Peugeot 307 - Voir le sujet - Jantes Challenger repeintes à la bombe - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Jantes Challenger repeintes à la bombe
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benoit02
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MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 à 21:27    Sujet du message: Jantes Challenger repeintes à la bombe Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai fait comme bensam35 sur ma roue de secour.

J'ai acheté comme matos : Feuilles de papier a poncer, Peinture pour jantes alu de marque Julien et du vernie brillant pour carrosserie resistant a la chaleur et a l'essence. (l'ensemble ma couté 42€)


Voici ma jante avant mon travail :


J'ai commencé par poncer ma jante avec du papier 120, enssuite 240 , 400 , 600 , 800 et 1500
Avec le papier 120 j'ai fait sauter tous le vernie, avec le 240 il faut éssayer de faire partir toutes les rayures et ainsi d'suite.
Aprés le papier 120 :

Aprés le papier 240 :

Un ptit netoyage :

le résultat poncé juste avant de la peindre :

Le resultat aprés la peinture et le vernie :
a gauche la jante refaite et a droite la jante d'origine.

Biensur il y a une différence mais elle n'est pas flagrante, le résultat pour moi est satisfaisant mais la seul question que je me pose est :
Est ce que ça va tenir ?
Si quelqu'un si connait ou l'a déja fait est a rencontré des problémes faite les moi parvenir avec des photos si possible.
Je vais éssayé quand ma roue sera bien séche de la nettoyer au karcher a 2 cm pour voir si la peinture tien bien.
ciao a tous


Edité par benoit02 le Dim 19 Avr 09 à 21:54
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DidimedK
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MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

super beau taff !!!!!

mais en blanche [poncé] la jantes est magnifique ! lol

tien nous au jus sur la durée de vie de ton travail !
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FloFromNC
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MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que celle de gauche est plus abîmée que celle de droite...ah mince on parle pas des pantoufles Obélix ? Laughing Arrow
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clamaran307
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MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut, combien de temps as tu passé sur une jante stp ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail Clap clap clap

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MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien.... mais c'est pas la même teinte...... ? Confused

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MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui y'a une légère différence mais ça c'est inévitable. Même Peugeot est incapable de dire qu'elle est la teinte d'origine... Pour régler ça, il suffit de repeindre les 2 jantes d'un même coté Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi j'ai vu mes 6 jantes refaites SmacksSSS SmacksSSS

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MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tes Atlantis ? tu as des photos ? Super content :D

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MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

nan j'ai pas osé en fait! le patron du Peugeot m'a emmené dans la salle hermétique de peinture pour voir les 6 jantes fraîchement sèches Super content :D
Vi y a 4 Atlantis et 2 Lincancabur Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé 3h environ pour poncer et lisser la jante mais bon j'ai prix mon temps.
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, en blanche sur une 307 blanche ça peux faire tip top Hiiiiii :)

Sinon, beau travail Clin d'oeil ;)
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 17:16    Sujet du message: Re: Jantes challenger repeint a la bombe Répondre en citant

benoit02 a écrit :
Est ce que ça va tenir ?

Arghhh... je viens juste de voir que tu n'as pas mis d'apprêt. Normalement, après le ponçage et avant la mise en peinture, il faut mettre quelques couches d'appret spécial jante pour donner plus d'élasticité et de résistance à la peinture, qui sera exposée aux poussières de freins, aux projections de gravillons, etc...

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benoit02
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'apret je savait , mais quand j'ai poncer la jante entiérement une couche gris est resté sur la jante, si je continué a poncer, en dessous de la couche c'est l'alu donc je me suis dit :
je laissent cette couche qui fera office d'aprés.
Pour les pantouffles, c'est vrai qu'il commence a étre abimé lol Super content :D Super content :D

Est ce que l'aprét est obligatoire sur ces jantes ?
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Jack-e
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 09 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
bah oui y'a une légère différence mais ça c'est inévitable. Même Peugeot est incapable de dire qu'elle est la teinte d'origine... Hiiiiii :)


Tin peugeot ne le sait pas ? Hum ?

Moi j'le sais, donc ... Wink
Mais elle vaut plus cher qu'une teinte commune et bien sur elle n'existe pas en aérosol Monsieur VERT ...

Sherkan a écrit :
benoit02 a écrit :
Est ce que ça va tenir ?

Arghhh... je viens juste de voir que tu n'as pas mis d'apprêt. Normalement, après le ponçage et avant la mise en peinture, il faut mettre quelques couches d'appret spécial jante pour donner plus d'élasticité et de résistance à la peinture, qui sera exposée aux poussières de freins, aux projections de gravillons, etc...


Technique norauto ? Laughing
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Jack-e
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 09 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

benoit02 a écrit :
J'ai passé 3h environ pour poncer et lisser la jante mais bon j'ai prix mon temps.


Un apprentis refait les 4 en 1 heure, peinture comprise.
Mais avec la bonne technique Wink
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benoit02
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 09 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu sais comment faire peut tu m'exliquer pour que je ne fasse pas de bétise sur mes 4 autres jantes.
Peut tu me donné le nom des produits a appliquer pour que la peinture ne s'écaille pas , car le post a l'origine sert a ça. Moi j'ai juste expliqué ma méthode. (Norauto d'aprés toi Mad Mad )
MERCI
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 09 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
benoit02 a écrit :
J'ai passé 3h environ pour poncer et lisser la jante mais bon j'ai prix mon temps.


Un apprentis refait les 4 en 1 heure, peinture comprise.
Mais avec la bonne technique Wink

Shocked Rolling Eyes

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Jack-e
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, ne te fâche pas... Monsieur VERT ...
C’est mon métier depuis des dizaines d’années… Rolling Eyes

Tu te pose les bonnes questions, mais une fois fini.
Faire les choses dans l'ordre, évite de perdre son argent et son temps.

A l'aèrosol, ça fonctionne, mais ce n'est pas le top Sad

La seule méthode est (à 20° puis finir à 60°) :
1 nettoyé à fond la roue
2 Une fois bien sec, décoller les pneus et extraire la valve
3 Dégraisser avec un solvant léger
4 Dépolir la jante avec du scotch brite, rouge ou vert
5 Atténuer éventuellement les chocs au ponçage au 400 à sec .
6 Evacuer les poussières de ponçage.
7 Dégraissage
8 Application d'un primaire aux endroits où le métal est découvert
9 Apprêt sur ces mêmes endroits
10 Ponçage apprêt...
11 Dégraissage
12 Cachage
13 Dépoussiérage
14 Dégraissage
15 Application de la base en 2 couches, après avoir couvert l'apprêt
16 Essuyage de la base après séchage
17 Application d'un vernis avec durcisseur (2k), identique à celui destiné à la carrosserie
18...

Après la méthode pas chère, mais sans garantie de durée et de résultat

15 Application de la teinte à l'aérosol
16 ...
17 Application d'un vernis à l'aérosol, qui n'aura pas de résistance aux solvants et à l'abrasion
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 09 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une ptite question. Je voulais savoir s'il est bon ou pas de sabler une jante alu ? et pourquoi ?

Merci d'avance pour les réponses

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En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
Sherkan a écrit :
bah oui y'a une légère différence mais ça c'est inévitable. Même Peugeot est incapable de dire qu'elle est la teinte d'origine... Hiiiiii :)


Tin peugeot ne le sait pas ? Hum ? Moi j'le sais, donc ... Wink

... donc tu dois être une vraie star chez Peugeot ?! Peut-être que tu pourrais en faire profiter le forum ?

Jack-e a écrit :
Mais elle vaut plus cher qu'une teinte commune et bien sur elle n'existe pas en aérosol Monsieur VERT ...

Je m'en doute bien qu'elle n'existe pas en aérosol, ce n'est pas le problème. On peut très bien commander le mélange qui va bien pour l'appliquer au pistolet si on est équipé. Mais encore faut-il connaitre ce qu'il faut mettre dans le mélange ?!

Jack-e a écrit :
Sherkan a écrit :
benoit02 a écrit :
Est ce que ça va tenir ?

Arghhh... je viens juste de voir que tu n'as pas mis d'apprêt. Normalement, après le ponçage et avant la mise en peinture, il faut mettre quelques couches d'appret spécial jante pour donner plus d'élasticité et de résistance à la peinture, qui sera exposée aux poussières de freins, aux projections de gravillons, etc...

Technique norauto ? Laughing

Sans doute ! à moins que ce soit mon Peugeot préféré qui m'avait dit qu'ils passaient un coup d'apprêt à base d'epoxy avant de mettre en peinture Hum ?

Bon sinon c'est très bien de venir faire le malin maintenant que le travail est fait, pour se moquer des novices qui essaient de se débrouiller eux-mêmes.

Jack-e a écrit :
C’est mon métier depuis des dizaines d’années… Rolling Eyes

Aaahh c'est pour ça que tu prends les gens de haut comme ça ! Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant



Merci, car là c'était vraiment nécessaire Wink
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
Houlà, ne te fâche pas... Monsieur VERT ...
C’est mon métier depuis des dizaines d’années… Rolling Eyes

Tu te pose les bonnes questions, mais une fois fini.
Faire les choses dans l'ordre, évite de perdre son argent et son temps.


Dommage hier soir j'ai été faire des photos de mes jantes refaites mais j'ai oublié de les poster.
Bref mon garage Peugeot m'a refait 5 jantes et il n'a pas passé 1h par jante.... Le carrossier, je le connais et il est maniaque, quoi de plus normal pour ce métier si on veut que ce soit bien fait... mais bref j'ai déposé mes jantes en Décembre, je les ai récup le 20 Avril... cherchez l'erreur... alors je dis pas qu'il passait tout son temps dessus mais j'ai vu le boulot, et franchement c'est plutôt 10 heures par jante....
Le résultat est vraiment nickel.... arrête de te la péter, Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Benoit Shocked

faut oser se lancer la dedans !! et le résultat est vraiment bien (c'est vrai que le résultat avant de la peindre ça pète) mais beau boulot pour quelqu'un qui ne taff pas dans ce domaine Monsieur VERT ...

j'espère pour toi que ça va bien tenir Wink

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presay
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

la peinture auto , c est un metier de pro, le mec qui n a pas le matos ne fera malheureusement rien de tres concluant dans l aspect et dans le temps Confused
par contre ,TofDom, 1semaine (40 heures) pour peindre 4 jantes ,le mec doit bosser avec une main dans le dos et les fins de mois doivent etre difficile... Monsieur VERT ...



bon ok Laughing Arrow Arrow

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutient, je vous rappel que je ne suis pas carrossier mais tourneur , l'aspect final me semble trés bien mais je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps , pour une cinquantaine d'euros et un peu d'huile de coude.
Bien sur le travail d'un carrossier n'est pas le méme mais pour 100€ par jante j'épére que le résultat est mieux !!!!
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presay
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

benoit02 a écrit :
Merci pour votre soutient, je vous rappel que je ne suis pas carrossier mais tourneur , l'aspect final me semble trés bien mais je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps , pour une cinquantaine d'euros et un peu d'huile de coude.
Bien sur le travail d'un carrossier n'est pas le méme mais pour 100€ par jante j'épére que le résultat est mieux !!!!


tu as eu raison d essayer , j espere que le resultat seras concluant Wink

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon pote carrossier qui passe ces loisirs à changer ses voitures de couleurs, y compris les jantes, et il fait ca vite fait bien fait lol, et ca tient le pire !!!!

Sinon, pour la couleur de peinture des jantes peugeot, c'est pas "gris étincelle" non ???

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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie tuto Benoit ! Wink
C'est pas mal du tout mais je te conseille de repeindre également la 2ème roue pour pas que tu aie de différence de teinte car cela va se voir quand même sinon une fois la roue remontée et c'est pas top... Confused
L'idéal c'est même de repeindre les 4 jantes d'un coup....

D'ailleurs des Challengers 17' en blanc ça doit le faire nop ? Razz
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense repeindre toutes mes jantes quand elles seront bien rayé mais pour le moment ca va.
Là c'était un teste sur ma roue de secour, donc j'avais rien a craindre.
Je tésterai le karcher quand j'aurai 5 min et je vous tien au courant .
Wink Wink Wink
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