Peugeot 307 - Voir le sujet - Plus rien sous l'accélérateur > T5 2l hdi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Plus rien sous l'accélérateur > T5 2l hdi 136

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages : 523
Localisation : Savigny/Orge

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 14:22    Sujet du message: Plus rien sous l'accélérateur > T5 2l hdi 136 Répondre en citant

Bonjour à tous Coucou (c'est nous ?)

Alors je vous explique mon problème :
Cela fait 3 ou 4 fois depuis que j'ai ma 307 T5 2l hdi 136 (ça va faire 5 mois maintenant) que je n'ai plus rien sous la pédale d'accélérateur, rien ne se passe quand j'appuie (le compte tour ne bouge pas non plus).
Donc la voiture décélerre jusqu'a ce qu'elle soit à l'arrêt.
Une fois à l'arrêt, quand j'appuie sur la pédale, le moteur s'étouffe et la voiture cale...

Je coupe et remet le contact, et là le moteur remarche niquel.

C'est bizarre, surtout que ça l'avait déja fait à l'ancien proprio (un pote à moi) et le garage lui avaient fait changer le kit turbo (changé à 76000km)

Bref si vous pouviez savoir à tout hasard d'ou ça pourrait venir, car j'ai recherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé. (seulement des pertes de puissance dûe au turbo ou au fap)

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas de message ? moi j'ai la meme chose sur mon 110 mais avec un message: pression d'huile insuffisante et défaillance moteur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages : 523
Localisation : Savigny/Orge

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun message ne s'affiche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est chiant dans ces cas la c'est que ce sont des pannes aléatoires et que meme en la passant au diag et en admettant qu'on change une pièces, on est pas sur du tout que ca ne le refasse plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages : 523
Localisation : Savigny/Orge

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, parce que ça ne me le fait que très très très rarement.
Et puis quand ça l'avait fait à mon pote, le garage lui avait fait changer le kit turbo, et tu vois ça le fait encore.

Le kit turbo à été changé à 76000km, et là elle en a 94000km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

bientôt les 90 000 pour mois c'est c'est assez angoissant, ca me la fait 5/6 fois, donc deux fois en situation plutôt désagréable:

entrée d'autoroute et en train de doubler...

Il faut obligatoirement que je m'arrête et que j'attende 1 min avant de pouvoir redémarrer, sachant qu'elle a toujours des ratés en gardant la pédale fixe a un régime à l'arret...., il faut accélérer bien fort comme pour la décrasser...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages : 523
Localisation : Savigny/Orge

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que quand tu double c'est flippant.
Moi elle me le fait que à vitesse constante, à chaque fois sur voie rapide.

Tu penses que ça peut être éléctronique, ou alors mécanique au niveau de l'accélérateur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

la première fois que ca me la fait je venais de remonter la pédale d'accélérateur, mais ca m étonnerais que ca vienne de la...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

en tout cas ca ne vient surement pas du turbo car la voiture fonctionnerais certes moins bien mais ca n'aurait pas calé.

Ce probleme se fait il en croisiere, acclération?? Une vitesse commune à tous ces soucis??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

apprement c'est a vitesse constante pour thibiou, moi c'est généralement en pleine accélération, ca apparait plus facilement quand on accélère comme un bourrin (5000 tr/min) ou quand on fait gratter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages : 523
Localisation : Savigny/Orge

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
salut!

en tout cas ca ne vient surement pas du turbo car la voiture fonctionnerais certes moins bien mais ca n'aurait pas calé.

Ce probleme se fait il en croisiere, acclération?? Une vitesse commune à tous ces soucis??


En fait c'est même pas qu'elle marche moins bien, c'est que quand j'appuie sur l'accelérateur, il ne se passe rien.
Mais elle ne cale pas en roulant, elle cale une fois qu'elle a fini sa décélération et que j'accélère pour repartir.
Donc je coupe le contact, et une fois le contact remis c'est comme si rien ne s'était passé.

Ensuite ce phénomène se reproduit genre 2000 ou 3000km après
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble à une pression d'admission carburant qui chutte et fini par se couper ou un signe de ce style. Vu que toute l'injection est électronique un probleme de calculateur qui a le temps de se réinitialiser pour ensuite redémarrer normalement???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Thibiou a écrit :
bauvaisis a écrit :
salut!

en tout cas ca ne vient surement pas du turbo car la voiture fonctionnerais certes moins bien mais ca n'aurait pas calé.

Ce probleme se fait il en croisiere, acclération?? Une vitesse commune à tous ces soucis??


En fait c'est même pas qu'elle marche moins bien, c'est que quand j'appuie sur l'accelérateur, il ne se passe rien.
Mais elle ne cale pas en roulant, elle cale une fois qu'elle a fini sa décélération et que j'accélère pour repartir.
Donc je coupe le contact, et une fois le contact remis c'est comme si rien ne s'était passé.

Ensuite ce phénomène se reproduit genre 2000 ou 3000km après


certainement un truc qui bug: calculo Confused
qui coupe l'alim en mazout soit sur les injecteurs soit p'être la pompe sur le reservoir Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages : 523
Localisation : Savigny/Orge

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible que ça soit éléctronique, c'est très rare quand ça le fait.
Une fois le contact remis il y a toujours les 136 chevaux.

En tout cas merci de ton avis bauvaisis Wink
Et val aussi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Thibiou a écrit :
Oui c'est possible que ça soit éléctronique, c'est très rare quand ça le fait.
Une fois le contact remis il y a toujours les 136 chevaux.

En tout cas merci de ton avis bauvaisis Wink


bon courage dans ta quete Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages : 523
Localisation : Savigny/Orge

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour moi c'est plus un problème d'alimentation en gazout qu'autre chose (électronique ou électrique).... mais certainement pas le kit turbo !

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages : 523
Localisation : Savigny/Orge

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouai ils lui avaient fait changer le kit turbo...
Au moins j'ai un kit presque neuf Laughing

Merci Tof Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales