| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le ptitom 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Ven 31 Juil 09 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Magnifique
|
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
|
Posté le: Ven 31 Juil 09 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
| Le ptitom a écrit : | Belle brouette mon amis a quand ce glastint Nondediouuuuuuu :p |
Je vais aller faire un devis à l'automne chez Glastint à Chambéry. Pour le moment c'est trop chaud.
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 31 Juil 09 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
Tu es où en ce moment Romain ?
ça s'appelle Chambéry c'est ça ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Aoû 09 à 06:46 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | Tu es où en ce moment Romain ?
ça s'appelle Chambéry c'est ça ? |
Vi.
|
|
|
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Aoû 09 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
|
super ta caisse je trouve !
|
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Up !
Je viens enfin de recevoir mon volant de 307 CC neuf Peugeot d'origine !
Je vais donc pouvoir m'attaquer au montage la semaine prochaine de ce nouveau volant + du régulateur de vitesse + de la nouvelle gaine qui va tout bien avec + du nouveau com2000 + des éclairages de caves à pied, le tout neuf !
Et puis sinon, depuis le passage au CT merdique d'Avril dernier (pour rappel, j'avais été recallé à cause des xénons, et à cause des bras de suspensions + rotules + silentblocs à changer + géométrie et parallèlisme - que j'ignorais car je n'avais rien senti ; + nouveau compresseur neuf de clim que j'avais fait changer dans la foulée des travaux), j'étais retourner voir le garage Renault qui m'avait fait toute cette pose car je sentais qu'il y avait quelque chose qui n'étais pas "propre" dans la direction. Ils avaient fait une nouvelle géométrie et m'avaient dit que c'était ok...
Depuis ce jour-là, j'ai rien senti de nouveau par rapport à avant et pour moi il y a toujours quelque chose de pas "sain" dans le comportement du train AV de titine. De façon imagée, j'aime sentir la route au cm près lorsque je conduis titine et là je n'arrivais plus à le faire correctement et pour moi le train AV était flou et pas assez incisif.
Je suis donc passé hier aprem chez First Stop Chambéry pour faire un diag de tout le train AV et résultat : les bielettes de barre stabilisatrice n'ont pas été changer alors que tout le reste est neuf, y compris les amortos + ressorts + coupelles + pneus Pirelli et jantes 18' qui ont tous moins d'un an !!
Ca fait tâche et je trouve que c'est vraiment pas sérieux de la part de Renault de ne pas m'avoir fait le changement de ces pièces !
J'ai donc pris RDV mercredi matin pour poser des bielettes neuves.
Et puis au passage j'ai également demander leur avis sur la courroie accessoires du compresseur de clim, qui à mon sens n'a pas été également bien remontée car au niveau du galet tendeur elle tourne pas "dans l'axe". First Stop m'a dit que Renault n'avait surement pas dû bien remonter le galet tendeur et qu'il fallait leur ramener la voiture pour qu'ils corrigent ce problème.
Je suis donc retourner voir Renault hier aprem une 3ème fois pour leur expliquer le problème du compresseur de clim en leur demandant de reprendre la voiture pour vérifier leurs travaux. Je n'ai pas parler de l'"oubli" sur les bielettes de barre stab. car cela commence à me gonfler sérieusement qu'en Savoie personne ne soit capable de faire du travail propre et je voulais pas une nouvelle fois me prendre la tête...!
Résultat, j'ai également pris rdv chez Renault mercredi aprem pour le compresseur. Renault reprendra son taf.
Mercredi matin les bielettes et l'aprem le compresseur donc, dans 2 garages différents...
Je sais que je veux de la qualité et que je suis assez méticuleux sur cette titine mais quand même ! Je trouve qu'ici pour faire des réparations de base sur titine c'est quand même très laborieux....
Heureusement encore que je n'ai jamais enmener titine dans un garage Feu Vert ou Norauto car j'imagine même pas le désastre....!!
|
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
|
En tout cas, ça le fera bien, ce nouveau volant !
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
|
Tu me fait baver avec ton volant, le mien m'attend depuis avril chez mon frère et je ne l'ai toujours pas lol
|
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Clair que l'boulot avec tout les bon à rien de nos jours si on peut le faire soit-même faut pas hésiter
Joli programme en vue, top ce volant
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bah le volant, franchement le mien.... c'est de la copie... à l'occase je ferais des photos du "désastre" après 2 ans seulement... bon oui et 75 000 km environ ....
Sinon pour Romain.... franchement je suis conscient d'être bien tombé ... mais 1 mon garage Peugeot est un bon....et 2 mon Norauto aussi... y a des mecs vraiment passionés (bon pas tous hein, j'ai repéré les branleurs.... et les managers savent que ceux là ne touchent pas à ma voiture.... ) et qui touchent vraiment.... (notamment kit combiné filetés Para etc).
Courage pour trouver un "bon" garage.... moi en l'occurence c'est un tout petit agent Peugeot .... le showroom est grand .... comme mon salon.... il peut y mettre 1 seule et même voiture.... c'est dire !
@++
|
|
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Jeu 13 Aoû 09 à 21:27
|
|
|
 |
provider94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages : 1030 Localisation : Thiais(94)
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
|
ca va parfaitement finir ton interieur de classe avec sa
|
|
|
_________________ love PSA, fuck ....
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Clair qu'il est top ce volant !!!
|
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | Bah le volant, franchement le mien.... c'est de la copie... à l'occase je ferais des photos du "désastre" après 2 ans seulement... bon oui et 75 000 km environ ....
Sinon pour Romain.... franchement je suis conscient d'être bien tombé ... mais 1 mon garage Peugeot est un bon....et 2 mon Norauto aussi... y a des mecs vraiment passionés (bon pas tous hein, j'ai repéré les branleurs.... et les managers savent que ceux là ne touchent pas à ma voiture.... ) et qui touchent vraiment.... (notamment kit combiné filetés Para etc).
Courage pour trouver un "bon" garage.... moi en l'occurence c'est un tout petit agent Peugeot .... le showroom est grand .... comme mon salon.... il peut y mettre 1 seule et même voiture.... c'est dire !
@++ |
Vi, c'est bien ça le problème aujourd'hui : trouver des personnes qui ont la passion automobile !
Sur le secteur de la "Basse-Savoie" entre Genève <> Chambéry j'ai l'impression que c'est pas trop ça. C'est plus les caisses de m'a t'on vu ? avec les proprios qui ont juste l'argent pour frimer avec, mais pas la passion. Du coup, dans les garages cela s'en reçent....
J'ai quand même trouver 3 adresses vraiment sérieuses sur le secteur, mais cela fait des trottes à chaque fois pour y aller de là où je crèche....
Peugeot Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain, qui est un des rares seuls Peugeot de tout le secteur 73 + 74 à ne pas faire parti du groupe Bernard, dont le professionnalisme reste à prouver (cf les pètes de carrosserie sur ma 307 à noël dernier.... ). Ceci expliquant peut être cela. Chez cet agent, j'avais fait changer mes optiques AV + mon PB et tout le travail a été fait à la perfection. Rien à redire. Toutes les consignes que je leurs avaient donner le matin où j'avais laisser les clefs avaient été suivies à la lettre (du genre faire attention aux xénons, faire attention à bien reprendre toutes mes anciennes ampoules dans mes anciens optiques, faire gaf au rétro photosensible que j'ai posé en 2nde monte, faire le gravage du PB etc etc etc....).
Roady à Rumilly, dans le 74. Idem, là c'est une super adresse. Le gérant est un grand passionné d'auto et de course. Il s'est fait plaiz dans la réalisation pendant 4 ans de sa twingo personnalisée avec un V8 de 400ch et des roues de 20' avec des pneus en 335'.....
Sa réalisation atteste de son sérieux. J'ai bien discuté avec lui. C'est pas un branleur. Un de ces 2 mécanos idem. Genre le p'tit détail tout con que je connaissais que dans un garage sur les Vosges où les titines de ma famille passaient : mettre un plaid sur les ailes et le PC AV pendant les travaux....
Des tofs du kart quand même !
Et puis le garage First Stop sur Chambé. Mais malheureusement toujours surcharger de taf lorsque j'y vais et les rdv sont obligatoires même pour un contrôle visuel (comme hier aprem pour le train AV, j'avais pris rdv - c'est impossible sinon !!).
|
|
Edité par ArKa le Jeu 13 Aoû 09 à 22:08
|
|
|
 |
Thibiou 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages : 523 Localisation : Savigny/Orge
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
hihi elle est connu celle la aussi, je la connais depuis ces tout début cette chtite,, kit fait sur mesure, boite de rover il me semble ou le moteur je ne me souvien plus, en position centrale arr, elle est démente... je l'ai connu sur forum auto, mais les gars le prenais pour un gogolle qui faisait n'imp et que ce n'etait pas lui que faisait pas...
Bref déçu...
|
|
|
|
|
|
 |
provider94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages : 1030 Localisation : Thiais(94)
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
|
belle twingo meme si cest too much pour moi je tire mon respevt ' et mon chapeau mdr ) pour le trzavail effectue
|
|
|
_________________ love PSA, fuck ....
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
| Bender33 a écrit : | | Combien tu l'as touché sans indiscretion? |
200 EUR au lieu de 400...
|
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
|
C'était pas beaucoup moins cher la réf accessoire ???
|
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
|
270 je crois.
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
oui c'est 210/212
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Oki. Je l'ai payé comme chez Peugeot alors, avant leurs augmentations.
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
La voiture de mon popa est toujours en vente partout bizarrement tssss.....
|
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens d'envoyer un mail au garage....
|
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Vu que je suis là, j'en profite un peu.
Je suis aller dans une casse pour trouver 9 connecteurs pour pouvoir brancher proprement et sans souci toutes mes lupiottes que je suis en train d'installer dans titine :
Et puis j'ai démonté une nouvelle fois mon plafonnier et j'ai démonté les montants de pare-brise, les seuils de portes, les mousses de protection etc etc.... et j'ai tiré tous les câbles dont je vais avoir besoin pour alimenter sur le circuit Fade-Out du plafonnier mes 4 éclairages de caves à pied, avec mes 4 éclairages de portières et mon 2ème éclairage de coffre.
J'ai déjà raccordé et monter mes 2 éclairages de caves à pied AV.
Côté conducteur :
Côté passager :
Je vais recevoir des leds supplémentaires pour toutes ces lumières car j'en ai plus (d'où l'ampoule W5W à filament côté conducteur).
Demain, vu que titine va faire le tour des garages du coin, je vais en profiter pour aller chercher les dernières pièces qu'il me manque chez Peugeot pour terminer mes montages....
|
|
|
|
|
|
 |
|