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Ampoule qui grille régulièrement...
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LordPrimo
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 22:10    Sujet du message: Ampoule qui grille régulièrement... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un "peu" regardé et pas vu de sujet sur les ampoules 'codes' qui grillent régulièrement, j'en suis à ma 4 ème en 2 ans (des Philipps), et toujours du côté gauche.

Vous avez eu ce genre de soucis ? Ce n'est pas le coût des ampoules c'est surtout que c'est toujours agaçant de s'en rendre compte le soir en rentrant d'une soirée...

Amicalement.
Jeff

P.S. : J'ai le pack visibilité ou un truc comme ça qui allume les phares dans les tunnels, mais celle de droite je ne l'ai jamais changée...

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LordPrimo
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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé les 2 finalement, comme préconisé dans d'autres messages par le même modèle.
Je vais voir si ça recommence.

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Lavieville
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MessagePosté le: Ven 16 Jan 09 à 09:12    Sujet du message: Ampoules Répondre en citant

Bonjour
J'ais le meme probleme avec les ampoules coté gauche, en trois ans j'en suis a 3 remplacement un coup l'une un coup l'autre mais toujours a gauche.
cette semaine j'ais remplacé les deux ampoules je verrais bien. mais par contre je crois que je me suis planté car j'ais mis des 10 w et j'ais l'impression que c'est plus fort qu'a droite.
cordialement
Jean-marc
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LordPrimo
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MessagePosté le: Ven 16 Jan 09 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Marc,
Depuis que j'ai mis les mêmes ampoules aucune n'a cassée. Je pense qu'il faut changer les ampoules par paire.
Bon la couleur est jaune et je vais les changer par des blanches prochainement, mais sinon au niveau électrique aucun souci. (Des philipps mais je ne sais plus quel modèle)

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Jonathan du 60
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai le même souci depuis hier soir...
L'ampoule aura tenu 2 mois !....
Même coté que la dernière fois : coté conducteur ! Evil or Very Mad
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Joaquim
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que fais mon agent peugeot à Goussainville, remplacement par paire.
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LordPrimo
307 d'Élite



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MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le remplacement par des ampoules plus "blanche", j'en parlerais avec Rodolphe, il a eu des soucis avec ses phares. Peut-être trop de chaleur dégagée...

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Focal95
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec le remplacement par paire car moi j'en ai changé une et une semaine après j'ai du changé l'autre

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J'adore ma voiture! Mais j'aime bien les vôtres aussi LOL
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, j'ai le feux de croisement coté gauche qui a claqué fin janvier 08 et elle vient de reclaquer il y a 15 jours! je les avait pourtant changées par paire et j'avais aussi désactivé l'allumage auto... Hum... ?
bizarre...

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Jonathan du 60
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre les températures très froides de ces derniers temps... et l'humidité créée par la neige !
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VAL74
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jonathan du 60 a écrit :
Peut etre les températures très froides de ces derniers temps... et l'humidité créée par la neige !

c'est probable...

Sinon j'vois vraiment pas pourquoi fodrait les changer par paires Confused
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vani
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
voila,j'ai eu le meme probleme,changement a repetition de l'ampoule de feux de croisement gauche.
pas besoin de changer a chaque fois les deux car c'est toujours la gauche qui grille.
mais dimanche soir en sortant de chez moi ,j'allume les feux et!!!!pas de feux de croisement ,les deux ampoules grillees en meme temps.je vois bien quand je demarre ma voiture au bout de quelques metres il y a comme une baisse d'intensite tres fugitive,es cela qui ferait griller les ampoules?chez peugeot on ne connais pas le probleme!!!!!!!le froid j'y crois pas par contre que peugeot aie des problemes qu'il n'arrivent ou qu'il ne veulent pas resoudre ça j'y crois plus.affaire a suivre
au fait ma voiture est une 307 hdi 90 de mai 2005 avec 102000 kms au compteur et a part les ampoules aucun problemes

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gege94
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vous confirme qu'il vaut mieux changer les ampoules par paire. D'autre part si vous conserver l'allumage automatique des phares actif, la durée de vie des ampoules peut être divisée par 2. Perso j'utilise des ampoules Philipps 15W; Chères mais ca fonctionne très bien.

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vani
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je ne suis pas convaincu qu'il faille a chaque fois changer les deux ampoules car elle ont un circuit protegé par fusible par ampoule.le fait que ce soit toujours le meme cote qui grille devrait interpeler le constructeur peugeot ,de plus je n'ai pas l'allumage automatique des feux et ne roule pas toujours dans le noir.
la j'ai changé les deux ampoules parce qu'elle avaient grillées en meme temps,je tiens le pari que la prochaine que je changerais ce sera encore l'ampoule gauche.
affaire a suivre

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coubi28
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

De toute maniere, il vaut mieux changer les 2 d'un seul coup car si on met une ampoule neuve avec une plus usée, il n'y aura pas le meme eclairage de chaque coté, ce qui peux etre dangereux pour la conduite de nuit, mais également provoquer un éblouissement ou un désagrément pour les personnes devant vous.

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vani
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour coubi
je vois que tu reponds assez vite et je t'en remerçie.
la 307 est une superbe voiture tres bien conçue,j'ai eu le regulateur de vitesse en cadeau le jour ou je l'ai achetée.c'etait la seule exigence que j'avais.c'est une xt mais je ne sais pas vraiment le modele exact car je n'ai pas les vitres sequentielles,j'ai mis des jantes alus qui lui font un bel effet,des feux lexus qui m'ont egalement ete offert.
j'ai toujours en deuxieme voiture une 405 td signature de 94 avec 285000 km et jai pratiquement jamais changé d'ampoule alors je suis un peu perplexe avec la 307 qui doit souffrir d'un probleme,et je suis pas le seul,que peugeot ne veux pas ou ne peux pas resoudre
cordialement.

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coubi28
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MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, j'ai le même problème sur la mienne.
En 1 an et demi que je l'ai j'en suis déja à 2 paires d'ampoule à l'avant et 1 paire à l'arrière.
Mais c'est pas la seule voiture qui grille les ampoules assez vite, sur mon ancienne fiesta aussi j'avais ce meme problème alors que sur la 306 à ma copine rien de rien ca marche au poil de ce coté là.
Mais c'est sur que c'est pas normal !!!

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PlarN
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MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème sur la mienne, j'ai entendu dire que ça pouvait être le régulateur de tension de l'alternateur.
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LordPrimo
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MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, 2è fois hier soir, en 3 ans (c'est correct !) de l'ampoule des feux à l'arrière gauche (marrant toujours du même côté)...

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peterslastar
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.
Content de voir que je suis pas le seul...

Feu de croisement, souvent le gauche. En trois ans, je dois en être à la 4ème ampoule, incluant aussi les ampoules de frein à l'arrière. (côté gauche aussi...)

On se sent moins seul, mais c'est bête de ne pas avoir de solution pour le coup :/
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dell14
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi aussi j'arrête pas de les changer, mais j'en ai marre à chaque fois de payer 50€.
vous le faite vous même ? (phare avant T6) quel référence les ampoules (peugeot, ou feux vert...)

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LordPrimo
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais en général tout seul, sauf pour le changement des feux et phares avant, où Le Pec était là (on l'a fait à deux).

Il n'y a qu'une fois, où Peugeot me la fait pour une ampoule de feux à l'arrière, qui même neuve et le bon modèle ne marchait pas. (Pas facturé)

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jerem80
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

elles ont pas encore grillées tes ampoules jaunes Question Monsieur VERT ...

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LordPrimo
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

jerem80 a écrit :
elles ont pas encore grillées tes ampoules jaunes Question Monsieur VERT ...


Pffrrrrtttt Fuck et RE fuck !

Finalement, tu es pire avec moi, que moi avec les jantes d'Anthony... Pardon les enjoliveurs de jantes Laughing

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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

LordPrimo a écrit :
Je le fais en général tout seul, sauf pour le changement des feux et phares avant, où Le Pec était là (on l'a fait à deux).


D'accord mais tu ne me dis pas si c'est compliqué, ou si il faut démonter toute la voiture Laughing

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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

@Dell14, essaye de prendre des Philips, ça va durer 1 poil + longtemps normalement.

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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok thanks

je vais chercher sur la toile un tuto de changement d'ampoule

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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur ma voiture, quand j'accelere en 1ere pour partir, si j'accelere pas assez fort et que ca broute un tout petit peu, j'ai une baisse d'intensité des phares. Pas étonnant que ca claque si vite ensuite...
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reg593
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MessagePosté le: Ven 13 Mar 09 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi aussi meme probleme des codes qui grille sur ma cc

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MessagePosté le: Ven 13 Mar 09 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
LordPrimo a écrit :
Je le fais en général tout seul, sauf pour le changement des feux et phares avant, où Le Pec était là (on l'a fait à deux).


D'accord mais tu ne me dis pas si c'est compliqué, ou si il faut démonter toute la voiture Laughing


A gauche, ce n'est pas bien compliqué, mais chiant à faire pour trouver la bonne place de l'ampoule de code (l'ergot), c'est un peu à l'aveugle et au touché, à 2 c'est plus facile pour voir si l'ampoule est bien centrée dans son emplacement.

A droite, tu dois retirer les 3 petits clips du cache liquide de refroidissement, en appuyant avec un petit tournevis au milieu pour les libérer et retirer une languette. Ensuite c'est plus accessible qu'à gauche.

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