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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 03 Déc 10 à 16:56 Sujet du message: [ Dossier ] Changer disques ou roulements ar. (disque-moyeu) |
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************* Tuto ************ version light
Tout d'abord vérifier quel type de disque vous avez car il y'a 2 montage !
soit des disques tout simple, donc montage classique à l'ancienne sur un moyeu:
avec sur les disques les 2 vis torx entre les 4 trous des boulons de roue:
soit ces fameux disque/moyeu avec roulement intégré:
sans les 2 vis torx entre les 4 trous des boulons de roue:
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Démontage/Remontage disques arrières avec roulements intégrés:
- On démonte l'étrier et les plaquettes (il faut au mieux un repousse-piston pour les étriers ar car il faut tourner le piston en même qu'on le pousse, ce qui n'est pas le cas des étriers avant)
- On démonte le support étrier: 2 vis torx T50 très dures à débloquer -> pistolet pneumatique (à défaut utilisez une rallonge sur votre clé pour avoir + de pêche, attention a ne pas "ripper" l'embout torx de la vis ce qui pourrait endommager l'empreinte de la vis et après c'est baisouf épauler avec 1 pied d'biche pendant l'effort )
- On ôte le cabachon d'écrou central
(bon là sur les photos qui suivent c'est déja tout remonté à neuf, pas pensé d'en faire au fur et à mesure des étapes pour faire 1 tuto 8 mois après)
(methodiquement avec 1 petit tournevis plat dans la fente en périphérie + marteau puis tournevis + gros en tournant... on peux l'enlever sans trop l'abîmer pour le remettre après, si vous en avez des neufs et bien on peut y'aller franco pour enlever le vieux sans se faire iech)
- On découvre l'écrou central qui a une sécurité pour ne pas qu'il se dévisse: à l'extrémité de la fusée il y'a une encoche qui sert de frein en "mattant" l'extrémité de l'écrou dans cette encoche:
Il faut donc "redétordre" l'écrou à cette endroit en tappant avec qlqche de bien costaut mais assez fin style un gros chasse clou, une broche assez pointue... c'est assez chiant et il faut taper assez fort... moi je l'ai joué fine tout simplement en découpant le métal de l'écrou avec un burrin / ciseau (j'avais des écrous neufs de fournit avec les disques)
- On peut maintenant débloquer l'écrou-> clé à pipe ou douille/cliquet de 32
là par contre faut s'appeller Scharzi
ou alors employer une rallonge (à mon avis là faut pas utiliser un cliquet made in China sinon il est mort )
(j'ai comme un doute: pour l'ar droit le sens pour dévisser est normal par-contre je sais plus si à l'ar gauche ce ne serait pas un pas inversé essayez de regarder au bout du pas de vis dans quel sens ça part...
EDIT: merci à fredododo76 qui confirme que ça dévisse "normal" des 2 cotés
- Ensuite le disque/moyeu vient tout seul
ici on voit bien le roulement et le circlips au centre du disque, disque qui est dans un état
Donc là ben selon votre cas vous faites ce qu'il y'a à faire,
- soit changement du roulement par un neuf (pour ça faut une presse)
- soit changement du disque en récupérant l'ancien roulement (pour ça faut une presse)
- soit changement de l'ensemble disque&roulement -> c'est ce que j'ai fais sachant que l'on trouve en vente des ensembles déja monté, donc pas besoin de trouver une presse pour rentrer le roulement dans le disque puisqu'il y'est déja par contre dans ce cas là il faudra aussi changer les plaquettes puisque les disques seront neufs.
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Ensuite on s'assure qu'il n'y ai pas de saletés sur la fusée et que le disque soit dégraissé...
et on remonte le tout:
- On enfile le disque sur la fusée et on vis l'écrou central.
La clé dynamo c'est mes biceps -> j'ai bloqué au max avec le cliquet puis j'ai mit la méga rallonge et j'ai tourné encore à peut-près 1/12 ème de tour
- Ensuite on matte la lèvre de l'écrou central dans l'encoche de la fusée:
- On remet ou met le nouveau cabochon d'écrou central
- Et on remonte le reste: support étrier / étrier et plaquettes neuves svp !
=> attention pour cder les disques: il y'a 2 diamètres de fusée différent selon l'année du véhicule
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Edité par VAL74 le Mer 18 Jan 12 à 20:59 (2 fois)
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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Posté le: Ven 31 Déc 10 à 01:56 Sujet du message: |
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Merci pour ce tuto magnifique !
Quelqu'un sait-il si c'est du 30 ou 32 pour l'écrou central ?
Pour les disques de ma voiture, j'ai un petit doute mais je pense que ca doit être les disque avec roulement intégré... Si quelqu'un sait sur le 2.0 griffe essence, ca m'aiderait , merci ! :-)
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_________________ 307 Griffe 2.0L 16S Noir Obsidien
Boite Automatique
GPS RT3 Couleur 5.5D, Toit ouvrant, etc ...
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VinceLinux Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 5 Localisation : Genève
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Posté le: Mer 05 Jan 11 à 16:43 Sujet du message: |
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Hello,
Excellentes explications, comme toujours, pour info ce type de mésaventure m'est arrivé l'été dernier.
307 avait 95000 kms et plaquettes+disques d'origine ...
La plaquette extérieure arrière gauche avait une épaisseur de 0.2 mm ...
J'ai vu ca à la rouille et stries sur les disques.
Je voulai faire les changements moi-meme , mais faute de temps direction peugeot , verdict = 400 euros pour 2 disques moyeux et 4 plaquettes ...
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_________________ 307 HDI136 RWC
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 05 Jan 11 à 16:56 Sujet du message: |
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Quelqu'un sait-il si c'est du 30 ou 32 pour l'écrou central ?
je pense du 35 !!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Lun 04 Juil 11 à 01:29 Sujet du message: |
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bonsoir!!
comment as tu procédé pour faire rentrer le piston?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 04 Juil 11 à 12:46 Sujet du message: |
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un repousse piston, c'est marqué!
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doudout43 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages : 3 Localisation : auvergne
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 20:47 Sujet du message: |
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Excuser moi mais j'ai suivis votre tuto et j'ai remarquer que vous ne parler pas du roulement en caoutchou pour le capteur ABS ESP ,car sur un des 2 roulement que j'ai changer ,je l'ai casser avant de pouvoir le sortire . Savez vous si on peut l'acheter a par ??? merci d'avance
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 12 Aoû 11 à 18:58 Sujet du message: |
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Avec un poil de retard:
=> CIBLE RADIALE ref 454919 - tarif 11€ TTC
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doudout43 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages : 3 Localisation : auvergne
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Posté le: Sam 13 Aoû 11 à 09:01 Sujet du message: |
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Merci c'est fais et sa fonctionne nickel
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kluster 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 279 Localisation : savenay
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Posté le: Ven 30 Sep 11 à 19:39 Sujet du message: |
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petit deterrage,
si je puis me permettre, j'apporte mon expérience à ce tuto (oh combien utile et bien fait, merci encore..). J'ai eu un petit soucis avec un de mes roulement arrière il y a quelque jour. Je m'explique:
Suite des frottements des plaquettes sur le disque (échauffement important), et a un bruit de roulement, j'ai remarqué que ma roue avait du jeu (sens intérieur-extérieur), direction le garage pour un avis spécialisé, je retrace l'historique au mécano, et ce dernier me demande si j'ai serré au couple, ma réponse fut négative lui expliquant que j'ai serré à force...
Résultat roulement HS parce que j'ai trop serré, heureusement il a réussi a extraire le roulement du disque (ce qui m' a évité un onéreux changement disque + plaquettes, alors qu'il sont presque neufs ).
Conclusion : si vous avez une clé dynamométrique c'est mieux ( ou faites l'investissement) ou alors ne serrez pas comme des malades
voili voulou, j'espère que ça servira à d’autres.
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Adel Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages : 11
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Posté le: Ven 14 Oct 11 à 07:46 Sujet du message: impossible de retirer le disque |
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Bonjour
Aprè-s avoir suivi à la lettre ce tuto, je n'arrive toujours pas à retirer ce disque qui reste solidaire du moyeu!!!
je ne sais pas si c'est conseillé de taper dessus pour pouvoir le dégager ou si vous avez une autre proposition.
Pour info je fais tout ca uniquement pour changer mon capteur abs/esp qui se trouve derrière le disque de frein arriere.
Merci d'avance
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fredododo76 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Nov 2011 Messages : 14 Localisation : 76
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 03 Déc 11 à 21:19 Sujet du message: |
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Merci fredododo76 pour le complément d'info,
le 32 est effectivement un standart sur ces bêtes là.
Je met à jour le tuto
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Adel Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages : 11
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Posté le: Jeu 15 Déc 11 à 10:19 Sujet du message: Pb avec roulement arrière |
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Bonjour,
J'ai ces fameux disques avec roulements intégrés sur ma 307 HDI 110 2002, et j'aimerais savoir s'il est possible de changer le roulement uniquement sur ces disques ou bien faut-il changer le disque complet avec le roulement intégré?
Je pose cette question car certains disent qu'on doit tout changer et d'autres non et surtout mes disques à l'arrière sont en très bon état ca me ferait mal de les changer complètement!
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
PS : Super Tuto!!!!!
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 15 Déc 11 à 18:00 Sujet du message: |
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Salut,
si tout est en bon état alors oui ne change que les roulements,
faut trouver quelqu'un qui a une presse pour extraire le vieux roulement et remettre le neuf dans le disque (comme si c'était sur un moyeu classique à l'ancienne quoi)
Après en concession pour gratter du fric et pas s'emm**** ils changent tout c'est moins fatiguant et toi tu pleures !
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fredododo76 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Nov 2011 Messages : 14 Localisation : 76
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garfield Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages : 10 Localisation : SLDP
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Posté le: Mer 18 Juil 12 à 19:10 Sujet du message: |
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Merci encore pour ce super tuto....je vais tenter l experience sur ma sw le garagiste veut me prendre 300 euros au passage pour ca.... alors moi pas rotschild...... je vais ma crasser un peu les mains mais avec les 150 euros d economises je pourrais mettre du gasoil dans la caisse pour aller au lac cet été....
Merci a vous ...
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_________________ je conduis et me conduis toujours bien !!
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yvesdm3000 307 d'Argent
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
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Posté le: Sam 17 Nov 12 à 14:45 Sujet du message: |
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C'est un clé de 36 sur le mien (307 break de 2007 donc phase-II). N'oublie pas le Torx T50 + rallonge.
-Yves
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_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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yvesdm3000 307 d'Argent
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
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Posté le: Sam 17 Nov 12 à 21:19 Sujet du message: |
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Pfff, il y a 2 types, celle de 25mm et celle de 30mm, ils m'ont donné celle de 25mm et bien sur j'ai besoin de l'autre type. Peut etre une indication, Clé pour 25mm = 32, Clé pour 30mm = 36 ?
-Yves
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_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
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fredododo76 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Nov 2011 Messages : 14 Localisation : 76
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jamesoblunt59 307 d'Argent
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Inscrit le: 24 Mar 2013 Messages : 384 Localisation : cambrai
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yvesdm3000 307 d'Argent
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
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fredododo76 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Nov 2011 Messages : 14 Localisation : 76
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yvesdm3000 307 d'Argent
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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foqman 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Avr 2013 Messages : 36 Localisation : 57/67
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 12:26 Sujet du message: |
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Ben pour moi l'écrou de 32mm est impossible à déssèrer...
Dommage car j'ai deja acheter les disques pour les changer....
Pour info je doit les changer car j'ai casser le filetage à l’intérieur du disque pour serrer les boulons ...
Vous avez une autre technique pour le boulon de 32 ?
Merci!!!
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 12:43 Sujet du message: |
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As tu au moins essayé de desserrer en rajoutant un tube?
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foqman 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Avr 2013 Messages : 36 Localisation : 57/67
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 12:48 Sujet du message: |
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Oui mais aucun moyen ça ne fonctionne pas le boulon ne tourne pas ....
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yvesdm3000 307 d'Argent
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
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foqman 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Avr 2013 Messages : 36 Localisation : 57/67
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Posté le: Ven 24 Mai 13 à 15:02 Sujet du message: |
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Ben je pense que la clé à choc est le seul objet qui fonctionne lol (et encore pas si sur), en tout cas il me reste plus qu'à aller dans un garage, et qu'il accepte que je lui fournisse les disques.....
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