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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 15:16 Sujet du message: |
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perso, à l'arrière, j'ai jamais réussi à rentrer le vérin sans le faire tourner.
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lulubricole Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages : 7 Localisation : strasbourg
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Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 15:26 Sujet du message: |
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@tyler92: comme dit, cette rotation m'a toujours semblé louche, soit c'est une vis, et suffit de la tourner et ça s'enfonce, soit c'est un verin, et on pousse!
par experience, je pense pluto que le fait de jouer en rotation sur le verin facilte sa rentrée, voila tout! , on en parle depuis belle lurette, je faisait celles de ma 205 qu'on me le disait déjà, ...à tord
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_________________ ma voiture n'est pas vivante, je peux donc péter dans les sièges
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google63 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages : 17
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 01:09 Sujet du message: |
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lulubricole a écrit : |
bon j'ai pas suivi le tuto, |
Faut etre sacrément gonflé pour venir débarquer sur mon beau tuto documenté au poil en commencant de la sorte.
Surtout pour y lire les conneries suivantes:
Citation: | un serre joint costaud(de maçon), |
un serre joint de maçon y a pas de vis. Comment tu vas repousser le piston ?
Citation: | (l'histoire de la rotation du verin c'est vieu comme le monde, mais franchement... c'est totalement bidon , |
Oui oui, le rattrapage automatique du frein a main c'est du bidon.
Citation: | j'avais même repoussé ceux de devant avec le bon vieu truc du bout de bois en contre-poussée sur le disque, et ça marche impec! ) |
Devant c'est devant. Le frein a main est derrière. Sur les C5 c'est pareil mais sur les roues avants car le frein a main est devant
Citation: | (j'avais pensé aussi à mettre le moteur en route pour activer la pompe ABS, mais, euh, comment dire, avec une vitesse |
La centrale ABS se déclanche que quand l'ABS se déclanche. C'est a dire, coup de frein de goret à vitesse de goret pour des plaquettes neuves. Et puis, quelle utilité ?
Citation: | voila, j'espere avoir aidé aussi les amateurs de répa à moindre cout, mais éfficace et propre  |
Sauf quand il faudra lever le levier de frein à main jusqu'au plafond ou que le soufflet de piston sera niqué avec ton astuce a faire tourner le cylindre avec une pince et qu'il faudra changer l'étrier complet
google63 a écrit : | j'ai fait un petit trou dans le cache poussière parce que j'avais la flème d'acheter un repousse piston
Quel est le risque selon vous, sécurité??
Je viens de recevoir mon repousse piston faut-il aussi que je change l'étrier? |
Voila. Félicitations. Ben il est mort ton étrier. La poussière + la merde va se foutre dans le bazar et il va déséquilibrer le freinage. Pas de suite mais ca va venir.
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_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 05:27 Sujet du message: |
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non il n'est pas mort ...il existe un kit de repation pour
changer les joints!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 08:49 Sujet du message: |
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lulubricole a écrit : | je faisait celles de ma 205 qu'on me le disait déjà, ...à tord |
Y'avait des freins à disques à l'arrière sur les 205 ?
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 08:49 Sujet du message: |
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sur les gti il me semble
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 11:16 Sujet du message: |
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ca c'est vraiment du hors sujet!!!!
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A bon entendeur !
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google63 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages : 17
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 13:30 Sujet du message: |
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chez peugeot ou un specialiste de pieces auto
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A bon entendeur !
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 18:20 Sujet du message: |
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oui faire attention...si t'as jamais bricole sur les voitures ,passe ton chemin :les freins c'est la vie!!!!
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google63 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages : 17
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Sam 14 Aoû 10 à 12:39 Sujet du message: |
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google63 a écrit : |
Faut-il aussi changer l'étrier gauche en même temps ou c'est pas indispensable?? |
Ca dépend, mais il faudrait au moins démonter l'autre pour le nettoyer propre afin de pas avoir de désequilibre au freinage
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_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
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google63 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages : 17
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Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 08:50 Sujet du message: |
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nettoyer l'étrier cad? le démonter entièrement : piston, joint et tout ou seulement l'extérieur?
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_________________ 1.6e 110ch XR Présence 3P Noire
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Niglooze Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages : 7 Localisation : IDF
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Posté le: Mar 17 Aoû 10 à 12:46 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour ce dossier.
Juste pour confirmer, l'outil pour repousser le piston n'est pas nécessaire pour le changement des plaquettes à l'avant ?
Merci
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 17 Aoû 10 à 12:50 Sujet du message: |
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nop
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Niglooze Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages : 7 Localisation : IDF
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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lulubricole Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages : 7 Localisation : strasbourg
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Posté le: Mer 18 Aoû 10 à 18:32 Sujet du message: |
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@concombre: eh bien, je m'excuse de t'avoir vexé ce n'était en rien mon attention!
chouette tuto en éffet, je ne critique pas un instant ,
c'était pour dire qu'il était tout à fait possible, et aisé, car JE L'AI FAIT, de ne pas utiliser le compresseur de piston 'made in china', bien évidemment, quand je parle de serre-joint de maçon, je veux parler d'un serre joint SOLIDE, mais serrable à l'aide d'une poignée sur tige filetée;
L'histoire de la rotation du piston reste trés trouble!!! car en éffet quand j'appliquais la force du serre joint, parfois il tournait (mais plus parcequ'il suivait la tige du serre-joint) et parfois il s'enfonçait tout droit, donc je reste convaincu que la rotation n'est pas indispensable! je n'ai jamais eu l'occasion,comme aucun ici je suppose, à démonter l'interieur d'un cylindre de frein arrière, le système de rattrapage du frein à main ne doit pâs être lié directement au cylindre, mais par un syteme quelconque d'embrayage, à valider par ceux qui en ont déjà démonté!!!
après ce traitement, le frein à main fonctionne strictement à l'identique (même mieux car nouvelles plaquettes);
Quand je parle de mettre en route la pompe ABS, je parle ici de tout le systeme hydraulique, ce qui n'est pas idiot, loin de la, car tout les clapets sont ouverts, et comme en fonctionnement normale, les pistons se repoussent par la simple rotation des disques, ils doivent donc se repousser d'un doigt (y'a pas, il faut que j'essaye ma théorie , mais sans mettre de vitesse );
arf, non, sur la 205, je parlais bien sur des disques avant (et déjà on me disait de les tourner pour les rentrer étrange quand même cette histoire), ben non, je n'avais pas de GTI, 'trop cher mon fils'
@google: mais comment t'as fait ton compte pour percer le soufflet!?... J'ai trouvé un mec plus bourrin que moi La en éffet, le risque c'est que le piston rouille car sans graisse, et que du sable se colle dessus, rentre de force à l'interieur et finisse par 'serrer'; même si le scénario est ultime;
Tu n'auras pas trop de probleme pour freiner, car l'hydraulique va toujours suivre derrière, mais le principal problême, que j'ai déjà vu sur plusieurs autres voitures qui avaient des étriers enraillés, c'est les plaquettes qui reste appliquées de force sur les disques (les pistons ne marchent que dans un sens ), résultat, une belle odeur de cramée, et plus de plaquettes au bout de 200km
@google toujours: change déjà l'étrier en cause, trouves en un dans une casse, il fera largement l'affaire; et c'est beaucoup moins risqué que de commencer à faire du playmobil avec le piston et des kits nototo; bon courage (fais le juste avant l'hiver à cause du sel... );
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_________________ ma voiture n'est pas vivante, je peux donc péter dans les sièges
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Mer 18 Aoû 10 à 21:14 Sujet du message: |
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Salut, lulubricole
J'ai changé il y a 4mois mes disques et plaquettes AR, et je t'assures que la rotation est indispensable, je pensais à l'origine le faire sans le fameux repousse piston, mais je me suis ravisé, et après ça été très facile.
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_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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lulubricole Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages : 7 Localisation : strasbourg
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Posté le: Sam 21 Aoû 10 à 08:53 Sujet du message: |
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en éffet, les cylindres des étriers arrières sont beaucoup plus durs à repousser que ceux de l'avant, il faudrait que je ressorte le synoptique du circuit hydraulique, mais fort possible qu'il y ait des clapets et des régulateurs de pression hydraulique pour les freins arrière (il y en avait déjà pour d'anciennes voitures sur les tambours pour s'adapter au poids de la voiture, comme sur certaines Renault9 avec un systeme de levier relié au train arrière à un régulateur);
bon, je n'ai rien contre le compresseur de cylindre, c'est juste un simple serre-joint dedié, qui se bloque dans la fonte de l'étrier; c'est plus, que dans l'automobile, dés que tu veux faire un truc, ils te font acheter un nouvel outil, la clef à bougies, la clef à bougies de préchauffage, le collier à filtre à huile, l'arrache moyeu, le repousse piston, le collier à segments, la clef à vidanges, et j'en passe... au final t'en a pour 1000euros de matos en petite ferraille
ce qui compte c'est d'arriver à ses fins, sans trop de difficultés et sans dégats
je viens de nettoyer mes 4 injecteurs pour 16 euros de pièces et matos, alors qu'au garage c'est 1200euros car ils te sortent qu'il faut tout changer, car c'est comme ça, que c'est écrit dans la doc de la voiture, patati patata, du nimportnawkland, aujourd'ui j'ai retrouvé une titine qui pousse dans les côtes, ...et qui freine bien en bas de la pente
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Lun 23 Aoû 10 à 18:22 Sujet du message: |
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lulubricole a écrit : |
bon, je n'ai rien contre le compresseur de cylindre, c'est juste un simple serre-joint dedié, qui se bloque dans la fonte de l'étrier; |
C'est un peu plus que ca. Ca pousse et ca tourne le cylindre en meme temps.
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_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Posté le: Lun 23 Aoû 10 à 18:31 Sujet du message: |
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salut
rien ne t'empeches de fabriquer tes outils!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lulubricole Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages : 7 Localisation : strasbourg
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 01:18 Sujet du message: |
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Joli. Bon travail
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_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 02:10 Sujet du message: |
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ça gère!
très beau tuto, bien imagé et bien expliqué! tu devrais penser à exporter le tuto sur le forum, pour d'autres qui pourraient être intéressés.
Merci!
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Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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lulubricole Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages : 7 Localisation : strasbourg
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Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 17:29 Sujet du message: |
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pour l'instant je croise les doigts, pas de fuites, sinon un garagiste sympa m'a dit qu'eux rectifiaient le fond ou repose l'injecteur s'il y avait trop de corrosion;
sinon, operation assé simple, il suffit de ne pas péter les admissions de gasoil;
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_________________ ma voiture n'est pas vivante, je peux donc péter dans les sièges
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