Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
vu que drzeng est énervé je vais venir par chez toi en pneus slik, je vais brancher toutes les nana, et je serai tout les jours au bar
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
juju60 a écrit : | vu que drzeng est énervé je vais venir par chez toi en pneus slik, je vais brancher toutes les nana, et je serai tout les jours au bar  |
moua énerve
|
|
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
juju60 a écrit : | juste un peu je te l'accorde  |
pour etre précis ,
du coté des locaux qui vous accueillent dans leurs régions, les touristes sont primordiaux pour le bon fonctionnement de l'économie locale pas pour rien que la neige s'appelle l'or blanc par chez nous.
mais de voir vous aventurer non équipés sur les routes de montagne fortement en neigé et très glissante, avec aucune expérience de celle-ci faire n'importe quoi des que ça part en sucette c'est insupportable!
non les routes de montagnes ne sont pas dangereuse et non on y roule pas à 2km/h. faut arrêter de penser que parce que vous avez le temps, que tous ceux qui suivent ont tout leurs temps aussi. on ne s'arrête pas de vivre, travailler parce qu'il y a un peu neige sur le sol.
et quand on vous double, bordel!! serrez à droite et laisser nous faire, on roule sur ces route 365 jours par an, pas seulement 1/2 semaines par an.
|
|
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | juju60 a écrit : | juste un peu je te l'accorde  |
pour etre précis ,
du coté des locaux qui vous accueillent dans leurs régions, les touristes sont primordiaux pour le bon fonctionnement de l'économie locale pas pour rien que la neige s'appelle l'or blanc par chez nous.
mais de voir vous aventurer non équipés sur les routes de montagne fortement en neigé et très glissante, avec aucune expérience de celle-ci faire n'importe quoi des que ça part en sucette c'est insupportable!
non les routes de montagnes ne sont pas dangereuse et non on y roule pas à 2km/h. faut arrêter de penser que parce que vous avez le temps, que tous ceux qui suivent ont tout leurs temps aussi. on ne s'arrête pas de vivre, travailler parce qu'il y a un peu neige sur le sol.
et quand on vous double, bordel!! serrez à droite et laisser nous faire, on roule sur ces route 365 jours par an, pas seulement 1/2 semaines par an. |
rien d'autre à rajouter, la messe est dite !!
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Starskier73 a écrit : | drzeng a écrit : | juju60 a écrit : | juste un peu je te l'accorde  |
pour etre précis ,
et quand on vous double, bordel!! serrez à droite et laisser nous faire, on roule sur ces route 365 jours par an, pas seulement 1/2 semaines par an. |
rien d'autre à rajouter, la messe est dite !!  |
Ouais, la montagne ça vous gagne !
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
ça donne envie d'aller en Savoie tout ça
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | ça donne envie d'aller en Savoie tout ça |
et ça ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
J'sais bien, c'est magnifique, ça fait 2 ans de suite que j'y vais en février et si je n'avais pas d'autres projets pour cette année, j'y serais retourné... mais bon, je savais pas que les touristes étaient autant tournés en ridicule
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
skia (!), c'est que c'est un milieu (surtout l'hiver) assez différent de ce que connaissant les touristes le reste de l'année. Du coup, nous on y est habitué et pas eux. Pour la ptite histoire, j'ai mon cousin du 92 qui est venu au Jour de l'An, il a fait 20 bornes de nationale (à 50 km/h) sur le goudron sec avec les chaînes, car il avait peur de devoir les enlever et les remettre, alors que je lui avais dit que ça craignait rien : c'est tout à fait ce genre d'attitude qui nous exaspère au quotidien, notamment l'hiver...
Après, sans les touristes, beaucoup ne seraient plus là, moi le premier...
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Starskier73 a écrit : | skia (!), c'est que c'est un milieu (surtout l'hiver) assez différent de ce que connaissant les touristes le reste de l'année. Du coup, nous on y est habitué et pas eux. Pour la ptite histoire, j'ai mon cousin du 92 qui est venu au Jour de l'An, il a fait 20 bornes de nationale (à 50 km/h) sur le goudron sec avec les chaînes, car il avait peur de devoir les enlever et les remettre, alors que je lui avais dit que ça craignait rien : c'est tout à fait ce genre d'attitude qui nous exaspère au quotidien, notamment l'hiver...
Après, sans les touristes, beaucoup ne seraient plus là, moi le premier... |
directement ou indirectement tout est lié au tourisme dans notre région, si vous arrêtez de venir.......... c'est la fin.
mais, ce qui nous énerve par dessus tout c'est l'attitude de 20% d'entre vous, qui ne font absolument aucun effort pour "s'acclimater" au conditions hivernales et cerise sur le gâteau lors qu'on viens leurs dire comment faut faire pour pas être ennuyés, nous envoient chier.
y a rien qui m'agace plus que de voir quelqu'un demander des conseils pour acheter des pneu été pour venir en montagne alors qu'on a en moyenne 5 à 10 cm de neige sur les routes parce qu'il neige tout le temps et en quantité (longtemps que j'avais pas vu autant de cette merde blanche ).
