Posté le: Sam 05 Jan 13 à 16:41 Sujet du message: Voyant ESP + AAP
Bonjour à tous.
Je suis tombé en panne hier avec ma 307 HDI 110 de 2002.
Je roulais tranquillement en ville quand tout d'un coup, çà bip puis voyants "ESP" et "autodiagnostic moteur" allumés ainsi que message "Anomalie antipollution" sur afficheur.
Plus de gaz, la voiture est bridée à 1100 trs/mn. J'ai réussi à la ramener au bercail en 1ère puis seconde tant bien que mal
J'ai fouillé un peu sur ce forum j'en déduis que çà pourrait être un problème de capteur de pression différentielle. Je commencerais bien par tenter de changer çà par moi-même avant tout, vu que le coût n'est pas trop élevé.
même avec le capteur diff Hs et fap bouché le mode dégradé n'est pas bridé à 1100 trs/mn !!on va dire vers les 2500 trs/mn .
je te conseille de faire un diag avant de changer les pièces à l'aveugle!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
même avec le capteur diff Hs et fap bouché le mode dégradé n'est pas bridé à 1100 trs/mn !!on va dire vers les 2500 trs/mn .
Je n'ai aucune confiance envers la concession ici ..
Mon beau père s'est fait arnaqué grâve
.... donc je préfère risquer de changer ce capteur, çà me coûtera déjà moins cher qu'un simple diagnostic de leur part
c'est toi qui vois
les durites du capteur différentiel sont aussi peut être percées ou cramées ??à démonter et à contrôler
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Je n'ai aucune confiance envers la concession ici ..
Mon beau père s'est fait arnaqué grâve
.... donc je préfère risquer de changer ce capteur, çà me coûtera déjà moins cher qu'un simple diagnostic de leur part
c'est toi qui vois
les durites du capteur différentiel sont aussi peut être percées ou cramées ??à démonter et à contrôler
çà complique beaucoup l'opération ? ou çà reste faisable même pour un néophyte ??
Sinon, le bridage 1100 trs n'intervient que lorsque le voyant esp s'allume.
J'ai essayé de la redémarrer après débranchement batterie, voyant auto diagnostic s'allume mais plus de bridage. Elle accélère normalement puis au bout de 2 minutes, commence à brouter et parfois accélère d'elle même, sans que j'appuie sur l'accélérateur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum