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fouine 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 25
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fouine 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 25
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linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
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Posté le: Mar 16 Déc 08 à 19:34 Sujet du message: |
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360 E Chez Peugeot c est vraiment du vol !! Il t'avait donné quoi comme temps nécessaire?
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_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
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CHAPELLE Curieux
Inscrit le: 12 Déc 2008 Messages : 7 Localisation : 13
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 18:50 Sujet du message: |
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3h 30min. Bon c'est vrai qu'elles ne sont pas accessible du tout, sur le 136CV elles sont derrière le bloc moteur... M'enfin comment être certains que se sont bien les bougies alors qu'elle démarre au quart de tour?? j'ai juste un bip au démarrage et encore pas à froid mais par exemple si j'ai roulé 30min. que j'arrête le moteur et redémarre, là j'ai un bip sonore qui retentit dans la voiture (trés bref), si quelqu'un a déjà eu ce cas merci de m'indiquer d'où celà peut provenir.
Lolo13
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bilout333 Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages : 2
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Posté le: Mer 07 Jan 09 à 10:52 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
Par ces grands froids (- 8°c ce matin dans ma résidence) et après 3-4 jours sans tourner, je retrouve ma belle sous la glace et le reste d'un peu de neige gelé ce matin.
Etant donné qu'il me semble avoir remarqué qu'elle peinait légèrement à démarrer par temps relativement froid (pas pensé à regarder la température exactement) je mets 3 coup de préchauffe qui dure un poil plus longtemps que d'habitude, au troisième coup je lance le démarreur et la voiture part après 2-3 sec en peinant pas mal...pas de fumé ou de comportement anormal une fois le moteur en route.
Je sais qu'il faisait particulièrement froid ce matin et qu'elle n'avait pas tourné depuis plusieurs jours mais je me pose 2 questions :
- à partir de quelle température peut on considérer qu'il est normal que la voiture ait du mal à démarrer ?
- ma voiture ayant à ce jour 67 000 km, y a t-il un kilométrage moyen pour lequel les bougies de préchauffage sont régulièrement changées ?
Voili, voilou.
Merci à tous de votre retour
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bilout333 Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages : 2
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freejuga 307 de Bronze
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 103
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Posté le: Mer 21 Jan 09 à 18:31 Sujet du message: |
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Quelqu'un l'a déjà faite sur un HDI 70ch? Car la mienne à 145.000km elle démarre pas trop mal mais par moment elle lutte un peu, je viens d'acheter la voiture je sais pas si sa a était fait... quand je vois le prix de 4 bougies chez oscaro (10€ la bougie bosh) je me dis pourquoi pas les changés...
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mjfan54 Curieux
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Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages : 13
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Posté le: Mer 13 Jan 10 à 12:08 Sujet du message: Bougies Bosch ou Oscaro? |
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Bonjour,
Est-ce qu'il faut prendre des bougies Bosch ou Beru ou autre pour la 307 SW HDI 110ch ?
Est-ce important, ou peut-on prendre n'importe lesquelles ?
Je vais essayer de mesurer les miennes à l'ohmmètre mais je ne vois pas trop comment faire, faut-il les enlever ? Ou faut-il poser le contact rouge et le contact noir ?
Merci d'avance
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_________________ sly - 307SW 2L 110ch 1/2003 toutes options sauf cuir
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chguss Curieux
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages : 6
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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sochaben Curieux
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 3
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Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 10:55 Sujet du message: Remplacement sur 1.6Hdi 90ch |
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Bonjour je ne sais pas par où commencer pour remplacer les bougies de préchauffage sur ma 307 sw voir sur la photos de mon album si vous trouver où elles sont situées ces malines....
Merci d'avance
[/img]
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_________________ Vive la peug!!
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
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Dams2000 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mai 2012 Messages : 3 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mer 02 Mai 12 à 13:57 Sujet du message: |
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Merci pour votre aide.
J'ai changé les bougies pour un problème de démarrage à froid, je sais pas si elles avaient déjà été changé (215000 km).
Ça a pas changé mon problème, c'était un injecteur qui fuyait (400 euros).
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spiritbadboy 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages : 108 Localisation : Metz
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Posté le: Ven 25 Mai 12 à 12:14 Sujet du message: |
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Bonjour,
Petite info a confirmer que j ai eut par un mecano...
100000kms jamais changé les bougies.. obligatoirement j ai galéré en hiver.. donc je lui demande si y faut les changer et il contrôle le moteur et me dit: je vais pas te faire payer des bougies pour rien ça ce change pas sur ton modèle si tu démarres pas ou mal l hiver c'est le démarreur qui est plus assez costaud au bout de 100000kms... il faudra en mettre un plus puissant..!
Vous en pensez quoi?
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_________________ j-c : 2l hdi 110 XSI
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Ven 25 Mai 12 à 12:51 Sujet du message: |
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salut spiritbadboy
je suis de son avis ,démarreur fatigué ,j'ai 150.000km et j'ai jamais changé les bougies!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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spiritbadboy 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages : 108 Localisation : Metz
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Posté le: Mar 14 Aoû 12 à 16:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
Quelqu'un pourrais il expliquer comment on teste les bougies a l ohmmètre??? ou une autre solution si il y a plus simple?
Merci
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_________________ j-c : 2l hdi 110 XSI
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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@lexleviking Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages : 17 Localisation : Lorient
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Posté le: Lun 14 Jan 13 à 18:46 Sujet du message: |
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Bonjour,
je suis possesseur d'une 307SW griff 2.0L HDI 136cv de 2004 avec 130000km.
mon problème est de savoir si quelqu'un a déjà remplacé les bougies sur le 2.0l 136, car elle sont inaccessible faut t'il démonter le cache culbuteurs ?
j'ai pu les testé a l'ohmétre par la prise de faisceau qui se trouve a gauche du cache culbuteurs et j'ai pu constaté que 3 été morte sur les 4.
sachant que je fais beaucoup de ville avec de faible parcours en semaine, je voudrais que le post-chauffage fonctionne au mieux pour une monté en température plus rapide et évite un dysfonctionnement du FAP
je vous remercie d'avance
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_________________ 307 SW griff 2.0L HDI 136cv
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 14 Jan 13 à 21:18 Sujet du message: |
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Salut @lexleviking
oui déja fait sur mon 136 et c'est effectivement un cauchemar,
j'avais viré l'échangeur egr que je n'ai jamais remonté d'ailleurs et la vanne aussi
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39691&start=60
On voit les bougies là:
par-contre l'échangeur est déja enlevé (conf. bouchon de liège dans la durite) échangeur qui biensûr est bien en travers devant les bougies sans l'enlever doit y'avoir une bougie que t'auras pas ou alors j'avais pas de clés adéquates à 12 cardans
en gros pour libérer de la place faut:
- virer essuis-glaces / mousses insonorisantes / baie de pare-brise
- défaire le support moteur av droit pour baisser un peu le moteur (cric sous le carter biensûr)
Même avec ça tu y vois rien, c'est tout avec un petit mirroir
faut pas avoir des grosses paluches et faut les tites clés qui vont bien: petit cliquet/cardan
Voilà compte y l'après-midi, bonne chance
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@lexleviking Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages : 17 Localisation : Lorient
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Posté le: Lun 14 Jan 13 à 21:32 Sujet du message: |
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Merci pour l'info du coup j'ai pu qu'à me faire ch...
Je pense que je ferais un post avec photo lorsque je le ferais
Mais par contre j'utiliserais une chèvre plus tôt que le crique j'ai plus confiance !!!!
Pour l'outillage je m'en fait pas je suis mécano dans les bateaux de plaisance
Bonne soirée
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_________________ 307 SW griff 2.0L HDI 136cv
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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@lexleviking Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages : 17 Localisation : Lorient
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Posté le: Lun 14 Jan 13 à 21:42 Sujet du message: |
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À voire la clé elle peut être remplacé par une douille longue un cardan et une rallonge et vu l'emplacement mieux vaux prévoir un ement et un croc
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_________________ 307 SW griff 2.0L HDI 136cv
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 14 Jan 13 à 21:46 Sujet du message: |
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Oui douille longue & cardan etc
mais celle de gauche y'a le coude de l'échangeur devant c'est très merdique, surtout que t'y vois quedalle
Allé y'a plus ka
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 22:30 Sujet du message: |
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y a deux longeur pour ma hdi 1.6 110
119 et 125mm ,
on s'en tape ou ?
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_________________ RD3 a 25e
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 16 Juin 13 à 20:05 Sujet du message: Remonter par cle dynamometrique ou pas ? |
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Couples serrage max. d'apres le constructeur de bougies (entre 20-25 Nm)...
Et faire serrer a main dans la premiere phase, d'accord, mais en deuxieme phase, terminant le serrage par la dynamometrique, ca conservera mieux le tout materiel, on a plus d'assurance et durabilite...
Svp d'observer qu'une rotation a l' hexagone de la bougie jusqu'aux 15 plan-degres par une simple cle reste une action moins precise vers la rotation sans soucis d'executer par une cle dynamometrique, au bon reglage...
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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