F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 20 Mar 06 à 23:40 Sujet du message: XSi HDi 136 Pourpre |
|
|
Hola,
J'ai fait un méga récap......
Découverte de l'auto le jour de la livraison :
307 XSI HDI 136 Pourpre métallisée
Options : Radars de recul, toit ouvrant, peinture métal, régulateur de vitesse
Accessoires : tapis 3D, bac de coffre, stores latéraux AR, store AR, attache-remorque faisceau 7/13 broches
A venir : Autoradio GPS Kenwood KVT 925DVD + changement des 4 HP des portières.
J’arrive à la concession 16h35, le 30/07/2004 pour ceux qui ont suivi ma "saga"... vous comprendrez ,
Je la remarque tout de suite sur le parking. Je me dirige vers elle et observe tous les détails.
Extérieurement, cette fois les pare-chocs avant et arrière sont tint carrosserie, y compris les baguettes latérales, dommage pour les coups de portières.
Le toit ouvrant est bien présent lui aussi. Je remarque les 4 radars de reculs, parfaitement intégrés au bouclier arrière,
(sur ma première, Peugeot me les a rajouté en seconde monte, avec des radars noirs, au nombre de 2)
ainsi que la petite pièce qui dépasse un peu du pare-chocs pour fixer l’attache remorque.
La couleur (Pourpre métallisée) bien qu’identique à mon ancienne 307 me semble un peu plus foncée, ce doit être un effet du soleil ! Il fait d’ailleurs très chaud, 32° :mouai: , j’ai mon petit sac à dos, avec seulement quelques papiers, SANS la batte . J’attends la commerciale dehors car encore occupée 8-) .
Premier contact, je suis très agréablement surpris par cette sellerie Speed’Up qui équipe maintenant les 307 XSI. Cette grosse maille inspire confiance :
A peine la porte ouverte cette odeur de neuf, de cuir neuf comble mes attentes 8-) . Je prends position, je descends le siège, j’avais oublié qu’on est assis sacrément haut dans cette compacte (mon autre voiture : Saxo, 1m39 de haut). Je mets la clé dans le contact et admire le kilométrage : 4. :love: :love: :love:
Je lance le moteur, il semble plus équilibré que l’ancien 110 , peut-être même un poil plus silencieux. Un coup d’œil à la température, elle ne vient pas de tourner. Je la laisse tourner tout en réglant les rétros, les stores latéraux et arrière, j’active tout de suite le verrouillage automatique des portes (nouveauté). Je fais quelques mètres avec et m’installe dans un coin de la concession afin de faire quelques clichés de la belle. Je fais un rapide inventaire de l’intérieur et en dehors des écrous antivol, rien n’a changé.
Le toit ouvrant fonctionne toujours dans les deux pans, le moteur de la centralisation des portes a du changer car ne fait plus le même bruit (?). Idem pour les rétroviseurs extérieur rabattables électriquement, ils sont plus rapides et plus silencieux :oui: . On dirait d’ailleurs le bruit de ceux de la 407. :good:
Je vois que la jauge indique vide et le message sur l’OdB le confirme. La commerciale m’a confirmé qu’ils n’ont pas eu le temps de faire les 15 euros de plein donc me rendent un bon d’achat. Je fais le plein à la station indiquée Carrefour : je n’aime pas les stations des supermarchés. Bref j’arrive à mettre 58 litres.
Sur le chemin du retour, je constate que la fermeté accrue des suspensions sur la 136 par rapport à la 110, chose qui m’avait beaucoup marquée lors de mon essai de la 136 Sport, ne me choque pas, voire pas du tout. Je la trouve même plus souple que ma Saxo, montée en 185/55R14. Il est vrai que depuis que j’ai vendu ma 110, il y a 3 mois, j’ai parcouru 15000 km avec ma bonne vieille Saxo.
Passons, j’avais relu tous les conseils des adeptes de FP quant à la façon de roder ce 136, le passage des rapports se fait 2000 et 3000 tr et j’essaye de ne pas descendre en dessous de 1500tr en reprises. Par ailleurs, la pression sur la pédale de droite est toujours soft et ne dépasse jamais les 2/3 (fait que je n’ai pas pu vérifier lors de mes relais avec ma moitié qui a un peu plus de mal à doser). Je constate tout de suite la potentiel disponible sous le pied droit :love: :love: :love: :love: … impressionnant !
