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Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages : 1637 Localisation : Alsace
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Posté le: Mar 02 Sep 08 à 17:23 Sujet du message: |
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bravepitt a écrit : | Merci pour vos messages d'encouragements. Je me demandais s'il n'y aurait pas une âme charitable pour m'envoyer la doc. technique de la 307 ? Je rappelle que c'est pour une 1400 HDI de 2004. D'avance merci.
sugus67@hotmail.com
ps: le bilan est tombé voila 1/4 d'heure, car je n'ai plus du tout de direction assistée.
1 nouvelle pompe = 532euros + 2 heures de main d'oeuvre.
Facture pour recherche de panne = 114,47euros.
Total : ca me fais une belle jambe !!!  |
, 114.47 € pour la recherche de panne c est abusé
en tous cas content pour toi que tout remarche correctement malgré l addition salee!!
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_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
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konix 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 163 Localisation : Alsace For Ever
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yyuit Curieux
Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages : 3
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samfrab 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages : 21
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Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 16:54 Sujet du message: pb direction assisté |
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Bonjour à tous, je me permets de déterrer ce vieux sujet, car j'ai également le problème et je voudrais savoir ou se situe ce fameux connecteur.
Merci d'avance
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yyuit Curieux
Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages : 3
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Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 17:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai acheté et revendu ma 307 depuis ce temps la.
J'avais ete obligé de changer la pompe. (500 euros)
L'histoire du flexible/connection ne marchait pas vraiment. Quelques Kms et apres cela recommencait. Il faut reconnaitre que Peugeot n'est pas du tout au top niveau pour cette série de 307..
Bon courage.
Ce
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Acquacalda Jean-Marie Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages : 3
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Posté le: Ven 23 Avr 10 à 23:21 Sujet du message: Y a t il eu le fin mot de l'histoire?? |
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Bonjour a tous
307 achetée neuve en 2004 106000km
la direction assistée m'a lâchée a mon tour après un creneau un peu rapide en ville
Ni une ni deux j'appelle LIZARTE en Espagne qui reconditionne les pompes
Obtiens la référence adéquate avec ma carte grise
La commande par Oscaro 410 Euros avec la garantie piece d'origine
Livraison 24h par UPS
Remplacement , vidange purge ,fluide neuf
Ca marche 10 minutes tous les matins puis rideau
Au bout de 8 jours Je me fends d'un diagnostic Peugeot a 80 euros
Réponse pompe a changer devis 2330 euros!!!
Je crois deviner qu'a ce prix il changent tout. ..
A votre avis qu'est ce que Peugeot cache ....
Une info? Un conseil avant que j'achete une VW
La bise aux bonne âmes qui...
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_________________ Merci
Jean-Marie
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Acquacalda Jean-Marie Curieux
1.4e 90ch
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages : 3
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Posté le: Sam 24 Avr 10 à 01:01 Sujet du message: Direction assistée fin mot de l'histoire. Corrosion faisceau |
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Rebonsoir a tous
Je crois avoir deviné ce que Peugeot veut peut etre cacher
Je viens de retrouver une dépêche de L'AP:de 2005:
Quelque 8.830 véhicules vont être rappelés au Danemark et 13.382 en Suède, selon Peugeot. La filiale norvégienne du constructeur a quant à elle annoncé le chiffre de 5.967 voitures. Tous ces modèles sont sortis des usines avant juin 2003.
"Il s'agit d'un problème de corrosion sur le circuit électrique de la pompe d'assistance de direction", a précisé à l'Associated Press Christian Fabry, directeur adjoint de la communication chez Peugeot. "Seuls les modèles équipés d'un moteur essence de 1,6 et 2 litres, produits avant juin 2003 sont concernés par cette mesure", a précisé M. Fabry.
Qu'on ne me fasse pas croire que'il n'y a ni mer ni montagne en France...
Par contre la législation Nordique est plus vigilante
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_________________ Merci
Jean-Marie
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 09 Mai 10 à 14:35 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
également touché par le problème de direction assistée que je perd en roulant... volant devient très dur
Je démonte pour voir si corrosion sur les connecteurs,
et surprise lorsque je débranche celui de l'alim (le gros) => ça pisse de l'huile par le connecteur électrique
y'a un suintement au fond du connecteur autour des fiches:
Donc pas de corrosion, mais le circuit électronique derrière doit baigner dans l'huile
Je suis content
Avis aux connaisseurs:
tarif pompe chez peugeot 646 ou 615 € (l'ancienne ou la nouvelle ref)
sur Oscaro ou Mister-Auto je vois une seule pompe à 400 / 380 € :
sur le site de Lizarte je trouve la même ref qu'Oscaro http://www.lizarte.es/fra/productos/productos_ficha.asp?idf=6&idve=700408&idp=151248
alors que voici la ref sur ma pompe:
Je suis un peu sceptique sur la compatibilté de la pompe Lizarte (la photo d'ensemble correspond bien à ma pompe)
des avis la dessus ?
et y'a t-il un télécodage / téléchargement à faire faire par Peugeot suite au changement de la pompe ?
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 09 Mai 10 à 17:34 Sujet du message: |
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tu as la meme chose que moi ^^
y'a 1 an j'ai de l'huile qui coule a gauche... en remontant a la source ca bien du boitier fussible moteur (1cm d'huile ... je remonte encore plus haut: maxi fusible et plus particulièrement celui de la DA, je me rend compte que c'est le fil rouge qui suinte....
je vais a droite (pompe DA, je démonte la prise d'alimentation comme toi et j'ai une fontaine qui coule lol ^^
je nettoie tout bien, rien ne ce passe... le niveau etait au dessus du maxi... j'en vide un peu mais tres peu... je remet mon connecteur.
Je n'avais aucun soucis de DA ni avant ni apres.
Je vais chez peugeot ils ne comprennent pas... il ne me proposent rien...
ca continuais de suinter dans le boitier fusible, je nettoyais de temps en temps (le fil qui devais avoir garder un peu d'huile dedans...)
depuis j'ai pas regardé mais il me semble que ca c'est calmé, faut que je contrôle... je te dit ca demain
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 09 Mai 10 à 17:41 Sujet du message: |
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Ah ouais, étonnant que l'huile remonte de la pompe au boitier à fusible moteur en suivant le fil rouge, l'huile qui défi la gravité
Et aucun problème d'assistance de direction alors ?
Sinon je viens de démonter la pompe en 3 parties... c'est tout con une pompe
et c'est le joint d'axe qui laisse passer l'huile coté moteur, c'est un joint torrique bizarre de m**** blindé de ferraille que j'arrive pas à enlever, surrement rentré en presse, sniff
T'façon coté moteur la partie électronique est infestée d'huile, p'être déja endommagée, le changement de pompe par mes soins est en vue
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 09 Mai 10 à 18:00 Sujet du message: |
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aucun pb je touche du bois...
oué tres etrange, chez peugeot et mon mécano ils n'ont rien compris ^^
oué si y'a moyen que tu me face des photos ca m'intéresserais
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 10 Mai 10 à 19:57 Sujet du message: |
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Alors ce que je te conseillerai à l'occas c'est d'enlever (débrancher) le connecteur d'alim pour voir si à nouveau de l'huile s'écoule, et de laisser égouter si huile il y'a, pour ne pas laisser monter le niveau d'huile qui va noyer l'électronique puis le moteur
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 10 Mai 10 à 20:04 Sujet du message: |
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Photos:
(metterai des coms + tard)
Ce qui est sûr c'est que ces pompes sont tout à fait démontables et réparables concernant des problèmes de suintement d'huile
EDIT 15/06/13 pour le joint:
VAL74 a écrit : | Le joint va au centre là:
s'insère depuis ce coté:
Là c'est un 8x16x7 simple lèvre car le gars n'en n'avait pas de double lèvre, on s'était expliqué: "t'façon y'a pression que d'un seul coté alors y'a une lèvre qui sert à rien si ce n'est qu'à protéger de la poussière, mais poussière il n'y a pas dans la pompe vu son assemblage..."
Comme ça j'ai une flasque prête à être montée si jamais la nvlle pompe fuit elle aussi
Sinon d'origine c'était bien un double lèvre, qui était plus large,
donc que ce soit 8x16x8 ou 8x16x10 les 2 rentrent tranquille dans le logement et ne pose pas de problème avec l'axe
Après NBR ou FPM niveau matière alors là je sais pas  |
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Edité par VAL74 le Sam 15 Juin 13 à 21:24
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 11 Mai 10 à 19:38 Sujet du message: |
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J'ai également de l'huile qui est remontée dans la boite à fusible moteur, tout était gras, et filait en dessous par les ouvertures,
j'avais déja vu que c'était gras sur la tôle en bas derrière le phare, y'a 2 ans sans en trouver l'origine et ben maintenant je sais
Phénomène connu par certains,
voici une réponse par mail obtenu ce matin:
BONJOUR MONSIEUR
JE VOUS CONFIRME QUE LA POMPE QUI VA SUR VOTRE VOITURE EST BIEN LA 04 55 0900
IL N’Y A AUCUNE REPROGRAMATION À FAIRE LORS DE L’INSTALATION
PAR CONTRE LE FAIT QUE LE CONECTEUR BEIGNE DANS L’HUILE PEUT VOUS CAUSER PROBLÈME
DANS CERTAIN CAS L’HUILE PEUT REMONTER PAR LE POSITIF JUSQU'A LA BOITE A FUSIBLE
DONC BIEN S’ASSURER QU’IL N’Y AI PAS D’HUILE DANS LA BOITE A FUSIBLE.
CORDIALEMENT
*j'ai effacé son nom*
Técnico-Comercial / Technico-Commercial
Polígono Agustinos, Calle B
31013 Pamplona-Spain
Tel. 01 39 52 72 60 (depuis la France)
Tel. + 34 948 306268
Fax. + 34 948 303422
www.lizarte.com
On en apprend tout les jours
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Edité par VAL74 le Mar 11 Mai 10 à 19:48
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 11 Mai 10 à 19:47 Sujet du message: |
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Quand à moi,
j'hésitais à remplacer le joint spy de l'axe et tout remonter, mais ayant de gros doutes sur le moteur & électronique puisque ça coupait (trop fait trempette dans l'huile ?)
et j'ai trouvé une pompe en casse à 150€ (soit disant 45000 kms) montée ce jour et çaaa gazzzz
Concernant le télécodage / téléchargement à faire sur une pompe neuve,
sur 5 pers : 2 me dises OUI il y'a un téléchargement à faire et 3 pers me dises que NON m'enfin bref...
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Tom_59 Curieux
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Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages : 18
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Posté le: Mer 01 Sep 10 à 13:09 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
voila je relance le sujet car ma direction se bloque aussi depuis deux jours mais uniquement au démarrage (pendant 2 à 3 secondes) et ensuite tout devient normal.
Pas d'anomalies au tableau de bord, le niveau de liquide de direction est bon.
Si vous avez connu ce cas, où en êtes vous aujourd'hui ?
merci pour vos infos.
(307 2.0l 138cv 2003 121 000 kms)
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Tom_59 Curieux
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Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages : 18
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Malinpc Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages : 5
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 22 Nov 10 à 10:17 Sujet du message: |
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ha enfin retrouvé ce topic !!!!!!!
val, notre pompe a enfin lâché ! donc ca arrivait une fois tout les 3 jours, et en coupant le moteur 5 min puis en le relançant ca marchait, et malheureusement elle a lâché sans revenir un jour...
il a démonté et tout baignait dans l'huile jusqu'au moteur...
mon père a tout nettoyé, changé le joint, et dans le démontage il a abimé un condensateur, qu'il a bien ressoudé...
seulement en remontant, que né-ni, elle n'a rien voulu savoir, et mon père est incapable de me dire si le moteur de la DA tourne...
donc on ce demande si un télécodage est de nouveau a faire ou si la pompe est définitivement morte...
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Edité par Le Pec le Lun 22 Nov 10 à 17:59
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 22 Nov 10 à 17:54 Sujet du message: |
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Slt Adam
aie pas cool, t'as eu comme moi donc,
le truc pour moi c'est que quand la direction "se coupe" c'est trop tard: l'huile a dut endommager qlque-chose dans le moteur / électronique, et maintenant t'as beau changer le joint mais c'est trop tard
Maintenant est-ce qu'un télécodage peut arranger la chose, I don't know
C'est pourquoi j'avais sauté sur une pompe trouvée en casse (très rare)
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 22 Nov 10 à 17:57 Sujet du message: |
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ba je dois savoir dans pas longtemps ce que le télécodage a donné... en espérant qu'il n'aient pas fait de connerie avec le reste de la voiture... (pas chez peugeot le télécodage, et mon père y comprend rien)
et pour une pompe j'en trouve ici aussi, mais la voiture est au maroc, donc pour lui ramener la pompe c'est un peu galère ^^
sans ca il va regarder en passant par son mécano a trouver une pompe en casse comme toi
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 22 Nov 10 à 18:05 Sujet du message: |
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Oki, tiens moi au jus alors pour savoir
et si faut changer par une d'occase, à la limite je la démonterai pour y mettre ta partie mécanique (pompe) de l'ancienne avec le joint neuf,
car le risque est que ça puisse se reproduire avec la nouvelle...
j'avais hésité et ne l'ai pas fait mais suis tjrs un peu dans le doute... faudra que je vérifi à l'occase si j'ai de l'huile dans le connecteur...
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 22 Nov 10 à 18:42 Sujet du message: |
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A yes j'ai vu
je remet ma réponse ici aussi pour compléter ce post...
VAL74 a écrit : |
OK alors la chauffe serait à cause du frottement de l'arbre avec la plaque support du circuit imprimé
- y'a une sorte de gorge sur l'arbre a cause du frottement ?
- la chauffe ok, mais en même temps l'arbre n'est pas d'une seule pièce: acouplé à l'arbre de la pompe (sur lequel est le fameu joint) par l'acouplement en plastique (en bas à droite dernière photo), arbre de la pompe lui-même refroidit par l'huile... si l'arbre moteur à bleuit il doit y avoir trace de chauffe sur la pièce en plastique (coté moteur au moins) qui sert d'acouplement
Je vais regarder sur la mienne que j'ai tjrs en pièce, pour voir si frottement il y'a eu aussi (pas démonté la partie circuit imprimé à l'époque) |
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 22 Nov 10 à 18:59 Sujet du message: |
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je me répète alors, je ne sais pas, c'est pas moi qui ai démonté
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kreiz_breizh Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages : 2
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 20:51 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je relance le sujet, car j'ai l'impression que je vais aussi me lancer dans l'échange de pompe DA...
Symptômes : Pas de DA au démarrage (parfois, si...), la DA revient parfois lorsque je coupe & rallume le contact en roulant (merci, je fais attention de le faire en rase campagne). En roulant, la DA disparait parfois progressivement. Ca fait qq mois que je roule ainsi, c'est casse-pied et dangereux...
Le connecteur d'alim est aussi plein d'huile...
Un passage par une casse me semble nécessaire pour trouver une nouvelle pompe. Votre avis?
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The Transporter 307 Addicted
2.0e 180ch
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Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 58 Localisation : Mexique
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Sam 23 Mar 13 à 11:19 Sujet du message: |
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salut,
derrière le pare chocs avant a droite,en déposant le pare boue il y aura accès a la pompe et sont connecteur a câble 2 voie de grosse section
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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pat31260 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2013 Messages : 3 Localisation : 31260
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Posté le: Sam 23 Mar 13 à 17:17 Sujet du message: |
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bonjour à tous et bravo à tous de faire vivre ces pages!!!!!!
comme vous mon ami à les mêmes problèmes (307 2L HDI 90cH 2004) :
_par alternance la direction et là ou pas, avec dès fois affichage pb abs puis freinage ..... donc direction le garage.... + 1000€ ....
_Après Replacement pompe,+ 2 mois çà recommence, la direction est dure 3 à 5 secondes après le démarrage et aléatoirement, puis elle est là et ça redevient normal ....
_ 6 mois après le remplacement de la pompe il n'y a plus rien!
Diag ce matin :
sur la pompe 2 broches une à 2 fils (puissance) et l'autre à 5 fils (commande)
_ broche à 2 fils, (mesure entre n° 1 et 2 sur élément 7122)
mesure tension contact éteint, valeur lue 12V et 14V moteur tournant donc: le fusible de puissance MF8 est ok et ma pompe est bien alimenté en puissance.
mesure tension sur broche commande de la DA,broche à 6 fils :
_je met le fil noir de mon multimètre sur la masse du véhicule (je touche la ferraille du moteur)
_ avec le fil rouge du multimètre je touche la borne 5 ( contact mis), je mesure 12v et si je démare la voiture j'ai 14V , donc c'est bon j'ai bien le "plus" aprés contact aux borne de la pompe.donc le fusible F7 et F13 sont ok
_hypothèse:les bornes 1,4, 6 et 9 qui envoient des infos à la pompe sont erronées donc la pompe ne démarre pas. erronées = fausses mais dans la limite des valeurs attendues, donc il n'y aura pas de défauts affiché sur la console central.
rappel:
borne 1 =signal capteur angle de volant sortie 1
borne 4=information vitesse vèhicule
borne 6=signal capteur angle de volant sortie 2
borne 9=in formation moteur tournant
je me consacre aux bornes 1et 6
je mesure 12V à la borne 6 et 0,20V à la 1
question 1: ne faudrait-il pas qu'il y ait 12v à la borne 1?
question 2:je pense que les bornes 1 et 6 envoie le 12V pour dire que l'on ne se trouve pas aux positions extrêmes de braquage. et 0v quand le volant est braqué a fond à droite ou à gauche.
Si quelqu'un pouvait vérifier la tension à la borne 1 et à la borne 6 ça m'aiderait vraiment.
merci d'avance pour vos réponses et vos lumières
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pat31260 Curieux
Inscrit le: 23 Mar 2013 Messages : 3 Localisation : 31260
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