Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Ajouter un commutateur ESP OFF - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Ajouter un commutateur ESP OFF
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jeff.huit
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 21:07    Sujet du message: [Dossier] Ajouter un commutateur ESP OFF Répondre en citant

Bonjour,
j'apporte ma modeste contribution à cet excellent forum en vous postant un tutoriel sur le montage du bouton ESP sur une 307 phase 1 qui en était donc dépourvue.
C'est très simple et ça prend deux minutes...


Idea ATTENTION: La pose du commutateur n'ajoutera en AUCUN cas la fonction ESP si votre véhicule n'en dispose pas des le départ (icone ESP dans le tableau de bord au démarrage pour vérifier). Pensez à vérifier sa présence sinon le bouton ne vous sera d'aucune utilité Exclamation



Tout d'abord allez commander chez Peugeot ledit commutateur; il porte la référence 6554.F4 et vous coutera la modique somme de 19.30 euros!






Voila la console centrale et son "faux" bouton:


Insérez alors l'extrémité d'un tournevis plat recouvert d'un chiffon (pour éviter d'abimer le plastique de la console) dans l'espace autour du faux bouton et faites délicatement levier pour le désolidariser légèrement de la console. Faites le à plusieurs endroits différents tout en tirant le faux bouton vers vous; en effet les petits clips plastique qui le retienne ne sont pas autour du faux bouton mais beaucoup plus en profondeur comme sur le vrai. il faut donc le tirer quasiment dans l'axe en "cigognant" un peu et normalement il va céder...
Ce qui nous donne ceci:



Il faut ensuite déconnecter la prise bleue pour libérer le faux bouton; elle est maintenue par un petit clip qu'il faudra maintenir pour libérer la prise:


On y clipse ensuite à la place le contacteur ESP:


Et on reclipse le tout dans la console centrale par une simple poussée et tout est en place:



Et voila, à vous de jouer !

@++


Edité par jeff.huit le Lun 06 Avr 09 à 23:38
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jeff.huit
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info supplémentaire: lorsque l'on enclenche le bouton ESP off (désactivation de l'ESP donc), il ne se récative PAS automatiquement à 40 km/h comme j'avais pu le lire ça et là, mais reste désactivé tant que l'on a pas réappuyé sur le bouton.
curieux non !?
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

jeff.huit a écrit :
Petite info supplémentaire: lorsque l'on enclenche le bouton ESP off (désactivation de l'ESP donc), il ne se récative PAS automatiquement à 40 km/h comme j'avais pu le lire ça et là, mais reste désactivé tant que l'on a pas réappuyé sur le bouton.
curieux non !?

Salut,
Merci pour le tuto Clin d'oeil ;)

Je précise simplement que la réactivation automatique après 50 km/h de l'ESP dépend de l'année de fabrication de la voiture. L'ESP des 1ères 307 est 100% déconnectable, alors que vers fin 2003 / début 2004 il me semble, l'ESP se réactive tout seul passé 50 km/h.

Autre chose par rapport à ton tuto : il est bon de commencer par enlever le bouton factice du tableau de bord pour vérifier que le cablage est bien présent : ce n'est pas toujours le cas ! Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera


Edité par Sherkan le Ven 13 Fév 09 à 10:57
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai question, quand on démonte le faux bouton, tout le monde a le cablage derrière ?

Merci Super content :D


Edit : Sherkan tu m'as devancé Monsieur VERT ...
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'écrire ! lis un peu !!



Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je viens de l'écrire ! lis un peu !!



Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...



Roo l'autre hé, n'importenawouak Monsieur VERT ...
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuChOu-95 a écrit :
Sherkan a écrit :
Je viens de l'écrire ! lis un peu !!



Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...



Roo l'autre hé, n'importenawouak Monsieur VERT ...


Faut toujours que tu poses des questions dont la réponse est pas loin Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ChOuChOu-95 a écrit :
Sherkan a écrit :
Je viens de l'écrire ! lis un peu !!



Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...



Roo l'autre hé, n'importenawouak Monsieur VERT ...


Faut toujours que tu poses des questions dont la réponse est pas loin Monsieur VERT ...



Faut toujours qu'un modal dise une connerie Monsieur VERT ...




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jeff.huit
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je précise simplement que la réactivation automatique après 50 km/h de l'ESP dépend de l'année de fabrication de la voiture. L'ESP des 1ères 307 est 100% déconnectable, alors que vers fin 2003 / début 2004 il me semble, l'ESP se réactive tout seul passé 50 km/h.

Autre chose par rapport à ton tuto : il est bon de commencer par enlever le bouton factice du tableau de bord pour vérifier que le cablage est bien présent : ce n'est pas toujours le cas ! Clin d'oeil ;)


Effectivement, la 307 en question est de janvier 2003, ce n'est donc pas lié au fait que le bouton soit en 2nde monte comme je le pensais.
Et pour la présence du câblage je pensais qu'il était systématiquement présent, et pour preuve, j'ai acheté le commutateur avant d'avoir ouvert... coup de bol Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT LES AMIS, aprés avoir lu ce tuto je suis allez illico presto chez peugeot aprés installation du bitonio, rien ne se passe, pourtant j'ai bien le cablage derriere mais pas de voyant au demarage ! c'est possible de pas avoir l'esp et d'avoir le cablage en attente pour le boutton ? merci d'avance !

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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m'aidé ?

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jeff.huit
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MessagePosté le: Dim 29 Mar 09 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça parait étonnant que le cablage soit présent alors que le véhicule n'a pas l'option (peut être pour réduire les côuts de construction sur les chaines de montage...) mais si effectivement tu n'avais pas le voyant sur le tableau de bord, l'installation du commutateur n'aura aucune action puisque il doit manquer le dispositif ESP en lui même...
le bouton n'est là que pour ajouter un "interrupteur" au dispositif.
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aircrack
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MessagePosté le: Lun 06 Avr 09 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme que mehdi69100 j'ai installé le bouton mais je n'ai pas de voyant esp qui s'allume au démarage pourtant sur une 307 2.0 16s xs premium de 2002,l'esp est de série normalment.Merci d'avance.
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Guiom
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MessagePosté le: Lun 06 Avr 09 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le bouton qui fait que le voyant s'allume au démarrage, c'est le fait d'avoir l'esp ou non.
Il aurait fallu vérifier ça avant d'acheter le bouton pour rien Confused

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jeff.huit
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MessagePosté le: Lun 06 Avr 09 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier mis à jour avec ajout de cette précision pour éviter à d'autres de se faire avoir Clin d'oeil ;)
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aircrack
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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme est que sur 2 ou 3 fiches techniques c'était marqué esp de série alors pas d'esp ou probleme de voyant. Merci quand meme.
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Guiom
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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant HS j'y crois moyen.... Confused

Va regarder sur servicebox
Catégorie "suspension direction freinage" tu dois avoir cette ligne là:
Contrôle dynamique de stabilité AVEC SYSTEME ESP

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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'ai plus qu'a revendre mon bouton Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les mecs.
Excusez moi, mais ma question peut paraitre un peu bête :
le type constructeur de ma 307 est est NFUF.
Comment puis je savoir si elle a l'ESP en série ou pas?
dans ce cas j'aimerai ajouter ce bouton.
merci
Rek

_________________
307 T6 5P - 1.6 16V @110Ch - BVA4 (Boite Auto 4 Rapports/Séquentielle)
Pensée du jour:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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jeff.huit
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MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple est de regarder si le voyant apparait sur le tableau de bord lorsque tu mets le contact (clé en position 2); c'est un voyant orange avec une voiture en dérapage dans un triangle Clin d'oeil ;)
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cudeo
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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un logo vert écrit " ESP " ?

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mateo
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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 09 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est un voyant comme celui ci :


_________________
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Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


J'ai le voyant dont vous parlé plus haut, j'ai branché le nouveau bouton mais rien ?

Qu'est ce que ça pourrait être ?


Merci
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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que tu as l'esp mais il ce renclenche il me semble au dessus de 50km/h
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MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
c'est que tu as l'esp mais il ce renclenche il me semble au dessus de 50km/h



Euh j'étais à l'arrêt Rolling Eyes
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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

déconnecte le a l'arret et fait gratter, si ca gratte ca marche si ca gratte pas ca marche pas lol
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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
déconnecte le a l'arret et fait gratter, si ca gratte ca marche si ca gratte pas ca marche pas lol


Mouai, mais je vois pas la petite lumière jaune du bouton ?
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jeff.huit
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MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre... tu as vérifié sur service box avec ton VIN que tu as bien l'ESP?
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jerem80
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

je te l'ai dit flo, t'as pas l'esp Wink

_________________
307 break xr presence 2003
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lekyosho
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Inscrit le: 08 Mai 2009
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MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous changement de bouton fait voila plus d'un ans (quand j'ai eu la voiture!)

Cela n'apprte pas grand chose mais désactiver la voiture tiens correctement! (alure normal) par contre on sens bien la diférence lorsque l'on pousse unpeu la voiture! (à pas faire devant tout le monde perso fait sur circuit)

Effectivement tout les véhicule ne sont pas cablé!

Lumiére activer = déconecter!

Pour ma part mon véhicule est de 2003 et ne se réactive pas au desus de 50km/h!!

_________________
on ne peut pas plaire à tout le monde donc chacun son tuning merci
Ma 3chausettes samouraïl
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