Posté le: Dim 18 Avr 10 à 10:12 Sujet du message: roulement arrière
Bonjour,
voici mon problème lorsque je roule un bruit continu provenant de l'arrière est présent et si j'accélère c'est de plus en plus fort; donc j'ai de bonne raison de croire que c'est un roulement? si oui j'ai demonté une roue arrière pour savoir de quel type de roulement c'était.
Je ne suis pas sur mais es ce qu'il s'agit de roulement intégré au disque? Je possède une 307 hdi 90 ch du 07/2003.
Si c'est bien des roulements intégré au disque je suis obligé de tous changer (disque et plaquette de chaque coté)?
merci de ta réponse,
je suis allé chez feu vert il m'annonce 365€ pour changer les 2 disques( 125€ piece) + plaquettes (45€ le tous) + purge et liquide de frein(38€) et main d'oeuvre (45€).
il m'a dit que le roulement etait avec le disque mais bon sans me demander la cate grise. je suis tombé sur ce topic http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26746 et quand je compare les disques au mien ils ne sont pas pareil du fait qu'il y a 6 trous sur les miens et que 4 sur les siens.
avant de faire quoi que ce soit il faut que tu sois sure de ton montage de roulement à l'arrière (intégré au disque ou pas)
Si intégré au disque tu peux trouver des disques avec déjà le roulement intégré (cf Val78 qui l'a fait)
Sinon tu demande juste le changement du roulement sans les disques et le reste
Est ce que Feu vert à pu te dire si ton roulement était intégré au disque ou pas?
74
Gueule DAnge : vu ta photo en lien sur le 1er post, t'as bien des disques classiques, tout simple quoi (car présence des 2 vis torx et de plus l'on voit bien une séparation entre le disque et la partie qui fait centreur de jante Ø 65 / 70 au niveau du moyeu, donc 2 pièces séparées)
Il n'y a donc que le roulement à changer:
- enlever l'étrier et le disque (sans défaire le tuyau d'huile donc pas de purge à faire !)
- enlever le moyeu et extraire le roulement puis remettre le nouveau mais pour cela il faut une presse !
- remonter le tout
Pas obliger de changer les 2 cotés, juste le roulement qui déconne,
et comme déja dit cette opération ne necessite pas une purge des freins, cependant un remplacement du liquide de frein est préconisé tout les 2 ans => éventuellement l'occasion de le faire faire
deja a voir comme ça , ton roulement manque de graisse , il a l'air tout sec
.
remet lui de la graisse a roulement , puis le cache , sinon la graisse va se barrer
et essaye comme ça...apres si ça continue , le roulement chez oscaro semble la solution secondaire.( il y a d'autres site qui doivent le faire )
sinon je confirme le roulement a part du disque , il est dans un porte moyeux , mais vu la rouille....ça va etre coton a changer
ton disque a l'air en fin de vie aussi.
avant de faire quoi que ce soit il faut que tu sois sure de ton montage de roulement à l'arrière (intégré au disque ou pas)
Si intégré au disque tu peux trouver des disques avec déjà le roulement intégré (cf Val78 qui l'a fait)
Sinon tu demande juste le changement du roulement sans les disques et le reste
Est ce que Feu vert à pu te dire si ton roulement était intégré au disque ou pas?
74
Gueule DAnge : vu ta photo en lien sur le 1er post, t'as bien des disques classiques, tout simple quoi (car présence des 2 vis torx et de plus l'on voit bien une séparation entre le disque et la partie qui fait centreur de jante Ø 65 / 70 au niveau du moyeu, donc 2 pièces séparées)
Il n'y a donc que le roulement à changer:
- enlever l'étrier et le disque (sans défaire le tuyau d'huile donc pas de purge à faire !)
- enlever le moyeu et extraire le roulement puis remettre le nouveau mais pour cela il faut une presse !
- remonter le tout
Pas obliger de changer les 2 cotés, juste le roulement qui déconne,
et comme déja dit cette opération ne necessite pas une purge des freins, cependant un remplacement du liquide de frein est préconisé tout les 2 ans => éventuellement l'occasion de le faire faire
Désolé j'ai ripé
En même temps passer de la Haute Savoie aux Yvelines ça fait mal au C_l
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum