Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
servane 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
OK, merci. C'est facile à changer ? faut il juste la dévisser, la déclipser et la remplacer ?
|
|
_________________ 1.4l essence 90cv (16v)
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
LionBob a écrit : | Salut Servane,
si j''etais toi j' eviterai d' utiliser ma voiture, car si ce n' est pas la sonde qui déconne et que la pression d'huile est effectivement insufisante, tu pourrais sérieusement endommager ton moteur.
Change d'abord la sonde, mais si le message persiste fais gaffe!
 |
Toutafé
servane a écrit : | OK, merci. C'est facile à changer ? faut il juste la dévisser, la déclipser et la remplacer ? |
très façile: débranche la fiche, dévisse la sonde puis revisse la new (sans oublier le joint) et rebranche la fiche
|
|
|
|
|
 |
servane 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
OK. merci. Je suppose qu'il faudra mettre une bassine en dessous car je vais perdre un peu d'huile...
Je sais pas quand j'aurai le temps de le faire. Au pire le garage à côté de chez moi réouvre le 17...
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 29 Mar 10 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
je up
bon j'ai exactement la meme chose, ca a commencé il y'a 1 ans puis calmé entre temps et la ca me le refait...
apparemment ca serais du a l sonde de préssion d'huile, donc je l'avais acheté l'an dernier mais vue que ca avais disparu je ne l'avais pas monté...
la je vais le monter dans la semaine, on verra bien
|
|
|
|
|
 |
servane 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Avr 10 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
Salut.
finalement c'était le filtre à huile qui avait été mal mis et écrasé dans son boitier!!!
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 03 Avr 10 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
chanceux, moi je ne sais pas encore, demain je fait l'egr
mais ce qui me fait chier c'est que la voiture ne me fait plus rien mtn
|
|
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 26 Aoû 11 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai ue ce message sur l'ODB, lors de ma derniere vidange : j'avais mis un mauvais filtre a huile (trop court). Avec le bon model de filtre, le message a disparu aussitot.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 26 Aoû 11 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
c'est le manocontact de pression d'huile qui est naze peut etre?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
KARHAB Nouveau
|
|
|
 |
sali07 Curieux
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 13:28 Sujet du message: pression huile insuffisante |
|
|
bonjour,
J'ai une peugeot 307 1.6 HDI 110. Depuis quelques temps le message pression huile insuffisante s'allume avec le voyant stop sur le tableau de bord. Ce qui est curieux, c'est que le message s'allume de manière aléatoire, s'estompant quelques temps puis ça peut recommencer de plus en plus frequemment. J'ai just remarqué que le message à tendance à disparaitre à grande vitesse sur autoroutes et à etre plus frequent en ralentissant, dans les virages par exemple. J'ai changé le mono-contact, refait une vidange avec changement de filtre à huile mais le probleme persiste. Ce qui est etonnant c'est que je roule avec ce probleme depuis 10000 km et la voiture tient toujours la route. A votre avis, d'où celà peut provenir?
Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 14:14 Sujet du message: Re: pression huile insuffisante |
|
|
sali07 a écrit : | bonjour,
J'ai une peugeot 307 1.6 HDI 110. Depuis quelques temps le message pression huile insuffisante s'allume avec le voyant stop sur le tableau de bord. Ce qui est curieux, c'est que le message s'allume de manière aléatoire, s'estompant quelques temps puis ça peut recommencer de plus en plus frequemment. J'ai just remarqué que le message à tendance à disparaitre à grande vitesse sur autoroutes et à etre plus frequent en ralentissant, dans les virages par exemple. J'ai changé le mono-contact, refait une vidange avec changement de filtre à huile mais le probleme persiste. Ce qui est etonnant c'est que je roule avec ce probleme depuis 10000 km et la voiture tient toujours la route. A votre avis, d'où celà peut provenir?
Merci de votre aide. |
début de colmatage de la crépine dans le carter moteur ?
vu les problèmes du circuit d'huile sur ce moteur
|
|
|
|
|
 |
sali07 Curieux
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
La solution c'est juste de changer uniquement la cépine ? d'ou vient ce problème ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
sali07 a écrit : | La solution c'est juste de changer uniquement la cépine ? d'ou vient ce problème ? |
simple supposition ?
après cela peut aussi venir de la pompe à huile ?
il faudrait prendre la pression d'huile pour voir
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez pas de fuite aux injecteurs ??...
|
|
|
|
|
 |
sali07 Curieux
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Comment voir s'il y'a une fuite au niveau des injecteurs?
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
jadou Nouveau
|
Posté le: Lun 31 Oct 16 à 13:32 Sujet du message: message ordinateur pression d'huile insuffisante |
|
|
Bonjour à tous,
Je relance le sujet concernant l'affichage du message "Pression d'huile insuffisante" sur l'ordinateur de ma Peugeot 307.
Depuis maintenant quelques années, de temps à autre, l'ordinateur m'affiche ce message, la voiture s'arrête, jusque là j'ai eu de la chance, j'ai toujours pu me ranger sur le bas-côté. Ce problème survient à n'importe quel moment, que je sois sur l'autoroute ou en ville, que ça fasse longtemps que je roule ou peu de temps après le démarrage. Vraiment, je ne comprends pas!
Je suis bien sûr aller maintes fois chez Peugeot, qui m'assure que ma voiture n'a aucun problème, que rien ne s'affiche à la valise... Ils m'ont d'ailleurs fait changer tous les filtres, mais ça n'a eu aucun effet. Bref, ils ne trouvent pas d'où vient le problème.
Par ailleurs, de temps à autre mon coffre ne veut pas s'ouvrir mais s'ouvre au moment où j'éteins le moteur et que je sors de la voiture.
Pour finir, je me suis rendu compte la semaine dernière que mon feu arrière gauche ne fonctionnait plus du temps malgré le remplacement des ampoules, un garagiste m'a dit que la fiche avait cramé et qu'il fallait changer la platine. Soit, seulement il m'a aussi parler d'un problème constructeur au niveau de la connectique... Comme je n'y connais pas grand chose, je me demandais si tous les problèmes pouvaient être liés et si ça pouvait effectivement être un problème constructeur. Et si c'est bien le cas que puis-je faire, sachant que ma voiture date de 2005 mais que je n'ai fait que 118 000 km avec. J'espère que vous pourrez m'aider... je suis désespérée!
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 31 Oct 16 à 18:45 Sujet du message: Re: message ordinateur pression d'huile insuffisante |
|
|
jadou a écrit : | Bonjour à tous,
Je relance le sujet concernant l'affichage du message "Pression d'huile insuffisante" sur l'ordinateur de ma Peugeot 307.
Depuis maintenant quelques années, de temps à autre, l'ordinateur m'affiche ce message, la voiture s'arrête, jusque là j'ai eu de la chance, j'ai toujours pu me ranger sur le bas-côté. Ce problème survient à n'importe quel moment, que je sois sur l'autoroute ou en ville, que ça fasse longtemps que je roule ou peu de temps après le démarrage. Vraiment, je ne comprends pas!
Je suis bien sûr aller maintes fois chez Peugeot, qui m'assure que ma voiture n'a aucun problème, que rien ne s'affiche à la valise... Ils m'ont d'ailleurs fait changer tous les filtres, mais ça n'a eu aucun effet. Bref, ils ne trouvent pas d'où vient le problème.
Par ailleurs, de temps à autre mon coffre ne veut pas s'ouvrir mais s'ouvre au moment où j'éteins le moteur et que je sors de la voiture.
Pour finir, je me suis rendu compte la semaine dernière que mon feu arrière gauche ne fonctionnait plus du temps malgré le remplacement des ampoules, un garagiste m'a dit que la fiche avait cramé et qu'il fallait changer la platine. Soit, seulement il m'a aussi parler d'un problème constructeur au niveau de la connectique... Comme je n'y connais pas grand chose, je me demandais si tous les problèmes pouvaient être liés et si ça pouvait effectivement être un problème constructeur. Et si c'est bien le cas que puis-je faire, sachant que ma voiture date de 2005 mais que je n'ai fait que 118 000 km avec. J'espère que vous pourrez m'aider... je suis désespérée! |
salut,je chercherai du côté du capteur pression d'huile.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
jadou Nouveau
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 01 Nov 16 à 06:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit que ce capteur couper le moteur mais que le message : "Pression d'huile insuffisante" pouvait venir de ce capteur .
bon courage
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Nordfr Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 04 Aoû 17 à 14:57 Sujet du message: Pression huile moteur insuffisante |
|
|
Bonjour à vous,
J'ai besoin d'aide : ma 307 1.6 hdi 110 cv avec 220 000 kms me fait des misères. En effet, le voyant pression d'huile moteur insuffisante s'affiche avec un claquement incessant dans le moteur (clakclakclak).... .
Pourtant la vidange ainsi que le changement des filtres ont été effectués, également le nettoyage de la crépine le turbo et le nettoyage de la pompe à huile ont été effectués dans un garage ... .
Pouvez-vous m'aider concernant cette affichage et ce claquement moteur au niveau du bloc moteur ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cdt,
Nordfr
|
|
_________________ Bonjour à vous,
|
|
|
 |
|