Peugeot 307 - Voir le sujet - Les pneus été : Comparatif & tarifs (Page 1, màj 17/08/2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Les pneus été : Comparatif & tarifs (Page 1, màj 17/08/2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 30, 31, 32  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

vu que drzeng est énervé je vais venir par chez toi en pneus slik, je vais brancher toutes les nana, et je serai tout les jours au bar Monsieur VERT ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

juju60 a écrit :
vu que drzeng est énervé je vais venir par chez toi en pneus slik, je vais brancher toutes les nana, et je serai tout les jours au bar Monsieur VERT ...

moua énerve Shocked Siflotte... Je suis un ange !
juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

juste un peu je te l'accorde Laughing

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

juju60 a écrit :

pour etre précis Monsieur VERT ...,

du coté des locaux qui vous accueillent dans leurs régions, les touristes sont primordiaux pour le bon fonctionnement de l'économie locale pas pour rien que la neige s'appelle l'or blanc par chez nous.

mais de voir vous aventurer non équipés sur les routes de montagne fortement en neigé et très glissante, avec aucune expérience de celle-ci faire n'importe quoi des que ça part en sucette c'est insupportable!

non les routes de montagnes ne sont pas dangereuse et non on y roule pas à 2km/h. faut arrêter de penser que parce que vous avez le temps, que tous ceux qui suivent ont tout leurs temps aussi. on ne s'arrête pas de vivre, travailler parce qu'il y a un peu neige sur le sol.

et quand on vous double, bordel!! serrez à droite et laisser nous faire, on roule sur ces route 365 jours par an, pas seulement 1/2 semaines par an.
juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

tolérance M. drzeng Laughing

je suis jamais allé à la montagne alors tu vas voir quand je vais y aller ça va etre beau Laughing

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
juju60 a écrit :

du coté des locaux qui vous accueillent dans leurs régions, les touristes sont primordiaux pour le bon fonctionnement de l'économie locale pas pour rien que la neige s'appelle l'or blanc par chez nous.

mais de voir vous aventurer non équipés sur les routes de montagne fortement en neigé et très glissante, avec aucune expérience de celle-ci faire n'importe quoi des que ça part en sucette c'est insupportable!

non les routes de montagnes ne sont pas dangereuse et non on y roule pas à 2km/h. faut arrêter de penser que parce que vous avez le temps, que tous ceux qui suivent ont tout leurs temps aussi. on ne s'arrête pas de vivre, travailler parce qu'il y a un peu neige sur le sol.

et quand on vous double, bordel!! serrez à droite et laisser nous faire, on roule sur ces route 365 jours par an, pas seulement 1/2 semaines par an.

rien d'autre à rajouter, la messe est dite !! Monsieur VERT ...
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
drzeng a écrit :
juju60 a écrit :

rien d'autre à rajouter, la messe est dite !! Monsieur VERT ...

Ouais, la montagne ça vous gagne ! Monsieur VERT ...

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne envie d'aller en Savoie tout ça

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
ça donne envie d'aller en Savoie tout ça

et ça ?

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais bien, c'est magnifique, ça fait 2 ans de suite que j'y vais en février et si je n'avais pas d'autres projets pour cette année, j'y serais retourné... mais bon, je savais pas que les touristes étaient autant tournés en ridicule Confused

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

skia (!), c'est que c'est un milieu (surtout l'hiver) assez différent de ce que connaissant les touristes le reste de l'année. Du coup, nous on y est habitué et pas eux. Pour la ptite histoire, j'ai mon cousin du 92 qui est venu au Jour de l'An, il a fait 20 bornes de nationale (à 50 km/h) sur le goudron sec avec les chaînes, car il avait peur de devoir les enlever et les remettre, alors que je lui avais dit que ça craignait rien : c'est tout à fait ce genre d'attitude qui nous exaspère au quotidien, notamment l'hiver...

Après, sans les touristes, beaucoup ne seraient plus là, moi le premier...
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
skia (!), c'est que c'est un milieu (surtout l'hiver) assez différent de ce que connaissant les touristes le reste de l'année. Du coup, nous on y est habitué et pas eux. Pour la ptite histoire, j'ai mon cousin du 92 qui est venu au Jour de l'An, il a fait 20 bornes de nationale (à 50 km/h) sur le goudron sec avec les chaînes, car il avait peur de devoir les enlever et les remettre, alors que je lui avais dit que ça craignait rien : c'est tout à fait ce genre d'attitude qui nous exaspère au quotidien, notamment l'hiver...

Après, sans les touristes, beaucoup ne seraient plus là, moi le premier...

directement ou indirectement tout est lié au tourisme dans notre région, si vous arrêtez de venir.......... c'est la fin.

mais, ce qui nous énerve par dessus tout c'est l'attitude de 20% d'entre vous, qui ne font absolument aucun effort pour "s'acclimater" au conditions hivernales et cerise sur le gâteau lors qu'on viens leurs dire comment faut faire pour pas être ennuyés, nous envoient chier.

y a rien qui m'agace plus que de voir quelqu'un demander des conseils pour acheter des pneu été pour venir en montagne alors qu'on a en moyenne 5 à 10 cm de neige sur les routes parce qu'il neige tout le temps et en quantité (longtemps que j'avais pas vu autant de cette merde blanche Shocked ).

Et non, ce n'est pas de la faute à la DDE, elle fait sont boulot comme il faut, mais cette foutue neige ne veux pas s'arrêter.

vala
Sirgeof
Curieux

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 11:13    Sujet du message: Re: besoin de renseignement Répondre en citant

tomtom70 a écrit :
Bonjour à tous!

Je pars au ski une semaine dans les Halpes!
J'a plusieurs question de debutant mais je n'y connait rien !
J'ai une 307 sport pack de 2006 monté en jante 17'

Est-il possible de monter 02 pneu neige 16' a l'avant malgré la difference de taille en gardant les 17 a l'arriere?
Car je veux en acheter que deux, vu que chez moi il neige pas souvent donc je veux en acheté juste pour aller au ski!

Ou sinon, je pensais, vu que mes good years sont a changé a l'avant, en acheté des neufs, et ca va pas mal accroché!
Derniere questions, existe-il des chaines a neige pour jante 17', on m'a di que ce n'était pas possible sur du 17 des 307 sport pack.

Merci baucoup a ceux qui pouront m'éclairer

Je peux te suggérer le Goodyear Optigrip.
C'est ce que je viens de me prendre (montage prévu ce WE).
Le test de l'ADAC de cette année le donne meilleur de sa catégorie en 205/55R16, pneu été.

Sur le site pneu-test.com, les utilisateurs le trouvent plutôt moins mauvais que les autres sur la neige.

Et j'ai remis la main sur une vidéo goodyear où il parle d'une zone "ice/hiver" sur la bande de roulement.
http://www.youtube.com/watch?v=-yvwiNumACU (voir au milieu de la vidéo)
EDIT : je ne suis plus sur qu'il parle de l'OptiGrip dans cette vidéo

Attention : ce n'est pas un pneu hiver. Et surtout pas un hiver à la montagne.

Sirgeof
Curieux

MessagePosté le: Dim 31 Jan 10 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à jour de mes statistiques suite changement de pneus ce WE

307 2.0 HDi 110cv, modèle de janvier 2003, acheté neuve.
pneu: 205/50R17 89 W

avec les pneus d'origine (Pirelli P Zero Rosso 89W), j'ai fait 27 000 km, témoin central bien attaqué (ceux extérieurs étaient encore bon).
Profile de route: campagne donc sinueuse, bosselé, et bien grasse par temps de pluie.
Pas de conduite sportive. Tout au plus dynamique à l'occasion.

pour info, estimation du kilométrage que j'ai pu faire avec mes différents trains de pneus:
- Pirelli P Zero Rosso 89W n°1: 0 km à l'arrière + 27 000 km à l'avant. Total = 27 000 km
- Pirelli P Zero Rosso 89W n°2: 27 000 km à l'arrière + 6 500 km à l'avant. Total = 33 500 km
- Pirelli P Zero Rosso 89W n°3: 6 500 km à l'arrière + 23 000 km à l'avant. Total = 29 500 km
- Michelin Pilote Primacy 89W n°1: 23 000 km à l'arrière + 44 500 km à l'avant. Total = 67 500 km.
- Michelin Pilote Primacy 89W n°2: 44 500 km à l'arrière + 25 000 km à l'avant. Total = 69 500 km. Wink Il devait resté 0.5mm avant le témoin
- Michelin Pilote Exalto2 89 W n°1 : 25 000 km à l'arrière + ???? km à l'avant. Total = ?????? km. Train de pneus croisé lors du passage à l'avant ce WE.
- GoodYear OptiGrip n°1 : ????? km à l'arrière + ???? km à l'avant. Total = ?????? km.

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Avr 10 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

je dois changer mes 2 pneus arrieres sur ma sw ( 205/55-16 )
j'ai cherché sur le net et dans les differents vendeurs:

apparement certains ont eu des problemes avec allopneus ( delais pas respecté , stock incertain et SAV a la ramasse.... )

pas de soucis pour les autres ( mais ça peut arriver comme tout le monde )

sinon pour parler pneus j'ai trouvé ce site comparateur de prix de pneus :
http://www.quelpneu.com/index.php
pratique pour comparer les prix sans avoir a jongler avec les fenetres

et aussi les pneus que j'ai selectionné ( rapport prix perf' longevité )
Vredestein Sportrac 3
Bridgestone Turanza ER300
Continental Premium Contact 2

voila si ça peut aider.

MAKi.

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commandé 2 pneus pour ma xsara y a 2 semaines environs sur allopneu et ça c'est passé nickel (commandés le lundi, posés le vendredi). les pneus ont été livrés directement au garage partenaire pour le montage.

pour les pneus j'ai pris 2 Dunlop SP sport 9000.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vais faire un listing .... Monsieur VERT ...

307 HDi 110@140
P Zero Rosso 205/50R17 89W = 29000 km

307 HDi 136@165
Pirelli Zero Rosso 205/50R17 93W = 51000 km (20 mois)
Michelin Pilot Exalto 2 225/45R17 94W = 67000 km (18 mois)
Michelin Pilot Sport 2 en 18 95Y = 36000 km (18 mois)
Michelin Pilot Sport 2 en 18 95Y = 16000 km pour l'instant, ont l'air neufs !... et 10 mois.

Place à la nouvelle !
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lance:

Sur une SW phase 2 136:

Pirelli Zero Rosso 205/50R17 93W = 48000 km

Je viens de monter des Pirelli P7 cinturato 205/50R17 93W. Après 500 km je dois dire que je suis très content de ce choix. A voir dans la durée, en tout cas le 1 db de moins en bruit a l'air probant Hiiiiii :)

Pour la consommation je sais pas encore...

lex-icon
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer mes pneus avant, les Pirelli P6000 étaient secs (ceux de derrière sont encore à moitié bons, ils avaient été changés ensemble) au bout de 40000 km environ.
L'usure était en V, très usée au centre Shocked , je me demande si l'ancien propriétaire ne surgonflait pas (j'ai fait 10000 km).

J'ai commandé des Hankook VentusV12evo (K110) sur Allopneu en 205/50 R17 93 Y. Commandé le samedi à 23h, livré chez le monteur le mardi matin, rencard le mardi aprem'. Centre de montage officiel Allopneu à Grenoble, le mec très sympa.
Coût: pneus: 2x105 €, montage 2x17€. Il m'a aussi fait la géométrie qui était un peu à l'ouest (50€).
Service parfait, j'y retournerai. Tu prends rencard direct sur internet et tu n'attends pas. Le mec m'a même appelé quand j'étais sur la route pour confirmer.
Pour info, devis Feu Vert, 180€ par pneu pour du Pirelli P7. Rolling Eyes
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

lex-icon a écrit :
Je viens de changer mes pneus avant, les Pirelli P6000 étaient secs (ceux de derrière sont encore à moitié bons, ils avaient été changés ensemble) au bout de 40000 km environ.
L'usure était en V, très usée au centre Shocked , je me demande si l'ancien propriétaire ne surgonflait pas (j'ai fait 10000 km).

J'ai commandé des Hankook VentusV12evo (K110) sur Allopneu en 205/50 R17 93 Y. Commandé le samedi à 23h, livré chez le monteur le mardi matin, rencard le mardi aprem'. Centre de montage officiel Allopneu à Grenoble, le mec très sympa.
Coût: pneus: 2x105 €, montage 2x17€. Il m'a aussi fait la géométrie qui était un peu à l'ouest (50€).
Service parfait, j'y retournerai. Tu prends rencard direct sur internet et tu n'attends pas. Le mec m'a même appelé quand j'étais sur la route pour confirmer.
Pour info, devis Feu Vert, 180€ par pneu pour du Pirelli P7. Rolling Eyes

c'est pour ça que j'ai eu la chance d'avoir une occasion en or sur le bon coin. 4 P7 cinturato pour 310 €

j'ai pas hésité Laughing

je viens d'aller sur allopneu 128.9 €:

http://www.allopneus.com/PIRELLI-CINTURATO-P7-205-50r17-93-w-39995.html

sur 123pneu 164.6€

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=47117639.125.27860&typ=R-170266&ranzahl=4&Breite=205&Herst=Pirelli&Quer=50&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125

sur pneuonline 163 €

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-PIRELLI/P7,CINTURATO/205,50,R17,93,W,XL.html

Bref sur allo pneu c'est clairement une affaire

coyotte
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt moi jai une 2l 136
jai fait 40 000 km avec les pneu p rosso
il sont mort sa fait un bruit de fous dans l'habitacle

je me tate pour des falken 205 50 17 93 y
que penser vous ce cette marque ya du monde qui a deja tester
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-FALKEN/FK,452/205,50,R17,93,Y,XL.html

http://307tuning76.skyrock.com/

qui fait le malin tombe dans le ravin
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte a écrit :
slt moi jai une 2l 136
jai fait 40 000 km avec les pneu p rosso
il sont mort sa fait un bruit de fous dans l'habitacle

je me tate pour des falken 205 50 17 93 y
que penser vous ce cette marque ya du monde qui a deja tester
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-FALKEN/FK,452/205,50,R17,93,Y,XL.html

falken je ne sais pas d'où ça vient

En tous cas je confirme le P7 cinturato 205/50/17/93W sont terribles

http://www.allopneus.com/PIRELLI-CINTURATO-P7-205-50r17-93-w-39995.html#anchor_tab

si tu as un peu de rab sur ton budget je te les conseille

coyotte
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok je vient de voir sa
ya pas de grande diff si je regarde la graphique
les 1er sont sont les pirelli
et en 2ieme les falken 452

cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

à toi de voir donc Laughing

Kinou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai eu 4 falken FK452 205/50R/17 W93 (montés à l'avant en Sept. 2008 et à l'arrière en nov. 2008). J'ai fait environ 28 000kms avec les avants et suis en train de finir les arrières après 46 000Kms.
Donc question usure y'a rien à redire je pense mais je les trouve bruyants et pas très efficaces sous la pluie !

Ma conclusion : j'en rachèterai pas ! je suis revenu à des Continental Sport contact 2. Les prochains que je vais tester sont des Goodyear Optigrip.
Je les commande par Allopneus depuis 2007 et je n'ai jamais eu de soucis.

Mais avant de changer mes arrières, vue que j'ai une usure en dents de scie sur l'intérieur, je vais faire changer mes amortisseurs et en profité pour rabaisser la tuture avec un petit kit B12 BTK de -3.

Kinou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait y'en a qui sont passés du 205 50 17 au 225 45 17 pour que ça coûte moins cher ?
Car le développement est quasiment le même avec un diamètre d'origine de 63,68 et de 63,43 sur l'autre ! on reste dans les tolérances de +/- 1cm.
ça doit même avoir pour effet de rectifier la petite erreur de 2/3km/h du compteur !

Dans l'attente de vos commentaires...

Cool

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kinou a écrit :
4 falken FK452 205/50R/17

Mais avant de changer mes arrières, vue que j'ai une usure en dents de scie sur l'intérieur

cette usure viens du fait de la géometrie du train arriere de la 307 ( non réglable ) et la forme des pavés des pneus : plus ils sont inclinés plus ça s'use comme ça. ( lu sur un autre forum ) c'est un effet de ripage du a l'acroche du pneu sur la route qui se fait en biais donc ça use plus vite un coté que l'autre.

MAKi.

Kinou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maki,

Merci pour ton commentaire, je trouvais ça curieux cette usure car c'est sur ce dernier train de pneu que c'est apparu (et pas avant ?!)

Donc, dans mon cas, c'est plus particulièrement dû à la forme des sculptures des pneus FALKEN... Après vérif, j'ai remarqué que les Falken (que j'ai encore à l'arrière) ont des sculptures sur les bords fuillantes vers l'arrière alors que celles des Continental sont vers l'avant ! voir tof ci-dessous

FALKEN FK 452 (arrière droit)

Continental Sport 2 (avant droit)

Kinou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier commentaire pour ne pas choisir les Falken : le déport pour la protection des jantes est vraiment "à chier" ! c-a-d aucune protection, j'en ai rapée 2 en me garant !

Edité par Kinou le Mer 28 Avr 10 à 22:43
coyotte
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

apres le treadwear des falken et des cs2 ne sont pas les meme non plus

les p rosso il est de 220 je croit c'est pas enorme le mieux c'est de se rapprocher de 600

le treadear de vos pneu c'etait quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 30, 31, 32  Suivante
Choisir la page :  
Page 19 sur 32

Sauter vers: