Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Dim 19 Juil 09 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
hier, 4h30 au lieu de 3h pour faire rouen/st malo et toujours le meme tarif de peage.......
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
indo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages : 451 Localisation : pas de calais maintenant gard
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Dim 19 Juil 09 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Y'a qu'à pousser dans le fossé tous ceux qui squattent la file du milieu à 110, ça va fluidifier le trafic, ça On pourra enfin rouler à 130 sur plus d'une file de l'autoroute  |
Pour être jour et nuit sur autoroute, je confirme !!!
Je suis rentré dans le nuit de vendredi à samedi en camion de laon jusque montelimar de 20h à 6h du mat et déjà là c'était la merde, autant vous dire que si vous vous trainez la bite sur à 80 sur autoroute et que vous voyez des appels de phares, c'est certainement moi car ca me gonfle tous ces "touristes de la route"...
Ensuite, c'était pire !!! j'ai fait montelimar/perpignan en berlingot du taf en aprtant à 9h30, et vu le merdier, on a attaqué direct la nationale par pont st-esprit, ales et tout le haut de montpellier pour rerendre enfin l'autoroute juste au péage de st-jean de védas, là, les panneaux indiquaient de rouler à 110 à cause d'un fort trafic... excusez moi mais avec une interdiction de rouler pour les poids-lourds jusque 19H, on avait encore droits à des glands (très très très nombreux qui ne veulent aboslument pas rouler sur la file de droite, plus d'1 kms desfois avant de voir un véhicule sur cette file parfois !!!!
Bref, j'en ai poussé plus d'un à coups d'appels de phares, parfois, je pouvais même revenir sur la voie de droite et rouler comme ca pendant 20 à 30 sec sans avoir personne devant moi et sur la voie du mileu ...
Franchement, je n'ai pas respecté le 110, mon 135 au régulateur était raisonnable, le traffic était loin d'être fort, il n'était simplement pas fluide à cause des cons qui ne savent pas rouler à droite ...
Bilan, je suis rentré à 15h .. 5h30 de route au lieu de 2h45 de route en temps normal, merci...
Ah oui, j'oubliais, merci encore au gros naze qui était devant moi pendant qu'on faisait la queue sur la sortie d'autoroute blindée, en effet, une fois arrivé son tour à la borne du péage, il n'avait même pas préparé son moyen de paiement ...
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
seb66playa a écrit : | Sherkan a écrit : | Y'a qu'à pousser dans le fossé tous ceux qui squattent la file du milieu à 110, ça va fluidifier le trafic, ça On pourra enfin rouler à 130 sur plus d'une file de l'autoroute  |
Pour être jour et nuit sur autoroute, je confirme !!!
Je suis rentré dans le nuit de vendredi à samedi en camion de laon jusque montelimar de 20h à 6h du mat et déjà là c'était la merde, autant vous dire que si vous vous trainez la bite sur à 80 sur autoroute et que vous voyez des appels de phares, c'est certainement moi car ca me gonfle tous ces "touristes de la route"...
Ensuite, c'était pire !!! j'ai fait montelimar/perpignan en berlingot du taf en aprtant à 9h30, et vu le merdier, on a attaqué direct la nationale par pont st-esprit, ales et tout le haut de montpellier pour rerendre enfin l'autoroute juste au péage de st-jean de védas, là, les panneaux indiquaient de rouler à 110 à cause d'un fort trafic... excusez moi mais avec une interdiction de rouler pour les poids-lourds jusque 19H, on avait encore droits à des glands (très très très nombreux qui ne veulent aboslument pas rouler sur la file de droite, plus d'1 kms desfois avant de voir un véhicule sur cette file parfois !!!!
Bref, j'en ai poussé plus d'un à coups d'appels de phares, parfois, je pouvais même revenir sur la voie de droite et rouler comme ca pendant 20 à 30 sec sans avoir personne devant moi et sur la voie du mileu ...
Franchement, je n'ai pas respecté le 110, mon 135 au régulateur était raisonnable, le traffic était loin d'être fort, il n'était simplement pas fluide à cause des cons qui ne savent pas rouler à droite ...
Bilan, je suis rentré à 15h .. 5h30 de route au lieu de 2h45 de route en temps normal, merci...
Ah oui, j'oubliais, merci encore au gros naze qui était devant moi pendant qu'on faisait la queue sur la sortie d'autoroute blindée, en effet, une fois arrivé son tour à la borne du péage, il n'avait même pas préparé son moyen de paiement ...  |
tu prends ces même glands, tu les mets sur les autoroutes alpines (chez moi quoi) en plein hiver (entre noël et pâques de préférence) et te laisse imaginer le merdier.
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
antoXS a écrit : | Sherkan a écrit : | Y'a qu'à pousser dans le fossé tous ceux qui squattent la file du milieu à 110, ça va fluidifier le trafic, ça On pourra enfin rouler à 130 sur plus d'une file de l'autoroute  |
Mais grave !!! Ya rien qui m'énerve plus que ceux qui sqwattent les voies du milieu et de gauche ! Vendredi, sur le periph' de Tours, j'ai doublé au moins 25 voitures par la droite, ils étaient tous sur les voies de gauche et milieu à 90-100 au lieu de 110... Et personne à droite, c'est incroyable !! Et plus loin sur l'A10, sous un déluge pluie, rebelote, tout le monde au milieu ou à gauche à 110... Et moi tout seul à droite à 130 Font chier les gens !!!
|
Après mon périple par autoroute, j'ai fait le retour par la nationale...
Ben les abrutis étaient aussi au rendez-vous !!! Entre ceux qui roulent à 70km/h tout le temps (dans les villages limités à 50 et sur les routes à 90), ceux qui passent les radars à 65 au lieu de 90, ceux qui doublent quand je suis en train de les doubler...
J'avais envi de fracasser un crane à la fin !
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, étant commercial je rencontre aussi ces mêmes touristes de la route en période scolaire... Quand tu bosses et que tu n'est pas là pour faire des bouquets de fleurs, que tu tombes sur ces mecs là ça me donne des envies de meurtre
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Autre truc marrant: sur les forums on ne croise que des mecs qui savent conduire, et sur la route que des abbrutis. Vous avez remarqué ?  |
Oui, donc soit les membres sont trop devant leur écran, laissant la voie libre aux abrutis, soit les abrutis ne savent pas non plus utiliser internet !
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Sans etre à l'abri d'une connerie comme tout le monde (inattention par exemple), quand on fait entre 70 et 80000km/an juste pour le boulot, il est quand même logique d'avoir plus d'expérience que le gars qui sort sa bagnole le dimanche pour aller au marché ou pour partir en vacances....
|
|
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Chris HDI136 a écrit : | Sans etre à l'abri d'une connerie comme tout le monde (inattention par exemple |
ça peut arriver à tout le monde, sauf que ceux qui savent conduire, s'excuse clairement, alors que tout les abrutis, eux ils ont même pas capter leur connerie, ou font semblant de ne s'apercevoir de rien
et pour les files de gauche et du milieu qui devrait être à droite, je double souvent par la droite aussi, je suis seul sur un bon 2km, alors qu'à gauche c'est le bordel, à croire qu'il y a beaucoup d'anglais en france mais au final c'est toi qui sait conduire et qui roule dans ta voie qui risque de te faire verbaliser, encore une belle logique de la REPRESSION routière
|
|
_________________ EX 307 2.0 XS Premium Black Biton -> A3 Sportback S-Line
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Dju a écrit : | Chris HDI136 a écrit : | Sans etre à l'abri d'une connerie comme tout le monde (inattention par exemple |
ça peut arriver à tout le monde, sauf que ceux qui savent conduire, s'excuse clairement, alors que tout les abrutis, eux ils ont même pas capter leur connerie, ou font semblant de ne s'apercevoir de rien
et pour les files de gauche et du milieu qui devrait être à droite, je double souvent par la droite aussi, je suis seul sur un bon 2km, alors qu'à gauche c'est le bordel, à croire qu'il y a beaucoup d'anglais en france mais au final c'est toi qui sait conduire et qui roule dans ta voie qui risque de te faire verbaliser, encore une belle logique de la REPRESSION routière |
Je suis absolument d'accord avec toi!
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
bah moi .... j'aime pas rouler en période estivale, vala
Et pourtant je viens de me taper 4000 bornes en 15 jours
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Dju a écrit : | Chris HDI136 a écrit : | Sans etre à l'abri d'une connerie comme tout le monde (inattention par exemple |
et pour les files de gauche et du milieu qui devrait être à droite, je double souvent par la droite aussi, je suis seul sur un bon 2km, alors qu'à gauche c'est le bordel, à croire qu'il y a beaucoup d'anglais en france mais au final c'est toi qui sait conduire et qui roule dans ta voie qui risque de te faire verbaliser, encore une belle logique de la REPRESSION routière |
Si jamais un policier t'arrête, tu peux lui dire ce qu'on a tous appris dans le code de la route: " si la circulation s'établit en file ininterrompue, dépasser par la droite est alors autorisé". Si le flic est compréhensif et que t'as pas une sale gueule ça peut passer.
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
xib' a écrit : | " si la circulation s'établit en file ininterrompue, dépasser par la droite est alors autorisé". |
Ininterrompu sur les 3 files. Et si le flic t'a déjà arrêté c'est qu'il a estimé que tu as bien effectué un dépassement (car en cas de files ininterrompues ce n'est justement plus considéré comme dépassement).
Mais ça n'empeche pas de tenter la discute comme tu le suggères.
Et pour ceux qui se demandent "pourquoi moi et pas eux": ne pas se rabattre est une conduite génante, doubler par la droite une conduite dangereuse (même si les 2 sont punies par le retrait de 3 points).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ben je vois qu'on est tous de bons conducteurs...
Une question me turlupine quand même : pourquoi doubler par la droite une voiture qui roule sur la file du milieu, même à 110 ?
En toute logique, si vous voulez doubler par la droite, c'est que la voie la plus à gauche est occupée par un autre véhicule, il roule lui aussi à 110 ?
Enfin, je veux pas créer de polémique vu qu'un grand nombre de forumeurs à l'air d'accord, mais je me suis faits plus d'une fois doubler par la droite alors que je roule en voie centrale à 130 (régulateur) alors que la voie de gauche est totalement libre et qu'il y a un véhicule à quelques centaines de mètres devant sur la voie de droite qui lui roule à moins de 130...... In fine, celui qui dépasse par la droite va opérer 2 changements de file (mon dépassement + repasser en voie centrale) en quelques secondes.
C'est dangereux et c'est interdit.
Pour ma part, chaque fois que c'est possible (et même si je suis sur la voie la plus à droite) je lève le pied et je double le véhicule en voie centrale par la voie de gauche.
Je répète simplement que je ne veux pas créer de polémique mais exprimer que certains comportements sont parfois dangereux et inadaptés auc circonstances.
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 07:44 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, sauf sur voie rapide urbaine (type perif parisien ou j'ai beaucoup de mal quel code de la route ils appliquent), je m'interdit de doubler par la droite.
mais c'est vrai que quand t'as un blaireau sur la voie du milieux à 110 km/h et sur la voie de gauche un autre qui le double à 111km/h (c'est du vécu, c'était un espace et un picasso avec compteur digital central) y a de quoi devenir dingue!!!
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 08:01 Sujet du message: |
|
|
Ben le B-A BA c'est qu'en France on roule à droite....
De plus je m'etonne qu'avec la repression quotidienne que l'on peut constater tous les jours sur la route, les forces de l'ordre pourtant à l'affût de la moindre occasion de délester nos portefeuilles, ne profitent pas plus que ça de cette négligence commune à une majorité de conducteur, parce que là il y a matière à faire plus de pognon que n'importe quel radar automatique!
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 08:17 Sujet du message: |
|
|
y a quand même un truc que je comprend pas, tout le monde se pleins de l'entrée en vigueur des radars de feu rouge. depuis peu (environ 1mois 1/2) sur Annecy, des que qu'il le peuvent, certains grillent délibérément le feu rouge(pas orange, ni vert un peu muri).
là le code de la route au moins est sans ambiguïté pourtant, non?
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | xib' a écrit : | " si la circulation s'établit en file ininterrompue, dépasser par la droite est alors autorisé". |
Ininterrompu sur les 3 files. Et si le flic t'a déjà arrêté c'est qu'il a estimé que tu as bien effectué un dépassement (car en cas de files ininterrompues ce n'est justement plus considéré comme dépassement).
Mais ça n'empeche pas de tenter la discute comme tu le suggères.
Et pour ceux qui se demandent "pourquoi moi et pas eux": ne pas se rabattre est une conduite génante, doubler par la droite une conduite dangereuse (même si les 2 sont punies par le retrait de 3 points). |
Yes monsieur, je sais ( comme presque tout le monde) que la circulation doit êter ininterrompue sur toutes les voies, mon point de vue était de monter au policier/gendarme que tu connaissais le code de la route, et blablahblah ^^
Je m'en suis sorti 3 fois en voiture alors que j'étais en tort avec un peu de discut' , je pense que ça se tente.
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Locapansa a écrit : | je me suis faits plus d'une fois doubler par la droite alors que je roule en voie centrale à 130 (régulateur) alors que la voie de gauche est totalement libre et qu'il y a un véhicule à quelques centaines de mètres devant sur la voie de droite qui lui roule à moins de 130...... |
Tout dépend de la distance et surtout du temps que tu mets à rattraper le véhicule sur la file de droite, mais je pense que celui qui te double par la droite à ce moment souhaite te faire savoir que tu n'as rien à faire au milieu, car à priori "quelques" centaines de mètres devant, ça veut dire que tu aurais le temps de te remettre à droite
Admettons que le véhicule devant toi sur la file de droite soit à 200 mètres seulement (ce qui parait pas très éloigné), qu'il roule à 110, et toi à 130. Tu te dis que ça ne vaut pas le coup de te remettre à droite, qu'il vaut mieux rester au milieu. Tu vas tout de même mettre 36 secondes avant de le rattraper. S'il roule à 118, c'est carrément 1 minutes qu'il te faut ! Pour ceux qui veulent te doubler, tu passes pour un squatteur...
Ne prends pas ça comme une leçon ou une attaque hein, parce que ça n'en est pas une. J'explique seulement ce que je vois tous les jours (je fais environ 15000 km d'autoroute par an(+20 000 de nationale)). La règle, c'est de se rabattre dès que le dépassement est terminé, comme si tu étais sur une route à double sens et qu'une voiture était susceptible d'arriver en face. Anticiper, ok, mais pas trop
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Dadrysskhan a écrit : | 2- A12 : 4 voies à 130 qui se séparent 2-3 Km plus loin en 2 + 2 (2 dir. Rouen et 2 dir. Dreux)... Celui qui veut aller au bout dir. Rouen se met dès le début sur la 3ème voie la plus à gauche !!! Ce qui laisse 2 voies complétement vides à sa droite !!! Et bien sûr, ce ne sont pas les plus rapides... |
Je connais cet endroit ! si tu m'y vois un jour, je serai à droite à 130, en train de doubler tous les glandus qui sont à gauche à 110 parce qu'il y a un radar 4 km plus loin
Et à droite direction Evreux, dans le tunnel, on passe de 2 à 3 voies et à chaque fois, la voie de droite est déserte...
Maintenant je cherche même plus à comprendre sur ce tronçon, je reste à droite d'un bout à l'autre et je double tout le monde en étant à la vitesse légale
|
|
|
|
|
 |
|