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Pression des pneus en 17 pouces.

 
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madmax09
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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 14:02    Sujet du message: Pression des pneus en 17 pouces. Répondre en citant

Bonjour a tous, voila ma 307 d'origine est monté en 15" et j'ai mis des jantes en 17.

Le probleme c'est que j'ai l'impression que les pneus avant sont sous-gonfler et je ne sais pas quel est la pression qu'il faut pour les 17".

Dans la portiere c'est indiqué mais pour du 15, alors j'aimerais savoir quel pression (en bars) il faut pour une monte en 17" (225 45 ZR 17) ?

C'est une 3portes.

Je vous remercie =)

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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

2.7-3 bars

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madmax09
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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci cyclope Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 14:21    Sujet du message: Pression Pneu 17 Pouce Répondre en citant

Yep

2.7-3 bars

Pour AV et AR en 17 ?
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cyclope91
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MessagePosté le: Dim 25 Juil 10 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je mets à l'AV et à l'AR pour du 205/50/17 sur ma SW

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MessagePosté le: Lun 26 Juil 10 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
2.7-3 bars


Shocked c'est pas un peu haut? l'étiquette de la portière dit 2.2 devant et 2.2/2.7 derrière. Je mets 2.4 car devant notamment je trouve que c'est mou et à chaque nid de poule je pleure pour ma jante.
Mais j'avais peur de mettre plus. Comment tu juge tes 3 bars? niveau tenue de route et confort.
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MessagePosté le: Lun 26 Juil 10 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
moi j'y met 2.5 aux 4 roues que ce soit en 205/50 ou 225/45-17 Wink
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Dju
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MessagePosté le: Mar 27 Juil 10 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui 2.7/3 ça fait beaucoup,normalement c'est plutôt 2.4/2.5

mais perso j'ai toujours une impression de mou même après avoir gonflé (visuellement) mais car après ça tient très bien (et je suis en 225/45-17)

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MessagePosté le: Mer 28 Juil 10 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je change mes pneus 1 fois par an

et le garage me mets tout le temps 2.4

voila pour info



++

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La pression dépend aussi de la conduite et du type de pneus, les dimensions ne font pas tout...

Sur des 17" en 205/50 93W, PZero Rosso, Peugeot recommande entre 2.4 et 2.7. A chaque fois que je passe en révision, ils me dégonflent les pneus à 2.4.

Pour ma part, suivant l'humeur du moment et les conditions météo, j'adapte entre :
- 2.6 et 3.0 devant
- 2.4 et 2.8 derrière.

Soit un certain niveau de sur-gonflage... Je trouve que la voiture est plus vive, qu'elle accroche mieux et surtout que les pneus sont mieux "tenus" latéralement. A 2.4 voire moins, j'ai l'impression qu'ils se couchent sur leurs flancs, c'est assez pénible en conduite un peu rapide.
Je préfère des pneus plus raides devant que derrière, pour avoir un maximum de précision et une tendance à plus survirer que sousvirer. Accessoirement, si cela bombe la bande de roulement et accélère son usure, la tenue de cap sous la pluie est incomparablement meilleure.

Niveau confort, pas photo. A 2.4 c'est royal... à condition d'être assis devant ! A 2.7 et plus, c'est raide. Sur les mauvais revêtements, on sent que la voiture déguste et doit absorber ce que les pneus retransmettent.

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

travaillant chez michelin depuis 10 ans

je peux te dire qu'a 2.7 sur temps de pluie

tu risque aussi de finir plus vite dans le decor qu'a 2.4

dans mon metier je vois beaucoup de video sur le risque des pneus

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par forte pluie sur un revêtement qui n'évacue pas l'eau, je préfère largement être surgonflé, elle part en aquaplaning sensiblement plus tard Confused

Et pis avec ces pressions, je comprends beaucoup mieux le mode d'emploi de la voiture Laughing : là au moins, je n'ai pas beaucoup de sousvirage et j'arrive à la faire pivoter en douceur (douceur étant le mot qui s'impose puisque sinon, l'esp s'en mêle...).

Il faut quand même noter que 2.7, c'est la préco pour les fortes charges ou l'autoroute. Il ne s'agit pas d'une pression délirante et, du coup, monter de quelques % la pression (2.9 par exemple) ne pose pas de souci particulier.

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier non plus que la pression a froid et a chaud n'est pas la meme a mettre ........

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

3 à froid

jamais eu de problème

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme 3 à froid Shocked

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui

a la base pour reste dans les norme c'est pas plus de +/- 0.5bars

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être un vrai tape-cul... même moi avec mes 18 je suis plus souple lol Laughing


Perso j'oscille entre 2,2 et 2,6 selon les utilisations, le tout à l'azote. (PS2 inside et bientôt PS3)

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

playstation 3 ? Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

tape cul? Laughing

sans plus

au moins je suis toujours bien gonflé Cool

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
3 à froid

jamais eu de problème


Ce doit être un truc d'essonnien, de surgonfler Laughing


TofDom a écrit :
C'est énorme 3 à froid Shocked


Certes, mais en conduite rapide avec beaucoup de virages serrés, en gonflant moins j'ai régulièrement eu des problèmes de surchauffe des pneus avant. Et leur tête après n'était pas réellement engageante Confused


TofDom a écrit :
ça doit être un vrai tape-cul... même moi avec mes 18 je suis plus souple lol Laughing

Perso j'oscille entre 2,2 et 2,6 selon les utilisations, le tout à l'azote. (PS2 inside et bientôt PS3)


La pression dépend aussi du modèle de pneu. Pour une même pression avec des pneus différents, les comportements obtenus ne seront pas identiques ! Difficile donc de comparer avec des gommards qui ne sont pas identiques (modèle, dimensions, indices). Wink

Sinon, vois-tu un avantage réel au gonflage à l'azote ? J'ai toujours été sceptique sur l'intérêt dans la mesure où l'air comporte déjà plus de 3/4 d'azote. Et on est loin, bien loin, des cas type F1 où le moindre défaut sera pénalisant.

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MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je gonfle a l'azote aussi

je sais que pdt 1 an j'ai pas remis d'azote car c'est reste pareil


et toi qui envisage le ps3 ya encore mieux qui arrive sur le marche d'ici peu ^^

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite je posais cette question car a l'avant je suis a 2.5 et j'ai toujours l'impression que mes pneus sont sous-gonfler.
Apres c'est a vu d'oeil mais c'est flagrand quand meme.

Pour info c'est des pneus bas de gamme et a l'arriere je suis aussi a 2.5 c'est du dunlop mais la j'ai l'impression que sa a l'air correcte.

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement la meme impression sur les 16 en dunlop (les 4)

et mes 4 sont a 2.5...
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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Charge normale: 2,4 - 2,7
Pleine charge: 2,7 - 2,7

Voila ce que j'ai sur mon auto-collant pour le 17".

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
cyclope91 a écrit :
3 à froid

jamais eu de problème


Ce doit être un truc d'essonnien, de surgonfler Laughing


TofDom a écrit :
C'est énorme 3 à froid Shocked


Certes, mais en conduite rapide avec beaucoup de virages serrés, en gonflant moins j'ai régulièrement eu des problèmes de surchauffe des pneus avant. Et leur tête après n'était pas réellement engageante Confused


TofDom a écrit :
ça doit être un vrai tape-cul... même moi avec mes 18 je suis plus souple lol Laughing

Perso j'oscille entre 2,2 et 2,6 selon les utilisations, le tout à l'azote. (PS2 inside et bientôt PS3)


La pression dépend aussi du modèle de pneu. Pour une même pression avec des pneus différents, les comportements obtenus ne seront pas identiques ! Difficile donc de comparer avec des gommards qui ne sont pas identiques (modèle, dimensions, indices). Wink

Sinon, vois-tu un avantage réel au gonflage à l'azote ? J'ai toujours été sceptique sur l'intérêt dans la mesure où l'air comporte déjà plus de 3/4 d'azote. Et on est loin, bien loin, des cas type F1 où le moindre défaut sera pénalisant.



Ben écoute je fais du tourisme, de l'autoroute, des routes "spéciales" et du circuit.

Jamais, au grand dam jamais on ne met 3 bars à froid dans un pneu !
Compte tenu des contraintes qu'il prend c'est vraiment exagéré. Tu me parlerais d'une remorque ou d'une caravane.... ok

Si tu veux plus dur, augmente l'indice de charge à ISO pression tu gagneras en stabilité !
J'ai un indice 95 et même en conduite très vive sur route ouverte du 2.3 ou 2.4 ça suffit.


Pour l'azote, ça fait 10 ans que je roule avec sur mes voitures, c'est pas tant le fait que ce soit l'azote qui m'intéresse, mais plutôt la très faible variation de pression à froid ou à chaud et le rythme des compléments.... même 1 fois par an c'est le bout du monde (pour 30 000 km.... )

Ensuite la longévité, j'ai effectivement du mal à te dire si oui ou non la longévité du pneu est allongée ou pas.

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Ensuite la longévité, j'ai effectivement du mal à te dire si oui ou non la longévité du pneu est allongée ou pas.



moi c'est pareil je ne serai dire car je change de pneu tout les 20000kms usés ou non ^^

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi non mes 18 durent presque 40 000km

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mes PZero font de l'ordre de ces distances :

- avant : 43.000km très usés, disons que j'entamais le témoin d'usure sur la bande de roulement (je rappelle que je roule sur-gonflé et qu'en conséquence, je bouffe davantage la bande de roulement), un peu de marge sur les épaulements. Objectivement, il aurait été préférable de remplacer vers 37.000km, au-delà j'avais pas mal de sous-virage. Chiant.

- avant (bis) : actuellement 22.000km, ils sont entre la 1/2 et les 2/3 de leur durée de vie. Difficile d'évaluer précisément. Néanmoins, je les ai un pas mal "brûlés" en conduite rapide (trop fort échauffement).

- arrière : 65.000km, le droit commence à être un peu fatigué, il ne passera pas les 70.000. Ma conduite dans les rond-points est sans nul doute en cause Embarassé.. m'enfin ce n'est pas de ma faute si c'est amusant de faire des dérives quand la route glisse un peu.

Je précise que je roule le plus souvent sans passager ni charge, ce qui réduit considérablement les contraintes sur les pneus. Un copain en SW + diesel et conduite normale, avec des pneus moins sportifs, ne faisait pas beaucoup de km avec les siens. Je mets cela sur le compte du poids en plus, tant devant que derrière.

NB : sans jouer au GP des feux rouges, j'ai tendance à démarrer un peu fort et à freiner un peu tard. Et j'aime bien sentir l'accélération latérale dans les virages qu'a priori je prends sensiblement plus vite que la moyenne. Ca, c'est de la faute à la voiture, trop en confiance Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non avec mes PZero j'ai fait 50 000km ... Monsieur VERT ...

Avec des PE2 en 17 .... 67000 km ....

Là avec les PS2 en 18 ça redescend à 38/40Mkm


Moi je roule chargé tout le temps et j'astique l'accélérateur .... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais pas je m'en inquiete jamais ^^

on verra quand je payerai mes pneus ^^

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