Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elparagouayo Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13 Localisation : Alsace
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
taggeur 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Nov 2008 Messages : 78
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Lun 26 Oct 09 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
coubi28 a écrit : | Salut a vous 2 !
Pour ma part j'ai changé l'intermédiaire et le silencieux sur ma 2.0 16S l'année dernière.
Premièrement, je trouve que le devis est elevé (regarde sur www.oscaro.com pour ma part, j'en avais eut pour 500€ maxi.
Deuxièmement, le montage est super simple à réaliser. Il faut juste s'armer un peu de patience dans certains cas. En effet, il faut en plus de l'intermédiaire et du silencieux acheter 2 colliers pour faire la jonction entre l'intermédiaire et le silencieux et un autre pour faire la jonction entre le catalytique et l'intermediaire.
Troisièmement pour monter et démonter, il faut uniquement 2 clés de 13 (l'idéal est 2 cliquets) de quelques tournevis pour ecarter les colliers, d'un peu de dégrippant et de l'huile de coude |
aller a voc cric blouse et canboui
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elparagouayo Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13 Localisation : Alsace
|
Posté le: Mar 27 Oct 09 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même avis que toi pour le devis, d'où ma recherche d'une alternative.
Malheureusement Oscaro ne propose apparemment pas les pièces nécessaires pour ma 307cc.
Personne n'a un avis sur les pièces proposées par Mister-Auto ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Mar 27 Oct 09 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
si vous ne trouver pas sur oscaro aller sur yakarouler.fr
il font de piece origine aussi en general l'origine est bosal
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elparagouayo Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13 Localisation : Alsace
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses et avis.
J'ai sauté le pas et acheté le silencieux+tuyau intermédiaire Walker, avec un "kit de remplacement" (j'me suis servi du numéro oem indiqué sur le devis Peugeot pour le trouver) et je vais faire monter tout ça lundi.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 13:11 Sujet du message: Re: Ligne d'échappement à changer |
|
|
elparagouayo a écrit : | devis pour remplacement du silencieux et du tuyau intermédiaire à prêt de 700€ ! (silencieux arrière : 412.62€ ; tuyau intermédiaire : 227,24€).
Trouvant ce prix assez élevé[...] |
Tu m'étonnes que c'est cher ! pour ce prix là, tu as de l'échappement inox de grande marque !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
à ce prix là, j'avais même le cata sur la Sax, j'avais d'ailleurs hésité à mettre du " Inox"....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
coubi28 a écrit : | PS : Pense à changer tes silent-blocs d'échappement et tes colliers au passage (de mémoire il y a 3 silent-blocs différents : 2 pour le silencieux et 1 pour l'intermediaire et 2 colliers) |
+1... un collier qui casse pendant le changement et vous vous retrouvez en échappement libre si vous n'en avez pas prévu d'avance !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
|
Posté le: Sam 23 Aoû 14 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé de déterré ce sujet, mais il se trouve que mon pot est tombé quand je roulais. Je l'ai fixé avec un fil de fer en attendant de le réparé.
Il y a rupture du tube intermédiaire, juste avant le silencieux arrière.
Je pense donc qu'il faut que je remplace ces deux pièces: tube intermédiaire+ silencieux arrière + 2 colliers + 3 silent-bloc.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce montage soit-même?
Est-ce que c'est facile à faire?
PS: j'ai une fosse pour faire mes vidanges
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 23 Aoû 14 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Très simple à faire. 1 peu de W40 pour t'aider au démontage.
En +, tu as une fosse. Rien de plus pratique pour bien centrer l'ensemble.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
|
Posté le: Sam 23 Aoû 14 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
salut,
comme l'a dit coubi28 et sherkan on a souvent besoin de pieces supplémentaire pour le montage (silinbloc et collier de rechange) pour l'avoir vécu sur un autre vehicule, il me manquait un manchon pour adapter le diametre des tubes (avec 2 longues entailles de chaque coté pour entrouvrir le tube c passer sans gros problème) mais sans ma disqueuse j'airais rien pu faire.
Techniquement rien de difficile, mais comme d'hab si c bien rouiller faut bouriner.
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damy307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages : 244 Localisation : Amiens
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clem17 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2015 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 12 Avr 15 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Il faut être contorsionniste au niveau de sa main...
1 clé à pipe de 10 du coté moteur pour desserrer la vis dont la tête se trouve dans une cuvette.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 12 Avr 15 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
alexandre411 a écrit : | TofDom a écrit : | à ce prix là, j'avais même le cata sur la Sax, j'avais d'ailleurs hésité à mettre du " Inox".... |
faut aller voir trw performance prix imbattable sur les ligne en inox ok je  |
Message Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:10 Quand même...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clem17 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2015 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 12 Avr 15 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Tu fais ça par-dessous. Par-dessus, effectivement, il faut le bras long...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clem17 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2015 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 14 Avr 15 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le mien dernièrement, tout seul, par-dessous.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clem17 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2015 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clem17 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2015 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 20 Avr 15 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
De rien !!!
J'ai eu de la chance, j'ai réussi tout seul, en me faisant un peu chier, aussi...
Le pire, c'est 3 mois plus tard, j'avais un bruit de ferraille au niveau de la tresse métallique, et obliger de re-démonter les 2 vis pour y glisser un peu de graisse haute T°.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|