Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer les bougies de préchauffage sur HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Changer les bougies de préchauffage sur HDI
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fouine
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 07 Mai 2007
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chapelle

Oh my god! c'est affreux ce surcout chez peugeot Shocked

J'ai donc bien fait d'acheter 2 paires de bougies beru chez norauto
30*2=60 euros.
Le monsieur de Norauto m'a di qu'il fallait environ 1 heure de main d'oeuvre, mais il était pas sûr.
Je vais donc les monter moi-même cet après-midi.

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fouine
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est Cool
J'ai du y passer 1h30 avec mon frangin.
Ce n'est pas très accessible mais avec les bons outils ça passe.
Il faut une clef a pipe (débouchée) de 7 pour les boulons qui tiennent les cables électriques.
Une clef tube de 10 pour les bougies.
Une clef de 12 je crois pour dévisser les parties génantes décrites plus haut dans le sujet.

J'ai fait tomber un écrou dans la bataille, donc j'aurais aimé avoir un flexible avec aimant sous la main.

Voilà.. Razz 60euros + 1h et quelques de boulot plus tard j'ai des bougies neuves sur ma 307 hdi 2.0l 90ch.

Longue vie au forum307 Wink

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linker78
307 d'Argent




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MessagePosté le: Mar 16 Déc 08 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

360 E Chez Peugeot c est vraiment du vol !! Il t'avait donné quoi comme temps nécessaire?

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307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
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CHAPELLE
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

3h 30min. Bon c'est vrai qu'elles ne sont pas accessible du tout, sur le 136CV elles sont derrière le bloc moteur... M'enfin comment être certains que se sont bien les bougies alors qu'elle démarre au quart de tour?? j'ai juste un bip au démarrage et encore pas à froid mais par exemple si j'ai roulé 30min. que j'arrête le moteur et redémarre, là j'ai un bip sonore qui retentit dans la voiture (trés bref), si quelqu'un a déjà eu ce cas merci de m'indiquer d'où celà peut provenir.

Lolo13
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bilout333
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2.0HDi 90ch


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Messages : 2

MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Par ces grands froids (- 8°c ce matin dans ma résidence) et après 3-4 jours sans tourner, je retrouve ma belle sous la glace et le reste d'un peu de neige gelé ce matin.

Etant donné qu'il me semble avoir remarqué qu'elle peinait légèrement à démarrer par temps relativement froid (pas pensé à regarder la température exactement) je mets 3 coup de préchauffe qui dure un poil plus longtemps que d'habitude, au troisième coup je lance le démarreur et la voiture part après 2-3 sec en peinant pas mal...pas de fumé ou de comportement anormal une fois le moteur en route.

Je sais qu'il faisait particulièrement froid ce matin et qu'elle n'avait pas tourné depuis plusieurs jours mais je me pose 2 questions :

- à partir de quelle température peut on considérer qu'il est normal que la voiture ait du mal à démarrer ?

- ma voiture ayant à ce jour 67 000 km, y a t-il un kilométrage moyen pour lequel les bougies de préchauffage sont régulièrement changées ?

Voili, voilou.
Merci à tous de votre retour
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bilout333
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2.0HDi 90ch


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Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

yop yop

quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne SVP ? Crying or Very sad

merci de votre aide
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freejuga
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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un l'a déjà faite sur un HDI 70ch? Car la mienne à 145.000km elle démarre pas trop mal mais par moment elle lutte un peu, je viens d'acheter la voiture je sais pas si sa a était fait... quand je vois le prix de 4 bougies chez oscaro (10€ la bougie bosh) je me dis pourquoi pas les changés...

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mjfan54
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MessagePosté le: Mer 13 Jan 10 à 12:08    Sujet du message: Bougies Bosch ou Oscaro? Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'il faut prendre des bougies Bosch ou Beru ou autre pour la 307 SW HDI 110ch ?
Est-ce important, ou peut-on prendre n'importe lesquelles ?
Je vais essayer de mesurer les miennes à l'ohmmètre mais je ne vois pas trop comment faire, faut-il les enlever ? Ou faut-il poser le contact rouge et le contact noir ?
Merci d'avance

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chguss
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Messages : 6

MessagePosté le: Ven 25 Fév 11 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications ! Super content :D
J'ai réalisé la manip sans problème et assez vite (environ 1h30), un exploit pour moi qui suit habile comme un manche à balai !!!
J'ai posé pour ma part 4 bougies Beru achetées en promo chez Oscaro, et qui dormaient depuis 3 mois dans mon garage, faute de temps...
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


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Messages : 929

MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait aussi mes bougies ce we, j'avais noté une fois une petite difficulté a démarré un matin, (vers +1° dehors)

je test avant pour voir si les bougies (avec un fils relie au +12v)
ben 3 bougies hs !! y'avait que celle a l'extreme gauche qui etait encore bonne.
a 143000, j'ai encore une bonne compression Hiiiiii :)
deja sur mon ancienne passat (1.6td) elle demarrait sans probleme avec 2hs

et vu le prix que j'ai eu mes 4 ngk sur la bay, je m'en sort pas mal.
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sochaben
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 10:55    Sujet du message: Remplacement sur 1.6Hdi 90ch Répondre en citant

Bonjour je ne sais pas par où commencer pour remplacer les bougies de préchauffage sur ma 307 sw voir sur la photos de mon album si vous trouver où elles sont situées ces malines....
Merci d'avance
[/img]

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Wylf
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjoir a tous, j'aurait aimée savoir si vous navez pas eux de problème l'ors de vos démontage de bougie de préchauffage genre si elle est grippée a l'intérieur ou problème de casse de bougie et savoir si il est préférable de faire sa moteur chaud ou a froid. car le truc qui me fait peur c'est de la pété Laughing

et aussi savoir si la la graisse démontage (GKF 01 - N° Comma. 0 890 300 034). que préconise oscaro est obligatoire ? car je sait pas ou en trouvée.

pour info je prend ces bougie la http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-0100226344-108760-243-p -58% a 11.40€ la bougie sa vaut le coup Cool Laughing

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LoNsDqLe_AIM
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris les NGK qui étais le modèle d'origine, aucun soucis apres avoir rouler 20 minutes je les ai changer facilement.

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Dams2000
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 02 Mai 12 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide.
J'ai changé les bougies pour un problème de démarrage à froid, je sais pas si elles avaient déjà été changé (215000 km).
Ça a pas changé mon problème, c'était un injecteur qui fuyait (400 euros).
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spiritbadboy
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petite info a confirmer que j ai eut par un mecano...

100000kms jamais changé les bougies.. obligatoirement j ai galéré en hiver.. donc je lui demande si y faut les changer et il contrôle le moteur et me dit: je vais pas te faire payer des bougies pour rien ça ce change pas sur ton modèle si tu démarres pas ou mal l hiver c'est le démarreur qui est plus assez costaud au bout de 100000kms... il faudra en mettre un plus puissant..!

Vous en pensez quoi?

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut spiritbadboy

je suis de son avis ,démarreur fatigué ,j'ai 150.000km et j'ai jamais changé les bougies!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Wylf
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes pourtant sur ma 307 sur les 4 j'en ai eu 2 de morte moi Monsieur VERT ... et pourtant sa ce change pas d'après les constructeur Rolling Eyes et depuis elle demarre mieux meme si il ne gèle plus Monsieur VERT ... je verrait mieux cet hiver Hiiiiii :)

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spiritbadboy
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 12 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un pourrais il expliquer comment on teste les bougies a l ohmmètre??? ou une autre solution si il y a plus simple?

Merci

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Wylf
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 12 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-405.com/t22485-tuto-tester-les-bougies-de-prechauffage Wink

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@lexleviking
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis possesseur d'une 307SW griff 2.0L HDI 136cv de 2004 avec 130000km.
mon problème est de savoir si quelqu'un a déjà remplacé les bougies sur le 2.0l 136, car elle sont inaccessible faut t'il démonter le cache culbuteurs ?
j'ai pu les testé a l'ohmétre par la prise de faisceau qui se trouve a gauche du cache culbuteurs et j'ai pu constaté que 3 été morte sur les 4.
sachant que je fais beaucoup de ville avec de faible parcours en semaine, je voudrais que le post-chauffage fonctionne au mieux pour une monté en température plus rapide et évite un dysfonctionnement du FAP
je vous remercie d'avance

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VAL74
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @lexleviking

oui déja fait sur mon 136 et c'est effectivement un cauchemar,
j'avais viré l'échangeur egr que je n'ai jamais remonté d'ailleurs et la vanne aussi Monsieur VERT ...
Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39691&start=60

On voit les bougies là:

par-contre l'échangeur est déja enlevé (conf. bouchon de liège dans la durite) échangeur qui biensûr est bien en travers devant les bougies Evil or Very Mad sans l'enlever doit y'avoir une bougie que t'auras pas ou alors j'avais pas de clés adéquates à 12 cardans Laughing

en gros pour libérer de la place faut:
- virer essuis-glaces / mousses insonorisantes / baie de pare-brise
- défaire le support moteur av droit pour baisser un peu le moteur (cric sous le carter biensûr)

Même avec ça tu y vois rien, c'est tout avec un petit mirroir Twisted Evil
faut pas avoir des grosses paluches Laughing et faut les tites clés qui vont bien: petit cliquet/cardan

Voilà compte y l'après-midi, bonne chance Wink
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@lexleviking
Curieux

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info du coup j'ai pu qu'à me faire ch...
Je pense que je ferais un post avec photo lorsque je le ferais
Mais par contre j'utiliserais une chèvre plus tôt que le crique j'ai plus confiance !!!!
Pour l'outillage je m'en fait pas je suis mécano dans les bateaux de plaisance
Bonne soirée

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'il faut les clés adéquates pour les bougies!ça fait un moment que j'ai investi dans ces outils spéciaux vu le nombre de bougies que j'ai changé sur mes caisses et celles de mes amis !


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@lexleviking
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

À voire la clé elle peut être remplacé par une douille longue un cardan et une rallonge et vu l'emplacement mieux vaux prévoir un ement et un croc

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VAL74
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui douille longue & cardan etc
mais celle de gauche y'a le coude de l'échangeur devant c'est très merdique, surtout que t'y vois quedalle

Allé y'a plus ka Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

@lexleviking a écrit :
À voire la clé elle peut être remplacé par une douille longue un cardan et une rallonge et vu l'emplacement mieux vaux prévoir un ement et un croc


tu es mécano !ce n'est pas un problème pour toi !il suffit de se fabriquer parfois ses propres outils! Wink
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bmw77
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

y a deux longeur pour ma hdi 1.6 110
119 et 125mm ,
on s'en tape ou ?

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danrobert
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MessagePosté le: Dim 16 Juin 13 à 20:05    Sujet du message: Remonter par cle dynamometrique ou pas ? Répondre en citant

Couples serrage max. d'apres le constructeur de bougies (entre 20-25 Nm)...

Et faire serrer a main dans la premiere phase, d'accord, mais en deuxieme phase, terminant le serrage par la dynamometrique, ca conservera mieux le tout materiel, on a plus d'assurance et durabilite...

Svp d'observer qu'une rotation a l' hexagone de la bougie jusqu'aux 15 plan-degres par une simple cle reste une action moins precise vers la rotation sans soucis d'executer par une cle dynamometrique, au bon reglage...

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