Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer la batterie - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Changer la batterie
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NAVTECH 15
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MessagePosté le: Dim 21 Sep 08 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, grace à ce tuto, j'ai pu changer ma batterie sans difficultés.
Hormis le cache de ladite batterie qui est plus que chiant à enlever.
Pour info prix de la batterie pour un 1.6e 99€.

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Phil
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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

NAVTECH 15 a écrit :
Hier, grace à ce tuto, j'ai pu changer ma batterie sans difficultés.
Hormis le cache de ladite batterie qui est plus que chiant à enlever.
Pour info prix de la batterie pour un 1.6e 99€.


salut,
je vais devoir changer ma batterie d'içi peu de temps
quelle marque de batterie avez vous achetés et à combien?
combien d'ampère? 50/60???
quelle entensité au demarage

pour le moment j'ai vue une BOSH prix 86.46 euros +5 euros de port Super content :D
Voltage [V] 12 V
Capacité de batterie [Ah] 63 Ah
Rebord de fixation B13
Courant d'essai à froid, NE [A] 610 A

Merci

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Gecko
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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Phil a écrit :

salut,
je vais devoir changer ma batterie d'içi peu de temps
quelle marque de batterie avez vous achetés et à combien?
combien d'ampère? 50/60???
quelle entensité au demarage

pour le moment j'ai vue une BOSH prix 86.46 euros +5 euros de port Super content :D
Voltage [V] 12 V
Capacité de batterie [Ah] 63 Ah
Rebord de fixation B13
Courant d'essai à froid, NE [A] 610 A

Merci


Va voir à Carrefour, de mémoire il y a des prix en ce moment sur les batteries Bosh Wink
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Phil
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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller voir çà Clin d'oeil ;)
si je trouve moins chère pourquoi pas Yeahhhh

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erestrebian
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MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 à 17:05    Sujet du message: Quels outils? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis loin d'être un pro en mécanique mais je pense pouvoir arriver à exécuter cette opération... Cependant, une question me turlupine : quels outils dois-je utiliser pour enlever les connecteurs des cosses?

Je suis à l'étranger et ici le service peugeot laisse franchement à désirer (ils voulaient me faire changer la clef alors que c'est la pile qui était morte, je l'ai faite changer lors d'un voyage en France et tout marche à merveille). Si je peux éviter d'avoir à faire à eux, j'en serai content. Je suis bien sûr que c'est bien la batterie qui est faiblarde.

Merci d'avance,

Erestrebian
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Phil
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MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pas d'outils, ce sont des pinces qui se sertissent tout seul
surtout bien respecter la procédure, couper le contact attendre 5 minutes etc....sinon tu risque d'aller faire une tour chez ton pote peugeot Super content :D
il te faut juste un tournevis pour retirer la boite à air et une clef de (13)pour retirer la pate de fixation qui tiens la batterie au chassis.
dire que la mienne est dans mon coffre, je dois la changer ce wk
batt+2 amp H7 = 93 euros chez Carouf (faut passer leur carte) Arrow



voila, en espérant que sa t'ai aidé.. Wink

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erestrebian
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MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai compris le système mais on dirait que les accroches se sont un peu solidarisées aux cosses. Il n'y a pas de dépôt mais ça semble impossible de le faire seulement avec les doigts, puis-je utiliser une pince pour augmenter la force de pression? Existe-t-il un liquide qui pourrait rendre l'opération plus facile?

Erestrebian
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Phil
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MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

erestrebian a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai compris le système mais on dirait que les accroches se sont un peu solidarisées aux cosses. Il n'y a pas de dépôt mais ça semble impossible de le faire seulement avec les doigts, puis-je utiliser une pince pour augmenter la force de pression? Existe-t-il un liquide qui pourrait rendre l'opération plus facile?

Erestrebian


prend un dégripant, genre w40 ou autre... si tu prend un pince ou tournevis fait attention de ne pas toucher le chassis de la voiture!! surtout avec la borne du +, la borne moins c'est pas grave Clin d'oeil ;).
ne met pas en contact le +/- avec le produit ou outils

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erestrebian
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MessagePosté le: Sam 28 Fév 09 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

très bien,

merci beaucoup à tous et en particulier phil car c'est en fait assez simple de changer la batterie.... je pense qu'en respectant bien les consignes de temps, tout se passe très bien!

pour le système d'ouverture, il faut tirer et pas appuyer comme j'avais cru au départ (du coup pas besoin de pince ni de dégrippant)!

à bientôt!
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le bec
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 16:34    Sujet du message: remplacement de la batterie Répondre en citant

bonjour
je possède une 307 1.6 litre essence de 2002.La batterie étant d'origine et au vu des problèmes que j'ai pu lire sur le forum, j'ai joué la prudence et me suis rendu en concession pour remplacer la batterie. L'opération a durée 5 minutes. Le mécanicien a enlevé le boitier du filtre à air pour accéder au cache de la batterie, déposé la batterie,remonté la nouvelle batterie, le cache, le boitier du filtre air et le tour est joué. La voiture démarre sans problème . Maintenant je pourrai effectuer l'opération sans appréhension
salutations
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VAL74
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 18:20    Sujet du message: Re: remplacement de la batterie Répondre en citant

le bec a écrit :
bonjour
je possède une 307 1.6 litre essence de 2002.La batterie étant d'origine et au vu des problèmes que j'ai pu lire sur le forum, j'ai joué la prudence et me suis rendu en concession pour remplacer la batterie. L'opération a durée 5 minutes. Le mécanicien a enlevé le boitier du filtre à air pour accéder au cache de la batterie, déposé la batterie,remonté la nouvelle batterie, le cache, le boitier du filtre air et le tour est joué. La voiture démarre sans problème . Maintenant je pourrai effectuer l'opération sans appréhension
salutations


Ben oui tu pourras le faire toi même, mais dans 7 ans alors Laughing
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bauvaisis
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

Grace au tuto, j'ai pu démonter ma batterie , la recharger et la remonter.
Parcontre personellement le démontage du cache boite à fusible n'a servi à rien parcontre j'étais obligé de sortir la boite à air pour sortir et remettre le cache batterie.
Appart ca on est obligé de dabbord débrancher le + et le rebrancher egalement en dernier, mais si vous attendez bien 2 à 3 mintues avant de remettre le contact, aucun probleme! (j'ai attendu 5 min par précaution!)

Super content :D
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ArKa
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
Parcontre personellement le démontage du cache boite à fusible n'a servi à rien parcontre j'étais obligé de sortir la boite à air pour sortir et remettre le cache batterie.


En fait ça dépend des motorisations.
Sur le 1.6 110ch essence, le cache du filtre à air n'est pas nécéssaire à enlevé pour accéder à la batterie mais peut être que sur les moteurs diesel il y a un peu moins de place à gauche de la batterie avec l'admission d'air... Wink
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bauvaisis
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

ArKa a écrit :
bauvaisis a écrit :
Parcontre personellement le démontage du cache boite à fusible n'a servi à rien parcontre j'étais obligé de sortir la boite à air pour sortir et remettre le cache batterie.


En fait ça dépend des motorisations.
Sur le 1.6 110ch essence, le cache du filtre à air n'est pas nécéssaire à enlevé pour accéder à la batterie mais peut être que sur les moteurs diesel il y a un peu moins de place à gauche de la batterie avec l'admission d'air... Wink


surement ! Je précise que j'ai une 2.0 hdi 90
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mickey5011
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MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 18:52    Sujet du message: batterie Répondre en citant

bonjour,j'ai aussi unbip au démarrage, on me dit que cela peut venir de la pile de le clef de conctat ??
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 10 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,nous possedons une 307 1.6 essence 110ch de 2004 Hiiiiii :) j'aimerais qu'on nous dises que doit-on débrancher en premier le + ou le moins car je vois qui en a qui dise le - en premier et plus loin apres je lis qu'il faut débrancher le + en premier je suis perdu Confused aidez nous c"est notre premiere 307 et nous voulons pas changé le bsi des le debut merci de vos reponses

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mjfan54
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 18:34    Sujet du message: Changement de batterie Répondre en citant

Après avoir dû démarrer avec assistance en décembre en janvier, on m'avait dit que la batterie était toujours bonne mais seulement déchargéé. Comme elle n'a de nouveau pas démarré en février, qu'elle était de 2003 et même si c'est le grand hiver ici en Allemagne, j'ai préféré la changer plutôt que de la recharger. En le faisant moi-même cela m'est revenu à moins de 80€.

Malheureusement je n'ai pas acheté la bonne puisque j'ai pris une 12V 74Ah 680A au lieu de 12V 64Ah 680A. Je pense que ce n'est pas grave sayf qu'elle est bien plus longue et donc difficile à installer. En effet, le socle est fait spécialement pour la taille du dessous et j'ai du applatir des attaches au marteau.

J'au une 307SW HDI 2.0L. Donc faites bien attention aux vendeurs qui ne savent pas ce qu'il faut acheter!

J'ai mis presque 2h de travail.

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Bonjour,nous possedons une 307 1.6 essence 110ch de 2004 Hiiiiii :) j'aimerais qu'on nous dises que doit-on débrancher en premier le + ou le moins car je vois qui en a qui dise le - en premier et plus loin apres je lis qu'il faut débrancher le + en premier je suis perdu Confused aidez nous c"est notre premiere 307 et nous voulons pas changé le bsi des le debut merci de vos reponses


Personne pour ma question Confused

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sab
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MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le + en premier.

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci et pour le rebranchement ces pareil + en premier Question Question Wink

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'en fou de ca, ca n'a aucun importance Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes sur Question Question je veut pas la voir fondre Super content :D

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete pas lol

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci comme meme j'irais a peugeot Super content :D

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sab
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MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebrancher tu procèdes à l'inverse, autrement dit par le - puis le +.

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci sab Wink

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

lol vous me faite rire a croire que les BSi claque comme ca, je vois pas l'importance de la deconnection mdr, ma batterie je la debranche, rebranche, demarre des voiture avec les cables et jamais j'ai eu un probleme alors que si tu ecoute peugeot il et carrement deconseillé de faire ca, mais arreté de faire tout un cinema sur des facon de debranché une batterie Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1
il suffit qu'une personne ponde une bétise pour que tous le monde suive.
j'ai fais ça se week end sans attendre les 5mn et aujourd'hui pas de souci comme les autres fois.

_________________
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MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une préconisation de débranché le - en 1er. Maintenant, c'est suivant les voitures et l'accès que les constructeur vous laisse pour agir. Il faut faire en fonction de ce que vous avez sous les mains.
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kampra
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va être mon tour de changer la batterie!!!! Elle a claqué hier soir sur un parking de supermarché!!! D'un coup sans prévenir.

J'ai réussi à rentré chez moi à l'aide de mon beau père qui m'a poussé!!! Ce matin j'ai voulu repartir et impossible!!!

La fermeture centralisé fonctionne uniquement sur les portes avant et les portes arrières se ferment plus!

J'ai appelé Peugeot car elle est encore sous garantie et il refuse de faire le déplacement pour venir changer la batterie! Ce midi j'ai été prendre la tension et elle est de 9V donc la batterie est tout simplement MORTE!!!!
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