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Ligne d'échappement à changer

 
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elparagouayo
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MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 12:18    Sujet du message: Ligne d'échappement à changer Répondre en citant

Bonjour à tous !

En ce lundi matin, voila ma problématique :

Suite à un bruit d'échappement de plus en plus grave avec ma 307cc (2.0 16v 138cv, année 2004), je suis passé dans une concession Peugeot, qui m'a fait un devis pour remplacement du silencieux et du tuyau intermédiaire à prêt de 700€ ! (silencieux arrière : 412.62€ ; tuyau intermédiaire : 227,24€).

Trouvant ce prix assez élevé, j'ai fait quelques recherches sur le net, et je suis tombé sur ces 2 pièces, bien moins chères :

silencieux : http://www.mister-auto.com/silencieux-arriere/peugeot-307-cc-3b-2-0-16v-136ch_v17402_g3437.html

tuyaux intermédiaires : http://www.mister-auto.com/silencieux-central/peugeot-307-cc-3b-2-0-16v-136ch_v17402_g3436.html

Est-ce que quelqu'un a déjà fait monter ce genre de pièce et/ou pourrait me donner son avis ?

Merci beaucoup Hiiiiii :)
--Elparagouayo


Edité par elparagouayo le Lun 26 Oct 09 à 18:30
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taggeur
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MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis deux fois le même lien je crois Hiiiiii :)

La réponse m'intéresse aussi, j'ai besoin de changer le tuyau intermédiaire seulement et je ne sais pas si c'est possible...

Bonne chance dans tes recherches!

PS : je suis d'Alsace aussi :p

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coubi28
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MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a vous 2 !

Pour ma part j'ai changé l'intermédiaire et le silencieux sur ma 2.0 16S l'année dernière.

    Premièrement, je trouve que le devis est elevé (regarde sur  www.oscaro.com pour ma part, j'en avais eut pour 500€ maxi.

    Deuxièmement, le montage est super simple à réaliser. Il faut juste s'armer un peu de patience dans certains cas. En effet, il faut en plus de l'intermédiaire et du silencieux acheter 2 colliers pour faire la jonction entre l'intermédiaire et le silencieux et un autre pour faire la jonction entre le catalytique et l'intermediaire.

    Troisièmement pour monter et démonter, il faut uniquement 2 clés de 13 (l'idéal est 2 cliquets) de quelques tournevis pour ecarter les colliers, d'un peu de dégrippant et de l'huile de coude

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stevenlop22
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MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Salut a vous 2 !

Pour ma part j'ai changé l'intermédiaire et le silencieux sur ma 2.0 16S l'année dernière.

    Premièrement, je trouve que le devis est elevé (regarde sur  www.oscaro.com pour ma part, j'en avais eut pour 500€ maxi.

    Deuxièmement, le montage est super simple à réaliser. Il faut juste s'armer un peu de patience dans certains cas. En effet, il faut en plus de l'intermédiaire et du silencieux acheter 2 colliers pour faire la jonction entre l'intermédiaire et le silencieux et un autre pour faire la jonction entre le catalytique et l'intermediaire.

    Troisièmement pour monter et démonter, il faut uniquement 2 clés de 13 (l'idéal est 2 cliquets) de quelques tournevis pour ecarter les colliers, d'un peu de dégrippant et de l'huile de coude



aller a voc cric blouse et canboui Laughing Laughing
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elparagouayo
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même avis que toi pour le devis, d'où ma recherche d'une alternative.
Malheureusement Oscaro ne propose apparemment pas les pièces nécessaires pour ma 307cc.

Personne n'a un avis sur les pièces proposées par Mister-Auto ?
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

si vous ne trouver pas sur oscaro aller sur yakarouler.fr
il font de piece origine aussi en general l'origine est bosal Wink Wink
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coubi28
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MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'était ce lien là que tu as voulus mettre : http://www.mister-auto.com/silencieux-central/peugeot-307-cc-3b-2-0-16v-136ch_v17402_g3436.html

Sinon question prix sur Mister-Auto c'est correct. Je te conseillerais la marque Walker plutôt que l'autre (tu auras peut être une meilleure longévité de ton pot pour pas grand chose de plus)

PS : Pense à changer tes silent-blocs d'échappement et tes colliers au passage (de mémoire il y a 3 silent-blocs différents : 2 pour le silencieux et 1 pour l'intermediaire et 2 colliers)

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elparagouayo
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MessagePosté le: Ven 30 Oct 09 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses et avis.
J'ai sauté le pas et acheté le silencieux+tuyau intermédiaire Walker, avec un "kit de remplacement" (j'me suis servi du numéro oem indiqué sur le devis Peugeot pour le trouver) et je vais faire monter tout ça lundi.
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 30 Oct 09 à 13:11    Sujet du message: Re: Ligne d'échappement à changer Répondre en citant

elparagouayo a écrit :
devis pour remplacement du silencieux et du tuyau intermédiaire à prêt de 700€ ! (silencieux arrière : 412.62€ ; tuyau intermédiaire : 227,24€).

Trouvant ce prix assez élevé[...]

Tu m'étonnes que c'est cher ! pour ce prix là, tu as de l'échappement inox de grande marque !

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MessagePosté le: Ven 30 Oct 09 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

à ce prix là, j'avais même le cata sur la Sax, j'avais d'ailleurs hésité à mettre du " Inox"....

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MessagePosté le: Ven 30 Oct 09 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
PS : Pense à changer tes silent-blocs d'échappement et tes colliers au passage (de mémoire il y a 3 silent-blocs différents : 2 pour le silencieux et 1 pour l'intermediaire et 2 colliers)

+1... un collier qui casse pendant le changement et vous vous retrouvez en échappement libre si vous n'en avez pas prévu d'avance !

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melodin
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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de déterré ce sujet, mais il se trouve que mon pot est tombé quand je roulais. Je l'ai fixé avec un fil de fer en attendant de le réparé.
Il y a rupture du tube intermédiaire, juste avant le silencieux arrière.

Je pense donc qu'il faut que je remplace ces deux pièces: tube intermédiaire+ silencieux arrière + 2 colliers + 3 silent-bloc.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce montage soit-même?
Est-ce que c'est facile à faire?

PS: j'ai une fosse pour faire mes vidanges
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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Très simple à faire. 1 peu de W40 pour t'aider au démontage.

En +, tu as une fosse. Rien de plus pratique pour bien centrer l'ensemble.

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zedka
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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
comme l'a dit coubi28 et sherkan on a souvent besoin de pieces supplémentaire pour le montage (silinbloc et collier de rechange) pour l'avoir vécu sur un autre vehicule, il me manquait un manchon pour adapter le diametre des tubes (avec 2 longues entailles de chaque coté pour entrouvrir le tube c passer sans gros problème) mais sans ma disqueuse j'airais rien pu faire.
Techniquement rien de difficile, mais comme d'hab si c bien rouiller faut bouriner.

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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai changé ma ligne complete du catalyseur au silencieux aujourd'hui coup 250€ le catalyseur avec intermediare + 80€ le silencieux devis du garage 1200€ et je vais encore gagner 125€ pour le catalyseur que je revend pour recyclage, ca m'as pris environ 2H30 pour demonter et remonter la ligne bien aider avec une fosse.


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Clem17
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'essaie de remplacer la ligne d'échappement de ma 307 1.6i 110cv car HS à la jonction inter/silencieux.
Mais je n'arrive pas à défaire la connexion du tube intermédiaire avec le catalyseur. Sad
Comment accéder vous à l'écrou côté moteur? Je n'arrive pas à déserrer par en dessous car ça tourne dans le vide... Rolling Eyes
Merci
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Il faut être contorsionniste au niveau de sa main...

1 clé à pipe de 10 du coté moteur pour desserrer la vis dont la tête se trouve dans une cuvette.

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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
à ce prix là, j'avais même le cata sur la Sax, j'avais d'ailleurs hésité à mettre du " Inox"....


faut aller voir trw performance prix imbattable sur les ligne en inox ok je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
TofDom a écrit :
à ce prix là, j'avais même le cata sur la Sax, j'avais d'ailleurs hésité à mettre du " Inox"....


faut aller voir trw performance prix imbattable sur les ligne en inox ok je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow



Message Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:10 Quand même... Monsieur VERT ...

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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
alexandre411 a écrit :
TofDom a écrit :
à ce prix là, j'avais même le cata sur la Sax, j'avais d'ailleurs hésité à mettre du " Inox"....


faut aller voir trw performance prix imbattable sur les ligne en inox ok je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow



Message Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:10 Quand même... Monsieur VERT ...


ah oui pas fais gaffe Laughing
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Coucou (c'est nous ?) Il faut être contorsionniste au niveau de sa main...

1 clé à pipe de 10 du coté moteur pour desserrer la vis dont la tête se trouve dans une cuvette.


Ah oui effectivement Shocked et il faut avoir le bras long en plus...
En tout cas MERCI pour l'info, le temps de commander les pièces et je vais pouvoir m'occuper de ça le weekend prochain Super content :D
Par contre clé de 13 pour moi.
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais ça par-dessous. Par-dessus, effectivement, il faut le bras long... Wink

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MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Tu fais ça par-dessous. Par-dessus, effectivement, il faut le bras long... Wink

Je n'ai pourtant pas des grosses mains mais par en-dessous, sans fosse, je n'ai pas pensé une seconde que ce soit possible Shocked, d'où ma question.
J'essaierai comme ça alors... Confused
Pièces achetées, silencieux arrière + inter + joint + collier pour 145€
Ya plus qu'à... Vivement samedi Super content :D
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MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le mien dernièrement, tout seul, par-dessous. Wink

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MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà c'est fait Super content :D Super content :D
Rien de bien compliqué techniquement, juste des boulons à dévisser et revisser.
On a quand même mis 3h à 2... Embarassé..
Début de galère à la dépose de l'inter côté moteur, impossible de sortir le 2ème boulon, la coupelle du ressort s'était mise en travers dans le filetage.
Ensuite au montage, toujours au même endroit, impossible de prendre l'écrou sur le boulon qui dépassait trop peu... Evil or Very Mad
J'ai dû mettre un serre-joint pour comprimer le ressort et engager l'écrou.
Mis à part ces 2 détails qui m'ont fait perdre 2 heures, ça a été impeccable... Cool
Pour être mécano, il faut quand même avoir des mini mains Wink et avoir une fosse doit bien aider aussi...
MERCI Planet-P pour tes précieux conseils.
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et une petite photo de l'échappement tout neuf ...

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MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !!! Wink

J'ai eu de la chance, j'ai réussi tout seul, en me faisant un peu chier, aussi...

Le pire, c'est 3 mois plus tard, j'avais un bruit de ferraille au niveau de la tresse métallique, et obliger de re-démonter les 2 vis pour y glisser un peu de graisse haute T°.

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