Peugeot 307 - Voir le sujet - Leasing LLD - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Leasing LLD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ManuKult
307 Addicted




Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages : 45

MessagePosté le: Ven 20 Jan 12 à 14:22    Sujet du message: Leasing LLD Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 HDI 1.6L 110 Executive et elle me lâche Sad

Je viens de faire la révision des 120 000 avec en plus :

- Plaquettes de freins
- Disques de freins
- Joints des injecteurs
- Rotules de directions

Et le garagiste m'a dis que la crémaillère est à faire...donc vu le prix, je pense sérieusement à la revendre pour acheter une autre voiture donc probablement avec reprise auprès d'un concessionnaire.

Et en faite on m'a soufflé l'idée de la LLD, les sujets que je trouve sur internet date de plusieurs années donc difficile de savoir ce qu'il en est a l'heure actuelle.

Quelqu'un ici possède une voiture en LLD ?
Avantages, Inconvénients ?

Merci pour vos avis Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


les 2 principales objections que j'ai pu entendre a ce sujet :

tu n'est pas le propriétaire de la voiture (en France, il y a encore un fort attachement à la possession de "sa" voiture et de sa définition dans la place sociale)

ça reviens très cher (mais je pense que tout est relatif et surtout par rapport à quoi exactement).

je pense que je vais rester un moment pour voir l'évolution de ce sujet qui m'intéresse depuis longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LLD


pardonnez moi d’être inculte...

kézako ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Location Longue Durée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

ça reviens très cher


+100

Je confirme ça coute beaucoup plus cher au final (c'est à dire au terme du contrat) qu'un paiement comptant, il faut pas oublier que c'est de la location...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça te coûte à peu prés le double!?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
drzeng a écrit :

ça reviens très cher


+100

Je confirme ça coute beaucoup plus cher au final (c'est à dire au terme du contrat) qu'un paiement comptant, il faut pas oublier que c'est de la location...



mais qui dit location, dit formule tout compris (puisque tu est locataire)alors que quand tu achète ta voiture faut rajouter l'entretien et cout du crédit (j'en connais pas beaucoup qui payent 25/30'000€ cash).

donc si tu emprunte 25'000€ sur 48 mois ça te coute env 3200€ auxquels il faut ajouter le contrat de maintenance à (de mémoire) 35€ par mois sans l’extension de garantie soit pas loin de 30'000€ en cout final si tu garde la voiture 4 ans.

ensuite il te faut la vendre et à quel prix, combien de temps va tu mettre pour t'en séparer?

si on prend la cote argus actuelle pour une 308 1.6 hdi 110 fap blue lion premium de 2008 (soit 4 ans): 12800€

donc 30'000 - 12'800 = 17200€ de cout d'usage sur 4 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
kluster a écrit :
drzeng a écrit :

ça reviens très cher


+100

Je confirme ça coute beaucoup plus cher au final (c'est à dire au terme du contrat) qu'un paiement comptant, il faut pas oublier que c'est de la location...



mais qui dit location, dit formule tout compris (puisque tu est locataire)alors que quand tu achète ta voiture faut rajouter l'entretien et cout du crédit (j'en connais pas beaucoup qui payent 25/30'000€ cash).

donc si tu emprunte 25'000€ sur 48 mois ça te coute env 3200€ auxquels il faut ajouter le contrat de maintenance à (de mémoire) 35€ par mois sans l’extension de garantie soit pas loin de 30'000€ en cout final si tu garde la voiture 4 ans.

ensuite il te faut la vendre et à quel prix, combien de temps va tu mettre pour t'en séparer?

si on prend la cote argus actuelle pour une 308 1.6 hdi 110 fap blue lion premium de 2008 (soit 4 ans): 12800€

donc 30'000 - 12'800 = 17200€ de cout d'usage sur 4 ans




Pas bete du tout!!

mais faut aussi et surtout prendre en compte le kilometrage annuel que tu parcours car la cote finale est basée dessus.tu as un kilometrage à ne pas dépasser,et si tu roules beaucoup,je ne crois pas que ce soit rentable....je ne sais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c’était un calcul rapide pour donner une idée, avec le kilométrage annuel standard de l'argus. j’espère qu'il y a des pros en la matière sur le forum et qu'ils passeront par là. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
Localisation : 42800

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une pub de peugeot en ce moment une 207 pour 207€ par mois tout compris (même l'assurance tout risque) Je n'ai pas regardé le détail, mais si par malheur ma 307 me lâche je me pencherai sur cette option avant d'acheter une voiture !

_________________
Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça sur le site de peugeot





ça fais cher étant donné que le prix est pour une version de base en hdi 70ch sous condition d'avoir 50% de bonus et surtout un premier loyer exhorbitant de 3700€ Hum ? Ca tourne pas rond... Hum ? Ca tourne pas rond... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

la LLD ça s'adresse au riches qui roulent peu...