Et non, ce n'est pas de la faute à la DDE, elle fait sont boulot comme il faut, mais cette foutue neige ne veux pas s'arrêter.
vala
|
|
|
|
|
 |
Sirgeof Curieux
|
Posté le: Ven 29 Jan 10 à 11:13 Sujet du message: Re: besoin de renseignement |
|
|
tomtom70 a écrit : | Bonjour à tous!
Je pars au ski une semaine dans les Halpes!
J'a plusieurs question de debutant mais je n'y connait rien !
J'ai une 307 sport pack de 2006 monté en jante 17'
Est-il possible de monter 02 pneu neige 16' a l'avant malgré la difference de taille en gardant les 17 a l'arriere?
Car je veux en acheter que deux, vu que chez moi il neige pas souvent donc je veux en acheté juste pour aller au ski!
Ou sinon, je pensais, vu que mes good years sont a changé a l'avant, en acheté des neufs, et ca va pas mal accroché!
Derniere questions, existe-il des chaines a neige pour jante 17', on m'a di que ce n'était pas possible sur du 17 des 307 sport pack.
Merci baucoup a ceux qui pouront m'éclairer |
Je peux te suggérer le Goodyear Optigrip.
C'est ce que je viens de me prendre (montage prévu ce WE).
Le test de l'ADAC de cette année le donne meilleur de sa catégorie en 205/55R16, pneu été.
Sur le site pneu-test.com, les utilisateurs le trouvent plutôt moins mauvais que les autres sur la neige.
Et j'ai remis la main sur une vidéo goodyear où il parle d'une zone "ice/hiver" sur la bande de roulement.
http://www.youtube.com/watch?v=-yvwiNumACU (voir au milieu de la vidéo)
EDIT : je ne suis plus sur qu'il parle de l'OptiGrip dans cette vidéo
Attention : ce n'est pas un pneu hiver. Et surtout pas un hiver à la montagne.
|
|
_________________ Paintballer dans la team NoName
|
|
|
 |
Sirgeof Curieux
|
Posté le: Dim 31 Jan 10 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
Mis à jour de mes statistiques suite changement de pneus ce WE
307 2.0 HDi 110cv, modèle de janvier 2003, acheté neuve.
pneu: 205/50R17 89 W
avec les pneus d'origine (Pirelli P Zero Rosso 89W), j'ai fait 27 000 km, témoin central bien attaqué (ceux extérieurs étaient encore bon).
Profile de route: campagne donc sinueuse, bosselé, et bien grasse par temps de pluie.
Pas de conduite sportive. Tout au plus dynamique à l'occasion.
pour info, estimation du kilométrage que j'ai pu faire avec mes différents trains de pneus:
- Pirelli P Zero Rosso 89W n°1: 0 km à l'arrière + 27 000 km à l'avant. Total = 27 000 km
- Pirelli P Zero Rosso 89W n°2: 27 000 km à l'arrière + 6 500 km à l'avant. Total = 33 500 km
- Pirelli P Zero Rosso 89W n°3: 6 500 km à l'arrière + 23 000 km à l'avant. Total = 29 500 km
- Michelin Pilote Primacy 89W n°1: 23 000 km à l'arrière + 44 500 km à l'avant. Total = 67 500 km.
- Michelin Pilote Primacy 89W n°2: 44 500 km à l'arrière + 25 000 km à l'avant. Total = 69 500 km. Il devait resté 0.5mm avant le témoin
- Michelin Pilote Exalto2 89 W n°1 : 25 000 km à l'arrière + ???? km à l'avant. Total = ?????? km. Train de pneus croisé lors du passage à l'avant ce WE.
- GoodYear OptiGrip n°1 : ????? km à l'arrière + ???? km à l'avant. Total = ?????? km.
|
|
_________________ Paintballer dans la team NoName
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 07:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai commandé 2 pneus pour ma xsara y a 2 semaines environs sur allopneu et ça c'est passé nickel (commandés le lundi, posés le vendredi). les pneus ont été livrés directement au garage partenaire pour le montage.
pour les pneus j'ai pris 2 Dunlop SP sport 9000.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Tiens je vais faire un listing ....
307 HDi 110@140
P Zero Rosso 205/50R17 89W = 29000 km
307 HDi 136@165
Pirelli Zero Rosso 205/50R17 93W = 51000 km (20 mois)
Michelin Pilot Exalto 2 225/45R17 94W = 67000 km (18 mois)
Michelin Pilot Sport 2 en 18 95Y = 36000 km (18 mois)
Michelin Pilot Sport 2 en 18 95Y = 16000 km pour l'instant, ont l'air neufs !... et 10 mois.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
lex-icon 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer mes pneus avant, les Pirelli P6000 étaient secs (ceux de derrière sont encore à moitié bons, ils avaient été changés ensemble) au bout de 40000 km environ.
L'usure était en V, très usée au centre , je me demande si l'ancien propriétaire ne surgonflait pas (j'ai fait 10000 km).
J'ai commandé des Hankook VentusV12evo (K110) sur Allopneu en 205/50 R17 93 Y. Commandé le samedi à 23h, livré chez le monteur le mardi matin, rencard le mardi aprem'. Centre de montage officiel Allopneu à Grenoble, le mec très sympa.
Coût: pneus: 2x105 €, montage 2x17€. Il m'a aussi fait la géométrie qui était un peu à l'ouest (50€).
Service parfait, j'y retournerai. Tu prends rencard direct sur internet et tu n'attends pas. Le mec m'a même appelé quand j'étais sur la route pour confirmer.
Pour info, devis Feu Vert, 180€ par pneu pour du Pirelli P7.
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
lex-icon a écrit : | Je viens de changer mes pneus avant, les Pirelli P6000 étaient secs (ceux de derrière sont encore à moitié bons, ils avaient été changés ensemble) au bout de 40000 km environ.
L'usure était en V, très usée au centre , je me demande si l'ancien propriétaire ne surgonflait pas (j'ai fait 10000 km).
J'ai commandé des Hankook VentusV12evo (K110) sur Allopneu en 205/50 R17 93 Y. Commandé le samedi à 23h, livré chez le monteur le mardi matin, rencard le mardi aprem'. Centre de montage officiel Allopneu à Grenoble, le mec très sympa.
Coût: pneus: 2x105 €, montage 2x17€. Il m'a aussi fait la géométrie qui était un peu à l'ouest (50€).
Service parfait, j'y retournerai. Tu prends rencard direct sur internet et tu n'attends pas. Le mec m'a même appelé quand j'étais sur la route pour confirmer.
Pour info, devis Feu Vert, 180€ par pneu pour du Pirelli P7.  |
c'est pour ça que j'ai eu la chance d'avoir une occasion en or sur le bon coin. 4 P7 cinturato pour 310 €
j'ai pas hésité
je viens d'aller sur allopneu 128.9 €:
http://www.allopneus.com/PIRELLI-CINTURATO-P7-205-50r17-93-w-39995.html
sur 123pneu 164.6€
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=47117639.125.27860&typ=R-170266&ranzahl=4&Breite=205&Herst=Pirelli&Quer=50&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125
sur pneuonline 163 €
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-PIRELLI/P7,CINTURATO/205,50,R17,93,W,XL.html
Bref sur allo pneu c'est clairement une affaire
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
coyotte 307 d'Élite
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
coyotte 307 d'Élite
|
Posté le: Mar 27 Avr 10 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
ok ok je vient de voir sa
ya pas de grande diff si je regarde la graphique
les 1er sont sont les pirelli
et en 2ieme les falken 452
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
Posté le: Mer 28 Avr 10 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai eu 4 falken FK452 205/50R/17 W93 (montés à l'avant en Sept. 2008 et à l'arrière en nov. 2008). J'ai fait environ 28 000kms avec les avants et suis en train de finir les arrières après 46 000Kms.
Donc question usure y'a rien à redire je pense mais je les trouve bruyants et pas très efficaces sous la pluie !
Ma conclusion : j'en rachèterai pas ! je suis revenu à des Continental Sport contact 2. Les prochains que je vais tester sont des Goodyear Optigrip.
Je les commande par Allopneus depuis 2007 et je n'ai jamais eu de soucis.
Mais avant de changer mes arrières, vue que j'ai une usure en dents de scie sur l'intérieur, je vais faire changer mes amortisseurs et en profité pour rabaisser la tuture avec un petit kit B12 BTK de -3.
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 28 Avr 10 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Kinou a écrit : | 4 falken FK452 205/50R/17
Mais avant de changer mes arrières, vue que j'ai une usure en dents de scie sur l'intérieur |
cette usure viens du fait de la géometrie du train arriere de la 307 ( non réglable ) et la forme des pavés des pneus : plus ils sont inclinés plus ça s'use comme ça. ( lu sur un autre forum ) c'est un effet de ripage du a l'acroche du pneu sur la route qui se fait en biais donc ça use plus vite un coté que l'autre.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Avr 10 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Dernier commentaire pour ne pas choisir les Falken : le déport pour la protection des jantes est vraiment "à chier" ! c-a-d aucune protection, j'en ai rapée 2 en me garant !
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
Edité par Kinou le Mer 28 Avr 10 à 22:43
|
|
|
 |
coyotte 307 d'Élite
|
Posté le: Mer 28 Avr 10 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
apres le treadwear des falken et des cs2 ne sont pas les meme non plus
les p rosso il est de 220 je croit c'est pas enorme le mieux c'est de se rapprocher de 600
le treadear de vos pneu c'etait quoi ?
|
|
|
|
|
 |
|