En ville, la voiture reprend très bien sur un filet de gaz à partir de 30km/h, comme mon ancienne, mais, même si ça me démange un peu, je sens bien la différence de puissance. D’ailleurs cette 3ième est diablement efficace, de 30 à 100 km/h au moins. Par contre, toujours en rodage, je suis un peu déçu de la conso instantanée, j'ai lu sur FP que l’OdB est très juste sur les HDI 136, de l’ordre de 0,1 à 0,15 près, et cette dernière m’affiche plus de 8,5 litres à vitesse stabilisée en 6ième. On va dire qu’elle est en rodage !
J’ai parcouru 250 km et je vois ma conso moyenne descendre petit à petit, elle est actuellement à 7,4 avec 620 km restants. Quel plaisir de conduite ! Tout à l’heure une vieille 405 GRD me remontait sur l’autoroute et j’ai accéléré doucement en 6ième, pour atteindre le régime de 3000tr maxi. Arf, elle m’a dépassé bien sûr mais je vois petit à petit que je me rapproche d’elle, l’aiguille du compte tours se rapprochant de cette zone des 3000, je me rends compte alors que je suis presque à 170 ! Aie, je relâche tout de suite, pourtant, je n’ai pas dépassé les 3000tr. Quel moteur. Je continue mon rodage mais c’est de plus en plus difficile tellement le moteur semble avoir la pêche et donne envie.
J’avais déjà remarqué sur la 307 136 essayée que la plage d’utilisation était beaucoup plus grande, point confirmé dans la 407 HDI 136 de mon père. Il ne régule pas à 3500 tr, il ne régule plus du tout d’ailleurs. Fait bizarre, j’ai remarqué que le compte-tour est rigoureusement le même avec la même zone rouge entre la HDI 110 et la HDI 136. Pourtant, je n’ai pas cette impression. J’avais essayé une 110 avec une puce développant sur le papier 140ch,(qui régulait plutôt vers 4200tr) je trouve que la 136 tire encore plus. Les rapports plus courts de ma boite 6 ne doivent pas y être étrangers.
Je reprends le volant, j’ai du mal à m’habituer à cet embrayage, direct et court. A chaque sortie (4 au moment où j’écris ce paragraphe), je calle au moins une fois ! D’autant que parfois je cherche à redémarrer en seconde. Luxe que je décide d’abandonner définitivement le temps que je m’habitue plus à la course de l’embrayage et à la puissance du moteur. Ca ira mieux plus tard, lorsque je pourrai accélérer plus franchement. Je pars pour une longue distance et l’exercice des embouteillages parisien me réconcilie avec cette pédale.
Je suis toujours autant bluffé par le compromis confort/tenue de route que Peugeot a trouvé pour cette version, malgré la monte 17 pouces de série. :oui: Les inégalités des chaussés dégradées sont parfaitement avalées, on sent juste un peu le coté ferme qui ressort à faible vitesse, mais au delà, quel bonheur. Cette N10, qui est particulièrement passante et usée sur cette portion (quoique défoncée je dirai), conforte mon jugement. Il va falloir changer l’autre voiture ! Je ne me rappelais plus que l’on pouvait l’emprunteur à 130/140 sans confort un soupçon de confort. De plus l’excellente sellerie, à la fois souple en compression et ferme en maintien, termine d’embellir le tableau.
Je me sens fatigué, bizarre, je dois être mal assis car connaissant très bien la route, ça ne doit pas être le cas, du moins pas ici. Effectivement les kilomètres passent et siège reculé à fond avec un dossier un peu plus droit me permet d’être en meilleure posture avec mon engin. Déjà arrivés :mouai: ? J’ai pas vu le temps passer : 820km. L’OdB indique une conso moyenne de 6,7 litres, pas mal pour un premier plein avec un moteur à roder. Il faut dire que je me suis quand même appliqué :oui:
Petite pause Photos :
Pour le second plein, la voiture est très chargée :oui: , je n’ai pu parcourir que 700 km environ. Je voyais l’OdB m’indiquer du 8,5 litres en moyenne. L’autoroute à 130/150 avec des vélos derrières et l’équivalent de 6 personnes à bord, hum ! Je remarque une chose, son comportement reste rigoureusement le même, le frein moteur, un poil trop léger en chargement, la suspension AR qui talonne sur mauvaise chaussée, faut dire que la voiture est vraiment cabrée.
Je ne comprends pas Dobo+, pour ne pas le citer, qui souligne que la place AV ou AR de la 307 est juste dans la moyenne. Je mesure 1m85 et pèse 100kg, donc question gabarit, j’en connais un rayon :oui: . Bon nombre de voitures essayées ont été rayés d’ailleurs pour cette raison , à commencer par la Mégane. A l’époque (Mondial 2002) Renault m’offrait 12% mais après l’essai d’une version avec toit ouvrant, j’avais la tête coincée dans le toit, siège descendu, et dès que la route devenait un peu chaotique, ma tête cognait contre le support lunettes de soleil à gauche du toit. A l’arrière siège AV réglé à ma position, impossible de rentrer dans la Mégane, mes genoux étaient coincés de part et d’autre du siège et la fermeture de la portière terminait de réduire mon genou gauche en compote, ne parlons pas de ce que mon cou aurait enduré avec ma tête inclinée.
Dans la 307, rien de tout ça. Bien que 99% du temps, je suis devant au volant, des amis montant régulièrement avec moi, mesurent ma taille voire plus. La place à l’arrière est conséquente, du moins suffisante, l’impression d’espace aidant certainement mais on n’est jamais gêné. D’ailleurs après un WE de 1000 km à 5, bien que les gabarits AR soient plutôt de 1m70, personne ne s’est plaint de la place.
Le tableau de Bord moussé, le cuir sur les contre portes, les accoudoirs et les reposes têtes signalent cette finition haut de gamme. On s’y sent bien, d’ailleurs pour monter régulièrement dans la 407 de mon père, je préfère mon intérieur qui fait plus aboutie et mieux fini (407 Executive 2.0 HDI 136).
Une remarque toutefois, les assises AR sont peut-être un peu ferme sur long parcours. En revanche la bonne modularité de cette banquette me permet d’enlever l’assise, chose impossible avec bon nombre de voiture . J’abaisse ainsi le seuil de chargement et réparti mieux le poids dans la voiture.
Je commence à ouvrir un peu plus, du moins plus longtemps, elle a déjà 3500 km ! Hier la pauvre Golf TDI n’a pas tenue. Quelle puissance ! En 6ième on faisait jeu égal, mais dès que j’ai passé la 5…plus personne ! (le pb des Golf, on ne sait jamais à quoi on a à faire) .
En épingle, l’ESP surveille et intervient suffisamment tardivement (et en douceur) pour prendre plaisir à la conduire à la limite. Néanmoins je trouve qu’on sent le poids important dès qu’une situation critique se présente (je compare à mes ancienns voitures... petites), bien que ses réactions se fassent toujours en douceur (je parle de dérapage uniquement en virage très serré). Quel régal sur des petites routes de montagne sinueuses, elle est magistrale.
J’ai laissé mon attache remorque en place et mes radars de recul font toujours leur travail. Le faisceau 7/13 broches imposé ne m’a causé aucun souci et tout a marché du premier coup. Mais sur le portant vélo, il n’y a pas de feu de recul… Par contre mon toit ouvrant est capricieux, du moins la partie tissu a tendance à se fermer toute seule dès que l’on freine. Fait super agaçant. Mon ancienne 307 (janvier 2003) ne le faisait pas.
Il y a toujours quelques couacs électroniques avec la remontée auto des vitres. Sur mon ancienne les vitres AR remontaient systématiquement mais les AV, c’était au petit bonheur la chance. Sur ma nouvelle j’espérais que ce soit résolu. Cette fois ce sont les vitres AR qui ont tendance à rester ouvertes. . Quel intérêt de cette option dans le cas où il faut vérifier à chaque fois !
J’ai dit plus haut que j’avais commandé le store AR qui a été monté en concession, je ne sais pas s’il a été correctement monté, du moins, il en a tout l’air, néanmoins, je trouve le jour sur les cotés un peu trop important. (cf photos). Autant le jour sur les stores latéraux est inexistant, autant en rétrovision sur la lunette arrière avec le rétro électrochromique, c’est un peu gênant les deux « niveaux » de luminosité
Le régulateur de vitesse est bien le RVV2. Je peux désormais régler la vitesse au kilomètre / heure près sur l’afficheur du totalisateur journalier. Il semble d’ailleurs avoir été amélioré et plus doux dans son fonctionnement (pour reprendre la vitesse choisie, lors de son enclenchement…). Je regrette que le LVV (limiteur) ne soit pas de la partie. Mais son fonctionnement décrit dans le manuel ne me plairait guère : bloquer une accélération dès que la vitesse est atteinte… « déverrouillable » uniquement avec un kickdown, pratique quand on est sur la voie de gauche en train de doubler ! Mon expérience de la conduite AAC m’a appris à ne jamais changer de rapport pendant qu’on est sur la voie de gauche (opposée donc), seulement quand on est rabattu….il suffit de connaître sa voiture et d’utiliser le bon rapport ! Vive la R5 et sueurs froides !
La radio me déçoit un peu. La sonorité est quelque peu quelconque, la réception radio juste correcte, le mode RDS qui change toutes les stations quand on change de région alors qu’on lui a rien demandé (le faire sur celle écoutée suffit), le changeur CD Blaupunkt n’est même pas capable de lire des CD-RW ! Mon habitude à graver régulièrement des CD pour changer les albums à bord de ma voiture va devoir changer ! Arf vivement que les finances s’améliorent pour que j’achète mon autoradio GPS DVD !
La climatisation est toujours aussi efficace. Loin d’ailleurs de celle de la 407 ! Je suis en AUTO tout le temps avec de 21 à 23,5° programmé. Les passagers arrière ne se plaignent pas de la température trop élevée ou trop froide même par forte chaleur.
Bon mon bilan est plutôt flatteur, je pense que j’aurais du mal à cacher mon amour pour cette voiture !
Dans les points positif, je signale une excellente tenue de route, un très bon confort malgré la monte 17 pouces, une sellerie agréable, moelleuse mais efficace, un moteur très performant, qui sait aussi bien se comporter en père tranquille qu’en sportif, la consommation en conduite coulée (inférieure à ma 110), l’assistance de direction communicative, précise et ferme.
Dans les différents griefs, je signalerai que le siège conducteur n’est toujours pas dans l’alignement idéal par rapport au volant (par rapport à ma taille), des couacs électroniques toujours présents, le cache toit ouvrant intérieur qui se ferme tout seul, le maintien latéral des sièges AV semble moins ferme qu’avant (ancienne XSI), la radio un peu décevante (cf paragraphe), la consommation en conduite très sportive mais je crois que c’est normal. Le mode FOLLOW ME HOME, qui n’est pas activé, du moins je n’ai pas réussi à le mettre.
:love: :love: :love: Que du Bonheur cette caisse :love: :love: :love:
Voilà, j’espère que mon petit récit n’a pas été trop barbant pour tous ceux qui ont eu le courage le lire en entier !! mais j’avais dit que je vous devrais au moins ça !
Sinon une dernière avec le bac de coffre et les tapis d'orginie encore emballés :oui:
PS : voilà le logo que vous ne reverrez plus :
RDV à la rentrée les amis , je repars pour 3000 km ! Je ramènerai quelques clichés.... |
Récit Vacances 2004 :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=21273#21273
Contrôle des 10 000 km : Lors de la visite de garantie de 10 000km , je signale le problème de fixation de banquette qu’il faut changer, et leur fait commander la pièce. Peugeot La Défense garde finalement la voiture 1 semaine !!!!! pendant laquelle j’ai pu essayer une 307 2.0i BVA avec laquelle j’ai pu faire 1000 km environ.
Impressionnant la différence de toucher de route entre ses deux véhicules ! La 2.0i est montée en 16 pouces et bien qu’ayant vérifié que la pression soit correcte, un flou important et désagréable se fait sentir dans la direction.
Par contre je suis ébahit de la pêche au démarrage de cette BVA, la boîte ne patine pas trop en accélérations prononcées mais par contre inconduisible en ville :mouai: C'est un comble.
En effet, sur mes voitures, toutes manuelles, je suis toujours sur le bon rapport quelle que soit l’endroit/la vitesse pour être prêt à reprendre comme une balle si besoin. Là je suis terriblement déçu. Pour abaisser la conso qui grimpe tout de même à 13 litres de moyenne sur la semaine, la boîte passe systématiquement le rapport suivant. Pour les reprises c’est vraiment pas ça, bien sûr la boîte reçoit le kick-down et intime l’ordre de descendre 1 rapport sinon 2 mais pendant ce temps on avance pas ! J’ai essayé plusieurs fois, plusieurs méthodes, en mode séquentiel, en mode manuel, bref je n’ai pas été emballé par cette boite. Bien sûr pour une conduite coulée, ça suffit amplement et là la conso reste presque acceptable (10 litres) mais tout de même ! :dent:
Une grosse déception aussi, j’ai eu le loisir de faire un peu de route avec et le bruit dans l’habitacle est assez important. A 150, on se croirait à 190 dans ma HDi ! Le moteur brame pas mal on est déjà à plus de 4000tr il me semble, on va dire que c’est l’effet boîte 6 de la mienne.
Je récupère mon bolide pourpre, on est vendredi soir, juste avant la fermeture de la concession, mais je déchante rapidement. Au bout de quelques centaines de mètres je me rends compte que rien n’a été fait concernant la banquette, elle vibre toujours autant. Au feu suivant, je vais vérifier, exact ! Grrrrr !
Pas le temps de retourner chez Peugeot, je bosse moi, j’ai une réunion à 19h !
Je prévois de les appeler le lendemain mais manque de chance, j’ai oublié, ça a glissé. Bref nouveau RDV un mois après pour un « accrochage » non responsable. J’attendais à un feu et une 206iste devant moi (qui était derrière un camion arrêté au feu) a commencé à reculer, reculer, reculer, je me demande alors s’il me voit bien puisqu’il est même retourné vers moi… il continue et au moment où j’allais klaxonner, il s’arrête. Je me dis ouf, il est quand même vachement prêt… Je pense à autre chose et PAF, je pense qu’il s’est trompé de pédale et a embrayer sec, ce qui fait que sa voiture a fait un bon en arrière et il m’a rayé le pare-chocs + un bandeau/boudin teint couleur carrosserie (normalement noir sur les autres modèles). Grrrr
Bref je suis sorti comme un boulet et le gars s’est excusé tout de suite (je crois qu’il valait mieux pour lui), puis constat, il avait une voiture de fonction !
Donc RDV chez Peugeot le lundi matin, j’emmène mon carrosse, je suis obligé de la laisser 3/4 jours le temps que l’expert vienne, qu’il fasse son devis et qu’eux lancent les travaux.
Je précise au moment de la prise en charge que le problème de la banquette n’a absolument pas été réglé la dernière fois et qu’il faut s’en occuper impérativement cette fois, vu qu’elle reste 3/4 jours ils auront le temps. Le réceptionniste note tout ça et je lui laisse une feuille récapitulative de ma voiture et du/des problème(s) à traiter, comme à mon habitude.
4 jours après je reçois un sms d’information sur la disponibilité de ma voiture. Je les rappelle et demande si la banquette a été réparée, on me répond que tout est ok. :yaisse:
Impatient, je vais la chercher un soir après le boulot. Vous n’allez pas y croire mais rien n’avait été fait sur la banquette. On me propose tout banalement de repasser… Cette fois, le ton monte un peu et je commence à me fâcher. A force d’insister très lourdement, (« vous comprenez il est 17h30 et nous sommes vendredi…. »), un technicien vient constater le défaut, son verdict est sans appel et confirme une fois de plus mes dires : il faut commander la pièce.
Je repars chez moi, penaud mais soulagé. J’avais signalé un dysfonctionnement au niveau de mes radars de recul qui déconne parfois, indique un obstacle puis pas du tout… Cette fois sur le bon d’intervention, sont notés la banquette à changer et les radars de recul.
3 semaines après j’ai reçu un coup de fil comme quoi la pièce était arrivée (pour la banquette), nouveau RDV. Délai d’intervention prévu : une demi-journée. Je la dépose donc le matin à 8h, je repasse le lendemain matin.
C’est bon le bruit a disparu….sur quelques mètres.
En fait la fixation ne présente plus de jeu, effectivement le dossier de la banquette de semble pas vibrer, néanmoins, un bruit de pièces métallique s’entrechoquant subsiste sur route dégradée.
Tellement heureux que ma voiture soit enfin prête, je fais une croix sur ce bruit pour l’instant. |
Révision des 20 000 km :
Arrive la révision des 20000 km, quelques jours avant de prendre RDV, je vais souscrire mon contrat de maintenance et prends ensuite RDV pour la révision. L’atelier m’annonce 3 semaines de délai. Bref à peine 1 semaine avant le RDV, mon concessionnaire m’appelle pour me dire que les pièces pour les radars de recul sont arrivées : les 4 capteurs, le faisceau et la centrale électronique : près de 4 mois se sont écoulés depuis la ‘commande’. :eek: :eek: :eek:
Je devais récupérer mon carrosse le soir même mais bien entendu, un appel vers 16h30 m’indique qu’il faut peindre les capteurs de recul et qu’ils ne seront sec que le lendemain.
Je récupère enfin ma voiture, le problème de la banquette est toujours présent mais celui de radars semble résolu.
Plus j’avance dans les kilomètres, plus je trouve que le moteur se libère, déjà aux environ des 10000, puis vers 18000 environ. Aujourd’hui elle approche les 30000 et c’est toujours autant de bonheur. De plus ma conso est tombée de 8,2 litres aux 100km en moyenne sur les 18000 premiers kilomètres à 7 litres. Je suis même à 6.5 sur les derniers pleins.
|
Répétiteurs T6 & Divers utilisations :
Décoration spéciale : Un petit clin d'oeil :
La dernière pour le fun :
 [/color] |
Installation Audio (DVD, TNT, MP3, GPS, CAM.....) : Ce n'est pas l'autoradio Kenwood KVT-925, comme dit dans le premier post de l'essai qui a été monté mais un autre modèle d'une autre marque + changement des HP AR par des FOCAL 130 CV1 + changement des HP AV (portières+tweeters) par des FOCAL 165V2 dans un premier temps..... Bref
Station Multimedia Alpine IVA D310R
GPS Alpine DVD-ROM NVE099
TNT Alpine Double Tuner Double Antenne DVBT200
HP AV Focal K2P (+ changement tweeter)
HP AR Focal 690CV2
Insonorisation complète de l'auto au DynamatExtrem + medium pour support HP
Commande autoradio au volant conservée
Autoradio en route, on voit la radio écoutée, ou la chanson
Ecran sorti, avec plus de détails sur la fréquence radio.....
Ecran sorti, source DVD-MP3
Ecran sorti, mode DVD-GPS (cartographie DVD, toute l'Europe)
Ecran sorti, mode TV TNT chaîne Direct 8, flash en face... oups
Ecran sorti, mode TV TNT chaîne Direct 8
Ecran sorti, mode TV TNT, chaîne W9
Ecran sorti, mode DVD-Vidéo (début avec menu tactile)
Ecran sorti, mode DVD-Vidéo
Et la CAM :
vala, que du bonheur deuis le montage de tout ça (2004)  |
Contrôle des 30 000km : Lors du contrôle des 30 000 (au garage Peugeot Laurent, au Sud de Perpignan, direction Canet, gens acceuillants et compétents, qui se soucient des problèmes de leurs clients....à l'inverse de certains !!!!), le mécano m'a appelé pour me faire voir l'état du dessous de la voiture.
Effectivement, la plaque plastique est cassée à plusieurs endroits, j'ai pu voir que désormais, elles sont bien fixées à l'inverse des feux 2.0 HDi 110 qui se détachaient souvent.
Une bonne partie de dessous de la voiture est maculé d'huile noire et d'après le mécano, cela vient de la BVM6 qui fuit, problème anormal et pris en garantie.
En ce qui concerne la plaque, ce doit être moi qui ait touché car effectivement, un jour de Juin sur l'autoroute, un camion devant a perdu quelquechose, que je n'ai pu éviter et je suis passé par dessus. Bien sur ça a frotté dessous, je me suis alors arrêté un peu plus loin pour vérifier que tout était ok, ce qui semblait être le cas, j'avais de surcroit les vélos sur l'attache remorque, je ne savais pas ce qui avait frotté, la voiture ou bien l'attache remorque ou bien le portant lui même.
En ce qui concerne la vanne EGR, elle a tendance à s'encrasser pour les gens qui font principalement de la ville car la vanne EGR recycle une partie des gaz d'echappement pour améliorer la dépollution. La mienne fait principalement de l'autoroute à rythme soutenu, ce qui fait je n'ai jamais ressenti de gêne comme ceux qui ont eu besoin de la changer.
Dernièrement, au mois de juillet, on m'a affecté une nouvelle mission, ce qui a pour effet que j'utilise ma voiture pour aller bosser (avant j'y allais à pieds) mais à seulement 7,8 km de chez moi. Que ce soit le matin ou le soir, à l'arrivée, le moteur n'est pas encore chaud.
Très mauvais pour nos HDi, en 1 mois j'ai du encrasser la vanne et le moteur commence à avoir des à-coups à faible régime en 1ère et 2nde à froid. Donc pour le contrôle des 30000, j'ai demandé un nettoyage de celle-ci à défaut de la changer, car je pense que je pourrais tenir encore quelques milliers de km avant l'échange standard.
De plus étant en vacances, je souhaitais que l'intervention au garage se réduise à sa plus simple expression, donc un nettoyage me paraissait faisable et rapide.
D'ailleurs après les différents longs trajet et route de montagne 'bourrin' que je lui ai fait endurer, j'avais l'impression que les à-coups avaient disparu.
Mais depuis que je suis rentré, je dois continuer cette mission de merde à 7,8 km de chez moi, donc mon moteur va prendre un sale coup de vieux très rapidement.
Voilà.
Enfin concernant la pénurie de la dite vanne, le Siège aurait passé des consignes comme quoi il ne faut pas tenter de la nettoyer ( ) et plutôt la changer directement. Seulement elle n'est pas commandable, ou du moins plus pour l'instant. Je pense qu'ils attendent peut être une nouvelle révision du produit améliorée car même celle remontée en concession arrive à s'encrasser... |
307 Miniature :
Passage au Banc "stock" :
Rencontre avec JaCkY :
Roue de Secours Challenger & Atlantis :
Feux T6 :
Contrôle des 50000 km : Elle a bientôt 50000 km et je vais lui monter des 225 pour l'occasion
Ma commande de Noël est arrivée Samedi 18/03 aussi donc outre les feux T6, j'ai le pommeau Alu, le pédalier et les seuils Alu AR.... je monterais tout ça en Avril. Certainement aussi démontage total des portières pour tout insonoriser et renforcer .. tout dépendra du temps et de l'argent.
|
2006/04/12 Meeting avec JaCkY & "Tests"... :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=21273#21273
2006/04/12 Pédalier Alu :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=21275#21275
2006/04/12 Montage Atlantis en 225/45R17 94W :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=21819#21819
2006/04/15 Etiquette portière, capteur de pression Michelin :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=22642#22642
2006/04/25 Hauteur de caisse :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=26971#26971
2006/06/25 Décoration Mariage :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=56124#56124
2006/09/05 Plein de 72,45 Litres + suivi conso :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=80949#80949
2006/09/03 Test de VMax sur circuit (Stock) :
2007/09/04 Tentative de vol d'antenne de 607 :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=259559#259559
2007/11/02 Montage Lincancabur 18 de 308 Féline en Pilot Sport 2 + Montants en noir vernis :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=304358#304358
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=304654#304654
2008/04/03 Changement pare-brise + EG/bras T6 :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=358682#358682
2008/04/05 307 T16 4x4 :
2008/04/06 Disques et Plaquettes AV GrN (125 000 d'origine !!!) :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=359498#359498
2008/07/07 Misère à ma 307 :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=399974#399974
2008/07/29 Réparation + Becquet AR + gicleurs de LG + Barres de toit + EG AR noir vernis :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=410886#410886
2008/08/05 Passage 1er CT ok !
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=414288#414288
2008/09/02 Tiouninge Rimorque :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=424303#424303
2008/09/02 Changement Capteur de Pression Différentielle :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885
2008/10/02 Kit Combinés Filetés Amortos/ressorts KW Variant 1 -30 :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=437842#437842
2008/12/28 Neige sur Toulouse :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=477409#477409
2008/12/28 Remorque en Arianes :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=477460#477460
2008/12/29 Pose de cales :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=477858#477858
2008/12/29 Verins de Capot AV :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=477977#477977 www.tofdom.fr/Forum/20081229_307Cales/307VerinConducteur.wmv (2Mo)
2009/02/13 Eclairage des caves à pieds :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=503602#503602
Photos Albi usine désafectée :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=507993#507993
2009/04/01 Pose Silencieux AR :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=524431#524431
2009/04/05 Modification Silencieux AR :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=525617#525617
2009/07/01 Rajout de Cérine (Niveau mini gazoil) : 150 000
2009/09/10 Révision 160 000 : 160 000
- Changement courroie de Distribution
- Changement courroie accessoires
- Révision A
2009/09/25 Durite de Turbo : 161 000
- Durite d'entrée d'air de Turbo se vrille à l'aspiration et se bouche, plus de turbo (15 jours de délai de pièces)
2009/10/03 Rajout d'Eclairage extérieur sous portières AV : 161 100
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=445&start=1560
2010/12/01 Rajout d'Eclairage complémentaire feu de recul + 4 Michelin Pilot Alpin en 18 : 180 000
2011/01/27 : 184 000 Embrayage + VM + collecteur admission.. page 65
TofDom
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Mar 18 Mar 14 à 22:11 (75 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo307 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 704 Localisation : boulogne sur mer 62200
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Mar 21 Mar 06 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est j'ai tout fini! Les photos des paysages sont superbes, trés jolies, merci pour cette évasion...
Par contre j'ai remarqué que les HDi 136 sont plus basse que les autres 307 à part la 180.
Le chassis comme tu le dis est plus ferme, et doit être également abaissé à vue d'oeuil de 25 ou 30 mm.
Ca y'est tu les as enfin tes Atlantis! Vivement les photos avec les pneus larges.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
davmix 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 399 Localisation : Haute-Loire
|
Posté le: Mar 21 Mar 06 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
bravo et respect pour ce reportage et les photos d'excellentes qualités.
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 HDI 110 Bleu recif 12/2002 - 57000KM - Autoradio pioneer DEH 5600 - HP Pioneer - GPS MIO 268+
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
N3H 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 955 Localisation : Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 12 Avr 06 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
huso3 a écrit : | tres belle voiture et tres bon topic felicitation
mais c'a ta couté combien tes stores???
et esceque c'est facile a les installer?? |
En ce qui concerne les stores, je ne me rappelle plus, je les ai tous commandé en même temps que la voiture et la pose avait été faite.
Par contre les stores latéraux, ça se pose/dépose en 1mn !
Mais j'ai un Glastint par dessus... : Carbone Light sur toute la voiture
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages : 835 Localisation : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 12 Avr 06 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bon vous savez quoi ?
Y a la sonnette qui vient de retentir et qui m'a sorti de ma torpeur d'après le repas ...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 12 Avr 06 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Mcharl24 a écrit : | alors là, TofDom, tu nous surclasse tous !
Un Méga Super Photo reportage, vive les 8MB !
Ta 307 est superbe, mais ca, tu le sais déja !  |
Mon ancien APN 'pro' de 5MP a laché il y a 6 mois. (capteur CCD HS, grande maladie des APN.)
J'ai piqué celui de madame pendant 6 mois (IXUS 50)
J'en avais marre car je lui avait offert en juin dernier, donc je me suis racheté un Canon S80 il y a 2 mois
Je l'ai à la taille en permanence, comme ça plus d'excuses pour louper des clichés
Comme ça tu sais tout
Enfin pour finir, le matériel est important en photo certes, mais comme Ju te le dira, c'est surtout la prise de vue et les réglages que tu peux faire qui vont détonner.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 12 Avr 06 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bon ben vivement de voir ces 225 monté sur cette superbe 307 prune !!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|