Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Nettoyage FAP 307 HDI 2L 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] Nettoyage FAP 307 HDI 2L 110
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yesus
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: Dim 12 Déc 10 à 19:31    Sujet du message: [DOSSIER] Nettoyage FAP 307 HDI 2L 110 Répondre en citant

Alors suite à mes déboires que vous pourrez trouver sur ce fil : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38583&postdays=0&postorder=asc&start=60
J'ai décidé de faire un tuto pour le nettoyage du fap sur ma titine.

Encore merci à Larry pour son aide et à ses vapeurs persistantes qui nous ont quelques peu perturbées Confused
Tout d'abord, on commence par lever la voiture :



On desserre les 2 colliers à l'avant et à l'arrière du FAP,
On enlève les 2 durites de pression situées à l'avant du fap, elles s'emboitent sur un bout de plastique vert auquel est raccordé une durite plus fine qui part sous la voiture jusqu'au capteur de pression.
On place un scotch sur l'une d'entre elle pour ne pas se tromper de sens en remontant.

On enlève le capteur de température situé au milieu du fap et on le coince sous la voiture.



Ensuite on enlève d'abord l'arrière du fap (il rentre de 5 cm dans la tubulure du silencieux arrière) et on enlève les 2 caoutchoucs rouges à l'avant qui maintiennent encore le fap.
Et voici la bête.


on peut voir les 2 durites à l'avant du fap


les 2 caoutchoucs de maintien de l'avant du fap


la durite en entrée du FAP


la durite en sortie de FAP


on démonte les 4 boulons pour séparer le fap du catalytique. Allez y doucement j'ai fait le bourrin et j'en ai cassé une. On enlève également la durite métallique en sortie de fap


le voici ouvert en deux avec le joint métallique


Hmmm.... un peu sale Laughing


maintenant place à la phase de karcherisation, compter 1h30 à peu près ( Evitez de faire ça par grand froid Wink ), passez le karcher dans les 2 sens et n'hésitez pas à le secouer.


Ceux qui ont des états d'âmes écologistes passez votre chemin. Cette suie rouge est composé de carbone.


C'est tout de suite plus propre


Ensuite on remonte le tout et on laisse tourner la voiture 15 min en admirant la jolie fumée blanche dûe à l'eau encore présente dans le fap.

Depuis plus de message à l'ODB, plus de bridage.
Niveau performance aucune différence. Pour ce qui est de la consommation je vous dirais ça prochainement.
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b£n
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Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: Dim 12 Déc 10 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

super ton tuto moi je croi qu'il va faloir que je face la même chose mais sur la 407 a ma mere Evil or Very Mad et vive peugeot Cool

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307 dalex
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour ce tuto, tu as passé le karcher pendant combien de temps dedans ???

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fini la galère et je repars en clio 3 ^^
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djo65
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

1h30 c'est écrit au dessus de la photo! Wink

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chris69
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Niquel le tuteau

Mais je récupérerai la suie qui en sort pour y mettre a la déchetterie dans les conteneur d'huile Super content :D , petit geste pour l'environement Clin d'oeil ;)

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307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite Clin d'oeil ;)
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djo65
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

chris69 a écrit :
Niquel le tuteau

Mais je récupérerai la suie qui en sort pour y mettre a la déchetterie dans les conteneur d'huile Super content :D , petit geste pour l'environement Clin d'oeil ;)


Clap clap clap

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est vraiment un geste pour l'environement vue que tu vas pourrir le conteneur d'huile et que la centaine de litres d'huile qui étaient destinées au recyclage sera dégradée par ton liquide.
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koxxard56
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui et si il y a 1h30 de kartcherisation ça en fait de l'eau poluée à récupérer

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il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
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yesus
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

alors petit retour pour ce qui est de la consommation, j'ai pas constaté de différences flagrantes, en même temps avec le froid qui fait en ce moment.
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mika_307
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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

super topic,j'attend les beau jours et je m'y met.mon cher FAP tu va voir l'effet de décrassement que tu va prendre!

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nono35630
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 05 Fév 11 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, juste de passage pour dire que j'ai effectuer mon desencrassement le week end dernier au karcher (500 euro de gagner) et plus de message sur l'ODB!! nikel MERCI encore pour ce tuto!!!!

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nono
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Lionel45250
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MessagePosté le: Sam 12 Fév 11 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto, du coup j'ai essayé mais au redémarrage j'ai toujours le meme message sur l'ODB et le voyant auto diagnostic moteur!!!

vous pouvez m'aider!! marre de rouler à 110 en 5ème
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nono35630
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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

c que sa vient pas de l'encrassage du fap il fau que t'aille chez pigot pour un passage a la valise!!!

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nono
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david1977
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Messages : 8

MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous petite question de novice
est ce que je peux retiré le fap de ma 307 sw 2.0l hdi 110
sans que cela abime le moteur de la voiture ?????
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Lionel45250
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , de toute façon je comptais m'y rendre!!!

Mais pour tous ceux qui ont fais cette intervention sur le FAP, le message sur l'ODB est parti de suite? Je veux dire , tout de suite après le remontage?

Moi il me reste le remplissage de la cérine encore à faire mais la semaine dernière j'ai déjà changé la batterie ( elle avait 8 ans ) et fais ma vidange car j'avais 7 litres d'huile !!!!!!

Et pour l'histoire, j'ai pété mon volant moteur et mon embrayage déjà une fois, à 60 000 km!!! Twisted Evil

Euh Peugeot c'est fini!!! Ma femme viens de prendre Opel et c'est top!!!
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nono35630
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2.0HDi 110ch


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Localisation : 35

MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

david 1977: non sa nr fera rien a ton moteur tkt Razz

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nono
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yesus
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lionel,

Après le démontage je ne me souviens plus, par contre qu'en j'ai trifouillé au capteur au début, je me souviens que le message avait disparu au bout de 2 à 3 km.
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Romweber666
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

défois le message vient juste du capteur qui est encrassé donc pour ceux qui ont le message comencer déjà par netoyer ce dernier

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elrico90
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous !!!
ma 307 a 136000 km, es-ce que je dois changer le FAP ainsi que les sondes ou juste le nettoyer ??
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Pigeot307
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MessagePosté le: Lun 16 Mai 11 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

elrico90 a écrit :
salut a tous !!!
ma 307 a 136000 km, es-ce que je dois changer le FAP ainsi que les sondes ou juste le nettoyer ??


ben normalement il se change entre 80000km et 120000km.
apres tu peux toujours essayer de le nettoyer et voir se que sa donne histoire de repousser son remplacement, mais sache que sa dure pas a vie un fap.
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Richard06
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait super long tout de même 1h30 Shocked

avec le kärcher ça ne peut pas être réglé en 30 min ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Richard06 a écrit :
ça me parait super long tout de même 1h30 Shocked

avec le kärcher ça ne peut pas être réglé en 30 min ?


c'est peu etre long!mais vu ce que tu économises ...

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Richard06
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

pas faux Super content :D

Et quand vous parlez de casser le fap, vous cassez bien la structure interne en niz d'abeille c'est ça, mais avec quoi ? ^^
ps : pas sur ce sujet qu'ils en parlent

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torox
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello, suis en plein démontage de mon FAP.... Si ya qqun qui si connait j'aurais une tite question .... merci Hiiiiii :)

(HDI 136 am:2004)

==> ya une bride a cet endroit? sur la collerette?


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ganesh
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MessagePosté le: Sam 09 Juil 11 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
p'tite question à Yesus, combien de kilomètres avait-elle quand tu as fait cette opération ?

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Richard06
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Inscrit le: 22 Sep 2009
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MessagePosté le: Sam 16 Juil 11 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
quelle est la taille des clé pour démonter le fap ?
Merci

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yesus
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 11 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma titine avait 91000 km et pour la clé je pense que c'est du 13, me souviens plus trop.
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chris69
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 11 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Holla pour l" oppération du nettoyage du FAP, je voudrai savoir quelle message a l' OBD tu as eu yesus? et si tu avait le temoin d' autodiagnostique moteur allumé?

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yesus
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris,

le message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" et effectivement ce fameux témoin était allumé.
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Alou927
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Inscrit le: 28 Juin 2011
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Trop nice ton tuto !!

Petite question :

Si jamais on veut changer le FAP on procède de la même façon? et on change juste le FAP et on le remonte?
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