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
la LLD ça s'adresse au riches qui roulent peu...

MAKi.


Faux. Toutes les grandes entreprises (Véolia, EDF, Eiffage, Idex...) roulent avec ce système de location tous compris.

Certains "gros" rouleurs font 150000KMS à l'année.(Laboratoire pharmaceutique).

Plus d'ennui de de gestion de parc, de maintenance, de véhicule de prêt en cas de panne. Mais pour le particulier, pour une rentabilité correcte, il faut un minimum rouler 25 à 30000KMS à l'année.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.


Edité par Planet-P-Project le Sam 21 Jan 12 à 18:00
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma réponse est un peu raccourcie , les entreprises y trouvent leur compte avec la tva et les réductions diverses... et puis en tant que particulier on a pas acces a ces avantages ,puis ceux qui ont un certain salaire et qui ne veulent pas s’embêter (comme pas mal de patrons )

et penser aussi que la LLD ne permet pas de declarer aux impots les frais rééls

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne roule pas assez. Mais la formule est assez tentante. Te retrouver avec une voiture neuve tous les 2 ou 3 ans. Ford, Opel, Toyota aussi propose ce genre de "prêt".

Mais comme la plupart des Français, j'aime bien aussi ce qui est à moi. Les pays Anglo-saxon c'est différent. Une autre habitude à prendre.

Mais quand tu vois le prix d'un véhicule neuf et le prix qui vaut après seulement 2 ou 3 ans.

Confused

Je possède aussi un C8 acheté neuf, il y a quelques années, j'ose même plus regarder l'Argus... Crying or Very sad

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le système te propose de rouler en permanence avec des voitures récentes et inclut les frais et le coût d'un crédit.

Déjà il faut voir ce que coûte le renouvellement d'une voiture tous les 2/3 ans : un max de décote.

Après il y a le coût du crédit et de bonnes grosses marges là dessus.

>> Au final j'avais calculé que, sans compter l'entretien tu pouvais facile sortir 4500/5000 € par an pour une voiture du gabarit d'une 207. Sans compter les mauvaises surprises habituelle du style frais de remise en état parce que la société de LDD veut reprendre une voiture de 3 ans en état "concours".

Donc la question à se poser est ... est-ce que je peux acheter une voiture de 50.000 € que je vais garder 10 ans. Si la réponse est non, ne pas foncer dans un système qui fait dépenser 5000 €/an pour une caisse banale. Les entreprises déduisent la TVA et font entrer cela dans leurs frais, c'est un mode de calcul différent.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que ça reste du leasing mais sans possibilité de rachat a la fin, donc certainement pas une location longue durée comme son nom le prétend Evil or Very Mad

faudrait pouvoir un jour avoir une vrai offre de location comme on peu louer un camion pour un WE de déménagement mais avec des prix adapté a la durée. j'ai fait un tour chez les loueurs traditionnels de voitures, faut compter mini 900€/mois pour une citadine avec une formule au mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuKult
307 Addicted




Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages : 45

MessagePosté le: Dim 22 Jan 12 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh,

Y a du monde sur la question Super content :D
J'ai eu mon beau-frère en ligne qui lui a un LOA (Location avecoption d'achat) avec Seat.
Seat lui a repris sa voiture donc il a eu une "réduction" sur son apport et paye 300€ tous les mois.
C'est une location sur 6ans avec 3 ans de garantie, passé ces 3ans, les réparations sont à sa charger.
Il peut acheter la voiture et mettre fin au contrat chaque mois.
Et au bout de 6ans, la voiture est à lui contre 1000€.

300*12*6 = 21600
Il faut ajouter l'apport (je ne connais pas le montant) et les 1000€ a la fin.
C'est une Leon 2L 170 (le modèle de base est a 25700€)

Ca me semble plutôt correct à première vue

Mais bon, ce qui m'intéresse c'est de ne pas me prendre la tête avec les réparations qui coutent bonbons et pouvoir changer la voiture au bout de 3ans sans devoir subit la décote etc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 22 Jan 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

ManuKult a écrit :


Mais bon, ce qui m'intéresse c'est de ne pas me prendre la tête avec les réparations qui coutent bonbons et pouvoir changer la voiture au bout de 3ans sans devoir subit la décote etc etc


Si ce qui t'intéresse c'est au final de payer moins cher que l'achat classique, oublie. On te vend une voiture plus un crédit plus un service de rachat... cela se paye au prix fort.
Demande toi pourquoi les constructeurs font ce genre de formules, si cela leur rapportait moins que la vente simple, ils ne s'emmerderaient pas à le faire.

Avoir une voiture récente en permanence, garantie jusqu'aux deux oreilles et la certitude de la faire racheter à un prix convenu, cela se paye.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Dim 22 Jan 12 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
ManuKult a écrit :


Mais bon, ce qui m'intéresse c'est de ne pas me prendre la tête avec les réparations qui coutent bonbons et pouvoir changer la voiture au bout de 3ans sans devoir subit la décote etc etc


Si ce qui t'intéresse c'est au final de payer moins cher que l'achat classique, oublie. On te vend une voiture plus un crédit plus un service de rachat... cela se paye au prix fort.
Demande toi pourquoi les constructeurs font ce genre de formules, si cela leur rapportait moins que la vente simple, ils ne s'emmerderaient pas à le faire.

Avoir une voiture récente en permanence, garantie jusqu'aux deux oreilles et la certitude de la faire racheter à un prix convenu, cela se paye.


pour cela qu'a mon avis il n'appartient pas a un constructeur automobile de proposer ce genre de formule mais a un loueur dont c'est déjà le métier. mais je n'ai trouvé aucune offre "raisonnable" sur les divers site de location que j'ai consulté.

en Europe, seul les français restent vraiment attaché au besoin de possession de leurs véhicules
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 22 Jan 12 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Besoin de possession, c'est sans doute vrai, il y a un côté psychologique.

Par ailleurs c'est le mode normal pour tout le reste, tout ce qui s'utilise en permanence, pourquoi pas pour la voiture. J'irais pas louer mon frigo par exemple. Pour un truc à usage unique ou rare oui (la sableuse ou le kärcher pro pour décaper une fois un mur par exemple).

Ensuite si l'on veut compter, acheter - utiliser - jeter quand c'est inutilisable est le moyen le plus économique. Enfin du moins si l'on utilise sans bouziller et si l'on peut assurer sans se ruiner (donc éviter de trop bouziller, ça se ressent sur l'assurance).

D'autant plus que l'avantage des voitures par rapport à d'autres produits, c'est qu'il n'est pas dur de trouver une offre de reprise même pour une voiture à bout de souffle, c'est toujours ça de valeur résiduelle (1000 ou 1500 €).

Le truc essentiel c'est de savoir choisir la voiture, histoire de pas prendre un modèle pourri de défauts coûteux et aussi de prendre un modèle qui saura convenir et plaire sur une longue durée, parce que la vie d'une voiture, c'est 10-15 ans.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Dim 22 Jan 12 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ton discours est valable pour qui veut s'enfermer dans un carcan standardisé. ce type d'offre devra évoluer car la voiture n'est qu'un outil avec une date de péremption de plus en plus courte.

de plus avec l'évolution de la voiture et des énergies, il va quand même falloir repenser le système, parce que si l'on parle d'un futur où l'entretien nécessitera de changer des piles a combustible ou autres, je pense peu d'entre nous pourrons se permettre ce luxe et que rapidement on sera tous à pieds.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 22 Jan 12 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... le carcan ce ne serait pas plutôt la mode de changer de voiture tous les 2/3 ans en reprenant grosso-modo la même chose ?

Parce que bon, entre une voiture d'il y a 20 ans et une d'aujourd'hui, la différence n'est pas flagrante (à part sur la sécurité passive).

J'ai une voiture de 1998 en seconde voiture, j'aurais pu changer 5 ou 6 fois de voiture au lieu de la garder sur le même laps de temps. Il se trouve qu'elle convient parfaitement à son usage et est fiable et agréable à conduire. C'est peut-être justement le rapport utilitaire, la voiture outil ou simple produit qui peut pousser à conserver un produit qui remplit encore son usage.

Dans quelques années avec l'arrivée des électriques on aura peut-être à prévoir un changement de batterie en cours de route, et donc de très gros frais à un moment, mais bon, si c'est anticipé pourquoi jeter la caisse à cette occasion, surtout si le changement permet d'avoir une génération de batterie nouvelle et plus intéressante. D'autant qu'une électrique devrait avoir moins de périphériques usés qu'une thermique (pas de pot, pas d'allumage, pas de réservoir, pas de soupapes/pistons/injecteurs/etc qui s'usent.

Par contre c'est sûr qu'il va falloir être encore plus circonspect à l'achat... parce que sur des technologies nouvelles des solutions techniques et des constructeurs vont apparaître et disparaître durant la vie de leurs modèles... va faire réparer ta Zélectrique 22015 de chez Carplouche si la boîte a disparu il y a 5 ans Hiiiiii :).

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddb19
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages : 283

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon beau père à eu une 308, puis un 3008 en ce moment en LLD.
L'opération devient "rentable" (faut le dire vite) qu'à partir d'au moins 20 000Kms/an, et encore.
C'est pour les très gros rouleurs qui pourront utiliser à fond la partie "entretien" de leur contrat.
Mais attention aussi au kilométrage, car si on le dépasse, on est pénalisé à la fin.
De plus il faut compter un apport à chaque changement de véhicule, etc ...

L'avantage, c'est de changer régulièrement de véhicule, pour ceux qui aiment ça.

Perso, tant qu'une voiture fonctionne correctement et reste à agréable à conduire, je ne vois pas l'utilité de changer. Et je pense que financièrement on s'y retrouve dans le temps.
Après je comprends ceux qui en ont les moyens et qui changent régulièrement pour se faire plaisir. Mais dans ce cas, vaut mieux changer pour des voitures au style différent à chaque fois (une fois une berline, une autre un coupé, etc ...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

vous restez absolument fixés sur les règles établies par nos "gentils" constructeurs, qui au passage ne me conviennent pas.

je ne comprend pas pourquoi il faut posséder une voiture surtout que la plus part du temps elle ne sert a rien.

Pour moi une LLD serais de pouvoir avoir une voiture pour aller au boulot et en revenir, le we pour mes déplacement et de temps en temps le soir.
en dehors de ces plages horaires elle ne me sert a rien, donc la rendre de nouveau accessible à quelqu'un d'autre.

l'idéal serais un service de véhicules dispos quand j'en ai besoin et ne payer que l'usage que j'en fais.
Pouvoir prendre un camion quand je déménage ou que j'ai un gros meuble à trimbaler, une petite citadine pour mes allers/retours au boulot et courses et une berline/routière quand je part en vacances.


mais bon, ça attendra certainement une ou plusieurs autres vies Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korben59
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages : 410
Localisation : aglomération Lilloise

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à voir je dirai.

Autoplus l'an passé à fait un article dessus, et certaines voitures peuvent se retrouver judicieuses...

Alors ya LLD, mais aussi Leasing, et location "pure"

j'ai des amis salarié qui sont sur ces différents systèmes.

L'un d'eux est consultant, il Loue sa voiture masi pas un LLD, en location pure contra pro.
sa voiture est un outil de travail si elle demmare pas in en a une autre dans l'heure! bon en vrai compre 2-3h... mais bon. si il a pas de voiture il fait pas la prestation et là ca pourrai êre grave.
Néamoins, lors de la naissance de leur premier, il a pu aller a l agence, et faire changer son vehicule pour un autre, re une voiture neuve qu'il a choisi (ca se choisi mutuellement, car ils te guident a predndre une voiture passe partou, qu ils pourrons relouer ou vendre sans encombres, donc pas un 4*4 rose essence...).
Donc pour lui ca c 'est le pied, surtout qu il peux en deduire une partie dans ses charges.

Le leasing, avec option d achat.. ca reviens souvent plus cher...

apres OUI c est francofrancais d'avoir SA voiture.

Un autre copain à une allemande achetée neuve avec contra entretient full. il paye 50€ par mois pour l'entretient de sa voiture qui comprend TOUT sauf les pneu, mais tout!
c'est un gros rouleur et ca lui va bien car ici il viens de faire ya trois mois ca courroie et il a rien payé c est dans son contra...


il faut faire le cout total de ta voiture pour étudier la chose, d'ailleru une fois fait et reporte au kilomètres, on a envie d aller chercher le pain a pied ..lol

Le mieu est de faire le rapport pour chaques modes de fonctionnement et leur flexibilités (changement de voiture, delais pour avoir une voiture de remplacmen, gravité de pas avoir de voiture...)


tcho

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l'auto-partage est une solution dans un environnement citadin, peut-être sous forme de club avec une co-gestion histoire d'éviter de payer un peu trop cher le service. Selon les besoins on peut prendre une citadine, une berline, un monospace, un utilitaire ou une remorque. Par contre il ne faut pas se leurrer... tout le monde veut le même type de voiture au même moment.

Mais il faut aussi des règles strictes et des utilisateurs corrects. Pour avoir bossé un peu dans la location de voitures c'est assez effarant le traitement que certains font subir (conduite, propreté, etc.) à une voiture parce que ce n'est pas la leur et que du coup ils se lâchent (et sur une voiture de loc, c'est très con comme comportement car ça se paye fort cher à l'arrivée, évidemment).

Après à la campagne pas trop le choix, sans voiture perso c'est mission impossible, les transports en commun ruraux sont quasi inexistants aujourd'hui, bien moins développés que dans la première moitié du XX° siècle.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sinon pour 1440 euros par jour(300kms), vous pouvez rouler en Aston Martin Cool

http://www.gtclub.fr/location_sportives-5.html

Laughing ok je sors...


à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales