Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 22:10 Sujet du message: Ampoule qui grille régulièrement... |
|
|
Bonjour,
J'ai un "peu" regardé et pas vu de sujet sur les ampoules 'codes' qui grillent régulièrement, j'en suis à ma 4 ème en 2 ans (des Philipps), et toujours du côté gauche.
Vous avez eu ce genre de soucis ? Ce n'est pas le coût des ampoules c'est surtout que c'est toujours agaçant de s'en rendre compte le soir en rentrant d'une soirée...
Amicalement.
Jeff
P.S. : J'ai le pack visibilité ou un truc comme ça qui allume les phares dans les tunnels, mais celle de droite je ne l'ai jamais changée...
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Aoû 08 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé les 2 finalement, comme préconisé dans d'autres messages par le même modèle.
Je vais voir si ça recommence.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
Lavieville 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 09:12 Sujet du message: Ampoules |
|
|
Bonjour
J'ais le meme probleme avec les ampoules coté gauche, en trois ans j'en suis a 3 remplacement un coup l'une un coup l'autre mais toujours a gauche.
cette semaine j'ais remplacé les deux ampoules je verrais bien. mais par contre je crois que je me suis planté car j'ais mis des 10 w et j'ais l'impression que c'est plus fort qu'a droite.
cordialement
Jean-marc
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Jan 09 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Jean-Marc,
Depuis que j'ai mis les mêmes ampoules aucune n'a cassée. Je pense qu'il faut changer les ampoules par paire.
Bon la couleur est jaune et je vais les changer par des blanches prochainement, mais sinon au niveau électrique aucun souci. (Des philipps mais je ne sais plus quel modèle)
|
|
|
|
|
 |
Jonathan du 60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai le même souci depuis hier soir...
L'ampoule aura tenu 2 mois !....
Même coté que la dernière fois : coté conducteur !
|
|
|
|
|
 |
Joaquim 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que fais mon agent peugeot à Goussainville, remplacement par paire.
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Pour le remplacement par des ampoules plus "blanche", j'en parlerais avec Rodolphe, il a eu des soucis avec ses phares. Peut-être trop de chaleur dégagée...
|
|
|
|
|
 |
Focal95 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 926 Localisation : Montmorency
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
+1 avec le remplacement par paire car moi j'en ai changé une et une semaine après j'ai du changé l'autre
|
|
_________________ J'adore ma voiture! Mais j'aime bien les vôtres aussi LOL
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, j'ai le feux de croisement coté gauche qui a claqué fin janvier 08 et elle vient de reclaquer il y a 15 jours! je les avait pourtant changées par paire et j'avais aussi désactivé l'allumage auto...
bizarre...
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Jonathan du 60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Peut etre les températures très froides de ces derniers temps... et l'humidité créée par la neige !
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Jonathan du 60 a écrit : | Peut etre les températures très froides de ces derniers temps... et l'humidité créée par la neige ! |
c'est probable...
Sinon j'vois vraiment pas pourquoi fodrait les changer par paires
|
|
|
|
|
 |
vani Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 13 Fév 09 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour
voila,j'ai eu le meme probleme,changement a repetition de l'ampoule de feux de croisement gauche.
pas besoin de changer a chaque fois les deux car c'est toujours la gauche qui grille.
mais dimanche soir en sortant de chez moi ,j'allume les feux et!!!!pas de feux de croisement ,les deux ampoules grillees en meme temps.je vois bien quand je demarre ma voiture au bout de quelques metres il y a comme une baisse d'intensite tres fugitive,es cela qui ferait griller les ampoules?chez peugeot on ne connais pas le probleme!!!!!!!le froid j'y crois pas par contre que peugeot aie des problemes qu'il n'arrivent ou qu'il ne veulent pas resoudre ça j'y crois plus.affaire a suivre
au fait ma voiture est une 307 hdi 90 de mai 2005 avec 102000 kms au compteur et a part les ampoules aucun problemes
|
|
_________________ ne fait jamais ce que tu ne peux defaire avant d'avoir reflechi a ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait!!
|
|
|
 |
gege94 Curieux
|
Posté le: Lun 16 Fév 09 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
je vous confirme qu'il vaut mieux changer les ampoules par paire. D'autre part si vous conserver l'allumage automatique des phares actif, la durée de vie des ampoules peut être divisée par 2. Perso j'utilise des ampoules Philipps 15W; Chères mais ca fonctionne très bien.
|
|
_________________ 307 SWpack vert idaho Janv-2006
|
|
|
 |
vani Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 16 Fév 09 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je ne suis pas convaincu qu'il faille a chaque fois changer les deux ampoules car elle ont un circuit protegé par fusible par ampoule.le fait que ce soit toujours le meme cote qui grille devrait interpeler le constructeur peugeot ,de plus je n'ai pas l'allumage automatique des feux et ne roule pas toujours dans le noir.
la j'ai changé les deux ampoules parce qu'elle avaient grillées en meme temps,je tiens le pari que la prochaine que je changerais ce sera encore l'ampoule gauche.
affaire a suivre
|
|
_________________ ne fait jamais ce que tu ne peux defaire avant d'avoir reflechi a ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait!!
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Fév 09 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
De toute maniere, il vaut mieux changer les 2 d'un seul coup car si on met une ampoule neuve avec une plus usée, il n'y aura pas le meme eclairage de chaque coté, ce qui peux etre dangereux pour la conduite de nuit, mais également provoquer un éblouissement ou un désagrément pour les personnes devant vous.
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
vani Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 16 Fév 09 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour coubi
je vois que tu reponds assez vite et je t'en remerçie.
la 307 est une superbe voiture tres bien conçue,j'ai eu le regulateur de vitesse en cadeau le jour ou je l'ai achetée.c'etait la seule exigence que j'avais.c'est une xt mais je ne sais pas vraiment le modele exact car je n'ai pas les vitres sequentielles,j'ai mis des jantes alus qui lui font un bel effet,des feux lexus qui m'ont egalement ete offert.
j'ai toujours en deuxieme voiture une 405 td signature de 94 avec 285000 km et jai pratiquement jamais changé d'ampoule alors je suis un peu perplexe avec la 307 qui doit souffrir d'un probleme,et je suis pas le seul,que peugeot ne veux pas ou ne peux pas resoudre
cordialement.
|
|
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Fév 09 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je sais, j'ai le même problème sur la mienne.
En 1 an et demi que je l'ai j'en suis déja à 2 paires d'ampoule à l'avant et 1 paire à l'arrière.
Mais c'est pas la seule voiture qui grille les ampoules assez vite, sur mon ancienne fiesta aussi j'avais ce meme problème alors que sur la 306 à ma copine rien de rien ca marche au poil de ce coté là.
Mais c'est sur que c'est pas normal !!!
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
PlarN Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai le même problème sur la mienne, j'ai entendu dire que ça pouvait être le régulateur de tension de l'alternateur.
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ahhh, 2è fois hier soir, en 3 ans (c'est correct !) de l'ampoule des feux à l'arrière gauche (marrant toujours du même côté)...
|
|
|
|
|
 |
peterslastar Curieux
|
Posté le: Lun 09 Mar 09 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Pareil.
Content de voir que je suis pas le seul...
Feu de croisement, souvent le gauche. En trois ans, je dois en être à la 4ème ampoule, incluant aussi les ampoules de frein à l'arrière. (côté gauche aussi...)
On se sent moins seul, mais c'est bête de ne pas avoir de solution pour le coup :/
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 11 Mar 09 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi aussi j'arrête pas de les changer, mais j'en ai marre à chaque fois de payer 50€.
vous le faite vous même ? (phare avant T6) quel référence les ampoules (peugeot, ou feux vert...)
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Mar 09 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Je le fais en général tout seul, sauf pour le changement des feux et phares avant, où Le Pec était là (on l'a fait à deux).
Il n'y a qu'une fois, où Peugeot me la fait pour une ampoule de feux à l'arrière, qui même neuve et le bon modèle ne marchait pas. (Pas facturé)
|
|
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 12 Mar 09 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
@Dell14, essaye de prendre des Philips, ça va durer 1 poil + longtemps normalement.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 12 Mar 09 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ok thanks
je vais chercher sur la toile un tuto de changement d'ampoule
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 12 Mar 09 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Perso sur ma voiture, quand j'accelere en 1ere pour partir, si j'accelere pas assez fort et que ca broute un tout petit peu, j'ai une baisse d'intensité des phares. Pas étonnant que ca claque si vite ensuite...
|
|
|
|
|
 |
reg593 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 13 Mar 09 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour
moi aussi meme probleme des codes qui grille sur ma cc
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport gris manitoba mod. 06/2005
RT4 by Kariolys ! et ailerondulion
VENDU maintenant RCZ HDI 163 ch bleu tuanake
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Mar 09 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
dell14 a écrit : | LordPrimo a écrit : | Je le fais en général tout seul, sauf pour le changement des feux et phares avant, où Le Pec était là (on l'a fait à deux). |
D'accord mais tu ne me dis pas si c'est compliqué, ou si il faut démonter toute la voiture  |
A gauche, ce n'est pas bien compliqué, mais chiant à faire pour trouver la bonne place de l'ampoule de code (l'ergot), c'est un peu à l'aveugle et au touché, à 2 c'est plus facile pour voir si l'ampoule est bien centrée dans son emplacement.
A droite, tu dois retirer les 3 petits clips du cache liquide de refroidissement, en appuyant avec un petit tournevis au milieu pour les libérer et retirer une languette. Ensuite c'est plus accessible qu'à gauche.
|
|
|
|
|
 |
|