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[Dossier] Changer les bougies de préchauffage sur HDI
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Nel67
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MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 15:47    Sujet du message: [Dossier] Changer les bougies de préchauffage sur HDI Répondre en citant

Slt à tous. depuis déja quelques semaines pour ne pas dire quelques mois, j'ai des problemes de démarrage dès 3°. oui oui 3° pas -3°

Dans mon boulot on roule en renault désolé Embarassé..
je suis donc passé chez renault, ils ont tésté ma batterie, elle était morte. ils me l'ont changé.
Il y a un légé mieux, mais c'est pas encore ça. je pense donc que ca doit être les bougies, mais j'ai pas envie de la déposer au garage pour qu'ils me demandent encore je ne sais trop combien d'argent.
je prends donc le risque de changer les bougies moi même. Et tout le problème est là. je ne sais pas ou elles se trouvent. j'ai une hdi 110. je prends donc mon joker vote du public Laughing et comme jsuis gentil jvous donne une petite photo pour vous aider.
s aider.

Merci de votre aide à bientot et bonne fête
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Odeon1384
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MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de les changer contrôle si elles sont bonnes.
Je vais rechercher les valeurs mais je crois que c'est inférieur à 1ohm par bougie

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Nel67
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MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que je suis un gros nul de ce côté là. mais j'ai lu pas mal de forum, aparament les hdi n'ont pas besoin des bougies pour démarrer. attention ca vient pas de moi lol

mais bon, pour controler les bougies je devrais deja les trouver. je pense savoir ou elles se trouvent.

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ace
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

non ce que tu montre ce sont les injecteur...

voial ou se trouve les bougie je peut t en montré 1 mais le reste est sur la meme ligne...
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ace
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

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Nel67
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ACE j'aurais pu chercher encore longtemps. Jvais pouvoir voir si c'est les bougies ou non. le même rituel, je vais partir bosser, et comme d'habitude elle v'a brouter.
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Mario57
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut Nel67,

si elle broute en roulant c pas les bougies mais peut être le filtre à gazoil;
çà m'était arrivé avec mon ancienne 306 hdi, la station avait du gazoil été.

joyeux noel et bonne année 2008
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p@you
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Odeon1384 a écrit :
Avant de les changer contrôle si elles sont bonnes.
Je vais rechercher les valeurs mais je crois que c'est inférieur à 1ohm par bougie


comment tu fait pour controler les bougie ??

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GATEAU49
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu nettoyais le debit metre placé entre le turbo et le filtre à air (sonde) ATTENTION !!! avec précaution fragile
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Odeon1384
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

p@you a écrit :
Odeon1384 a écrit :
Avant de les changer contrôle si elles sont bonnes.
Je vais rechercher les valeurs mais je crois que c'est inférieur à 1ohm par bougie


comment tu fait pour contrôler les bougie ??


Tu débranches l'arrivée électrique principale des bougies tu place un ohmmètre, tu doit trouvé environ 4 (1 par bougie), si tu as une valeur différente contrôle les bougies une par une (en les débranchant toutes) pour savoir laquelle est grillée

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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :



+1


Les quatres flèches rouges du montrent les injecteurs

Les 2 rouges du bas les vis à démonter pour faire de la place

2 des bougies sont indiquées en vert.

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Nel67
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mario57 a écrit :
salut Nel67,

si elle broute en roulant c pas les bougies mais peut être le filtre à gazoil;
çà m'était arrivé avec mon ancienne 306 hdi, la station avait du gazoil été.

joyeux noel et bonne année 2008


Non c'est seulement pour le démarrage. j'ai l'impression qu'elle veut pas venir le matin. que la batterie est morte mais c'est pas la batterie, elle est toute neuve
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Nel67
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 07 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

parcontre j'ai encore une question, je ne devrais pas avoir de bouchon protecteur sur les bougies? car j'en ai pas. j'ai montré mon véhicule à un collègue qui a changé ses bougies il y a peu de temps, il comprend pas non plus.

je ferais tout à l'heure des photos plus proches pour mieux voir
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ace
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 07 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas de prtotection c est un diesel c est aps une essence...
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Nel67
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 07 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci ACE parcontre, j'arrive pas à trouver les bonnes clés pour enlever ces maudites bougies. clé a pipe marche pas, douilles marche pas non plus car la bougies ne rentre pas dedans.la douilles est trop courte, c'est bien une de 10 mais elle est trop courte.


Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 07 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut une clef à pipe débouchée, l'interieur est creux plus en profondeur.

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MessagePosté le: Ven 28 Déc 07 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Odeon1384 a écrit :
Il te faut une clef à pipe débouchée, l'interieur est creux plus en profondeur.


j'tadore lol,je sais que je devais avoir une clé à pipe avec l'interieur plus profond mais je savais pas comment cela s'appelait, ou bien une douille qui soit plus profonde. car quand j'ai appellé peugeot on m'a dit avec une clé normale j'y arriverais. ils m'ont pris pour un con surement. parcontre avant j'etais chez le leroyzinzin et j'ai pas trouvé cette fameuse pipe débouchée. alors si je trouve pas au royzinzin apart dans des petites quincailleries je vois pas ou chercher. Mais bon maintenant que je sais comment cela s'appelle je parserais moins pour un con à expliquer que je veux une clé à pipe plus profonde et je gagnerais en temps.
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ace
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l ai fait avec une clef oeuillet...
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est fait. j'ai changé les bougies , sauf, sauf une. celle qui se trouve tout à gauche. impossible à changer. j'ai démonté pas mal de chose pour y arriver. mais j'avais un gros cable que je n'arrivais pas à enlever. pour y arriver j'aurai du débrancher un cable. et je me suis dit que je n'avais pas envie de passer chez peugeot pour un simple message qui aurait pu s'afficher à cause de ce cable débranché. donc voila au final ca va, mais pas totalement top, car une seule bougie n'est toujours pas changée.
par la suite j'ai aussi vu des fuites d'huile car y avait un -------je ne connais pas le nom, qui n'etait plus là. j'ai donc mis en attendant un corset.

tu avais fait comment pour celle qui se situe tout à gauche?

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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo les fléches rouges c'est toute les vis que j'ai dévissé pour pouvoir enlever cette chose qui m'enpechait d'acceder à la bougie. Mais la fléche bleue montre le cable que je ne voulais et que je n'arrivais pas à débrancher.

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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je c'est plus faut que j'aille voir.

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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir démonté le dernier boulon (flèche verte) qui tient la patte en féraille, tu la décales sur le coté et accède en tortillant un peu du cul à la bougie.



je crois que j'avais fait comme ça.

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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé cette solution, mais tu as un cable noir qui m'enpeche de bien décaller cette pièce. ce cable noir j'arrive pas à la débrancher, jai pas assez de place pour glisser la main. si je tire trop sur le cable je risque de l'aracher. Du coup je suis coincé.
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Nel67
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf j'y suis arrivé. j'ai finalement décidé de débrancher ce câble. tout compte fait je n’ai pas de message, enfin pas pour le moment. le plus compliqué c'est de jouer avec la pièce qu'il faut dévisser pour la mettre de côté.
Pour ceux qui cherchent à accéder à cette bougie qui se trouve tout à gauche il faut dévisser les vis représentés sur la photo par des flèches Rouges.
Par la suite il faut aussi débrancher le câble qui est signalé sur la photo par la flèche rouge tout en haut à gauche.
Après c'est un peu une question de maniabilité voir un de ces fameux jeu de casse tête chinois. il faut essayé de tourner vers la droit cette pièce que vous venez de dévisser. il faut pour cela bien la soulever puis essayé de la retourner sur elle même sur le côté droit. Pas facile mais bon, faut se dire que c'est qu'une fois tout 80 000 kilomètres ( selon la marque BERU )

Une fois que vous êtes arrivé à retourner cette pièce vous avez accès à la fameuse bougie.

Désolé pour la qualité du shema. dès que j'aurais trouvé un meilleur logiciel je le referais.



J'ai débranché ce cable. Dailleurs je sais pas trop à quoi il sert.




Sur cette photo vous voyez cette pièce que j'ai tourné sur le côté droit. pas trop parlant



pareil



La bougie s'enlève tout simplement avec une clé à pipe débouchée.



Elles n'ont jamais été changées en 4 ans,j'éspère que le probleme vient bien de là.




Voila, si jamais pour ceux qui savent pas changer leurs bougies, et que ces personnes là veulent le faire mais que je n'etais pas suffisament clair, n'hesitez pas à me poser des questions Super content :D
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Branche tes bougies sur un batterie si elles rougissent elles sont bonnes (te brule pas quand meme). Sinon à l'ohmmetre, tu doit trouver moins de 1kohm.

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yohann60
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 08 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

bonne explication, tes problèmes de "broutage" persiste?
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Nel67
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Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages : 92

MessagePosté le: Mer 02 Jan 08 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, non j'ai plus de probleme de broutage.ce matin il faisait -3 normalement avec + 4° je devais déja prechauffer 3 fois. Mais une seule fois à suffit. Bon pour le moment je touche du bois, esperons que ca dure.
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je suggère au modérateur de mettre ce très bon sujet dans les dossiers et tutoriaux.

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fouine
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MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai du mal à démarrer en ce moment et donc je me renseigne. Merci forum307, et merci à toi Nel67, maintenant je sais ce qui m'attend.
Je serais quand même curieux de connaître le prix qu'il prennent en concession pour changer les bougies.

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CHAPELLE
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

360€ en concession peugeot. 190€ chez Roady.

Cdlt
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