Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ManuKult 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 08:50 Sujet du message: |
|
|
salut,
les 2 principales objections que j'ai pu entendre a ce sujet :
tu n'est pas le propriétaire de la voiture (en France, il y a encore un fort attachement à la possession de "sa" voiture et de sa définition dans la place sociale)
ça reviens très cher (mais je pense que tout est relatif et surtout par rapport à quoi exactement).
je pense que je vais rester un moment pour voir l'évolution de ce sujet qui m'intéresse depuis longtemps.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
pardonnez moi d’être inculte...
kézako ?
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Location Longue Durée
|
|
|
|
|
 |
kluster 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : |
ça reviens très cher
|
+100
Je confirme ça coute beaucoup plus cher au final (c'est à dire au terme du contrat) qu'un paiement comptant, il faut pas oublier que c'est de la location...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
ça te coûte à peu prés le double!?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
kluster a écrit : | drzeng a écrit : |
ça reviens très cher
|
+100
Je confirme ça coute beaucoup plus cher au final (c'est à dire au terme du contrat) qu'un paiement comptant, il faut pas oublier que c'est de la location... |
mais qui dit location, dit formule tout compris (puisque tu est locataire)alors que quand tu achète ta voiture faut rajouter l'entretien et cout du crédit (j'en connais pas beaucoup qui payent 25/30'000€ cash).
donc si tu emprunte 25'000€ sur 48 mois ça te coute env 3200€ auxquels il faut ajouter le contrat de maintenance à (de mémoire) 35€ par mois sans l’extension de garantie soit pas loin de 30'000€ en cout final si tu garde la voiture 4 ans.
ensuite il te faut la vendre et à quel prix, combien de temps va tu mettre pour t'en séparer?
si on prend la cote argus actuelle pour une 308 1.6 hdi 110 fap blue lion premium de 2008 (soit 4 ans): 12800€
donc 30'000 - 12'800 = 17200€ de cout d'usage sur 4 ans
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | kluster a écrit : | drzeng a écrit : |
ça reviens très cher
|
+100
Je confirme ça coute beaucoup plus cher au final (c'est à dire au terme du contrat) qu'un paiement comptant, il faut pas oublier que c'est de la location... |
mais qui dit location, dit formule tout compris (puisque tu est locataire)alors que quand tu achète ta voiture faut rajouter l'entretien et cout du crédit (j'en connais pas beaucoup qui payent 25/30'000€ cash).
donc si tu emprunte 25'000€ sur 48 mois ça te coute env 3200€ auxquels il faut ajouter le contrat de maintenance à (de mémoire) 35€ par mois sans l’extension de garantie soit pas loin de 30'000€ en cout final si tu garde la voiture 4 ans.
ensuite il te faut la vendre et à quel prix, combien de temps va tu mettre pour t'en séparer?
si on prend la cote argus actuelle pour une 308 1.6 hdi 110 fap blue lion premium de 2008 (soit 4 ans): 12800€
donc 30'000 - 12'800 = 17200€ de cout d'usage sur 4 ans |
Pas bete du tout!!
mais faut aussi et surtout prendre en compte le kilometrage annuel que tu parcours car la cote finale est basée dessus.tu as un kilometrage à ne pas dépasser,et si tu roules beaucoup,je ne crois pas que ce soit rentable....je ne sais pas...
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
en fait c’était un calcul rapide pour donner une idée, avec le kilométrage annuel standard de l'argus. j’espère qu'il y a des pros en la matière sur le forum et qu'ils passeront par là.
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
il y a une pub de peugeot en ce moment une 207 pour 207€ par mois tout compris (même l'assurance tout risque) Je n'ai pas regardé le détail, mais si par malheur ma 307 me lâche je me pencherai sur cette option avant d'acheter une voiture !
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé ça sur le site de peugeot
ça fais cher étant donné que le prix est pour une version de base en hdi 70ch sous condition d'avoir 50% de bonus et surtout un premier loyer exhorbitant de 3700€
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
la LLD ça s'adresse au riches qui roulent peu...
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
maki a écrit : | la LLD ça s'adresse au riches qui roulent peu...
MAKi. |
Faux. Toutes les grandes entreprises (Véolia, EDF, Eiffage, Idex...) roulent avec ce système de location tous compris.
Certains "gros" rouleurs font 150000KMS à l'année.(Laboratoire pharmaceutique).
Plus d'ennui de de gestion de parc, de maintenance, de véhicule de prêt en cas de panne. Mais pour le particulier, pour une rentabilité correcte, il faut un minimum rouler 25 à 30000KMS à l'année.
|
|
Edité par Planet-P-Project le Sam 21 Jan 12 à 18:00
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
oui ma réponse est un peu raccourcie , les entreprises y trouvent leur compte avec la tva et les réductions diverses... et puis en tant que particulier on a pas acces a ces avantages ,puis ceux qui ont un certain salaire et qui ne veulent pas s’embêter (comme pas mal de patrons )
et penser aussi que la LLD ne permet pas de declarer aux impots les frais rééls
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne roule pas assez. Mais la formule est assez tentante. Te retrouver avec une voiture neuve tous les 2 ou 3 ans. Ford, Opel, Toyota aussi propose ce genre de "prêt".
Mais comme la plupart des Français, j'aime bien aussi ce qui est à moi. Les pays Anglo-saxon c'est différent. Une autre habitude à prendre.
Mais quand tu vois le prix d'un véhicule neuf et le prix qui vaut après seulement 2 ou 3 ans.
Je possède aussi un C8 acheté neuf, il y a quelques années, j'ose même plus regarder l'Argus...
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Le système te propose de rouler en permanence avec des voitures récentes et inclut les frais et le coût d'un crédit.
Déjà il faut voir ce que coûte le renouvellement d'une voiture tous les 2/3 ans : un max de décote.
Après il y a le coût du crédit et de bonnes grosses marges là dessus.
>> Au final j'avais calculé que, sans compter l'entretien tu pouvais facile sortir 4500/5000 € par an pour une voiture du gabarit d'une 207. Sans compter les mauvaises surprises habituelle du style frais de remise en état parce que la société de LDD veut reprendre une voiture de 3 ans en état "concours".
Donc la question à se poser est ... est-ce que je peux acheter une voiture de 50.000 € que je vais garder 10 ans. Si la réponse est non, ne pas foncer dans un système qui fait dépenser 5000 €/an pour une caisse banale. Les entreprises déduisent la TVA et font entrer cela dans leurs frais, c'est un mode de calcul différent.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que ça reste du leasing mais sans possibilité de rachat a la fin, donc certainement pas une location longue durée comme son nom le prétend
faudrait pouvoir un jour avoir une vrai offre de location comme on peu louer un camion pour un WE de déménagement mais avec des prix adapté a la durée. j'ai fait un tour chez les loueurs traditionnels de voitures, faut compter mini 900€/mois pour une citadine avec une formule au mois.
|
|
|
|
|
 |
ManuKult 307 Addicted
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Jan 12 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
ManuKult a écrit : |
Mais bon, ce qui m'intéresse c'est de ne pas me prendre la tête avec les réparations qui coutent bonbons et pouvoir changer la voiture au bout de 3ans sans devoir subit la décote etc etc |
Si ce qui t'intéresse c'est au final de payer moins cher que l'achat classique, oublie. On te vend une voiture plus un crédit plus un service de rachat... cela se paye au prix fort.
Demande toi pourquoi les constructeurs font ce genre de formules, si cela leur rapportait moins que la vente simple, ils ne s'emmerderaient pas à le faire.
Avoir une voiture récente en permanence, garantie jusqu'aux deux oreilles et la certitude de la faire racheter à un prix convenu, cela se paye.
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Jan 12 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | ManuKult a écrit : |
Mais bon, ce qui m'intéresse c'est de ne pas me prendre la tête avec les réparations qui coutent bonbons et pouvoir changer la voiture au bout de 3ans sans devoir subit la décote etc etc |
Si ce qui t'intéresse c'est au final de payer moins cher que l'achat classique, oublie. On te vend une voiture plus un crédit plus un service de rachat... cela se paye au prix fort.
Demande toi pourquoi les constructeurs font ce genre de formules, si cela leur rapportait moins que la vente simple, ils ne s'emmerderaient pas à le faire.
Avoir une voiture récente en permanence, garantie jusqu'aux deux oreilles et la certitude de la faire racheter à un prix convenu, cela se paye. |
pour cela qu'a mon avis il n'appartient pas a un constructeur automobile de proposer ce genre de formule mais a un loueur dont c'est déjà le métier. mais je n'ai trouvé aucune offre "raisonnable" sur les divers site de location que j'ai consulté.
en Europe, seul les français restent vraiment attaché au besoin de possession de leurs véhicules
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Jan 12 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Besoin de possession, c'est sans doute vrai, il y a un côté psychologique.
Par ailleurs c'est le mode normal pour tout le reste, tout ce qui s'utilise en permanence, pourquoi pas pour la voiture. J'irais pas louer mon frigo par exemple. Pour un truc à usage unique ou rare oui (la sableuse ou le kärcher pro pour décaper une fois un mur par exemple).
Ensuite si l'on veut compter, acheter - utiliser - jeter quand c'est inutilisable est le moyen le plus économique. Enfin du moins si l'on utilise sans bouziller et si l'on peut assurer sans se ruiner (donc éviter de trop bouziller, ça se ressent sur l'assurance).
D'autant plus que l'avantage des voitures par rapport à d'autres produits, c'est qu'il n'est pas dur de trouver une offre de reprise même pour une voiture à bout de souffle, c'est toujours ça de valeur résiduelle (1000 ou 1500 €).
Le truc essentiel c'est de savoir choisir la voiture, histoire de pas prendre un modèle pourri de défauts coûteux et aussi de prendre un modèle qui saura convenir et plaire sur une longue durée, parce que la vie d'une voiture, c'est 10-15 ans.
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Jan 12 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
ton discours est valable pour qui veut s'enfermer dans un carcan standardisé. ce type d'offre devra évoluer car la voiture n'est qu'un outil avec une date de péremption de plus en plus courte.
de plus avec l'évolution de la voiture et des énergies, il va quand même falloir repenser le système, parce que si l'on parle d'un futur où l'entretien nécessitera de changer des piles a combustible ou autres, je pense peu d'entre nous pourrons se permettre ce luxe et que rapidement on sera tous à pieds.
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Jan 12 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Heu... le carcan ce ne serait pas plutôt la mode de changer de voiture tous les 2/3 ans en reprenant grosso-modo la même chose ?
Parce que bon, entre une voiture d'il y a 20 ans et une d'aujourd'hui, la différence n'est pas flagrante (à part sur la sécurité passive).
J'ai une voiture de 1998 en seconde voiture, j'aurais pu changer 5 ou 6 fois de voiture au lieu de la garder sur le même laps de temps. Il se trouve qu'elle convient parfaitement à son usage et est fiable et agréable à conduire. C'est peut-être justement le rapport utilitaire, la voiture outil ou simple produit qui peut pousser à conserver un produit qui remplit encore son usage.
Dans quelques années avec l'arrivée des électriques on aura peut-être à prévoir un changement de batterie en cours de route, et donc de très gros frais à un moment, mais bon, si c'est anticipé pourquoi jeter la caisse à cette occasion, surtout si le changement permet d'avoir une génération de batterie nouvelle et plus intéressante. D'autant qu'une électrique devrait avoir moins de périphériques usés qu'une thermique (pas de pot, pas d'allumage, pas de réservoir, pas de soupapes/pistons/injecteurs/etc qui s'usent.
Par contre c'est sûr qu'il va falloir être encore plus circonspect à l'achat... parce que sur des technologies nouvelles des solutions techniques et des constructeurs vont apparaître et disparaître durant la vie de leurs modèles... va faire réparer ta Zélectrique 22015 de chez Carplouche si la boîte a disparu il y a 5 ans .
|
|
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
mon beau père à eu une 308, puis un 3008 en ce moment en LLD.
L'opération devient "rentable" (faut le dire vite) qu'à partir d'au moins 20 000Kms/an, et encore.
C'est pour les très gros rouleurs qui pourront utiliser à fond la partie "entretien" de leur contrat.
Mais attention aussi au kilométrage, car si on le dépasse, on est pénalisé à la fin.
De plus il faut compter un apport à chaque changement de véhicule, etc ...
L'avantage, c'est de changer régulièrement de véhicule, pour ceux qui aiment ça.
Perso, tant qu'une voiture fonctionne correctement et reste à agréable à conduire, je ne vois pas l'utilité de changer. Et je pense que financièrement on s'y retrouve dans le temps.
Après je comprends ceux qui en ont les moyens et qui changent régulièrement pour se faire plaisir. Mais dans ce cas, vaut mieux changer pour des voitures au style différent à chaque fois (une fois une berline, une autre un coupé, etc ...).
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
vous restez absolument fixés sur les règles établies par nos "gentils" constructeurs, qui au passage ne me conviennent pas.
je ne comprend pas pourquoi il faut posséder une voiture surtout que la plus part du temps elle ne sert a rien.
Pour moi une LLD serais de pouvoir avoir une voiture pour aller au boulot et en revenir, le we pour mes déplacement et de temps en temps le soir.
en dehors de ces plages horaires elle ne me sert a rien, donc la rendre de nouveau accessible à quelqu'un d'autre.
l'idéal serais un service de véhicules dispos quand j'en ai besoin et ne payer que l'usage que j'en fais.
Pouvoir prendre un camion quand je déménage ou que j'ai un gros meuble à trimbaler, une petite citadine pour mes allers/retours au boulot et courses et une berline/routière quand je part en vacances.
mais bon, ça attendra certainement une ou plusieurs autres vies
|
|
|
|
|
 |
korben59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
C'est à voir je dirai.
Autoplus l'an passé à fait un article dessus, et certaines voitures peuvent se retrouver judicieuses...
Alors ya LLD, mais aussi Leasing, et location "pure"
j'ai des amis salarié qui sont sur ces différents systèmes.
L'un d'eux est consultant, il Loue sa voiture masi pas un LLD, en location pure contra pro.
sa voiture est un outil de travail si elle demmare pas in en a une autre dans l'heure! bon en vrai compre 2-3h... mais bon. si il a pas de voiture il fait pas la prestation et là ca pourrai êre grave.
Néamoins, lors de la naissance de leur premier, il a pu aller a l agence, et faire changer son vehicule pour un autre, re une voiture neuve qu'il a choisi (ca se choisi mutuellement, car ils te guident a predndre une voiture passe partou, qu ils pourrons relouer ou vendre sans encombres, donc pas un 4*4 rose essence...).
Donc pour lui ca c 'est le pied, surtout qu il peux en deduire une partie dans ses charges.
Le leasing, avec option d achat.. ca reviens souvent plus cher...
apres OUI c est francofrancais d'avoir SA voiture.
Un autre copain à une allemande achetée neuve avec contra entretient full. il paye 50€ par mois pour l'entretient de sa voiture qui comprend TOUT sauf les pneu, mais tout!
c'est un gros rouleur et ca lui va bien car ici il viens de faire ya trois mois ca courroie et il a rien payé c est dans son contra...
il faut faire le cout total de ta voiture pour étudier la chose, d'ailleru une fois fait et reporte au kilomètres, on a envie d aller chercher le pain a pied ..lol
Le mieu est de faire le rapport pour chaques modes de fonctionnement et leur flexibilités (changement de voiture, delais pour avoir une voiture de remplacmen, gravité de pas avoir de voiture...)
tcho
|
|
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Jan 12 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Effectivement l'auto-partage est une solution dans un environnement citadin, peut-être sous forme de club avec une co-gestion histoire d'éviter de payer un peu trop cher le service. Selon les besoins on peut prendre une citadine, une berline, un monospace, un utilitaire ou une remorque. Par contre il ne faut pas se leurrer... tout le monde veut le même type de voiture au même moment.
Mais il faut aussi des règles strictes et des utilisateurs corrects. Pour avoir bossé un peu dans la location de voitures c'est assez effarant le traitement que certains font subir (conduite, propreté, etc.) à une voiture parce que ce n'est pas la leur et que du coup ils se lâchent (et sur une voiture de loc, c'est très con comme comportement car ça se paye fort cher à l'arrivée, évidemment).
Après à la campagne pas trop le choix, sans voiture perso c'est mission impossible, les transports en commun ruraux sont quasi inexistants aujourd'hui, bien moins développés que dans la première moitié du XX° siècle.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|