a oui vu comme sa se serait ballo de se planter moi le patron que je laisse ds chaqua colis fonctionne car je les fait en 1er sur ma voiture apres c'est sur couper un peu trop et c'est mort
_________________ le vendeur de JONC D'ECHAPPEMENT
Salut,
sympa les sorties de chaque coté
pour ma part j'ai aussi dû faire une découpe dans mon PC et sans gabarit alors je vais essayer de t'expliquer comment j'ai procédé.
c'est un peu du pif mais bon...
déja j'ai pris mon embout et tracé le contour de la sortie sur une feuille j'ai ensuite rajouté 5mm par ci par là pour me donner la forme de l'ouverture.
Ensuite je me suis allongé sous le pc ar et j'ai collé contre le tube de sortie d'échappement une baguette de bois, du coup j'ai pu repéré ou passerait la sortie sur mon pc (on fait une petite marque au feutre).
Pour finir j'ai centré mon gabarit par rapport au tube et j'ai percé au final ça donne ça :
j'aurais voulu metre un beau jonc mais l'encoche fait quand meme plus de 20cm...
peut etre qu'en coupant un jonc par le milieu et en refaisant la partie manquante ça pourrait le faire.
voilà je sais pas si j'ai été clair, je n'ai pas pris de photo du découpage / montage a cause de la crasse d'un tel bricolage
tu peut toujours mettre un beau jonc si ta double sortie ne fait pas plus de 2x65mm en participant a la commande groupée dans annonces pieces
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
slt avec le jonc que je vends il y a un patron qui taide pour pouvoir placer le jonc
donc pas de probleme pour le trou
moi je les fait 2 fois et pas de probleme
si tu suit bien le plan tu fai un trou centrer a l'echappement
nico ton joint de portiere n'est pas un peu petit pour faire le contour du trou
pour tes 20 cm tu prend 2 jonc que tu coupe a la taille voulu pi tu les colle ensemble tu repeint est sa se voit plus
ya deja quelqu'un qui a fait sa sur le fofo
_________________ le vendeur de JONC D'ECHAPPEMENT
slt avec le jonc que je vends il y a un patron qui taide pour pouvoir placer le jonc
donc pas de probleme pour le trou
moi je les fait 2 fois et pas de probleme
si tu suit bien le plan tu fai un trou centrer a l'echappement
nico ton joint de portiere n'est pas un peu petit pour faire le contour du trou
pour tes 20 cm tu prend 2 jonc que tu coupe a la taille voulu pi tu les colle ensemble tu repeint est sa se voit plus
ya deja quelqu'un qui a fait sa sur le fofo
bonjour, j'ai une question qui es peu etre bete mais vous avez changer le silencieux ou juste mi un embout ? et si le silencieux et courbé comment faire pour mettre un embout droit ?
merci
Salut, tu n'a pas besoin de changer le silencieux. Il faut juste couper la partie coudé en gardant bien sur la partie non coudé pour mettre un embout droit.
bonjour, j'ai une question qui es peu etre bete mais vous avez changer le silencieux ou juste mi un embout ? et si le silencieux et courbé comment faire pour mettre un embout droit ?
merci
Salut
Moi j'ai rajouté un embout sur ma SW ... tu découpes la sortie coudée comme dit plus haut ... j'ai également du découper le renfort de pare choc sur la largeur de la sortie (environ 20 cm) et bien sur le PC
Si tu veux voir ce que ça donne j'ai la photo dans ma presentation dernière page
Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages : 35 Localisation : cosse le vivien /Mayenne(53)
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 16:24 Sujet du message:
est ce que quelqu'un saurai si une sortie échappement central rendrai bien sur une 307 parce que je me tate encore a le faire par peur d'un mauvais rendu
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum