Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freds13 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 11 Sep 11 à 11:34 Sujet du message: Nettoyage EGR et code d'erreur |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Ma copine a une 307 HDi 1,6l 90ch de 2006 (phase 2). Elle l'a acheté il y a un an.
Depuis, à deux reprises nous avions eu le voyant moteur orange allumé avec le défaut "Syst Antipollu Défaillant" affiché. Mais ça n'avait pas duré très longtemps, donc on avait pensé que c'était dû à des conditions particulières (une fois en montagne et une autre par temps froid).
Cependant depuis quelques semaines, le voyant s'est rallumé et le message est réapparu, cette fois ci de manière presque permanente.
Après avoir lu quelques posts j'ai conduit la voiture à un régime élevé sur une longue distance, afin de forcer la régénération du FAP. 2 jours plus tard le voyant s’éteignait, mais seulement pour revenir à nouveau encore 2 jours plus tard.
J'ai donc acheté un ELM327 afin de lire les défauts, plutôt que de payer le même prix en concession sans pouvoir le refaire quand je veux ^^
Les défauts que j'ai relevé sont les suivants :
P0406 : Exhaust Gas Recirculation Sensor "A" Circuit High
P1351 : Unknown Diagnostic Trouble Code
Le premier me pousse à penser que l'EGR a un problème, je pourrais donc commencer par nettoyer la valve et vérifier les connexions.
Première question : sachant que mon moteur est un DV6 ATED4 (d'après ce que j'ai vu dans le topic des codes moteurs), est ce que le tuto peut s'appliquer ?
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5659
J'imagine que ces moteurs sont assez semblables.
Seconde question : il est marqué qu'il faut remplacer systématiquement un joint métallique et un collier, est ce vraiment nécessaire ?
Troisième et dernière question : au sujet du code P1351, en cherchant un peu j'ai vu qu'il pouvait s'agir de "IDM Input Circuit Malfunction/ Ignition Coil Control Circuit High Voltage" ; quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce que cela peut signifier ?
Merci d'avance et bravo pour ce forum qui m'a l'air bien sympathique !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 11 Sep 11 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
En gros, oui c'est pareil, elle est peut etre pas exactement pareil ni positionné au même endroit dans le moteur, mais c'est tout.
Tu as le choix de la condamner si tu veux plus être emmerder sinon...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
freds13 Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
freds13 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 11 Sep 11 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ah oui et pour le P1351 du coup, qu'est ce que ça peut être selon vous ? Un problème au niveau du préchauffage ? Une bougie morte ?
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|