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VAL74 307 de Diamant
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Posté le: Ven 03 Déc 10 à 16:59 Sujet du message: [ Dossier ] Neutraliser - boucher vanne EGR sur 2.0 HDI 136 |
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---------------- TUTO pour 2.0 HDI 136 ----------------
Voilà un tuto vite fait bien fait,
pour boucher le circuit egr en amont de la vanne egr avec une plaque inox:
L'accès est vraiment merdique sur ce moulin
il faut soit basculer le moteur soit enlever la baie de pare-brise (ce que j'ai fait)...
On démonte:
- les bras d'essuis-glace (arrache-moyeu conseillé)
- fixation réservoir d'appoint liquide de frein
- mousses insonorisantes (la longue derriere la batterie est pénible)
- la baie complète de pare-brise (délicate à remettre, j'ai mit du mastic noir qui reste souple dans le joint au remontage pour améliorer l'étanchéité, très important sur l'hdi136 car en dessous il y'a l'électrovanne turbal et le poumon de régul qui n'apprécient pas du tout l'humidité )
- durite vapeur d'huile (qui va dans la durite rigide d'air qui descend au turbal) et prévoir un collier métallique Ø 35 - 40 en remplacement
de celui d'origine au remontage.
- tuyau egr qui vient dans l'admission (dévisser 2 boulons sur la patte de levage moteur pour la tourner un peu afin de faciliter le retrait du tuyau egr de l'admission, pour éviter d'avoir à forcer)
Voilà:
- On peux enfin démonter la vanne
2 boulons contre l'échangeur egr + 2 boulons contre le bloc moteur (clés de 13 et 10 il me semble)
et une vis btr (de 5 je crois) dessous un peu pénible => une petite glace / miroir est une aide précieuse !
=> clé platte, à oeil, pipe, petit cliquet avec rallonge / cardan, petites mains et du courage
une vue prise au ras du pare-brise:
voilà la cible
après décalaminage:
(n'était pas vraiment encrasser dans mon cas, et fonctionnait bien d'ailleur)
la bielle qui actionne la soupape:
2 gouttes d'huile en y faisant manoeuvrer ni fera pas de mal
et enfin on remplace le joint métallique (coté gaz d'échappement) par une plaque métallique (en inox c'est le plus résistant, pas d'alu svp !) d'épaisseur 0,8 à 1 mm c'est l'idéal => ne pas dépasser 1 mm sinon le remontage de la vanne va être quasi impossible sans faire levier avec une barre-à-mine !)
Biensûr pour faire propre on découpe à la disqueuse faute de laser cette plaque à la forme identique du joint d'origine
edit: valà le plan de la plaque à faire (cliquez dessus) :
Et on remonte le tout avec de la pâte à joint.
La vanne étant tjrs branchée électriquement, elle continura à fonctionner normalement sans jamais s'encrasser puisque les gaz d'échappement sont bloqués en amont
J'en ai également profité pour rincer au fuel toutes les grosses durites du turbo jusqu'à l'admission, car présence d'un peu d'huile dedans, ce qui est normal, + rinçage également de l'intercooler, et nettoyage des 2 sondes vers le doseur d'air sur l'admission (WD40 + souflette délicatement) et idem pour le débitmètre tant qu'on y est
---------------- CONCLUSION ----------------
=> après 500 kms pas d'anomalie pour l'instant (pourquoi y'en a qu'on anomalie et d'autre pas ? je précise: année 2004)
=> aucun changement du moteur en terme de performance au dessus de 2000 tr (normal la vanne n'était pas encrassée)
=> par contre une souplesse / gain de couple entre le ralentit et 2000 tr, comme un diesel ancien quoi, le moulin n'est plus "castré", ce qui est agréable quand on suit une file de voiture au ralentit de 2ème par ex, ou juste sur un filet de gaz, sans jamais n'avoir aucun accoup ! et ça c'est bon
=> effectivement moteur un peu plus bruyant en dessous de 2000 tr, mais bon au moins il respire
Sinon tant qu'on y est,
avant de tout remonter on en profite pour tester si les bougies de préchauffage sont ok, car leur accès lui est encore pire !!!
ceci-dit on peut également tester directement sur le boitier de préchauffage (fixé contre le carénage batterie),
à condition de savoir quel sont les 4 bons fils:
EDIT 28/12/11: Suppression totale du circuit EGR
Alors en récap,
je n'avais aucun défaut lié au circuit egr bouché depuis + d'1 an avec la plaque, sans quoi je ne l'aurai pas fait évidemment,
et là pour changer les 4 bougies d'chauffe faut enlever: essuie-glace + baie pare-brise + baisser un peu le moteur (en défaisant le support moteur du dessus coté conducteur avec cric en dessous) + vanne egr avec l'échangeur egr + tuyau egr
Une vraie misère quoi, avec sur la gauche du collecteur d'échappement l'écran thermique + l'électrovanne turbal qui font vraiment chi** ,
et le tout en aveugle, ou du moins avec une petite glace car on voit absolument rien là-bas derrière
Du coup comme fallait enlever le circuit egr au complet, j'ai décidé de ne pas le remonter c'tout oui j'suis un malade
Voilà l'échangeur egr couplé à la vanne, le support de la vanne et le tuyau de retour à l'admission:
Donc faut boucher le trou là:
et celui là:
et aussi relier les 2 durites de liquide refroidissement qui passait par l'échangeur egr.
Donc on bidouille ça:
on a:
- tuyau inox pour shunter l’échangeur EGR en reliant les durites liquide de refroidissement
- une flasque inox épaisseur 4 mm pour boucher la sortie sur le collecteur d’échappement
- une autre flasque inox 4mm avec pièce alu fixée contre (recopiée sur l’embout du tuyau d’origine) sur laquelle on met le joint torique d’origine pour fermer « étanche » le collecteur d’admission :
Voilà donc pour le coté admission:
=> Parfaitement étanche ! c'est important car soumis à la P turbal
en + le turbal sera un poil + réactif car il n'aura plus à "charger" le tuyau + la vanne
Et sur le collecteur d'échappement:
=> étanche aussi un minimum biensûr sinon ça pu !
Le tuyau qui reli les 2 durites:
j'ai attaché avec sur la partie gauche l'écran thermique du dessous pour éviter que celui-ci vibre (normalement maintenu par l'échangeur)
La vanne par-contre faut qu'elle reste branchée électriquement (du moins pour l'instant )
le faisceau étant assez long je l'ai attaché en bas sur la boite à vitesse, dessous la boite du filtre à air, en mettant un bon tapis caoutchoux pour pas de vibrations:
biensûr un coup de dégrippant + huile ne lui fait pas de mal
Et on remonte tout le bordel, avec purge du liquide refroidissement évidemment !
Valà un HDI136 avec un tuyau de moins en apparence
et ça fonctionne impec depuis 600 kms EDIT 02/06/13: depuis 20000 kms maintenant (en même temps y'a pas d'raison dans mon cas puisque pas de défaut avec la plaque depuis un an)
EDIT 02/06/13:
2 photos d'un feu 136, l'accès est de suite meilleur moteur au sol
(photos au smartphone désolé)
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Edité par VAL74 le Dim 02 Juin 13 à 17:31 (12 fois)
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b£n 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 103 Localisation : Chateaudun (28)
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 06 Déc 10 à 15:12 Sujet du message: |
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ma poule !
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 06 Déc 10 à 20:56 Sujet du message: |
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Super tuto !
Tu feras attention, il y a un peu de sang sur ton établi
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djo65 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 20:08 Sujet du message: |
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Merki
Sherkan a écrit : |
Tu feras attention, il y a un peu de sang sur ton établi |
Oui je saigne orange
Bon j'en suis qu'a 750 bornes => RAS pour l'instant,
qu'une seule regénération d'effectuée, faut attendre encore un peu pour être sûr
Je poste un plan de la plaque avec les cotes d'ici qlques jours
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b£n 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 103 Localisation : Chateaudun (28)
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 20:19 Sujet du message: |
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salut Val74 pour voir tes régénération tu as mi une diode sur ta lunette arriere (comme tu éxplique dans ton tuto éviter une casse moteur)
car tu a l'air de savoir exactement quand tes régénération ce fond !
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_________________ 2.0l HDI 136ch
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 20:28 Sujet du message: |
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Slt,
non là j'ai sentit sur un doute, car je fais corps avec ma wuature
puis testé avec la cde de dégivrage ar => pas de bruit du relais qui colle/décolle => donc regénération en cours => j'ai donc roulé 3/4 min de plus en tirant un peu , avant d'enfin arriver au boulot
J'ai tjrs dans l'idée de fouttre une led, oui pour voir ça près du tdb quoi... mais pas motivé...
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b£n 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 103 Localisation : Chateaudun (28)
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 21:57 Sujet du message: |
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hs: 136, 138 kifkif c'est comme 307 hdi136 et C4 hdi138 avec le même moulin
Sinon Rajout du plan de la plaque dans le tuto
(cliquez dessus)
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Edité par VAL74 le Sam 22 Jan 11 à 14:18
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b£n 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 103 Localisation : Chateaudun (28)
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Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 22:10 Sujet du message: |
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merci
super ton plan on dirais même qu'il est made in peugeot tellement il est bien fait ^^
heureusement qu'il y en a qui se décarcasse encore merci val74
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 23:15 Sujet du message: |
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VAL74 a écrit : | Merki
Sherkan a écrit : |
Tu feras attention, il y a un peu de sang sur ton établi |
Oui je saigne orange
Bon j'en suis qu'a 750 bornes => RAS pour l'instant,
qu'une seule regénération d'effectuée, faut attendre encore un peu pour être sûr
Je poste un plan de la plaque avec les cotes d'ici qlques jours |
J'ai fait 41000km depuis que je l'ai obturée et toujours RAS
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 27 Déc 10 à 00:36 Sujet du message: |
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@VAL 74, combien pour me faire la modif ?
@VAL ou Vincent, l'un de vous deux est-il capable d'usiner la pièce, si oui à combien ?
Merki
PS : Chui passé au banc ces derniers jours et on a testé un nombre important de cartos et reprogs pour en arriver à la conclusion que j'ai perdu 15 à 17ch à cause de la vanne encrassée (celle que j'ai est neuve, mais le mal était fait), elle a encrassé tout le collecteur d'admission.... je perds au moins 30% des capacités d'entrée d'air, le turbal souffle à bas régime (j'ai tjs 38mkg de couple) mais sitôt passé 2800tours il se régule (il pousse quand même hein je sors..... 160ch en reprog stage 3.... mais en stock je sors 127ch versus 145 neuve) Il me manque des watts en haut.
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stevenlop22 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
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Posté le: Lun 27 Déc 10 à 01:31 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | @VAL 74, combien pour me faire la modif ?
@VAL ou Vincent, l'un de vous deux est-il capable d'usiner la pièce, si oui à combien ?
Merki
PS : Chui passé au banc ces derniers jours et on a testé un nombre important de cartos et reprogs pour en arriver à la conclusion que j'ai perdu 15 à 17ch à cause de la vanne encrassée (celle que j'ai est neuve, mais le mal était fait), elle a encrassé tout le collecteur d'admission.... je perds au moins 30% des capacités d'entrée d'air, le turbal souffle à bas régime (j'ai tjs 38mkg de couple) mais sitôt passé 2800tours il se régule (il pousse quand même hein je sors..... 160ch en reprog stage 3.... mais en stock je sors 127ch versus 145 neuve) Il me manque des watts en haut. |
va falloir netoyer tout tof ca va po sa netoie et que elle pete le feu lol
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djo65 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
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Posté le: Mar 28 Déc 10 à 01:51 Sujet du message: |
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c'est où que tu vas tof pour ta reprog!??
sinon oué un bon coup de nettoyage s'impose!! :p
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 28 Déc 10 à 22:52 Sujet du message: |
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@Tof
Effectivement un tit nettoyage du collecteur y ferait du bien,
maintenant je pense pas que les 15/17 ch de perte viennent entièrement de là hein.
La modif je la fait que sur ma titine,
c'est trop chiant et pis y'a risque qu'une anomalie survienne selon les voitures visiblement... alors si en + faut redéfaire,
désolé hein mais c'est qu'ayant aussi des problèmes de dos à chaque fois ça me ruine, la méca, surtout celle-là.
Après usiner la pièce,
je peux tjrs t'en faire une à la disqueuse avec l'oeil du maître c'est aussi bien qu'au laser
mais ne peux en faire qu'une seule dans la chute de mon bout de plaque, et pas être pressé hein, comme tu veux...
Sinon oui voir Vincent si desfois il peut mettre ça en prod mais pas sûr...
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 17:05 Sujet du message: |
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Intéressent ! Mais par un préparateur y'a t'il la possibilité de la bloqué fermé au niveau du BSI pour ne pas avoir a mètre de plaque pour obstruer l'EGR ?
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 18:19 Sujet du message: |
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Nop, en tout cas, sur un 136, on ne peut que influer sur les stratégies d'ouverture et fermeture mais pas la bloquer complètement.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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koink95 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 584 Localisation : L.A. ( 95 )
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 18:37 Sujet du message: |
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Mince , je pense que sur le 110 c'est la meme chose vu que je compte retiré le FAP ( au niveau du bsi ) je voulais faire l'egr dans la foulé ^^
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Lun 17 Jan 11 à 19:24 Sujet du message: |
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Sur une 90cv 2.0L de 2001 il se situe bien près de la courroie de distri non ?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Mar 18 Jan 11 à 09:26 Sujet du message: |
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Pour ceux que cela intéresse, j'avais obturé l'EGR sur mon 136 Hdi il y a déjà un moment et j'ai voulu le faire sur une de mes 207 1.6Hdi 112.( moins facile d'accès que sur le 136...)
Cela a fonctionné correctement pendant 2 mois, puis ensuite j'ai eu un défaut ESP/ASR qui se désactivait.
J'ai du déposer la voiture chez Peugeot a 3 reprises car le défaut revenait toujours...
(1ere fois : défaut furtif, 2eme fois : problème lié au turbo..., 3eme fois : ils ont gardé la voiture 2 jours)
Et l'usine a du se connecter a distance et a détecté des débits d'air trop importants.
Résultat : on me dit qu'il faut démonter la plaque...
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_________________ 3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mar 18 Jan 11 à 09:46 Sujet du message: |
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Tu n'as pas de défaut non plus Fdonze ?
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 18 Jan 11 à 10:09 Sujet du message: |
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hum bonne info.
Je crois que c'est un peu "au ptit bonheur la chance".... :/
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Mar 18 Jan 11 à 10:49 Sujet du message: |
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Jo3Y a écrit : | Tu n'as pas de défaut non plus Fdonze ? |
Non pas de défaut et j'ai fait 50000km avec la vanne obturée...
j'ai recu mon RCZ Hdi et je pensais démonter la vanne dès la réception mais je crois que je vais pas y toucher...
Je démonterai le collecteur d'admission et la vanne tous les 50000km pour les nettoyer...
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_________________ 3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 18 Jan 11 à 10:51 Sujet du message: |
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tiens moi je le change le collecteur la semaine prochaine ....
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djo65 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
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Posté le: Mar 18 Jan 11 à 23:37 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | tiens moi je le change le collecteur la semaine prochaine .... |
fais nous une photo surtout si il est bien crasseux!!!!!
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TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 19 Jan 11 à 18:04 Sujet du message: |
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bah vi mais le collecteur c un peu gros et super biscornu lol, m'enfin of course façon j'en aurais fait quand même lol
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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djo65 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
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Posté le: Mer 19 Jan 11 à 22:35 Sujet du message: |
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non une photo si il est encrasé style ça!!
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