Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier]Montants de portières en noir brillant (comp SW) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier]Montants de portières en noir brillant (comp SW)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages : 1001
Localisation : Lons (Dep.64)

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 18:42    Sujet du message: [Dossier]Montants de portières en noir brillant (comp SW) Répondre en citant

Ce tutoriel est réalisé sur base de SW et est donc adapté aux 3p, 5p, SW et break.


Matériel nécessaire :
- Du film vinyl noir brillant.
- Une paire de ciseau ou un cuter.
- De quoi nettoyer (chiffon propre ou papier essuie-tout)
- Un produit nettoyant en option (nettoyant vitre basique par exemple)
- Beaucoup de patience et de sang froid Cool


Le film vinyl se trouve dans des centres auto type NORAUTO.
De marque "Cadox", il se présente sous deux formats, un petit de 10cm x 1,25m et un plus grand de 20cm x 3m.
Je vous recommande le second pour les 5p et SW, vu le nombre de fois que j'ai du recommencer certaines parties...





Je vais vous détailler dans ce topic les manipulations pour passer de ca :



A ca :


Sur 3p, il n'y a que la partie arrière des portes à modifier.
Sur 5p, la partie arrière des portes avant et l'avant des portes arrières.
Sur break et SW, la partie arrière des portes avant ainsi que l'avant ET l'arrière des portes arrières.



Pour ma part, j'ai commencé par la partie la plus facile, la partie réservée aux breaks et SW.

Le reste c'est la même chose, avec une babiole en moins, le petit cache en plastique. Mais vous verrez par vous même que malgré ce petit cache, cette partie est la plus facile à négocier...



On commence par enlever le petit cache plastique noir, de préférence, et contrairement à moi, sans péter la petite patte de maintien. Donc en tirant vers le haut le cache avant de le tirer vers soit comme un andouille Hiiiiii :)



Rassurez-vous, même sans cette petite patte, le cache tien très bien en place par la suite, mais pour bien le plaquer contre la portière, j'y ai mis un peu de double-face...


C'est la que ca commence pour les berlines Hiiiiii :)

Une fois la vitre baissée au maximum, on arrache le joint des vitres en tirant dessus vers l'intérieur (la ou se trouve normalement la vitre), il ne faut pas avoir peur de bourriner Cool



Ensuite, on décolle l'ancien film, ne vous inquiétez pas s'il se casse tout le temps, prennez votre temps, vous finirez par en venir à bout...




La, je vous conseille de bien nettoyer la crasse et les résidus de colle...



Une fois bien propre, bien sec et débarrassé de toute poussière, on peut mettre en place le nouveau film.

Si vous avez pris le grand format, coupez le en deux dans le sens de la largeur pour avoir deux bandes de 10cm (pas la peine de couper les 3m d'un coup Laughing )

Commencez à poser le film délicatement en visant bien par rapport au décrochement de carroserie du haut (vous pouvez aussi retailler après) et en laissant suffisement de film de chaque côté pour pouvoir le coller à l'identique de l'original.
Appliquez le de manière à ne pas avoir de bulles (en utilisant une carte de crédit ou même votre main (ca raye moins)).



Une fois bien posé, on découpe ce qui dépasse en laissant de la marge pour bien rabattre sur les côté et on ajuste en haut et en bas pour arriver bien à ras du décrochement.



On peut faire une petite entaille, comme faite d'origine par Peugeot pour les parties creuses, de manière à ne pas avoir de pliure sur le film.



Maintenant, on peut remettre les joints...



Pour les SW, on remet le cache et on appui bien dessus pour faire tenir le double-face (pour ceux qui veulent en mettre)



Voila, c'est terminé !
Il faut faire la même chose pour tout le reste...

Un grand merci à Sherkan pour ses conseils Clin d'oeil ;)

BON COURAGE Hiiiiii :)


_________________
J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho


Edité par Baroudeur le Dim 23 Déc 07 à 21:24 (3 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jerem80
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages : 1625
Localisation : (80)

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

super tuto Clap clap clap ca fait un petit bout de temps que je doit le faire sur ma break, peu etre ce week end ou le week end prochain Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyber Warrior
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages : 256
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce tuto !!!

Simple question : à quoi servent ces protections à la base ?

Je demande ça parceque une fois enlevés et même avant de mettre le film noir brillant je trouve ça très joli ... (surtout ayant une 307 noire , ce serait pas mal)
Et je me demande si sous cette protection la peinture est bien vernie comme sur toute la carrosserie (de manière à ne rien remettre et avoir les montant couleur voiture) ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages : 1001
Localisation : Lons (Dep.64)

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber Warrior a écrit :
Bravo pour ce tuto !!!

Simple question : à quoi servent ces protections à la base ?

Je demande ça parceque une fois enlevés et même avant de mettre le film noir brillant je trouve ça très joli ... (surtout ayant une 307 noire , ce serait pas mal)
Et je me demande si sous cette protection la peinture est bien vernie comme sur toute la carrosserie (de manière à ne rien remettre et avoir les montant couleur voiture) ... ?

Ca sert à donner une impression de bulle, comme si toutes les vitres n'étaient que d'un seul tenant.

Tu peux enlever le film d'origine et ne rien mettre à la place, mais c'est nettement moins esthétique Clin d'oeil ;)

_________________
J'ai troqué mon FZ6-S et ma Clio Tech'Run contre un SW PACK 2,0l 16v Idaho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyber Warrior
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages : 256
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK ...

C'est sur que ça fait un genre de "cassure" sur la verrière !

Mais comme je le disais , sur un véhicule noir ça peut le faire j'pense ...

A voir quoi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Baroudeur, je pense que ce tuto va être utile à beaucoup de membres Clin d'oeil ;)

Je voudrais juste rajouter que pour ceux qui ont de la patience et un peu de chance, le fait d'enlever le film d'origine en une seule fois sans le casser permet de découper le film neuf aux bonnes dimensions en s'en servant de gabarit. Mais il ne faut pas qu'il fasse trop froid, sinon le film est cassant et la colle pas assez souple. Par contre, laissez toujours de la marge en haut et en bas pour couper au dernier moment, et aligner avec les montants des autres portières.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
r20whcdesign
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 3189
Localisation : 57850

MessagePosté le: Ven 07 Déc 07 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

super tuto, il va me servie bientot Clin d'oeil ;)

_________________
Peugeot 307 SW Pack 1.6 HDi 110 bleu récife 09/04 241000 km  www.lbad.fr ...

En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Ven 07 Déc 07 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

idem que les autre MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tuto !!!!!! Wink

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clamaran307
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages : 4717
Localisation : Orléans(45)

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

vu comment c est explique, ca me donne envi de la faire cette petite modif.

si j arrive a trouver du film noir comme ca....

merci a baroudeur et sherkan pour leur petit conseil. Wink

_________________
407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch SmacksSSS[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nfsubaru
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages : 158
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve ce tuto très bien réalisé, ça me dit de le faire mais j'ai peur pour la découpe en bas et en haut des montants.

Comment faire pour ne pas rayer la carroserie?

_________________
NFSUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de mettre quelque chose sous ton film pour ne pas rayer la carrosserie. Par exemple, tu prends un bout du papier de protection que tu as décollé derrière ton film noir, il faut qu'il soit + large que ton montant. Tu le plie en deux, tu redécolle le bas de ton montant et glisse ton bout de papier en dessous, tu recolles le film dessus et tu n'as plus qu'à couper avec une règle et un cutter. Ensuite tu redécolles le film, tu enlève le bout de papier, et tu recolles ton film sur la carrosserie. Il faut juste faire attention à bien aligner ta coupe avec le montant de l'autre portière. Voilou Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nfsubaru
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages : 158
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse ben j'essayerai lol

_________________
NFSUBARU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que ca vient de moi à la base cette modif, je vois qu'elle fait son chemin !!! Hiiiiii :)
Va falloir que je m'y mette sur la 308 avec le peaufinement de ma méthode par sherkan Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber Warrior a écrit :
OK ...

C'est sur que ça fait un genre de "cassure" sur la verrière !

Mais comme je le disais , sur un véhicule noir ça peut le faire j'pense ...

A voir quoi ...


Sur une 307 noire, il n'y a pas de montants autocollant, alors que sur la 308, ils en ont mis !!! Shocked Rolling Eyes Confused n'importe quoi ...

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Et dire que ca vient de moi à la base cette modif, je vois qu'elle fait son chemin !!! Hiiiiii :)
Va falloir que je m'y mette sur la 308 avec le peaufinement de ma méthode par sherkan Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

Si tu viens en RP, je te le fais Monsieur VERT ... Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChOuChOu-95
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages : 7971

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Voilà, je suis en train de faire mes montants de porte seulement je me demandais comment enlever le joint entre les portes arrières et les portes avant ?

J'ai essayé de tirer dessus, mais j'ai peur de tout casser Confused

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chaud, mais on peut y arriver....

Avec Shrek on s'est quand même vachement galéré pour les portières AR Confused Confused

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChOuChOu-95
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages : 7971

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

A marde …. Mais vous l'avez démonté au final le joint ? Ou vous avez fait autour ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

non pas démonté ?
Faut avoir de petites mains et surtout être patient !

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, parce que si tu les vires, tu casse les clips, les miens sont riveté mtn...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChOuChOu-95
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages : 7971

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai évité une belle connerie Monsieur VERT ...

J'vais terminer de décoller cette après midi, j'ai plus d'ongles Laughing

Sinon, que me conseillez vous pour enlever le surplus de colle sur la carosserie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu as des produits gras vendus en pharmacie "Proseptine" mais je crois qu'on le trouve de moins en moins facilement... sinon tu as des bombes aussi pour enlever la colle ... mais je connais plus la marque.

dans tous les cas il faudra bien dégraisser et sécher avant d'appliquer le nouveau film.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChOuChOu-95
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages : 7971

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces bons conseils les zamis Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas 77
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages : 1680
Localisation : Seine et Marne

MessagePosté le: Ven 10 Juil 09 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je vais m'y attaquer mais j'ai la trouille de foirer.

_________________
Vitres teintées, alarme, pack look jantes ariane, radars de recul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKa
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages : 1821
Localisation : Vosges / 88

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais essayer moi aussi de remplacer mes montants de portes par un film noir (16 EUR) :



Franchement, je trouve que c'est de l'argent jeter par les fenêtres car le résultat n'est pas propre. Il y a quelques bulles d'une part et d'autre part le film n'est pas vraiment noir brillant mais plutôt mat bien noir.
Le résultat n'est pas probant à mes yeux.

Préferez plutôt chez un carrossier une peinture des montants en noir brillant. C'est un peu plus cher mais au moins le résultat en vaut la peine.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il vaut mieux laisser d'origine, ou mettre du film, car c'est par là que beaucoup de mondre ouvre sa porte, et avec des bagues, le vernis et la peintures n'aiment pas ca du tout.

Par contre, pour avoir déjà fait pas mal de voitures, je trouve que le film solaire est bien trop fragile pour le mettre à cet endroit, ou alors, en coller deux couche peut être...?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales