Peugeot 307 - Voir le sujet - Nettoyage EGR et code d'erreur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Nettoyage EGR et code d'erreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freds13
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 11:34    Sujet du message: Nettoyage EGR et code d'erreur Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Ma copine a une 307 HDi 1,6l 90ch de 2006 (phase 2). Elle l'a acheté il y a un an.
Depuis, à deux reprises nous avions eu le voyant moteur orange allumé avec le défaut "Syst Antipollu Défaillant" affiché. Mais ça n'avait pas duré très longtemps, donc on avait pensé que c'était dû à des conditions particulières (une fois en montagne et une autre par temps froid).

Cependant depuis quelques semaines, le voyant s'est rallumé et le message est réapparu, cette fois ci de manière presque permanente.
Après avoir lu quelques posts j'ai conduit la voiture à un régime élevé sur une longue distance, afin de forcer la régénération du FAP. 2 jours plus tard le voyant s’éteignait, mais seulement pour revenir à nouveau encore 2 jours plus tard.

J'ai donc acheté un ELM327 afin de lire les défauts, plutôt que de payer le même prix en concession sans pouvoir le refaire quand je veux ^^
Les défauts que j'ai relevé sont les suivants :

P0406 : Exhaust Gas Recirculation Sensor "A" Circuit High
P1351 : Unknown Diagnostic Trouble Code

Le premier me pousse à penser que l'EGR a un problème, je pourrais donc commencer par nettoyer la valve et vérifier les connexions.

Première question : sachant que mon moteur est un DV6 ATED4 (d'après ce que j'ai vu dans le topic des codes moteurs), est ce que le tuto peut s'appliquer ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5659

J'imagine que ces moteurs sont assez semblables.

Seconde question : il est marqué qu'il faut remplacer systématiquement un joint métallique et un collier, est ce vraiment nécessaire ?

Troisième et dernière question : au sujet du code P1351, en cherchant un peu j'ai vu qu'il pouvait s'agir de "IDM Input Circuit Malfunction/ Ignition Coil Control Circuit High Voltage" ; quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce que cela peut signifier ?

Merci d'avance et bravo pour ce forum qui m'a l'air bien sympathique ! Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, oui c'est pareil, elle est peut etre pas exactement pareil ni positionné au même endroit dans le moteur, mais c'est tout.

Tu as le choix de la condamner si tu veux plus être emmerder sinon... Hiiiiii :)

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

P0406 Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute
P1351 Circuit relais préchauffage : Cohérence ; Relais alimenté et bougies non alimentées

Un conseil revend ton ELM327 et passe chez pps... Clin d'oeil ;)

freds13
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors il va falloir que je me prenne quelques heures un we pour faire ça bien.

Vous pensez qu'un simple nettoyage peut suffir ? Et faut-il forcément changer joint et collier ?
Je ne pense pas condamner la vanne pour le moment, peut être plus tard si elle continue de faire des siennes. Clin d'oeil ;)

Et pour le PPS, je ne connais pas encore très bien, apparemment ça permet de faire beaucoup plus de choses c'est ça ? Pour le moment je cherchais juste quelque chose de simple pour lire les codes d'erreur, et là il y avait un gars qui en vendait là où j'étais, donc plus simple !
Mais si un jour le besoin s'en fait sentir je changerai certainement ! Hiiiiii :)
freds13
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et pour le P1351 du coup, qu'est ce que ça peut être selon vous ? Un problème au niveau du préchauffage ? Une bougie morte ?
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le code P1351

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40564

regarde le 12eme message ( celui de laskar972 ) Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freds13
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable, merci !
Très complet ce topic, je l'ai lu en entier, je ne connaissais pas le post-chauffage des bougies...

Bon, du coup je vais les tester et les changer au besoin, apparemment ça a pas l'air évident. Sur certains moteurs plus que d'autres, cf http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15908
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

avec du temp et de la patience ont y arrive Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: