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Voyant ESP + AAP

 
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 16:41    Sujet du message: Voyant ESP + AAP Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis tombé en panne hier avec ma 307 HDI 110 de 2002.

Je roulais tranquillement en ville quand tout d'un coup, çà bip puis voyants "ESP" et "autodiagnostic moteur" allumés ainsi que message "Anomalie antipollution" sur afficheur.

Plus de gaz, la voiture est bridée à 1100 trs/mn. J'ai réussi à la ramener au bercail en 1ère puis seconde tant bien que mal

J'ai fouillé un peu sur ce forum j'en déduis que çà pourrait être un problème de capteur de pression différentielle. Je commencerais bien par tenter de changer çà par moi-même avant tout, vu que le coût n'est pas trop élevé.

J'ai trouvé un tuto pour le changer ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885).

Qu'en pensez-vous ?

Je suis une quiche en mécanique .. c'est pas trop compliqué ?

J'ai tenté de trouver la pièce sur Oscaro, je ne trouve pas le même intitulé pour la pièce. Est-ce qu'un "Transmetteur de pression différentielle" c'est la même chose ? ( http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-pierburg-7-00964-03-0-781002-1134-p

Merci d'avance
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skymike0307
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Inscrit le: 09 Sep 2012
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Localisation : 18

MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le message anomalie anti pollution vient du FAP en général :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39903

_________________
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 11

MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été changé il y a moins d'un an Rolling Eyes

Jai trouvé ce sujet dans le forum http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37121

Sherkan a écrit :
jpouille a écrit :
j'oubliais, le capteur différentiel peut être

Avec les 2 messages "ESP/ASR désactivé" et "AAP", 99% de chance que ce soit ce capteur.


C'est exactement mon cas, les 2 mêmes messages affichés


Edité par PenArbed le Sam 05 Jan 13 à 17:32
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

même avec le capteur diff Hs et fap bouché le mode dégradé n'est pas bridé à 1100 trs/mn !!on va dire vers les 2500 trs/mn .

je te conseille de faire un diag avant de changer les pièces à l'aveugle!! Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
même avec le capteur diff Hs et fap bouché le mode dégradé n'est pas bridé à 1100 trs/mn !!on va dire vers les 2500 trs/mn .

je te conseille de faire un diag avant de changer les pièces à l'aveugle!! Wink


Je n'ai aucune confiance envers la concession ici ..

Mon beau père s'est fait arnaqué grâve

.... donc je préfère risquer de changer ce capteur, çà me coûtera déjà moins cher qu'un simple diagnostic de leur part
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

PenArbed a écrit :
zamaz a écrit :
même avec le capteur diff Hs et fap bouché le mode dégradé n'est pas bridé à 1100 trs/mn !!on va dire vers les 2500 trs/mn .

je te conseille de faire un diag avant de changer les pièces à l'aveugle!! Wink


Je n'ai aucune confiance envers la concession ici ..

Mon beau père s'est fait arnaqué grâve

.... donc je préfère risquer de changer ce capteur, çà me coûtera déjà moins cher qu'un simple diagnostic de leur part


c'est toi qui vois Wink

les durites du capteur différentiel sont aussi peut être percées ou cramées ??à démonter et à contrôler

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A bon entendeur !
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
PenArbed a écrit :
zamaz a écrit :
même avec le capteur diff Hs et fap bouché le mode dégradé n'est pas bridé à 1100 trs/mn !!on va dire vers les 2500 trs/mn .

je te conseille de faire un diag avant de changer les pièces à l'aveugle!! Wink


Je n'ai aucune confiance envers la concession ici ..

Mon beau père s'est fait arnaqué grâve

.... donc je préfère risquer de changer ce capteur, çà me coûtera déjà moins cher qu'un simple diagnostic de leur part


c'est toi qui vois Wink

les durites du capteur différentiel sont aussi peut être percées ou cramées ??à démonter et à contrôler


çà complique beaucoup l'opération ? ou çà reste faisable même pour un néophyte ??

Sinon, le bridage 1100 trs n'intervient que lorsque le voyant esp s'allume.

J'ai essayé de la redémarrer après débranchement batterie, voyant auto diagnostic s'allume mais plus de bridage. Elle accélère normalement puis au bout de 2 minutes, commence à brouter et parfois accélère d'elle même, sans que j'appuie sur l'accélérateur Question Exclamation
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