Peugeot 307 - Voir le sujet - Nouveau! 307 cc 2l essence 136 2003 anomalie anti-po - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Nouveau! 307 cc 2l essence 136 2003 anomalie anti-po
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gremlins13
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MessagePosté le: Dim 31 Juil 16 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur pmh doit se trouver sur la boite contre le moteur presque devant toi sous quelques câbles je pense

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gremlins13
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MessagePosté le: Dim 31 Juil 16 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mike86"]
gremlins13 a écrit :
Salut,

apres avoir changer tes pièces, met un coup de valise, efface tous tes défauts .... et essaye a nouveau.
Sinon lorsque tu changes les bougies, change aussi la bobine c'est ce que m'a dit un mécano peugeot de ce forum.
Meme si elle n'a que 70mkm...


si la bobine fonctionne je ne vois aucun intérêt a la changer a part alléger ton porte feuille . Wink


et bien écoute c'est un mécano peugeot sérieux qui est actif parmi nous, il a une certaine expérience donc il sait ce qu'il dit.
apres libre à chacun de faire comme il veut

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 31 Juil 16 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
gaetan25300 a écrit :
après un passage à l'hydrocarbure.

Tu comptes lui foutre le feu ? C'est certain qu'après, elle va marcher ... du feu de dieu !



Monsieur VERT ...

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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mike86
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MessagePosté le: Dim 31 Juil 16 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cette pièce te donne l 'indication de niveau d'huile et aussi la température d'huile au compteur .

pour le capteur pmh.

il est sur le carter de boite exactement a la verticale ,au dessus de l'embrayage koi


c'est un conecteur 2 fils ,tu le démonte avec une clé de 10 mm ,et il est caché derriere un support de faisceau moteur Wink

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gaetan25300
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MessagePosté le: Dim 31 Juil 16 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je viens de me rendre compte d'un problème,
Lorsque j'ai finis mon trajet, Si je coupe la climatisation, l'anomalie antipollution se met direct.
Du coup perte de puissance et de régime.

Quelqu'un à une idée?

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mike86
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MessagePosté le: Dim 31 Juil 16 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="gremlins13"]
mike86 a écrit :
gremlins13 a écrit :
Salut,

apres avoir changer tes pièces, met un coup de valise, efface tous tes défauts .... et essaye a nouveau.
Sinon lorsque tu changes les bougies, change aussi la bobine c'est ce que m'a dit un mécano peugeot de ce forum.
Meme si elle n'a que 70mkm...


si la bobine fonctionne je ne vois aucun intérêt a la changer a part alléger ton porte feuille . Wink


et bien écoute c'est un mécano peugeot sérieux qui est actif parmi nous, il a une certaine expérience donc il sait ce qu'il dit.
apres libre à chacun de faire comme il veut



il te sort tout simplement la procédure Peugeot quand tu as un soucis d'allumage --> bougies / bobine. la ok , mais si aucun soucis au pp 2000 avec la bobine ...
En gros suivant ton raisonnement tout les 60 000kms changement des bougies sur le ew , il te change la bobine et les bougies .... Hum ? Ca tourne pas rond...

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MessagePosté le: Dim 31 Juil 16 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars.... Super content :D

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mike86
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MessagePosté le: Lun 01 Aoû 16 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

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MessagePosté le: Lun 01 Aoû 16 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le FOFO Hiiiiii :) Désolé pour le retard Super content :D Super content :D

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popeye05
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MessagePosté le: Lun 01 Aoû 16 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut si tu nous donne un code defaut ce sera plus simple car la ca va partir dans tous les sens et tu vas changer des pièces pour rien !

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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, me revoilà avec les codes défauts, il ressort un p1160 et p1161.

Que peut bien avoir le collecteur?

Merci de vos réponses.

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MessagePosté le: Mar 06 Sep 16 à 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

soit tu as une prise d'air sur le circuit d'admission
soit tes autoadaptatifs sont pas bon

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dac, mais je vois pas c'est quoi les auto adaptatifs??
Tu pourrais m'en dire plus là dessus?

Et pour savoir si j'ai une fuite d'air, je met du nettoyant frein et je regarde si des bulles d'air se forment,
Mais par ou commencer?
Merci de ton aide, cordialement Gaetan

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

les auto adaptatif c'est un apprentissages des pièces comme le boitier papillon , la vanne EGR , injecteurs et sondes lambda !
il doit être fait a chaque fois qu'on remplace une de ces pièces
ca se fait a la valise moteur froid et ensuite suivre la procédure dicté par la valise !
tu as changé ces pièces mais as tu fait cette procédure ?

ensuite j'ai bien dit prise d'air et non fuite
donc si tu vaporise du nettoyant frein tu n'aura pas de bulles car le moteur va aspirer ce produit mais du coup ca peux faire accélérer le moteur

il faut bien écouter aussi si tu entend pas un "sifflement" vers les collecteurs

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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 16 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche, lorsque j'ai changé le boîtier papillon, un garagiste m'a passé la valise et ma dit qu'il l'avait reprogrammé, je pense que c'est ça, mais ça n'avait rien changé du tout au problème.

Mais par contre pour les injecteurs, une fois changé, l'auto à retrouvé sa forme, elle à bien roulé pendant 200 kilo mètres, alors que je n'avais pas fait un passage à la valise.

Et pour les bougies, elles étaient sales j'ai changé les 4 sans résultat.

Et ensuite un passage à l'hydrogène n'a pu que lui faire du bien, mais sans succès.

Merci Gaetan Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 16 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur était il froid quand le boitier papillon a été changé (arrêté plus de 4 heures ) ?
contrôle tes prises d'air !!!!
ensuite il faut aussi regarder le capteur MAP sur le collecteur d'admission

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MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur était froid, pourrais tu me dire comment m'y prendre pour contrôler les prises d'air?
Et le capteur map c'est quoi exactement? Je ne vois pas comment savoir s'il est HS ou pas?

Et ya til un lien avec l'anomalie esp asr hors service? ?
Merci de tes réponses.

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MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le capteur map c'est le capteur sur le collecteur d'admission qui mesure la pression collecteurs

pour les prises d'air tu fait tourner le moteur au ralenti et tu écoute si il y a pas comme des sifflement vers le collecteur d'admission
ensuite tu pulvérise du nettoyant frein et tu vois si a un moment le moteur s'accélère pas !
pour l'anomalie esp c'est lié a ton défaut moteur

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