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Netoyage cable alimentation DA

 
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sabmoor
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 16:28    Sujet du message: Netoyage cable alimentation DA Répondre en citant

Bonjour tout le monde

comme certain ont déjà eu le problème du liquide de DA qui se retrouve sur la boite des Maxi fusible,
j'ai eu la même chose.

J'ai été voir un mécano, il a changé la Pompe par une autre
Il a nettoyer le liquide de DA sur la boite a fusible
et sur la connectique sur la pompe...
mais après quelque Km le problème reapparet, je reviens le voir et la il me dit: il y a encor du liquide sur le câble, et qu'il faut du temps avant que ça sort entièrement
et en attendant on dois nettoyer petit a petit
seulement ca dure depuis 2semaine, et je sais même pas combien de temps je dois attendre, et le pire que je suis même pas sure que la nouvelle pomme ne fuit pas elle aussi

je sais que certain d'entre vous ont deja eux le meme problème, et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour virez le liquide restant sur le cable

PS: j'ai changé par une Pompe occasion
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VAL74
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ayant déja eu le cas...
tu laisses faire t'as pas trop le choix, sinon faut changer le faisceau électrique, et oui la nouvelle peut aussi fuire, bref laisse faire...
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sabmoor
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vois !

et pensez vous qu'un nettoyage quotidien de la fiche et du maxi fusible pourra accélérer la chose, et me permettre surtt de vérifier si la nouvelle pompe fuis ou pas ?

et y'a t il une astuce qui évitera que le liquide remonte dans le future (si jamais la nouvelle pompe se met elle aussi à fuiter) ?
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VAL74
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MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

sabmoor a écrit :
je vois !

et pensez vous qu'un nettoyage quotidien de la fiche et du maxi fusible pourra accélérer la chose, et me permettre surtt de vérifier si la nouvelle pompe fuis ou pas ?

s'tu veux mais tu perds ton temps, laisse y faire naturellement et ré-essui au maxi-fusible dans 3 mois,
pour vérifier si la nouvelle fuit, ben à l'occase quand t'enlèves la protection sous le moteur, tu vois bien le bas de la pompe et la fiche que tu enlèves (contact coupé depuis 5-6 min) et si douche d'huile ben c'est que ça remerde, ce qui peut très bien resté stable plusieurs années sans non plus innonder les maxi-fusibles...


et y'a t il une astuce qui évitera que le liquide remonte dans le future (si jamais la nouvelle pompe se met elle aussi à fuiter) ?
ça remonte par capilarité alors ça me parait compliqué, sauf avec un lance-flamme Laughing
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sabmoor
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MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de cache sous le moteur, donc difficile de trouver des trace de liquide ...

difficile d'en trouver un en occase en bonne état, mais il fait partie des mes projet a venir

je peux pas attendre 3mois, car dans une même journée la DA coupe a plusieurs reprise (c'est insupportable)
la 307 c'est mon daily, et je m'en sert pour aller au boulot !
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ca coupe meme avec la nouvelle ?

si oui c'est qu'elle commence a lacher aussi et qu'elle fuit aussi, donc "normal" que ca coule encore dans la boitier fusible...

moi a partir du moment ou j'ai changé la pompe, plus rien ne coulais...

je viens avec la valise au maroc, on pourra controler si tu veux, meme si je pense pas que ca ressorte un problème a l'ecran...
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VAL74
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MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok excuse j'avais mal lu que le problème recommencait déja avec la nvlle pompe !
Alors ça ne me parait pas normal du tout, c'est pas l'huile dans le cable qui empèche le courant de passer !!!

Le cache sous le moteur on s'en fou c'était juste pour te dire de l'enlever pour aller voir la fiche de la pompe, donc débranche la fiche et si elle est pleine ça te fait une mini douche d'huile => c'est que la nvlle pompe déconne aussi
et vu qu'elle se coupe déja ben ça va pas aller loin...
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sabmoor
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MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

normalement demain je reviens voir le mécano qui a fait le changement.

il est vrai qu’après le changement, la quantité qu'on trouve est minime (par rapport à l'ancienne pompe)

mais la il me dit: faut attendre que le liquide qui est à l’intérieur du câble se dégage entièrement.

pour lui: il y'en a encore dans le câble, et ça reviens vers la fichier de la pompe, ou continue de remonté au fusible et ça coupe la DA
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sabmoor
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MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
ca coupe meme avec la nouvelle ?

si oui c'est qu'elle commence a lacher aussi et qu'elle fuit aussi, donc "normal" que ca coule encore dans la boitier fusible...

moi a partir du moment ou j'ai changé la pompe, plus rien ne coulais...

je viens avec la valise au maroc, on pourra controler si tu veux, meme si je pense pas que ca ressorte un problème a l'ecran...


oui ca coupe avec la nouvelle

mais pour le moment on se dit que c'est a cause du luiquide qui est resté à l'interieur du cable
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas possible, l'huile dans le fil n’empêche pas le courant de passer, il peut éventuellement faire un cour circuit, mais qui dit court circuit dit fusible qui pete et donc ca ne marche plus du tout...

si ta pompe déconne c'est que le circuit électronique qui est dedans est dans l'huile et que donc ca la fait déconner...

t'a nouvelle pompe est "hs"
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sabmoor
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
pas possible, l'huile dans le fil n’empêche pas le courant de passer, il peut éventuellement faire un cour circuit, mais qui dit court circuit dit fusible qui pete et donc ca ne marche plus du tout...

si ta pompe déconne c'est que le circuit électronique qui est dedans est dans l'huile et que donc ca la fait déconner...

t'a nouvelle pompe est "hs"


j'avais demandé à un pote bricoleur, et il m'avait dit que le liquide de la DA était isolant, et donc si il y en a sur une fiche, ou sur le fusible et bien ca va empêcher le contact, et donc ça ferais comme si le fusible ou la pompe ne sont pas brancher
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, pour moi c'est la nvlle pompe qui merde à 200%,
t'façon tu seras vite fixé dans les jrs qui viennent, car qd elle coupe c'est qu'elle est bientôt morte...
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Hiiiiii :)
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sabmoor
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le mécano continue de dire que la nouvelle pompe qu'il a mis ne fuit pas.

j'ai été voir un autre, et il me sort: je dois vérifier partout car le câble d'alimentation passe par d'autre équipement.

comme j'ai pas les schéma électrique des T6.
je voulais savoir si le câble d'alimentation de la pompe (le gros fil rouge) qui va sur la grosse fiche a 2 pin, vas directement au maxi fusible ? ou bien il passe sur d'autre équipement ?

merci d'avance
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

il est direct du maxi fusible a la pompe Hiiiiii :)

c'est la seconde broche de la pompe qui l'a fait fonctionner Hiiiiii :)
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sabmoor
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
il est direct du maxi fusible a la pompe Hiiiiii :)

c'est la seconde broche de la pompe qui l'a fait fonctionner Hiiiiii :)


merci pour la réponse, comme ca, je laisserez pas l'autre mecano fuiner partout

voila, en pense mettre un autre câble des maxi fusible vers la pompe, pour être sure que le problem vien de la pompe et non du cable.
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sabmoor
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 12 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je partage avec vous le diagnostique d'un deuxième mécano sur le problème de direction assistée.
Ce dernier a commence par un diagnostique de ma 307 chose que le premier mécano na pas fait !!!
Résultat : problème fugitif dans le GEP et le calculateur.
En suite il vérifie les branchements
Résultat : pas de trace de huile au niveau de la pompe ni au niveau du porte fusible maxi fusible inclus. (donc pompe ne fuite pas)
En suite il débranche la batterie, et démonte son support de fixation pour vérifier l'existence de calcaire ou autres sur les câbles d'alimentation électrique.
Résultat : RS, il brosse un peu les bous des câbles d'alimentations et remet la batterie a sa place.

Je fais un tour en voiture pour tester
Résultat : la direction assistée coupe toujours : (

Verdict du mécano la pompe d'occase est en panne ou bien c'est une pompe de 307 phase 1 ce qui peux expliquer les coupure de direction assistée !!!
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre...

ho fait ca y'est je suis a casa Clin d'oeil ;), quand tu veux pour ce voir, je viendrais avec la valise Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 25 Déc 12 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au Maroc,
Je propose le week-end si ca te va !
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 12 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

nouvelle pompe, activée, tiens nous au jus Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
nouvelle pompe, activée, tiens nous au jus Hiiiiii :)


Un grane merci a toi ... Super content :D

une 307 de ouf !

revenons a la mienne, a ce moment:
la DA est ok, aucune coupure.

parcontre j'ai un petit siflement que j'entend des que je demare la voiture, et qui change un pe quand je tourne le volant (dans les deux sens)
est ce normal?
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

le sifflement est normal oui, meme moi je l'ai Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
le sifflement est normal oui, meme moi je l'ai Clin d'oeil ;)


je le dit, car je l'avais pas sur la toute première pompe
demain, je vais essayer de stresser la nouvelle pompe
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'y portais peut etre pas attention...

tiens nous au jus Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
tu n'y portais peut etre pas attention...

tiens nous au jus Clin d'oeil ;)


ok, si tu le dis ...
après ce que j'ai vu Wink je risque pas de te contredire
une belle rencontre, c'était sympa
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours OK

seulement le bruit me semble quand même suspect, on l'entend facilement !
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

controle le niveau d'huile, maxi a froid
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sabmoor
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
controle le niveau d'huile, maxi a froid


huile moteur ? ou liquide de DA ?
Super content :D je suis perdu
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

da
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