Peugeot 307 - Voir le sujet - Message ODB : STOP Pression huile moteur insuffisante - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message ODB : STOP Pression huile moteur insuffisante
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Servane,
si j''etais toi j' eviterai d' utiliser ma voiture, car si ce n' est pas la sonde qui déconne et que la pression d'huile est effectivement insufisante, tu pourrais sérieusement endommager ton moteur.
Change d'abord la sonde, mais si le message persiste fais gaffe!
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
servane
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci. C'est facile à changer ? faut il juste la dévisser, la déclipser et la remplacer ?

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

LionBob a écrit :
Salut Servane,
si j''etais toi j' eviterai d' utiliser ma voiture, car si ce n' est pas la sonde qui déconne et que la pression d'huile est effectivement insufisante, tu pourrais sérieusement endommager ton moteur.
Change d'abord la sonde, mais si le message persiste fais gaffe!
Confused

Toutafé Wink

servane a écrit :
OK, merci. C'est facile à changer ? faut il juste la dévisser, la déclipser et la remplacer ?

très façile: débranche la fiche, dévisse la sonde puis revisse la new (sans oublier le joint) et rebranche la fiche Wink
servane
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 09 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK. merci. Je suppose qu'il faudra mettre une bassine en dessous car je vais perdre un peu d'huile...
Je sais pas quand j'aurai le temps de le faire. Au pire le garage à côté de chez moi réouvre le 17...

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Mar 10 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je up Hiiiiii :)

bon j'ai exactement la meme chose, ca a commencé il y'a 1 ans puis calmé entre temps et la ca me le refait...

apparemment ca serais du a l sonde de préssion d'huile, donc je l'avais acheté l'an dernier mais vue que ca avais disparu je ne l'avais pas monté...

la je vais le monter dans la semaine, on verra bien Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
finalement c'était le filtre à huile qui avait été mal mis et écrasé dans son boitier!!!

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

chanceux, moi je ne sais pas encore, demain je fait l'egr

mais ce qui me fait chier c'est que la voiture ne me fait plus rien mtn Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai ue ce message sur l'ODB, lors de ma derniere vidange : j'avais mis un mauvais filtre a huile (trop court). Avec le bon model de filtre, le message a disparu aussitot.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le manocontact de pression d'huile qui est naze peut etre?

KARHAB
Nouveau

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 11:58    Sujet du message: "pression huile moteur inssufisant" Répondre en citant

Bonjour,

Suite a une vidange sur ma 307 HDI 1.6 110 CV(120300KMS) année 2005 CHANGEMENT HUILE MOTEUR+ filtre a huile le message suivant s'affiche sur le tab"pression huile moteur inssufisant";

d'avance merci de vos conseils

cdlt Sad
sali07
Curieux

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 13:28    Sujet du message: pression huile insuffisante Répondre en citant

bonjour,

J'ai une peugeot 307 1.6 HDI 110. Depuis quelques temps le message pression huile insuffisante s'allume avec le voyant stop sur le tableau de bord. Ce qui est curieux, c'est que le message s'allume de manière aléatoire, s'estompant quelques temps puis ça peut recommencer de plus en plus frequemment. J'ai just remarqué que le message à tendance à disparaitre à grande vitesse sur autoroutes et à etre plus frequent en ralentissant, dans les virages par exemple. J'ai changé le mono-contact, refait une vidange avec changement de filtre à huile mais le probleme persiste. Ce qui est etonnant c'est que je roule avec ce probleme depuis 10000 km et la voiture tient toujours la route. A votre avis, d'où celà peut provenir?
Merci de votre aide.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 14:14    Sujet du message: Re: pression huile insuffisante Répondre en citant

sali07 a écrit :
bonjour,

J'ai une peugeot 307 1.6 HDI 110. Depuis quelques temps le message pression huile insuffisante s'allume avec le voyant stop sur le tableau de bord. Ce qui est curieux, c'est que le message s'allume de manière aléatoire, s'estompant quelques temps puis ça peut recommencer de plus en plus frequemment. J'ai just remarqué que le message à tendance à disparaitre à grande vitesse sur autoroutes et à etre plus frequent en ralentissant, dans les virages par exemple. J'ai changé le mono-contact, refait une vidange avec changement de filtre à huile mais le probleme persiste. Ce qui est etonnant c'est que je roule avec ce probleme depuis 10000 km et la voiture tient toujours la route. A votre avis, d'où celà peut provenir?
Merci de votre aide.

début de colmatage de la crépine dans le carter moteur ?
vu les problèmes du circuit d'huile sur ce moteur
sali07
Curieux

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

La solution c'est juste de changer uniquement la cépine ? d'ou vient ce problème ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

sali07 a écrit :
La solution c'est juste de changer uniquement la cépine ? d'ou vient ce problème ?

simple supposition ?
après cela peut aussi venir de la pompe à huile ?

il faudrait prendre la pression d'huile pour voir
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas de fuite aux injecteurs ??...
sali07
Curieux

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comment voir s'il y'a une fuite au niveau des injecteurs?
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

sali07 a écrit :
Comment voir s'il y'a une fuite au niveau des injecteurs?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965

les fuites aux injecteurs ont des conséquences assez dramatique si on attend trop.

à la longue ça bouche la crépine et tout le système de graissage se bouche.

si c'est le cas sur votre moteur il est fort probable que les problèmes de pression d'huile viennent de la.

c'est une hypothèse, il faut vérifier.
jadou
Nouveau

MessagePosté le: Lun 31 Oct 16 à 13:32    Sujet du message: message ordinateur pression d'huile insuffisante Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je relance le sujet concernant l'affichage du message "Pression d'huile insuffisante" sur l'ordinateur de ma Peugeot 307.
Depuis maintenant quelques années, de temps à autre, l'ordinateur m'affiche ce message, la voiture s'arrête, jusque là j'ai eu de la chance, j'ai toujours pu me ranger sur le bas-côté. Ce problème survient à n'importe quel moment, que je sois sur l'autoroute ou en ville, que ça fasse longtemps que je roule ou peu de temps après le démarrage. Vraiment, je ne comprends pas!
Je suis bien sûr aller maintes fois chez Peugeot, qui m'assure que ma voiture n'a aucun problème, que rien ne s'affiche à la valise... Ils m'ont d'ailleurs fait changer tous les filtres, mais ça n'a eu aucun effet. Bref, ils ne trouvent pas d'où vient le problème.
Par ailleurs, de temps à autre mon coffre ne veut pas s'ouvrir mais s'ouvre au moment où j'éteins le moteur et que je sors de la voiture.
Pour finir, je me suis rendu compte la semaine dernière que mon feu arrière gauche ne fonctionnait plus du temps malgré le remplacement des ampoules, un garagiste m'a dit que la fiche avait cramé et qu'il fallait changer la platine. Soit, seulement il m'a aussi parler d'un problème constructeur au niveau de la connectique... Comme je n'y connais pas grand chose, je me demandais si tous les problèmes pouvaient être liés et si ça pouvait effectivement être un problème constructeur. Et si c'est bien le cas que puis-je faire, sachant que ma voiture date de 2005 mais que je n'ai fait que 118 000 km avec. J'espère que vous pourrez m'aider... je suis désespérée!
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 31 Oct 16 à 18:45    Sujet du message: Re: message ordinateur pression d'huile insuffisante Répondre en citant

jadou a écrit :
Bonjour à tous,
Je relance le sujet concernant l'affichage du message "Pression d'huile insuffisante" sur l'ordinateur de ma Peugeot 307.
Depuis maintenant quelques années, de temps à autre, l'ordinateur m'affiche ce message, la voiture s'arrête, jusque là j'ai eu de la chance, j'ai toujours pu me ranger sur le bas-côté. Ce problème survient à n'importe quel moment, que je sois sur l'autoroute ou en ville, que ça fasse longtemps que je roule ou peu de temps après le démarrage. Vraiment, je ne comprends pas!
Je suis bien sûr aller maintes fois chez Peugeot, qui m'assure que ma voiture n'a aucun problème, que rien ne s'affiche à la valise... Ils m'ont d'ailleurs fait changer tous les filtres, mais ça n'a eu aucun effet. Bref, ils ne trouvent pas d'où vient le problème.
Par ailleurs, de temps à autre mon coffre ne veut pas s'ouvrir mais s'ouvre au moment où j'éteins le moteur et que je sors de la voiture.
Pour finir, je me suis rendu compte la semaine dernière que mon feu arrière gauche ne fonctionnait plus du temps malgré le remplacement des ampoules, un garagiste m'a dit que la fiche avait cramé et qu'il fallait changer la platine. Soit, seulement il m'a aussi parler d'un problème constructeur au niveau de la connectique... Comme je n'y connais pas grand chose, je me demandais si tous les problèmes pouvaient être liés et si ça pouvait effectivement être un problème constructeur. Et si c'est bien le cas que puis-je faire, sachant que ma voiture date de 2005 mais que je n'ai fait que 118 000 km avec. J'espère que vous pourrez m'aider... je suis désespérée!

salut,je chercherai du côté du capteur pression d'huile.

jadou
Nouveau

MessagePosté le: Lun 31 Oct 16 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait donc ce capteur qui ferait couper le moteur?
Comment ce fait-il que Peugeot n'ai jamais remarqué, ni même abordé le sujet lors de mes nombreuses visites?
Si c'est effectivement ça, tant mieux visiblement ce n'est pas excessivment cher!
En tout cas merci pour cette réponse rapide Hiiiiii :)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 01 Nov 16 à 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que ce capteur couper le moteur mais que le message : "Pression d'huile insuffisante" pouvait venir de ce capteur .
bon courage

Nordfr
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 17 à 14:57    Sujet du message: Pression huile moteur insuffisante Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai besoin d'aide : ma 307 1.6 hdi 110 cv avec 220 000 kms me fait des misères. En effet, le voyant pression d'huile moteur insuffisante s'affiche avec un claquement incessant dans le moteur (clakclakclak).... .
Pourtant la vidange ainsi que le changement des filtres ont été effectués, également le nettoyage de la crépine le turbo et le nettoyage de la pompe à huile ont été effectués dans un garage ... .

Pouvez-vous m'aider concernant cette affichage et ce claquement moteur au niveau du bloc moteur ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cdt,
Nordfr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: