Peugeot 307 - Voir le sujet - Branchement antibrouillard et transformation feux de jour - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Branchement antibrouillard et transformation feux de jour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 01:20    Sujet du message: Branchement antibrouillard et transformation feux de jour Répondre en citant

Bonsoir à vous tous

Depuis un bon moment je réfléchis à savoir comment je pourrais faire pour brancher ma calandre avec antibrouillard, et transformé mes antibrouillards d'optique de phare en feux de jour.
D'ailleurs c'est une idée que m'a donné mecano.s

Déjà je voudrais savoir au niveau des branchements des feux avant qu'elle fils correspond à l'alimentation de l'ampoule antibrouillard qui se trouve dans le feux.?
Afin de pouvoir alimenter les antibrouillard de ma calandre directement avec cette arrivée pour me servir de la commande au niveau du comm

Voilà ma broche de connexion:


et par la suite j'aurais souhaité conserver le fonctionnement de l'ampoule antibrouillard dans le feu comme feux de jour, déjà est-ce que c'est possible et y a-t-il une solution pour trouver une arrivée électrique 12 V après démarrage dans le compartiment moteur sans être obligé de faire des choses compliquées ?

Afin d'avoir ce résultat:


Car je vous avouerai que je ne suis pas un professionnel de l'électricité auto comme certains membres du forum.
C'est pour ça que j'aimerais avoir une solution simple et pas compliquée, du moins si c'est possible bien sûr ?

Donc voilà je vous remercie par avance pour votre aide Wink

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le mieu pour tes antibrouillards calandres c'est de debrancher la cosse ampoule antibrouillard feux pour la relier a un fils qui descends sur ton antibrouillard calandre!! et comme c'est du H1 je pense ben tu recupere une masse tout prés de la calandre et ca fonctionnera avec ton commodo!!

A partir de la les ampoules AB des feux sont debranchés et toi tu souhaite les rendre feux diurnes, je te propose un schema tout simple qui activera les feux diurnes(ancien AB feux) seulement si les veilleuses sont eteint comme cela quand tu allumera tes feux normalement ben les feux diurnes s'eteindront!

Il te faut un relais et te repiquer sur le fil des veilleuses!(je t'ai pas mis de fusible 10A mais il t'en faudra surement sur le +batterie pour pas tout cramer si pb!)


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse,

donc pour le branchement des antibrouillards je vois comment faire pas de problème.

Sinon concernant la transformation en feux de jour il faudrait donc que je suive ce protocole si j'ai bien compris ton schéma ?



aurait tu une photo réelle du relais qu'il me faut ?

Une fois de plus merci

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
Localisation : 42800

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

un simple relais de voiture en regardant bien qu'il y au un contact NF !

du genre celui là:
http://www.selectronic.fr/relais-automobile-12v-1rt-40a.html



30 sur batterie, 87A sur AB, 86 veilleuses, 85 châssis (ou - batterie)

_________________
Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup juste comme ça les feux antibrouillard de l'optique s'allumeront uniquement quand je mettrai le contact ?
Et s'éteignant automatiquement à l'allumage des veilleuses ?

Quand je me branche sur les veilleuses il faut que je le fasse des deux côtés ou un seul côté suffit ?

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas trop ton schéma!mais la commande du relais se fait via un fil des veilleuses (lorsque tu allume les veilleuses la bobine du relais est alimentée et coupe le jus des feux diurnes via les contacts normalement fermée)!

je t'ai refait un schema je peux pas faire plus explicite dsl!



pour le relais il te faut un "12V 2* NO (non utilisé) 2*NF(ceux qui nous interesse)"

http://jr-international.fr/relais-electrique-miniature-12v-2_HB2_itm_french.html

de rien aucun souci! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok et du coup avec ce système les antibrouillards dans l'optique de phare s'allumeront automatiquement à la mise du contact ? Car comme c'est branché en direct sur le + de la batterie j'avais peur qu'il soit allumé en permanence ! Shocked

Ne m'en veux surtout pas pour toutes ces questions car je n'ai jamais fait d'électricité auto Embarassé..

après je présume qu'il faut que je me repique sur le fil + qui alimente les veilleuses je dois le faire d'un seul côté ou des deux ?

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board


Edité par 307 fever le Mar 13 Nov 12 à 14:13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

307 fever a écrit :
Et du coup juste comme ça les feux antibrouillard de l'optique s'allumeront uniquement quand je mettrai le contact ?
Et s'éteignant automatiquement à l'allumage des veilleuses ?

Exactement les feux diurne doivent se couper la nuit donc ici l'astuce c'est de les brancher indirectement aux veilleuses!

Quand je me branche sur les veilleuses il faut que je le fasse des deux côtés ou un seul côté suffit ?


Un seul coté suffirait mais je serais toi je le ferais des 2 cotés comme mon 2eme schema au cas ou il y aurait 2 fusible pour chaque phare au niveau du bsi (dans ce cas tu serai sur de couper les feux diurnes meme si un fusible d'un phare est out) mais ca reste a voir je suis pas sur!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

307 fever a écrit :
ok ok et du coup avec ce système les antibrouillards dans l'optique de phare s'allumeront automatiquement à la mise du contact ? Car comme c'est branché en direct sur le + de la batterie j'avais peur qu'il soit allumé en permanence ! Shocked

Ne m'en veux surtout pas pour toutes ces questions car je n'ai jamais fait d'électricité auto Embarassé..


Pas de souci tu trouve un + aprés contact au lieu de la batterie c'est pareil faudrait juste que tu verifie que le fusible suportera la charge des feux!!Clin d'oeil ;)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que je ne sais pas où trouver un + après contact, après si en se branchant directement sur le + batterie on arrive exactement au même résultat à savoir l'allumage des la mise contact ça me convient parfaitement

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait regarder un schema du BSM pour te repiquer sur un + aprés contact ou sinon tu peut prendre celui de l'allume cigare mais faut tirer un fil de l'interieur!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le schéma ça va être dur, et je ne me vois pas tout démonté depuis l'allume-cigares Rolling Eyes

de toute façon si je me branche en direct sur le plus de la batterie, et étant donné qu'il y a un relais les feux de jour s'allumeront que à la mise du contact de toute façon ! non ?

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant des recherches sur Internet j'ai trouvé ce boîtier ne pourrait-il pas convenir pour mon montage j'ai l'impression que ce serait vraiment bien !!!

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-MODULE-DRL-FEUX-DE-JOUR-HOMOLOGATION-LED-AUTOMATIQUE-GENERATION-2-/200819248658?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ec1c28e12

et pour éviter une trop forte tension sur le boîtier installé ce type d'ampoule dans mes antibrouillards d'optique !!!!

http://cgi.ebay.fr/2-Ampoule-H1-12-LED-SMD-Anti-Brouillard-et-feux-jour--/190517214552?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c5bb5fd58

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

307 fever a écrit :
Pour le schéma ça va être dur, et je ne me vois pas tout démonté depuis l'allume-cigares Rolling Eyes

de toute façon si je me branche en direct sur le plus de la batterie, et étant donné qu'il y a un relais les feux de jour s'allumeront que à la mise du contact de toute façon ! non ?


Non il seront en fonctionnement contact ou pas!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

307 fever a écrit :
En faisant des recherches sur Internet j'ai trouvé ce boîtier ne pourrait-il pas convenir pour mon montage j'ai l'impression que ce serait vraiment bien !!!

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-MODULE-DRL-FEUX-DE-JOUR-HOMOLOGATION-LED-AUTOMATIQUE-GENERATION-2-/200819248658?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ec1c28e12

et pour éviter une trop forte tension sur le boîtier installé ce type d'ampoule dans mes antibrouillards d'optique !!!!

http://cgi.ebay.fr/2-Ampoule-H1-12-LED-SMD-Anti-Brouillard-et-feux-jour--/190517214552?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c5bb5fd58


et sinon sa t'en dit quoi ??

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le meme fonctionnement que mon schema a ceci prés que le boitier detecte la baisse de tension vehicule a l'arret! donc c'est parfait pour toi! mais bon ca fait 50e en tout!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse c'est bien ce que je pensais je vais passer directement commande pour les ampoules et le boiter !

Je crois que je préfère passer par ce système plutôt que de me planter et tout bousiller Monsieur VERT ...
je vous tiendrai au courant pour le montage je pense que ça donnerait des idées à certains et que ça pourrait servir Super content :D

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Wé dommage que tu soit pas bricoleur car c Pas compliqué puis ça t aurait rien coûter! Ceux ci dit si tu le sent pas ben prends le boîtier et fait nous un tuto photo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que ce n'est pas vraiment le fait que je ne sois pas bricoleur, car j'ai déjà réalisé certaines choses sur ma voiture que je ne m'aurais jamais cru réussir à faire.

Le seul souci c'est que l'électricité c'est encore autre chose, surtout sur les 307 comme les autres voitures récentes avec de l'électronique ce n'est pas toujours simple donc je préfère ne pas faire des bêtises.

En tout cas c'est sûr que je vous ferai un reportage photo du montage que l'on pourra peut-être mettre le forum dossier et tutoriel Wink

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imp0se82
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages : 167
Localisation : Tarn & Garonne

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour brancher des antibrouillard de la calandre tu te repique directement sur le faiseaux d'origine.

Pour les feux de jours perso dans les antibrouillard je trouve que sa va pas faire beaux, sa reste mon avis, pour le branchement y'a pas 36 000 solution, sur ebay se vend des capteur de jour donc:

- faire un branchement en circuit fermer sur le + et - de la batterie via le capteur de jours avec un intérupteur au cas ou, sa coute rien de le mettre, ainsi qu'un porte sufible avec sont fusible adapter a l'ampérage du circuit donc le prendre légérement plus faible, tous sa se calcule facilement.

ou tous simplement faire un circuit fermer direct sur la batterie en prennant le + et - avec interupteur dans l'habitacle et comme toujours ne pas oublier le fusible. comme sa tu l'allumera quand bon te semble.

que se soi l'un ou l'autre le montage est trés simple a faire.

perso j'opterai pour la solution 2 pour sa simplicité de l'inteindre si il le faut en urgence.

EDIT: tu peux aussi te servir d'un interupteur lumineux comme sa tu c'est quand c'est allumer ou etteind.

_________________
307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à trouver tout ce dont j'avais besoin pour faire ma transformation en feux de jour, j'attends l'arrivée de la paye pour finaliser tout ça et puis de mon côté je préfère les feux de jour dans l'emplacement antibrouillard de l'optique de phares.

Je trouve que les rajouts de bande sous le feu ou dans la calandre se voit de trop.
Et comme ça c'est intégré dans le feu et au moins l'emplacement continuera à servir à quelque chose !!! Super content :D

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

puis faut pas oublier la loi! tes feux diurnes doivent s'eteindre quand tu actionne les feux de croisement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
puis faut pas oublier la loi! tes feux diurnes doivent s'eteindre quand tu actionne les feux de croisement


les veilleuse Wink

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
puis faut pas oublier la loi! tes feux diurnes doivent s'eteindre quand tu actionne les feux de croisement


c'est bien pour ça que je vais commander le boîtier cité en référence ci-dessus, et comme ça la nuit on éblouit personne en plus Wink

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Journal officiel n° L 135 du 23/05/2008 p. 0001 - 0078 a écrit :


6.19. FEUX DE CIRCULATION DIURNE (règlement no 87) [13]
6.19.1. Présence
Obligatoire sur les véhicules à moteur. Interdit sur les remorques.
6.19.2. Nombre
Deux.
6.19.3. Disposition
Aucune prescription particulière.
6.19.4. Emplacement
6.19.4.1. En largeur: le point de la surface apparente dans la direction de l’axe de référence le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule ne doit pas se trouver à plus de 400 mm de l’extrémité de la largeur hors tout du véhicule.
Les bords intérieurs des surfaces apparentes dans la direction de l'axe de référence doivent être séparés d'au moins 600 mm.
Cette distance peut être réduite à 400 mm lorsque la largeur hors tout du véhicule est inférieure à 1300 mm;
6.19.4.2. En hauteur: minimum 250 mm, maximum 1500 mm au-dessus du sol.
6.19.4.3. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette prescription est considérée comme satisfaite si la lumière émise n'incommode pas le conducteur, soit directement, soit indirectement par l'intermédiaire des rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.19.5. Visibilité géométrique
Horizontale: 20° vers l'extérieur et 20° vers l'intérieur.
Verticale: 10° vers le haut et 10° vers le bas.
6.19.6. Orientation
Tournés vers l'avant.
6.19.7. Branchements électriques
Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner.
Ils doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles [14].
En outre, les feux mentionnés au paragraphe 5.11 ne doivent pas s'allumer lorsque les feux de circulation diurne sont ALLUMÉS.
6.19.8. Témoin
Témoin d’enclenchement facultatif.
6.19.9. Autres prescriptions
Aucune.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307 fever
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 9851
Localisation : savoie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon même à partir des veilleuses il se coupe et ce n'est pas plus mal le principal c'est qu'il soit éteint lorsque l'on passe à l'allumage des feux principale Wink

_________________
307 1.6 16v 110cv navtech on board
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skymike0307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 7814
Localisation : 18

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu de soucis avec les miens, pourtant j'en ai croisé des policiers de nuit, je me suis même fait controler..

toutes les audi/c5 qui pour n'en citer que deux que je vois sur la route n'ont jamais leur feux diurnes eteints en pleine nuit... j'ai pas trop compris cette loi Hiiiiii :)

_________________
// Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur certains modèle les feux dirunes remplace les veilleuse, elle baisse d’intensité quand ils allume les phare

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skymike0307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 7814
Localisation : 18

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord.. pour l'intensité pas de soucis alors car les bandes de led sont peu puissantes !

_________________
// Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
sur certains modèle les feux dirunes remplace les veilleuse, elle baisse d’intensité quand ils allume les phare

Yes, vu sur Porsches & Audi
ça réduit même d'intensité quand ils mettent le clignotant pour qu'il se voit mieux Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales