Peugeot 307 - Voir le sujet - Claquement train avant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Claquement train avant

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony0210
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages : 65
Localisation : valence dans la drome

MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 07:12    Sujet du message: Claquement train avant Répondre en citant

salut a tous!!!
a peine fini avec mon VM voila que maintenant j ai un claquement dans le train avant surtout dans les virages a petites vitesses sur terrain abimé(trous par ex ou quand je descend d un leger trottoir)
je pense aux bielettes de barre stabilisatrice qu en pensez vous?certains ont deja eu ce probleme?

_________________
Ma 307: 2.0 hdi 110cv xsi gris sidobre 3 portes desiglé lissage hayon vitres teintées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
adol
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages : 1083
Localisation : 93 Saint Denis

MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un cardan ?

_________________
307 1.6 16v XT Premium 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tony0210
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages : 65
Localisation : valence dans la drome

MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

c est plus un claquement netdu style rotule ou biellette si certains ont deja eu ce probleme help me Wink

_________________
Ma 307: 2.0 hdi 110cv xsi gris sidobre 3 portes desiglé lissage hayon vitres teintées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osec
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 08 Juil 06 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ton claquement vient des 2 pattes métalliques qui sont fixées sous la caisse et qui tiennent elles-mêmes la barre stabilisatrice à l'aide de caoutchoucs. Cela m'ai arrivé sur ma 307 SW 2.0 HDI 110 et le phénomène était plus prononcé par temps humide. Il y a une solution simple et pas chère mais à renouveler, je pense, tous les 12-15 mois : procure-toi du petit tube en plastique transparent souple (environ 4 cm par patte). Tu remarqueras en démontant que ces pattes tiennent par un boulon Torx mâle (une clé 6 ou 12 pans à pipe fait l'affaire) et un axe soudé sur la caisse. C'est cet axe qui fait du bruit car il y a un frottement acier sur acier. Il te suffit tout simplement d'enrouler cet axe avec le petit tube plastique, de remettre les pattes et le tour est joué. Temps estimé de l'opération moyennant percher la voiture de façon à se couler dessous : 15 minutes.

Par contre, moi j'ai un problème qui vient d'apparaître sur ma 307 SW 2.0 HDI 110 de 123000 km. J'ai un méchant craquement au niveau de l'une des rotules. Comme il y a en 6 par coté de véhicule, ce n'est pas évident de trouver laquelle est usée. Ce bruit, avec la résonnance de la caisse, se propage dans tout l'habitacle et s'est énervant. Quand je mets mes mains sur chacune des rotules avec quelqu'un au valont pour celles de la direction, je ne constate rien mis à part le petit jeu mécanique de la crémaillère. Evidement, j'ai pris soins de vérifier mes supports de barre stabilisatrice dont je donne une astuce plus. Je verrai bien les rotules de bras inférieur fixées sur la caisse mais sans conviction.
Y-a-t'il quelqu'un qui aurait rencontré le problème qui pourrait m'aider ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Dim 09 Juil 06 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette explication compléte osec Yeah ! Cool !!

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plastman
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 2849
Localisation : Ternay (69)

MessagePosté le: Dim 09 Juil 06 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

osec a écrit :
Ton claquement vient des 2 pattes métalliques qui sont fixées sous la caisse et qui tiennent elles-mêmes la barre stabilisatrice à l'aide de caoutchoucs. Cela m'ai arrivé sur ma 307 SW 2.0 HDI 110 et le phénomène était plus prononcé par temps humide. Il y a une solution simple et pas chère mais à renouveler, je pense, tous les 12-15 mois : procure-toi du petit tube en plastique transparent souple (environ 4 cm par patte). Tu remarqueras en démontant que ces pattes tiennent par un boulon Torx mâle (une clé 6 ou 12 pans à pipe fait l'affaire) et un axe soudé sur la caisse. C'est cet axe qui fait du bruit car il y a un frottement acier sur acier. Il te suffit tout simplement d'enrouler cet axe avec le petit tube plastique, de remettre les pattes et le tour est joué. Temps estimé de l'opération moyennant percher la voiture de façon à se couler dessous : 15 minutes.


Voilà un truc intéressant Yeah ! Cool !!
Je m'en irai vérifier ça !!

_________________
407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merouane
307 Addicted




Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages : 44

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 06 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Moi aussi j'ai se probleme car je suis obliger de descendre d'un trottoir tous les jours la matiné ,je crois que c'est normale puisque toutes la carosserie fait un effort pour resté stable ,pour moi sa me derange pas

_________________
SVP SVP je cherche l'accoudoire avant de ma 307 coté chauffeur si ya quelqu'un qui se connai ou je peut la trouvez veuillez m'écrire SVP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
francois
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 319
Localisation : moulins 03

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 06 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand j'ai acheter ma 307 le proprio ma donner une facture du changement de la tete d'amortisseur.il me disais qu'il avait un claquement a l'avant. a voir aussi...

_________________
307 2.0l HDI 136 sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony0210
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages : 65
Localisation : valence dans la drome

MessagePosté le: Ven 21 Juil 06 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

on m a changé les silenblocs de barres stabilisatrice et la miracle plus de bruit!!!
j ai postiché le receptionnaire et j ai pas sorti un euro en meme temps qu il m ont changé mon pedalier tout en garantie!!

_________________
Ma 307: 2.0 hdi 110cv xsi gris sidobre 3 portes desiglé lissage hayon vitres teintées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Ven 21 Juil 06 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à 99% c'est des silents de barre stab qu'il sagit.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Ven 21 Juil 06 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es revenu là toi ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Ven 21 Juil 06 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on est mieux ici...mdr

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plastman
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 2849
Localisation : Ternay (69)

MessagePosté le: Ven 21 Juil 06 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Oui on est mieux ici...mdr


Au frais... Rolling Eyes

_________________
407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis7
307 Addicted




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages : 68
Localisation : Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: Dim 23 Juil 06 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

osec a écrit :
Ton claquement vient des 2 pattes métalliques qui sont fixées sous la caisse et qui tiennent elles-mêmes la barre stabilisatrice à l'aide de caoutchoucs. Cela m'ai arrivé sur ma 307 SW 2.0 HDI 110 et le phénomène était plus prononcé par temps humide. Il y a une solution simple et pas chère mais à renouveler, je pense, tous les 12-15 mois : procure-toi du petit tube en plastique transparent souple (environ 4 cm par patte). Tu remarqueras en démontant que ces pattes tiennent par un boulon Torx mâle (une clé 6 ou 12 pans à pipe fait l'affaire) et un axe soudé sur la caisse. C'est cet axe qui fait du bruit car il y a un frottement acier sur acier. Il te suffit tout simplement d'enrouler cet axe avec le petit tube plastique, de remettre les pattes et le tour est joué. Temps estimé de l'opération moyennant percher la voiture de façon à se couler dessous : 15 minutes.

Par contre, moi j'ai un problème qui vient d'apparaître sur ma 307 SW 2.0 HDI 110 de 123000 km. J'ai un méchant craquement au niveau de l'une des rotules. Comme il y a en 6 par coté de véhicule, ce n'est pas évident de trouver laquelle est usée. Ce bruit, avec la résonnance de la caisse, se propage dans tout l'habitacle et s'est énervant. Quand je mets mes mains sur chacune des rotules avec quelqu'un au valont pour celles de la direction, je ne constate rien mis à part le petit jeu mécanique de la crémaillère. Evidement, j'ai pris soins de vérifier mes supports de barre stabilisatrice dont je donne une astuce plus. Je verrai bien les rotules de bras inférieur fixées sur la caisse mais sans conviction.
Y-a-t'il quelqu'un qui aurait rencontré le problème qui pourrait m'aider ?

Merci



moi j'ai eu ça et il fallait juste dégripper les têtes d'amortisseur il y a un roulement dedans et ça se grippe c tout

_________________
307SW 2.0HDi 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Dim 08 Fév 09 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

degripper les tetes d'amortisseur? une precision?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Dim 08 Fév 09 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

le mega up Laughing

jamais entendu ça,
je pense qu'il parle des 2 extrémités de l'armortisseur, le trou pour le fixer, en fait c'est un roulement qui donc se grippe Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Dim 08 Fév 09 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, je fais des recherche moi plutot que de poster de nouveaux sujets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Dim 08 Fév 09 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

307triskel a écrit :
ben oui, je fais des recherche moi plutot que de poster de nouveaux sujets

et c'est très bien Yeah ! Cool !!
y'en a pas mal qui devrait en faire autant parmit les nouveaux parce-que les même sujets à répétitions c'est + que gavant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peruzzi5
307 de Bronze




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages : 152

MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu un aurait une photo de l endroit ou se trouve ce genre de soucis car j ai le meme mais je vois pas exactement ou cela se situe,osec parlat de tuyaux souple en plastique ,mais ou les mettre? merci Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

à voir dans les dossiers

il y a un tuto complet avec photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peruzzi5
307 de Bronze




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages : 152

MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu connaitrais le titre du tuto?pour que je puisse faire une recherche ,s il te plait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

fais une recherche avec claquement train avant, ou barre stabilisatrice ou silent bocs, sinon, directement dans les dossiers et tutoriaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet que vous cherchez est en post-it dans cette section.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
peruzzi5
307 de Bronze




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages : 152

MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop je locke la suite est dans le sujet en post-it Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales