Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau sur la 307.
D'abord j'ai monté mon kit de vérins de capot by gysmo07300.
Le kit lorsque je l'ai reçu :
Lors de la pose. Le vérin de droite est déjà en place (titine est très sale en ce moment car je suis pas mal occupé.... ) :
Gros plan sur le côté droit :
Et puis l'ensemble terminé.
Même si les vérins n'ont plus de pression lorsque le capot est à l'horizontal comme les "vrais" vérins de capot et qu'il faut donc quand même accompagné la fermeture du capot, c'est déjà super bien sympa et ça claque !
Il me reste encore à fignoler le montage de ce kit vérins en posant de la résine plastique noir à l'endroit où j'ai fait les découpes pour que cela fasse un peu moins moche....
En ayant monter ces vérins de capot, je me suis rendu compte d'une autre chose égalelment. Les 307 (comme beaucoup d'autres Peugeot actuelles d'ailleurs !) n'ont pas de cache écrous sur les bras d'essui-glace alors que ma 405 Break en avait déjà dans les années '80...!
Ayant découvert ce manque, j'ai donc fait une petite recherche chez le supermarché Peugeot et j'ai trouvé des caches écrous de Peugeot 206 (réf Peugeot 6405.S6 / 1,50 EUR l'unité) :
Une fois en place. C'est quand même moins laid !
Puis j'ai également commandé un nouveau kit xénons H1 8000K pour mes AB car j'avais mon ampoule xénon côté droit qui scintillait un peu. J'ai pas voulu m'amuser avec un relais et je rechange tout. Plus simple !
Mon com2000 étant d'origine (de Septembre 2001 pour rappel), il est arriver vraiment au bout au point où vraiment c'est devenu très chiant et que le comodo des clignotants se baisse tout seul au moindre gros trou sur la route.
J'ai donc pris le taureau par les cornes en achetant un nouveau com2000 tout neuf :
Par la même occasion, j'ai acheté également un nouveau cache en plastique noir qui se trouve derrière le volant (51 EUR cette bête tout de même ! ) avec l'emplacement du régulateur de vitesse car j'ai en prévision très prochaine la pose du régulateur (déjà acheté / est en court de réception)... :
Et je dois encore recevoir ENFIN mon volant de CC avec 2/3 autres bricoles....
Dès que j'aurai tout reçu je m'attaquerai au démontage de toute la partie volant/commandes et je ferai le changement....
En attendant que tout cela soit posé, voici des tofs de la belle prises ces jours-ci :
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Content de te revoir Romain.
je vois que tu n'as pas perdu ton temps, et que pas mal de tes projet lors de notre rencontre ont vu le jour depuis
Tu es content des vérins j'espère ? C'était ce que tu voulais ?
L'idée des caches pour les écrous de bras d'essuie glace est super, je pense d'ailleurs te copier si tu me le permet
En tout cas, continu, elle est vraiment magnifique
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
je sais pas sûr 307........mais sur ma 207, le régulateur, il marche 1 fois sur 10.....c' est ce putaiiiiiiin de capteur alacon à la pédale de frein qui chie.....ça fait x fois qu' elle va chez Peugeot.....là j' ai même plus envie d' y aller....
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
|
|
 |
Jeremcc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ah, super, !
|
|
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Trop belle ta 307, j'en ai jamais vu de cette couleur, et les jantes 18"
Continue comme ça.
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
ju a écrit : | je sais pas sûr 307........mais sur ma 207, le régulateur, il marche 1 fois sur 10.....c' est ce putaiiiiiiin de capteur alacon à la pédale de frein qui chie.....ça fait x fois qu' elle va chez Peugeot.....là j' ai même plus envie d' y aller.... |
Moi c'est depuis que j'ai les xénons, de temps en temps quand je passe en plein phares, ça me le coupe...Mais avec la pédale ça va...
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Juil 09 à 07:44 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Ces caches c'est vraiment bien mieux que de voir ces écrous. Et pour le prix que ça coute....
Même sur 407 il n'y en a pas.....
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Juil 09 à 07:46 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | ju a écrit : | je sais pas sûr 307........mais sur ma 207, le régulateur, il marche 1 fois sur 10.....c' est ce putaiiiiiiin de capteur alacon à la pédale de frein qui chie.....ça fait x fois qu' elle va chez Peugeot.....là j' ai même plus envie d' y aller.... |
Moi c'est depuis que j'ai les xénons, de temps en temps quand je passe en plein phares, ça me le coupe...Mais avec la pédale ça va... |
Il faut mettre un coup au BSI...
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Juil 09 à 07:51 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'avais oublier.... Le week-end dernier j'ai fait pas mal de route et j'ai eu une AAP sur une voie rapide en plein dépassement.... ça me manquait....
Je pense que le moteur était encrassé de faire beaucoup de ville et de ne plus beaucoup rouler depuis 2 mois (405)...
J'ai résolu le problème en faisant du 180 sans trop forçer et hop.... parti.....
Ca ma permis de voir que je n'arriverai plus à refaire mon ptit 205 que j'avais fait avant avec les 17'..... Avec mes 18' je pense que je peux taper le 190, 195 maxi maintenant....
|
|
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Ven 10 Juil 09 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Trop trop trop belle cette cuivrée goa et quelles idées de modifs, c'est vriament fort !!!!
Bravo
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau sur la belle.
J'ai donc reçu mon régulateur de vitesse :
Et je suis aller chez Peugeot acheter le contacteur et le clips de maintient pour la pédale de frein vu que je ne suis pas câblé :
Il me reste plus qu'à recevoir mon volant de 307 CC.
J'ai aussi acheté du mastique noir pour faire la finition des vérins de capot moteur :
J'ai acheté également du fil electrique :
Et 2 éclairages :
Car j'ai en prévision de tirer des câbles depuis le plafonnier jusqu'aux caves à pieds pour faire un éclairage de cave à pied, similaire à Tof.
Et je vais en profiter également avec ces câbles pour poser des éclairages de seuil de porte dans les rétros extérieurs, comme sur 3008 ou 5008 par ex....
Je monte tout cela prochainement et je fais des tofs.
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Excellent toutes tes modifs Romain
Pour l'éclairage de seuil extérieur, ça fait un bail que j'y travaille .... et que je trouve pas de solution "facile" pour faire ça "beau".
Les miens sont dans les portières quand elle est ouverte en fait.
Sinon moi ce qui m'intéresse pour l'instant c'est d'allumer mes AB AV lorsque j'ouvre la voiture..... ça permettrait de la voir de loin et d'éviter de marcher dans la merde quand t garé portwanak.... bref tout comme tes éclairages que tu mettras dans les rétros.... si tu arrives à les caser ! Moi j'ai abandonné l'idée, j'avais démonté ceux du Picasso de mon père pour tester
Ces éclairages s'allument quand tu ouvres la voiture aussi
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, ces ptites lupiottes s'allument à distance lorsque l'on ouvre le véhicule avec la clé car elles sont sur le même réseau électrique que l'allumage des plafonniers intérieurs. Donc c'est sympa.
Elles s'éteignent donc également à distance lors de la fermeture de la voiture et du rabattage des rétros.
En fait c'est ce que Ford, Béhème ou Audi font déjà...
J'ai penser également à poser des éclairages de portes rouges, dans les portières AV et AR, toujours dans cette même idée de repiquage sur les plafonniers (les dominos de fous ! ) mais si je fais cela, je voudrais les mettres sur le dessous des garnitures de portières, comme dans les 407. Mais là, je ne sais pas si cela passerait correctement en fermant la porte - la place est dzuste avec mes seuils de porte en alu déjà en place !!
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Sinon moi ce qui m'intéresse pour l'instant c'est d'allumer mes AB AV lorsque j'ouvre la voiture..... ça permettrait de la voir de loin et d'éviter de marcher dans la merde quand t garé portwanak.... |
Pour moi, je vois soit un branchement sur l'ouverture des rétros extérieurs (mais ça doit être chaud !) ou alors avec la pose d'une alarme comme Snoky qui démarre le véhicule à distance.
Dans l'autre sens c'est beaucoup plus simple quand même avec le Follow Me Home.....
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Romain je te félicite pour ton imagination, tu as des supers idées pour ta 307, et surtout tu as à chaque fois une longueur d'avance sur nous tous pour les idées.
Toutes tes modifs donnent envies de copier tellement c'est beau et astucieux.
J'ai hâte de voir tout ça monter, et stp, envoie moi une photo de ta biae de pare brise une fois remplie de sika noir. Je cherche depuis longtemps une idée pour améliorer la finition.
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Wouèp joli programme
On va être qlque'uns a avoir un éclairage cave à pied façon Tof,
moi ce sera en bandes de leds cdées hier
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
moi y ai fait aussi en meme temps que tof avec des répétiteur de t5, ca rend super bien meme avec des ampoules de 3w...
tof avec ses leds a l'avantage de ne ma trop percer et que ce soit plat, mais l'éclairage a led donc une ambiance trop froide a mon gout...
bien pour la loupiote sous les retro ! je vais attend de recevoir mes rabatable avant d'étudier la chose...
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
j'y ai vue en vrai aussi, mais comme j'ai dit c'est trop froid comme ambiance pou mi...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Adam, ça m'étonne, car entre une ampoule à filament et une led bien blanche, y a quant même pas photo.
Même au boulot on remplace progressivement l'éclairage intérieur des CC par de plafonnier à leds, et le rendu lumineux est carrément meilleur.
|
|
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Et surtout, à force de mettre des ampoules et des ampoules, j'sais pas si la temporisation va aimer....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
peugeot307 a écrit : | ArKa a écrit : |
Et 2 éclairages :
Car j'ai en prévision de tirer des câbles depuis le plafonnier jusqu'aux caves à pieds pour faire un éclairage de cave à pied, similaire à Tof.
|
Salut Arka ça coûte combien un éclairage ?
merci |
Je me permets de répondre à sa place, 3.20€HT ampoule comprise, réf 6362N6
Romain corrige moi si les réfs ou le prix ont changé
|
|
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|