie est d'origine c'est à dire 6 ans... tu peux être sûr d'avoir trouvé la solution à ton problème Cool

Merci à l'électronique, au FAP et à Peugeot Confused


Evidemment on est bon pour une vidange car le gasoil a dilué l'huile => donc huile trop fluide,
ce qui va suinter un plus là ou ça suinte, et risque de passer par le spi du vilebrequin et pourrir l'embrayage.


Comme je le disais, cet été j'en ai été victime "heureuse", dans le sens où je n'ai rien cassé ni changé d'autre que la batterie, et j'ai trouvé la solution sur un autre forum grâce à un dénommé "tigrou" qui lui a eu casse du moteur, changé par ses soins, puis remplacement tjrs par ses soins faisceau bouchon réservoir, calculateurs fap & moteur.... pour finalement changer la batterie qui en était la cause !!!!!!
Il avait d'ailleur ouvert un post qui en parle ici aussi http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=726581#726581



EDIT du 26/04/12:
D'origine la batterie c'est du 60Ah-640 amp ce qui est trop juste pour éviter ces problèmes sur l'hdi136 car suite au retour de ce problème malgré un changement de batterie y'a 2 ans par une de même puissance Twisted Evil
je recommande vivement de viser une 70Ah-700 amp, et cette fois-ci j'y ai mit une 77Ah-780 Amp (Varta E44) et ça roule Cool (le cache plastique qui sert à rien au fond du compartiment s'enlève et la batterie un poil plus longue se loge tranquilou)

A défaut que ce soit la batterie l'origine de ce problème de postinjection à répétition,
il se peux aussi que ce soit:
- le capteur de pression différentielle http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885
- une des 2 durites de ce capteur (fondue en bas vers le fap)
- le capteur "présence bouchon réservoir"


Edité par VAL74 le Jeu 26 Avr 12 à 20:19 (3 fois)
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TofDom
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MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked


je suis "consterné".

J'espère ne pas avoir le cas lol.....

Cependant j'aimerais bien faire qqch pour que ce pb soit connu, plus connu de TLM... j'veux bien le mettre en post-it mais ça n'est "qu'1" pb parmi tant d'autres Sad

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VAL74
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Tof Coucou (c'est nous ?)

Suffit de vérifier régulièrement son niveau d'huile, c'est ce qui m'a "sauvé".
Oui ce serai bien que ce post puisse rester à la vu de tout le monde,
vu les conséquences désastreuses que cela peux engendrer Confused
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TofDom
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai rajouté ici :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15277

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Dallos
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

Alors déjà un grand merci à toi Super content :D

Bon hallucine encore Rolling Eyes

J'ai testé et bien identifié le bruit du clac clac du relais comme tu me l'a dit.
Alors au bout de 2km voiture chaude le clac clac se fait entendre une fois sans que je touche au dégivrage arriere et apres je pouvais appuyer sur le bouton de degivrage et rien ne se passait, j'imagine que le relais était déjà collé.. et puis le clac clac se déclenchai tout seul tout le temps.

Bref j'ai changé la batterie dans la foulé et plus de bruit intempestif. Par contre désormais j'entends bien le collage décollage du relais à chaque pression du bouton Super content :D

J'espère vraiment que c'est ca (en tout cas ca y ressemble).
Par contre je vais retourner voir (sans grande conviction) mon garagiste pour qu'il m'offre au moins le plein d'additif FAP.

Encore merci à toi, une réponse comme on les aime, clair, précise ! merci !
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maki
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 23:08    Sujet du message: Re: 307 HDI 136, niveau d'huile qui monte !! Répondre en citant

Dallos a écrit :
Salut,

Ma 307 HDI 136 de 2004 (DW10BTED4) à 210.000 kilometres et le niveau d'huile monte fortement entre deux vidanges...

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Merci


moi je serai toi je retournerai chez peugeot ....
et moi je vais verifier tout ça sur la mienne.


MAKi.

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Dallos
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MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Va prouver que le joint de pompe était pas mort...
2 injecteurs sur 4 fuyaient de toutes façon...

Bref à part un geste commercial j'ai pas grand chose a espérer.
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VAL74
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère aussi que c'est bien ça pour ton cas, tiens nous informés.

Je voulais déja faire un mega-post cet été expliquant tout ça, pis le manque de temps.... Embarassé..
et là en voyant ton post ça a été l'occasion Wink


Faudrait un mailing-list à tous les hdi136isstes Hum ? Hiiiiii :)
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bidule1970
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MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 19:01    Sujet du message: Moteur qui s'emballe et casse moteur Répondre en citant

Slt j'ai une 307 hdi sw 2.0 136ch de 2005 sous garantie encore, et l'autre jour le moteur s'emballe, fume blanc et casse moteur.
Peugeot veut me la mettre en me disant que j'ai rajouté de l'huile dans le moteur puisqu'il on constaté trop d'huile dans le moteur.
Après une analyse d'huile il s'avère une présence de gasoil dans l'huile et là Peugeot me remplace le moteur par un échange standard.

J'avais vraiment peur qu'il reste sur leur position, mais bon, il me change le moteur à leur frais et moi je ne paie que les consommables comme embrayage neuf, huile, liquide de refroidissement et autre divers trucs.

Je pense bien m'en sortir, parce que pour moi je trouve qu'ils sont revenus sur leur position, certes cela va me coûter env 600 euros mais je part sur un moteur quasi neuf, mais c'est vrai que je n'ai pas demandé tout cela moi.

Donc il y a bien bien un problème avec du GASOIL qui passe dans l'huile.

VÉRIFIEZ VOTRE NIVEAU D HUILE et vous éviterez bien des soucis.


Edité par bidule1970 le Sam 30 Oct 10 à 19:04
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai eu le "soucis" suite à mon post début octobre, je trouvais que la voiture déconnait un peu, quand je poussais vraiment (> 4000tr) à la reprise d'accélération j'avais des trous énormes.
De plus à chaque démarrage une regénération se lançait.... Je vérifiais le niveau d'huile mais bon la quantité de cérine injectée est tout de même infime.....
J'ai mesuré et controlé plusieurs la batterie. J'ai d'abord voulu la recharger car elle a 4 ans et montrait des signes de faiblesse mais un "bon" chargeur ça dépasse les 100 €.... du coup avec les réduc Norauto and fidélité machin and co, j'ai eu une TUDOR avec 760Ah pour moins de 80 €. Je me suis dit qu'au moins j'en avais une neuve au lieu d'acheter maintenant un chargeur.... et dans 1 mois une batterie ....
Depuis les démarrages sont un régal ! Même par 0° !

Ensuite, avec un peu de retard, j'ai fait faire la révision des 180 000km avec tous les filtres.... et là c'est un bonheur, j'ai retrouvé un moulin qui pousse comme au premier jour, qui claque beaucoup moins.
Je suis soulagé de pas avoir fait de dégâts !


Pour info :
un HDi 136 EST 4000€
un HDi 136 neuf complet 6000 €

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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Tof
content que t'es put identifier le problème Wink
t'as eu raison de changer la batterie car la recharger avec ce problème là, c'est reculer pour mieux sauter...

Oui en fait faut quand-même 4/5000 kms pour se rendre compte du niveau d'huile qui monte, c'est pas la cérine qui le fait monter mais plutôt le gavage de gasoil en post-combustion pour chauffer un max les gaz et le fap donc, et une partie de ce gasoil ne brulant pas tout traversse la segmentation pour finir dans le bas moteur...

Le pire c'est que dans mon cas la batterie ne montrait aucun signe de faiblesse au démarrage même l'hiver dernier, alors qu'il fait froid par chez moi, et j'avais déja le niveau d'huile qui montait...

Arrow Donc même une batterie paraissant en forme peut engendrer ce problème, c'est là qu'est le vice Exclamation

Arrow Donc oui au moindre doute vérifier si regénération trop fréquente et surtout vérifier régulièrement le niveau d'huile.


Malheureusement beaucoup de 136istes non informés en seront de potentielles victimes Confused
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en fait, les mauvais fonctionnement du moteur étaient du au mélange avec la cérine.


Ma chance a aussi été que j'ai les pbs vers 176000 km soit vers la "fin" des 20000 donc là il y a déjà moins d'huile qu'au début de la vidange. Et pis en roulant normalement, on le sent presque pas, y a qu'en tirant dessus ou le moteur a besoin d'une huile d'excellente qualité qu'on sent le truc. ça a aussi encrassé mon filtre à gazoil méchamment, il me l'a montré car je lui ai fait changé et c'est vrai que là ça fait du bien. Me reste plus qu'une fixation moteur cassée à cahnger (demain) et c reparti Razz

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bidule1970
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en terminer Peugeot vient de me téléphoner, moteur échange standard posé, volant moteur remplacé et main d'oeuvre a leur charge et moi je prends en charge un embrayage neuf et tout les fluides, liquide, collier etc, donc 779 € pour moi quand même.

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MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

par contre du gazoil dans l'huile, aie aie...
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djo65
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
incroyable!!!!!! et peugeot fait payer quand même l'huile et tout...!!
le problème est il déjà arrivé sur 2l hdi 110 ???

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MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un Grand merci pour ce topic, ca ma permi de changer la batterie, j'avais déja un emballement moteur, j'ai changé un injecteur, remonté d'huile... Bref en voyant ce topic j'ai tout de suite compris.

MAIS : A nouveau je n'entend plus le relai se coller lors de l'appui sur le dégivrage... Je me demande si la batterie ne s'est pas re-vidé (je l'ai changé il ya 1200 km). Si quelqu'un à une idée, parceque la je suis dépité...

Merci d'avance
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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 31 Déc 10 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

As tu un RT3 ?

Vérifie qu'il soit à jour , car il me semble avoir deja lu , qu'une maj du RT3 était mauvaise ( les premiéres maj ) car elle laissait le RT3 toujours en stand by , et ne s'éteignait jamais , ce qui épuisait la batterie .

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MessagePosté le: Ven 31 Déc 10 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Si ca peut aider, j'ai fait un petit post sympa pour mettre à jour le RT3 !
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40227
Voir 4ème message !

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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Question importante ( comme je vérifie souvent mon niveau , et que ma vidange vient d'être faite . )

Vous jugez un trop plein d'huile à partir de quelle limite ? ( j'entends déjà , au dessus du maxi !! )

Ce niveau d'huile qui monte, à 0.5mm au dessus , vous affole-t-il ? 1cm , là je pense que c'est grave non ?

Merci d'avance , le mien semble être très légèrement ( 0.2mm au dessus )

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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

45.2gré$ a écrit :
Un Grand merci pour ce topic, ca ma permi de changer la batterie, j'avais déja un emballement moteur, j'ai changé un injecteur, remonté d'huile... Bref en voyant ce topic j'ai tout de suite compris.

MAIS : A nouveau je n'entend plus le relai se coller lors de l'appui sur le dégivrage... Je me demande si la batterie ne s'est pas re-vidé (je l'ai changé il ya 1200 km). Si quelqu'un à une idée, parceque la je suis dépité...

Merci d'avance

regarde ton alternateur sinon!

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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Question importante ( comme je vérifie souvent mon niveau , et que ma vidange vient d'être faite . )

Vous jugez un trop plein d'huile à partir de quelle limite ? ( j'entends déjà , au dessus du maxi !! )

Ce niveau d'huile qui monte, à 0.5mm au dessus , vous affole-t-il ? 1cm , là je pense que c'est grave non ?

Merci d'avance , le mien semble être très légèrement ( 0.2mm au dessus )


Petit heup Monsieur VERT ...

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sab
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Jo3Y a écrit :
Question importante ( comme je vérifie souvent mon niveau , et que ma vidange vient d'être faite . )

Vous jugez un trop plein d'huile à partir de quelle limite ? ( j'entends déjà , au dessus du maxi !! )

Ce niveau d'huile qui monte, à 0.5mm au dessus , vous affole-t-il ? 1cm , là je pense que c'est grave non ?

Merci d'avance , le mien semble être très légèrement ( 0.2mm au dessus )


Petit heup Monsieur VERT ...


0,5 mm aucun soucis. (en plus faut le voir)
0,2 mm a mon avis là c'est vraiment imperceptible visuellement, donc encore moins de soucis. (faut toujours le voir)
1 cm effectivement là pas bien. Monsieur VERT ...

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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Monsieur VERT ...

Faut le voir mais je le vois ^^

Juste au dessus du maxi , bien à froid le matin .
Pour l'instant je contrôle régulièrement le relais , et je l'entend bien coller/decoller . Hiiiiii :)

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VinceLinux
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Co-incidence - ou pas ? Après avoir monté les pneus hiver ( y a de la neige par chez nous, et montées en station régulières ... ) j'avais constaté une augmentation sensible de la consommation passant de 5.9l/100 en moyenne à presque 7l/100 .... J'avais ( à tord ) mis cette surconsommation sur le compte des nouveaux pneus et des nombreux trajets sur glace/ neige ces dernières semaines ...

Et vla que je tombe sur ce sujet super bien fait , merci Val74 Super content :D

Donc je vérifie les niveaux , semble OK, mais le contacteur se colle après quelques minutes 1 démarrage sur 2. J'essaye bien de le décoller , mais on entends le relais qui clicke 2 fois pour venir se recoller ....

Donc j'ai moi aussi ce foutu FAP qui se recyle trop souvent ...

Diantre , ayant un HDI 136 de 2007 avec 115 000 km today , batterie d'origine, voila de quoi me faire paniquer. Sad

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

tapluka changer de batterie ... Clin d'oeil ;)

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gnafra
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Coucou (c'est nous ?)
J'ai posté hier sur le forum concernant le FAP mais on m'a redirigié ici (Merci djo65 Super content :D ), car tous les symptomes de ma tuture sont exactement les mêmes, à une différence près : j'ai une 2.0HDi 110 !

Ci dessous le message que j'ai posté hier soir :
gnafra a écrit :
Bonjour à tous !

Petite question à propos de mon FAP :
j'ai acheté ma 307 2.0 HDi 110 XT de 2002 il y a un peu plus d'un mois.

J'ai eu quelquefois le message "EFF. DESENCRASSEMENT...", principalement lors de trajets sur autoroute.
Le probleme c'est que depuis 3-4 jours le message s'affiche dès la mise en route de la voiture.
Je comprends pas parce que j'ai les factures de l'ancien proprio : FAP changé à 94000 km et entretenu à 138000 (elle en a 141000 actuellement).
Donc à priori le FAP est en bon état ?

J'ai aussi essayé de faire des décrassement à haut régime sur Autoroute. Le dernier en date : il y a 3 semaines sur l'A35, 20min à 135kmh en 4è.

Est-ce qu'il faut juste faire un reset des messages en coupant le contact, débrancher etc... comme il est expliqué dans le 1er post ?
Ou y'a-t-il vraiment un problème ?

Merci d'avance !!! Super content :D Super content :D


PS : Pour info je vous détaille les factures :

A 138800km (Entretien effectué chez Peugeot):
Remplacement Calculateur additif Eolys
Remplissage Réservoir Additif Eolys
Pièce facturée : Boitier Electro 1525.AP

A 137667km (Entretien effectué chez Peugeot):
Remplacement Capteur Différentiel Pression FAP
Dépose-pose réservoir additif Eolys
Remplacement tuyau dépression
Pièces facturées : Réservoir 1500.W5, Capteur 1618.Z9 et 1618.LW, additif filtre 9979.95,etc ...

A 94400km (par contre celle là c'est pas une facture Peugeot, d'ailleurs j'ai même pas le nom de qui a fait les travaux...) :
Entretien FAP
Remplissage d'additif
Montant total : 774.30


Donc je vais vérifier si la batterie est d'origine ou pas.
Je précise aussi que j'ai noté que le niveau d'huile était plus haut que la normale. je vais revérifier combien de mm il est au-dessus du repère.
Par contre je sais pas, peut être que trop d'huile a été versé lors de la dernière vidange, vu que je ne l'ai que depuis un mois...
Je vais vérifier aussi la batterie, de quand elle date, et je vous tiens au courant.

En tout cas, on dirait bien que ce n'ets pas un problème spécifique aux 136ch... Confused
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djo65
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

gnafra a écrit :
Bonjour à tous ! Coucou (c'est nous ?)
J'ai posté hier sur le forum concernant le FAP mais on m'a redirigié ici (Merci djo65 Super content :D ), car tous les symptomes de ma tuture sont exactement les mêmes, à une différence près : j'ai une 2.0HDi 110 !

Ci dessous le message que j'ai posté hier soir :
gnafra a écrit :
Bonjour à tous !

Petite question à propos de mon FAP :
j'ai acheté ma 307 2.0 HDi 110 XT de 2002 il y a un peu plus d'un mois.

J'ai eu quelquefois le message "EFF. DESENCRASSEMENT...", principalement lors de trajets sur autoroute.
Le probleme c'est que depuis 3-4 jours le message s'affiche dès la mise en route de la voiture.
Je comprends pas parce que j'ai les factures de l'ancien proprio : FAP changé à 94000 km et entretenu à 138000 (elle en a 141000 actuellement).
Donc à priori le FAP est en bon état ?

J'ai aussi essayé de faire des décrassement à haut régime sur Autoroute. Le dernier en date : il y a 3 semaines sur l'A35, 20min à 135kmh en 4è.

Est-ce qu'il faut juste faire un reset des messages en coupant le contact, débrancher etc... comme il est expliqué dans le 1er post ?
Ou y'a-t-il vraiment un problème ?

Merci d'avance !!! Super content :D Super content :D


PS : Pour info je vous détaille les factures :

A 138800km (Entretien effectué chez Peugeot):
Remplacement Calculateur additif Eolys
Remplissage Réservoir Additif Eolys
Pièce facturée : Boitier Electro 1525.AP

A 137667km (Entretien effectué chez Peugeot):
Remplacement Capteur Différentiel Pression FAP
Dépose-pose réservoir additif Eolys
Remplacement tuyau dépression
Pièces facturées : Réservoir 1500.W5, Capteur 1618.Z9 et 1618.LW, additif filtre 9979.95,etc ...

A 94400km (par contre celle là c'est pas une facture Peugeot, d'ailleurs j'ai même pas le nom de qui a fait les travaux...) :
Entretien FAP
Remplissage d'additif
Montant total : 774.30


Donc je vais vérifier si la batterie est d'origine ou pas.
Je précise aussi que j'ai noté que le niveau d'huile était plus haut que la normale. je vais revérifier combien de mm il est au-dessus du repère.
Par contre je sais pas, peut être que trop d'huile a été versé lors de la dernière vidange, vu que je ne l'ai que depuis un mois...
Je vais vérifier aussi la batterie, de quand elle date, et je vous tiens au courant.

En tout cas, on dirait bien que ce n'ets pas un problème spécifique aux 136ch... Confused


faut être sur que c'est ça! pense a nous tenir au courant si c'est le cas!!

et faire une présentation aussi se serait simpa! Clin d'oeil ;)

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gnafra
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, je vous dis ça demain. Ce soir j'ai pas pu, la faute à la nuit ! Laughing

Par contre pour la batterie j'ai vu sur les factures qu'elle a été changée en même temps que le FAP à 94400km en Mars 2007.

La elle a donc presque 4 ans et 50000km... Ca tient combien de temps une batterie ?

Pour la présentation je ferai ça ce weekend. Mais ça va être vite fait, ma tuture est d'origine... A part l'autoradio que j'ai remplacé par celui que j'avais dans mon ancienne voiture Twisted Evil
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djo65
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

tkt pour la présentation c'est pour le principe Clin d'oeil ;)!
sinon si c'est le même souci que les 136, change la batterie car c'est elle la cause des souci! puis 4 ans je pense c'est la moyenne!

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