Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous un extincteur dans la voiture ? |
Oui |
|
22% |
[ 22 ] |
Non |
|
77% |
[ 75 ] |
|
Total des votes : 97 |
|
Auteur |
Message |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
alphalili a écrit : | Bourne a écrit : | Sherkan a écrit : | J'ai fait plusieurs stages d'utilisation de ces engins : avec un dixième d'exctincteur 9 kg, on éteignait un feu d'essence d'un mètre carré au sol. |
+1
J'ai aussi fais une formation à l'utilisation d'extincteur, très utile, car utiliser un extincteur, c'est pas juste dégoupiller et arroser... |
+1,parole de pompier  |
oui, ben j'en ai utilisé, et ce sans aucune formation au préalable malgré le fait que j'étais dans les forces de police) et c'est pour ça que je dis que ça ne sert à rien.
maintenant, si il faut une formation pour l'utiliser à bon escient, pourquoi n'y en a t'il pas ouverte a un large public .
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alphalili 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | alphalili a écrit : | Bourne a écrit : | Sherkan a écrit : | J'ai fait plusieurs stages d'utilisation de ces engins : avec un dixième d'exctincteur 9 kg, on éteignait un feu d'essence d'un mètre carré au sol. |
+1
J'ai aussi fais une formation à l'utilisation d'extincteur, très utile, car utiliser un extincteur, c'est pas juste dégoupiller et arroser... |
+1,parole de pompier  |
oui, ben j'en ai utilisé, et ce sans aucune formation au préalable malgré le fait que j'étais dans les forces de police) et c'est pour ça que je dis que ça ne sert à rien.
maintenant, si il faut une formation pour l'utiliser à bon escient, pourquoi n'y en a t'il pas ouverte a un large public . |
Personne n'a dit "qu'il en fallait absolument une",seulement qu'apprendre avec des professionnels reste toujours une bonne initiative.
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | presay a écrit : |
ca confirme....
si c est un feu de moteur ou de faisceau dans le tdb (surement la majorité des cas)le temps de sauver se qui est sauvable et d'aller chercher l'extincteur dans le coffre ,c est deja trop tard.. surtout avec le peu qu'il contient...  |
Vous rigolez ou quoi ??? dans la vidéo, si le mec était intervenu tout de suite au lieu de filmer, il sauvait sa bagnole avec même pas la moitié de son extincteur...
Au lieu de ça, il filme les petites flammes dans le moteur, la fumée qui se dégage dans l'habitacle, et ensuite seulement il sort l'exctincteur... et là, grande idée : alors que le feu a pris dans le moteur, il vide son extincteur sur le tableau de bord
Franchement elle pouvait que cramer sa caisse dans ces conditions
J'ai fait plusieurs stages d'utilisation de ces engins : avec un dixième d'exctincteur 9 kg, on éteignait un feu d'essence d'un mètre carré au sol. |
j 'ai moi meme fait le stage...eteindre de l'essence avec un 9 kg ou un feu de palette a la lance a incendie ou une friteuse avec une loque, je suis pas sur que l'ambiance soit aussi decontractée en cas de veritable sinistre
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
en gros, si je résume tout ce que j' ai lu......un extincteur ça sert à rien, ça éteint que dalle, puis si tu veux l' utiliser, faut être au minimum, pompier volontaire, sinon tu sais pas faire ........donc vaut mieux minimiser les chances de sauver ta bagnole, en ayant rien , comme ça t' es sûr de pas t' en vouloir après.....c' est ça, j' ai bon ?
|
|
|
|
|
 |
alphalili 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
ju a écrit : | en gros, si je résume tout ce que j' ai lu......un extincteur ça sert à rien, ça éteint que dalle, puis si tu veux l' utiliser, faut être au minimum, pompier volontaire, sinon tu sais pas faire ........donc vaut mieux minimiser les chances de sauver ta bagnole, en ayant rien , comme ça t' es sûr de pas t' en vouloir après.....c' est ça, j' ai bon ?  |
Ah,je n'ai rien dit de tel moi
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
ju a écrit : | en gros, si je résume tout ce que j' ai lu......un extincteur ça sert à rien, ça éteint que dalle, puis si tu veux l' utiliser, faut être au minimum, pompier volontaire, sinon tu sais pas faire ........donc vaut mieux minimiser les chances de sauver ta bagnole, en ayant rien , comme ça t' es sûr de pas t' en vouloir après.....c' est ça, j' ai bon ?  |
Oui c'est exactement ça
|
|
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Disons que durant ces formations, on t'apprend comment "économiser" ton extincteur, ceci afin de la faire durée le plus longtemps possible sur le feu en cours, et donc d'éteindre le plus possible.
J'ai bien vu la différence durant la formation, un extincteur où tu dégoupilles et tu appuies en continue en une dizaine de seconde, il est vide et donc te sert à rien. Par contre, en "l'économisant", il dure beaucoup plus longtemps et est donc efficace.
Ma formation, je l'ai faite avec mon entreprise (car je travaille en collaboration avec la sécurité de mon boulot), mais lors de cette formation, et comme 10% du personnel devait être formé (c'est un ERP), beaucoup de simple employés (homme et femme) l'on faite avec, et ils critiquaient au départ comme quoi ils n'en avaient pas besoin, que c'était inutile, et se sont vite rendu compte de l'utilité d'une telle formation.
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
ben quoi quand t'envois la purée, tu peux faire durer la plaisir plus longtemps....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Bourne a écrit : | Seeeeb a écrit : | En même temps économiser un ABC de 1KG faut le vouloir.. T'as 9 secondes de pression  |
Tu peux très facilement économiser un extincteur à poudre pour qu'il dure beaucoup plus longtemps, y a rien de compliqué
Tu peux avoir plus que 9s de pression, pas des heures non plus, mais juste de quoi sauver ta voiture, si tu sais l'utiliser
edit : je rajoute un truc que m'avais expliqué le gars de chez sicli qui vient vérifier les extincteurs :
Sur un extincteur, les chiffres 5A ou 34B (qui sont sur mon extincteur de voiture) veulent dire quelques choses :
5A signifie que l'extincteur est capable d'éteindre 5Kg de bois qui brûle depuis 4 minutes, 34B signigie que cet extincteur peut éteindre 34 litres d'essence qui brûle depuis 1 minute.
Donc largement de quoi éteindre ta voiture si bien sur tu t'y prends très vite, et que tu sais l'utiliser  |
eteindre 5kgs de bois ,pas besoin d'extincteur...je le fait avec une pelle ...
par contre ,eteindre une voiture avec une pelle,peut augmenter ENORMEMENT les frais de carosserie ,sans pour cela avoir un resultat concluant
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
Thibiou 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages : 523 Localisation : Savigny/Orge
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
|
Posté le: Mar 08 Sep 09 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
J'en ai pas mais j'y pense depuis un p'tit temps. Mon souci est son emplacement de logement. Je ne veux pas que cela fasse "moche" sans non plus le mettre dans un endroit inacessible. Pour le moment c'est donc wait....
|
|
|
|
|
 |
alphalili 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 08 Sep 09 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
J'peux pas sous les sièges AV. J'ai les back de rangement coulissants.
|
|
|
|
|
 |
guillaume7520 307 Addicted
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 08 Sep 09 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Dis moi tu aurais pas d'autres photos ?
C'est génial ce truc, moi je le mettrais carrément sous mon siège.... car le siège passager bouge souvent de place (avancé... reculé...avancé etc) et ça gènerait les pieds pour se "détendre", alors que conducteur... ben je me détend jamais les pieds sous mon siège....
Tu penses que tu pourrais me filer en MP ton N° de VIN d'une de tes anciennes 307 belge par hasard ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 08 Sep 09 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
non mais j'ai vu c'est nickel, de plus on peut même avoir les tapis 3D (mon cas).
maintenant reste à trouver cette #~#{~#{ de ref
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 08 Sep 09 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Mouais.... c'est pas ce que je veux voir dans ma titine ça.....
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 08 Sep 09 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bah mes sièges sont toujours reculer à fond pour avoir le plus d'espace possible à l'avant....
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 08 Sep 09 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
oui disons que moi si je pouvais le reculer je le ferais...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 08 Sep 09 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
le géant de service qui parle lol
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Sep 09 à 06:27 Sujet du message: |
|
|
Le Pec a écrit : | le géant de service qui parle lol |
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Sep 09 à 06:28 Sujet du message: |
|
|
Sympa le rose.
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Sep 09 à 06:31 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | oui disons que moi si je pouvais le reculer je le ferais...  |
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 09 Sep 09 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
ouais j'pense que vous aviez compris .... j'voulais dire "si je pouvais le reculer plus" ....
Tu l'as acheté où ta 307 Romain.... ma fille adore les voitures j'lui achèterai bien la même voiture que "pôpâ"
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|