Peugeot 307 - Voir le sujet - 205/50 R17 - Commandé ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

205/50 R17 - Commandé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :
Je me suis dit que vu le prix du train de pneus (111.20 l'unité), tant pis pour l'usure plus prononcée à droite.
Je vais donc monter des directionnels.

C'est cher ces cons de 17" Evil or Very Mad

Sachant qu'il y'a moins de carcasse, je ne comprend pas pourquoi c'est plus cher que du 16" Rolling Eyes
La dure loi du marché, plus de 16" que de 17" vendu...

Créez un compte pour participer au forum.
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le "prestige" ça se paie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Le "prestige" ça se paie...

M'en serait bien passé moi Rolling Eyes

Certes, les jantes Challenger sont jolies, mais c'est surtout par leur design... Du 16" m'aurait suffit.

Joaquim
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je confirme les dires de sherkan sp sport maxx, de très bon pneu, impossible de les mettrent en défaut.
Pour info:
Ils équipent en l'Audi R8 en monte d'origine.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je peux parler des Dunlop SP Sport Maxx dans cette dimension car je les ai depuis peu sur la voiture. Ils me surprennent de jour en jour. Je savais bien que c'était un pneu typé "sportif", mais là, je suis bluffé.

La direction est ultra précise, et ça accroche ! c'est phénoménal ! sur le sec, celui qui réussit à les prendre en défaut sur nos 307 sera sans doute sorti de la route depuis longtemps. Sur route mouillé, j'ai un peu moins testé, mais ça tient très très bien pour l'instant.

Ils sont également très confortables et très peu bruyants. En bref, je suis pleinement satisfait.

Les autres modèles, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer sur ma 307 donc je ne me prononce pas.

Salut,

J'ai entamé des fouilles Laughing et je suis tombé sur ton post. Tu peux nous faire un petit retour sur les SP Maxx s'il te plait ? Avec le recul, tu as sans doute plein de choses intéressantes à nous exposer !

Et pis ça m'arrangerait puisqu'ils font partie des prétendants au remplacement de mes bien fatigués PZero Rosso Monsieur VERT ...

Sinon, est-il possible sans problème d'homologation de monter des 225/45ZR17 sur des Challenger ? Je ne veux pas avoir le moindre problème au CT ni en cas d'accident (du genre, ne pas ajouter de mer## à la mer##). Mais j'avoue qu'un choix radical m'intéresse, pour tester, et je ne trouve les Toyo R888 qu'en 225/45ZR17.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dimension, si tu veux être tranquille, reste en 205/50/17.

Pour les SP Sport Maxx, je les ai depuis 1 an.
Que dire, sur la neige, c'est une horreur, normal, toute les rainures sont dans le sens de roulage.
Sur le sec, je les ai jamais fait décrocher, vraiment efficace si t'aime rouler "sportif" de temps à autre.
Sur sol mouillé, jamais trop testé, je tiens pas à embrasser une glissière; mais le peux que j'ai pu sentir me laisse présager qu'il sont plutôt efficace.
Et enfin, durée de vie, va pas falloir s'attendre à faire 35MKM, enfin, tout dépend de ta conduite surtout.

oesheutor
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un avis perso mais durée de vie très faible sur ces Dunlop, un collègue a tué les siens en 25.000 bornes sur C5 tourer. Avec les primacy HP il en avait fait 40.000.

Sinon bonne accroche et bon feeling d'après lui.

La seule taille homologuée sur 307 et challenger c'est le 205 50 17
indice de charge et de vitesse à respecter également! 93W XL en l'occurence

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Sherkan a écrit :
Je peux parler des Dunlop SP Sport Maxx dans cette dimension car je les ai depuis peu sur la voiture. Ils me surprennent de jour en jour. Je savais bien que c'était un pneu typé "sportif", mais là, je suis bluffé.

La direction est ultra précise, et ça accroche ! c'est phénoménal ! sur le sec, celui qui réussit à les prendre en défaut sur nos 307 sera sans doute sorti de la route depuis longtemps. Sur route mouillé, j'ai un peu moins testé, mais ça tient très très bien pour l'instant.

Ils sont également très confortables et très peu bruyants. En bref, je suis pleinement satisfait.

Les autres modèles, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer sur ma 307 donc je ne me prononce pas.

Salut,

J'ai entamé des fouilles Laughing et je suis tombé sur ton post. Tu peux nous faire un petit retour sur les SP Maxx s'il te plait ? Avec le recul, tu as sans doute plein de choses intéressantes à nous exposer !

Et pis ça m'arrangerait puisqu'ils font partie des prétendants au remplacement de mes bien fatigués PZero Rosso Monsieur VERT ...

Sinon, est-il possible sans problème d'homologation de monter des 225/45ZR17 sur des Challenger ? Je ne veux pas avoir le moindre problème au CT ni en cas d'accident (du genre, ne pas ajouter de mer## à la mer##). Mais j'avoue qu'un choix radical m'intéresse, pour tester, et je ne trouve les Toyo R888 qu'en 225/45ZR17.

Tu veux 4 R888 en 225/45R17 ?
J'en ai 4 neufs, sur des Atlantis (je ne vends pas les jantes)

Place à la nouvelle !
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure adresse pour trouver des pneus :
 www.tofdom.com

Monsieur VERT ...
Arrow
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

.fr steup.... le nom existe bel et bien .... Monsieur VERT ...

Bon sinon ce sonty des pneus circuit hein, des semi-slick.

M'enfin à 300 € l'unité c'est de la tuerie sur circuit.

Place à la nouvelle !
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Salut,

Hélas je n'ai pas de longue expérience de ces pneus, notamment sur la durée de vie, car j'ai fait 10 000 km avec et j'ai ensuite revendu la 307. A part ça, vu l'accroche qu'ils ont, ça ne m'étonne pas que la durée de vie soit réduite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Wink

Bon, la taille 215/45 on va oublier puisque cela semble poser un souci d'homologation. Donc exit également les R888 que je visais Laughing . En même temps, monter ça en hiver, c'était un brin casse-figure.

Les Dunlop, j'imagine qu'ils doivent s'user assez vite mais je viens de trouver des avis qui tendent à indiquer que ce n'est pas pire qu'avec les PZero Rosso donc je sais vers quoi je vais. Du moment que cela accroche ENCORE plus que mes Pirelli, je prends.

Pour ce qui est de l'indice de charge, j'ai testé des 93 pas XL, à oublier. Je les ai fusillé beaucoup plus vite que les 93 XL (à chaque fois des PZero Rosso). Donc là, ce seront des 93W en extra-load également. Les Dunlop sont dispo ainsi.

Pour l'indice de vitesse, je ne sais plus si ceux que j'ai vus sont en W ( Rolling Eyes ) ou en Y ( Rolling Eyes Rolling Eyes ). Je pense qu'il y aura de la marge, je plafonne à 220 GPS au rupteur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi javai des sport contact 3 sur ma derniere a 200autant sur sec que mouiller tu fait un tres gros freinage la voiture est scotché au sol il suse peut etre un peu plus vite que la moyenne mais plus jamais je ne quiterai continental sil garde un tel qualité de gomme et avec un copain un soir on avait tester a tourner au rond point de brézillet (st brieuc lui etait en pirelli p zero lui a 90 sa couinai et avec les conti a 105 sa commencai seulement a couiné sinion les bfgoodrich sont pas mal du tout mais avec leur plofil e v sa fait des bruit desagreable dans le temp leur seul default
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end je vois des copains qui roulent en Mégane GT et Mégane RS, il me semble qu'ils sont en Conti. Je suis super fan de leurs pneus de vtt, qui sait : je le deviendrai peut-être de leurs pneus auto ?

stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Ce week-end je vois des copains qui roulent en Mégane GT et Mégane RS, il me semble qu'ils sont en Conti. Je suis super fan de leurs pneus de vtt, qui sait : je le deviendrai peut-être de leurs pneus auto ?

tu va adere a leur pneu moi jai tout se que je demande a un pneu cest le max de grip quelue soit le temp sec pluie neige moi je ne commande plus que sa pour moi meme ma mere mon frere ect
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22, un effort sur l'orthographe s'il te plait, parce que là c'est de pire en pire... Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il adère pas à Robert lui Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: