F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307
Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 13:16 Sujet du message: Coupé 406 V6 194 poneys GPL |
|
|
Salut à tous,
Comme vous avez pu le voir, j'ai mis ma 307 en vente, car je viens d'acheter la remplaçante. En fait, je cherchais à changer depuis février environ. Cherchant un modèle d'occasion pas franchement facile à trouver, les recherches ont été longues et pas franchement concluantes jusqu'à il y a quelques jours (euh, 2 jours en fait ).
Il y a 2 jours donc, j'ai vu une annonce sur "leboncoin". J'ai appelé, laissé un message sur le répondeur avec mes coordonnées. Le soir même, le gars me rappelle. Un mec super sympa, il me fait le descriptif de la voiture, de l'entretien qu'il a fait dessus... On reste 15 mn au téléphone et je lui demande si je peux venir le lendemain [jeudi 8 mai donc]. "Pas de problème" il me fait. Il habite à Caen (14).
Donc vers midi hier, je saute dans ma 307 et à 14H pétantes, je suis chez le gars, au nord de Caen.
Je vois la bête garée devant chez lui dans le lotissement, on peut pas la rater, elle est quasiment la seule garée dans la rue en ce week-end prolongé.
C'est donc un 406 coupé, équipé du V6 194 chevaux, de juillet 99 avec 104000 km au compteur. C'est une deuxième main, le mec l'a achetée alors qu'elle avait tout juste 18000 km (et presque 4 ans !). La bonne nouvelle en ces temps de crise pétrolière, c'est qu'elle est équipée du GPL depuis ses 18000 km !
C'est un full options de l'époque : intérieur cuir abricot, sièges avant à réglages électriques et chauffants, ampli JBL, régulateur de vitesse, clim auto...
Je fais le tour de la voiture : R.A.S. à part quelques éraflures légères qui selon moi vont partir avec un bon efface-rayures ; c'est vraiment très léger, il n'y a que le vernis qui est touché. Intérieurement, la voiture est nickel aussi. Il y a un bout de couture sur le siège conducteur qui est griffé sur 1 cm de haut et 3 mm de large (visible sur une des photos : le truc blanc sur la couture), et c'est tout ; bref, trois fois rien. J'ai vu un modèle avec 50000 km dont le siège conducteur était défoncé !
A part ces quelques détails, la voiture est dans un état irréprochable !! Il ne faut pas oublier qu'elle est de 1999, et qu'elle a 104000 km tout de même.
Le coffre est un peu petit car le réservoir GPL est cylindrique, installé au dos de la banquette arrière entre les passages de roues. Une cloison a été refaite et à part un manomètre qui dépasse, on ne voit rien. Cela dit, ce type d'installation a tout de même un avantage : la roue de secours (une jante alu) est toujours à sa place dans le plancher du coffre.
Finalement on part faire un tour. Je le laisse conduire au début. Je suis impressionné par le silence de fonctionnement ! Par contre, dès qu'on envoie un peu, la sonorité devient flatteuse !! Le chant du V6, un régal !! Il laisse le moulin chauffer avant de taper dedans, puis il commence à avoiner. On arrive sur une grande ligne droite par une petite route : après avoir fait le stop, il bombarde autant qu'il peut, et je peux vous dire que ça envoie grave !! Il passe ses rapports à 7000 tours, il passe la 4 à 140 ou 150, et en moins d'un km [départ arrêté] sur cette nationale, on est déjà à 190.... On arrive à un carrefour limité à 70, il pète un méchant coup de frein et on se retrouve pile poil à 70, 50 mètres après le panneau ! Pitaing, ça freine !!!
Après ça, il s'arrête et il me laisse le volant. J'y vais molo au début, pas habitué à la voiture, puis dès que j'ai l'occasion, j'écrase ! Au dessous de 3600 tours, ça accélère pas très fort (autant que la 307...), mais passé ce cap, ça devient un avion !! plus tu écrases et plus elle en redemande ! Mais ça reste un essence sans turbo : pas de coup de pied au fesses comme avec un turbo mazout, ça accélère progressivement et longtemps.
Je vois un petit bouton entre les sièges à l'avant, marqué "normal / sport" : je demande à quoi ça sert. C'est la suspension à amortissement piloté ! Pitaing, une option hyper rare ! Il met en "sport" mais de toute façon, on est sur une 4 voies, donc c'est pas là qu'on va pouvoir tester.
On revient chez lui et là on passe toutes les factures en revue : il les a toutes depuis son achat, et il a même celles de l'ancien proprio ! rien à redire ! Courroie de distrib changée en janvier, pneufs neufs, plaquettes de freins neuves, échappement intermédiaire neuf, etc...
J'essaie de négocier le prix mais il me dit qu'il a encore quelques trucs à faire sur la voiture : changer une biellette de suspension, faire la révision chez Peugeot, la révision GPL, le changement du cable du siège conducteur (pour le basculer), etc... donc il me dit OK pour négocier mais qu'il fait pas tout ce qu'il a prévu. Bon, il a déjà prix les RDV alors pas grave, je négocie pas le prix et je partirai avec une voiture prête à rouler, sans prise de tête. Le prix affiché est de 10500 euros.
Il me montre aussi les équipements qu'il avait acheté : l'attelage (monté) et un porte bagages chromé à monter sur le coffre, comme sur les cabriolets. La classe !
Finalement je lui fais un chèque de réservation, car vu l'état dans lequel elle est, j'ai pas l'intention de la laisser me passer sous le nez, depuis le temps que je cherche ! Il reste les petites interventions à faire dessus avant que je puisse la prendre ; l'attente va être longue, j'aimerais bien aller la chercher le samedi 17 !
Je vous laisse juge, d'après les photos, de l'état de la voiture. Maintenant, si je roule aussi fort que l'actuel proprio, le GPL me coutera la même chose que le mazout de ma 307, donc bon, autant se faire plaisir un peu et profiter du chant du V6 au lieu de celui du hdi ! Pour un prix légèrement supérieur à la côte de ma 307, et un kilométrage de 40000 km moins élevé, la "passion" reste à un prix abordable je trouve.
Qui veut des photos ?
Sincèrement, je n'aurais pas remplacé la 307 pour prendre un "équivalent", une concurrente allemande ou hispanique ou je ne sais quoi... Il me fallait une voiture qui puisse me faire oublier la 307, sinon je l'aurais gardé. Elle va me manquer quand même
Maintenant, retour au "purisme" et au coupé qui fait un bruit autrement plus sympa que celui de mon hdi ! (même si je l'aime bien quand meme ce bruit )
|
|
Edité par Sherkan le Ven 24 Avr 09 à 11:28 (2 fois)
|
|
|
|
Créez un compte pour participer au forum.
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
Sherkan, je te l'ai déjà dit, mais je te le redis quand même, je suis content pour toi car tu as trouvé la perle rare !
Près de 200 Ch, une ligne à couper le souffle, un bruit envoutant au dessus de 4000 tours, dans un état proche du neuf (tu l'as dit, c'est rare pour ce type de véhicule et cet âge ! ), peu kilométrée (les copains du forum en ont amené au delà des 300.000 kms, avec ce moteur !) pour un coût d'utilisation bien moindre que le Hdi ...
Ce que tu n'as pas encore pû apprécier, c'est le confort de cette auto (j'ai aligné 1600 kms en une journée et sans fatigue), sa polyvalence, et les gens qui vont s'installer derrière vont apprécier les baquets !
Bref, je ne peux qu'approuver ton choix, même si la 307 reste une très bonne voiture ... je la regrette bien, j'aurais tant aimé garder les deux !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
|
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
|
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
|
|
|
Piertho78 Dealer de Jantes
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi!
|
|
|
|
|
|
307 fever 307 de Diamant
|
|
|
|
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
|
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
La conso ne fait pas trop peur?
|
|
_________________ La femme coquette est l'agrément des autres, et le mal de qui la possède....
|
|
|
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
KeKe a écrit : | La conso ne fait pas trop peur? |
Le V6 mené mormalement consomme aux environs de 10 litres, un peu plus en GPL, mais avec un carburant à 0.70 € de moyenne, même pas mal !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | KeKe a écrit : | La conso ne fait pas trop peur? |
Le V6 mené mormalement consomme aux environs de 10 litres, un peu plus en GPL, mais avec un carburant à 0.70 € de moyenne, même pas mal !
|
+1, même pas peur du tout !
L'actuel proprio a fait 11,2 l/100 de moyenne au GPL sur les 6000 derniers kilomètres, en faisant de la ville et en se faisant plaisir. Avec un carburant à 0,70 euro du litre, ça nous fait :
0,7 x 11,2 = 7,84 euros les 100 km.
Avec ma 307 et le mazout à 1,30 euros le litre, je fais en moyenne 6,5 l/100 et parfois plus quand je suis pressé :
1,30 x 6,5 = 8,45 euros les 100 km.
Partant de là, autant se faire plaisir
|
|
|
|
|
|
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
|
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | denis25 a écrit : | KeKe a écrit : | La conso ne fait pas trop peur? |
|
L'actuel proprio a fait 11,2 l/100 de moyenne au GPL sur les 6000 derniers kilomètres, en faisant de la ville et en se faisant plaisir. Avec un carburant à 0,70 euro du litre, ça nous fait :
Avec ma 307 et le mazout à 1,30 euros le litre, je fais en moyenne 6,5 l/100 et parfois plus quand je suis pressé :
Partant de là, autant se faire plaisir |
tout a fait shrek
pis si tu commence a calculer la conso...., t'aurrat pas fini
et forcerie c'est un v6 donc, ça va consommer, l'avantage c'est un gpl
|
|
|
|
|
|
supermarmote 307 de Diamant
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit : | Sherkan a écrit : | denis25 a écrit : | KeKe a écrit : | La conso ne fait pas trop peur? |
|
Partant de là, autant se faire plaisir |
tout a fait shrek
pis si tu commence a calculer la conso...., t'aurrat pas fini
et forcerie c'est un v6 donc, ça va consommer, l'avantage c'est un gpl
|
je dirais même a fortiori
sinon, j'disais qu'encore une 307 allait nous quitter mais j'y ai moi-même déjà pensé, alors finalement je ne dirais rien
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
|
Mike14 307 d'Or
|
|
|
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
je la veuuuuuuuuuxxx !!!! lol
Sérieux elle en est a tomber !!! bon choix
|
|
|
|
|
|
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
|
julio Banni !
1.4e 75ch
|
|
|
|
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
|
JaCkY Posteur Fou
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
|
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | Bravo, la voiture de mes rêves....
J'espère que tu vas y coller 2/3 modifs qui vont bien.....
Seul point négatif pour moi.....C'est le 194ch...... |
Oui, mais avec une ptite reprog...
Sinon, ben félicitations à toi, Sherkan et profites en bien. Des modifs à venir (genre plaque blanche ar, dessiglage...?
|
|
|
|
|
|
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
|
|
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | Bravo, la voiture de mes rêves....
Pourquoi ? Il marche très bien, ce 194 ch ... moi, je le préfère au 210, plus aseptisé ... Le 210 n'a rien en bas, à 2.000 tours, il n'avance pas, et après, il n'a aucun caractère ... Ca pousse, mais sans sensations ! Au moins, le 194, il s'exprime !
De toute facon, quelque soit le moteur, c'est la ligne qui compte (et j'en sais quelque chose, je n'ai que le 2 litres), et ca ... Whaou !
Si après, Sherkan n'a pas peur de la sonorité, je lui propose de monter un super-sprint ! Ca, c'est de la modif ! Mais si c'est pour une utilisation quotidienne, vaut mieux oublier !
|
|
|
|
|
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
|
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour les commentaires !
En fait, ne l'ayant pas encore dans les mains, je me demande toujours si j'ai bien fait d'acheter cette voiture... Il me faudrait encore un ptit tour à son volant, ce serait largement convaincant !
Pour les modifs, je ne sais pas ce que je ferai... j'ai bien envie de la laisser complètement d'origine Même les vitres teintées auxquelles je tiens beaucoup (yeux sensibles inside), je ne sais pas trop.. on ne verrait plus le cuir !
Si, y'a un truc auquel j'ai pensé tout de suite en l'essayant : passer en 17 pouces, parce que les jantes 16 pouces d'origine me donnent une impression de flou dans la direction, par rapport à la 307 en 17 Mais il faut que je trouve des belles jantes Peugeot en 17 qui pourrait lui aller, sans la dénaturer.
|
|
|
|
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | JaCkY a écrit : | Bravo, la voiture de mes rêves....
Pourquoi ? Il marche très bien, ce 194 ch ... moi, je le préfère au 210, plus aseptisé ... Le 210 n'a rien en bas, à 2.000 tours, il n'avance pas, et après, il n'a aucun caractère ... Ca pousse, mais sans sensations ! Au moins, le 194, il s'exprime !
De toute facon, quelque soit le moteur, c'est la ligne qui compte (et j'en sais quelque chose, je n'ai que le 2 litres), et ca ... Whaou !
Si après, Sherkan n'a pas peur de la sonorité, je lui propose de monter un super-sprint ! Ca, c'est de la modif ! Mais si c'est pour une utilisation quotidienne, vaut mieux oublier !
|
Hmmm... oui, c'est pour rouler tous les jours donc le chant du V6 c'est bien, mais j'ai pas envie d'avoir une castaphiore à l'arrière
|
|
|
|
|
|
Olive14 307 d'Or
|
|
|
|
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Si, y'a un truc auquel j'ai pensé tout de suite en l'essayant : passer en 17 pouces, parce que les jantes 16 pouces d'origine me donnent une impression de flou dans la direction, par rapport à la 307 en 17 Mais il faut que je trouve des belles jantes Peugeot en 17 qui pourrait lui aller, sans la dénaturer. |
Moi je vois bien des jantes dans ce style :
|
|
|
|
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, pas mal !!
|
|
|
|
|
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|