Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème TURBO sur HDI 136CV? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème TURBO sur HDI 136CV?
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VAL74
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MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Griffe57 a écrit :
et que ce soit dangereux avec une version atmo imprévue quand qqu vient en face...

même s'il ne m'a encore jamais laché j'avou y penser aussi dans les moments un peu shorts Confused
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VAL74
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MessagePosté le: Sam 27 Déc 08 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris:
le problème est donc un grippage par corrosion du capteur de recopie à cause d'humidité aspirée par le tuyau de mise à l'air...

Alors à titre préventif,
serait-il soutaible pour ceux qui n'ont pas eu la modif (même si tout va bien) que l'on fasse faire cette modif pour essayer d'éviter cette corrosion Question

La modif serait donc:
- filtre déporté pour l'électrovanne: ref 1622Z3
juste le filtre et son tuyau ou l'électrovanne aussi ?
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franckg74
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est un peu ça VAL74, si tu veux prendre les devants, je pense qu'il ne faut pas hésiter à le faire. Pour ce qui est du changement, mon garage m'a conseillé de changé l'électrovanne au cas où il y avait de l'humidité à l'intérieur. Après à toi de voir, si tout marche bien, tu n'as peut être pas besoin de la changer aussi.
@VAL74:suivant où tu te trouves sur la Haute Savoie, fais gaffe au garage où tu vas. Demandes-moi si tu es prêt d'Annecy, j'ai un garage Pigeot qui est assez bon et qui ne se fout pas des caisses comme dans les grandes concessions Wink

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drzeng
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

franckg74 a écrit :
Salut,
C'est un peu ça VAL74, si tu veux prendre les devants, je pense qu'il ne faut pas hésiter à le faire. Pour ce qui est du changement, mon garage m'a conseillé de changé l'électrovanne au cas où il y avait de l'humidité à l'intérieur. Après à toi de voir, si tout marche bien, tu n'as peut être pas besoin de la changer aussi.
@VAL74:suivant où tu te trouves sur la Haute Savoie, fais gaffe au garage où tu vas. Demandes-moi si tu es prêt d'Annecy, j'ai un garage Pigeot qui est assez bon et qui ne se fout pas des caisses comme dans les grandes concessions Wink



autour d'annecy en agent peugeot, il me semble qu'il n'y a que celui qui est a gillon de vraiment réputé pour le bon travail sorti de ses ateliers.
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Si j'ai bien tout compris:
le problème est donc un grippage par corrosion du capteur de recopie à cause d'humidité aspirée par le tuyau de mise à l'air...

Alors à titre préventif,
serait-il soutaible pour ceux qui n'ont pas eu la modif (même si tout va bien) que l'on fasse faire cette modif pour essayer d'éviter cette corrosion Question

La modif serait donc:
- filtre déporté pour l'électrovanne: ref 1622Z3
juste le filtre et son tuyau ou l'électrovanne aussi ?


Vi juste fait le ou fait le faire (perso 100 € TTC monté fait préventivement....)

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VAL74
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci les gars Wink
euhh j'peux l'faire moi-même mais fodrai 2/3 fotos pour localiser le bins... pi si l'accès est merdique Hum ?
sinon tanpis à la révision "allégée" des 60000 j'leur fait faire

franckg74-> merci, j'suis près de Thonon/Evian si jamais j'en causerai déja à mon peugeot voir si ils comprennent d'quoi j'parle... Laughing
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

heu la révision des 60Mkm c'est la "méga-grosse" Révision de type C Clin d'oeil ;)
380 € il me semble dans mon cas Clin d'oeil ;)
Mais bon c'est tellement loinnnnnnnnnnnnn Super content :D

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franckg74
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
autour d'annecy en agent peugeot, il me semble qu'il n'y a que celui qui est a gillon de vraiment réputé pour le bon travail sorti de ses ateliers.

Moi j'ai mon agent à St Jorioz (pour ne pas leur faire de pub) qui suit depuis toujours mes 2 voitures. J'ai des collègues qui sont allés au garage centrale et là... Crying or Very sad
Citation:
merci, j'suis près de Thonon/Evian si jamais j'en causerai déja à mon peugeot voir si ils comprennent d'quoi j'parle...

Pas de soucis, c'était au cas où Wink Je sais qu'il existe une note de modification mais impossible d'avoir la référence. Il me semble aussi qu'elle est un peu chiante d'accès l'électrovanne en question (mais je peux me tromper)

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MessagePosté le: Mer 04 Fév 09 à 23:10    Sujet du message: pb turbo hdi 136 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un hdi 136 de mai 2005, 1er turbo à 32 000 kms (+vanne egr) suite anomalie antipolution en juin 2007.
Aujourd'hui 77 000 kms, mon turbo siffle comme une sirene de police américaine !! Diagnostic peugeot : turbo à changer, prise en charge 30%, reste 1000€ à ma charge.

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MessagePosté le: Jeu 05 Fév 09 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
heu la révision des 60Mkm c'est la "méga-grosse" Révision de type C Clin d'oeil ;)
380 € il me semble dans mon cas Clin d'oeil ;)
Mais bon c'est tellement loinnnnnnnnnnnnn Super content :D


Je viens de retomber sur mon "dossier" 307 :
Révision C = 285 €

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VAL74
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Tof, je disais "allegée" dans mon cas car ils n'auront pas à changer:
- les liquides de frein et de refroidissement fait par mes soins cet été
- filtre à pollen déja remplacer par eux à 40000 km
- filtre à air (j'ai un green)
donc feront juste la vidange avec filtre à huile et filtre à gasoil,
j'y ferais bien moi-même mais c'est pour dire de laisser un "suivit moteur" chez eux... Wink
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Etienne25
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MessagePosté le: Ven 06 Mar 09 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis un nouveau venu et je viens d'acheter une 307 HDI 136 Sport pack de 2004
J'ai fait 172km avec depuis l'achat et => patinage léger en 5-6 donc passage au garage et la je change l'embrayage, le volant moteur a un jeux important et un bruit douteux , donc je change la totale
Donc déja ca gonfle mais la quand je vois tout les problèmes de turbo , je me dit que je vais y avoir droit ,vu que en gros tout le monde y a eu droit ou 80% des 136 non?
Vu que ma voiture dort dehors et que je n'ai aucun soucis de turbal pour le moment je ferais bien la modif du filtre déporté au cas ou...
Mais quelqu'un pourrait-il me donner des explications plus précises pour le faire soi-meme???
Merci d'avance


Edité par Etienne25 le Lun 20 Avr 09 à 11:34
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MessagePosté le: Ven 06 Mar 09 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, ma XSI de 2004 a 144500 km
Elle n'a pas eu de pb de Turbo.
Seulement le capteur de pression différentielle FAP (130€) et le capteur de recopie. (je sais plus le prix)

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Etienne25
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MessagePosté le: Ven 06 Mar 09 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le capteur de recopie était dans le turbo?
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MessagePosté le: Ven 06 Mar 09 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait beaucoup de garages Peugeot le changent systématiquement en même temps que le turbo (d'ailleurs c'est plus souvent dans l'autre cas) du coup la facture monte à 1800 € au lieu de 200 du capteur....... moi j'avais des pertes de puissances, sans AAP, et mon garagiste, bien informé, m'a fait changer que le capteur de recopie et j'ai toujours mon turbo d'origine... il a 103000 km de reprog dans la gueule en plus !!!!

Bref faut faire faire des devis dans plusieurs garagistes donc tu auras plusieurs avis....

Relis bien tout le topic y a la modif de la vanne à faire faire pour éviter d'avoir le soucis et la ref du capteur de recopie qqpart.... au cas où tu en aies besoin Clin d'oeil ;)

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spawn59
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MessagePosté le: Ven 06 Mar 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien de la chance car moi mon turbo va a merveille

j'ai que ce ralentissement au niveau des 2000t mais passe cest repartir avec la puissance

mais peugeot veut a tout prix change mon turbo connaissent pas ce probleme de capteur de recopie

et du coup quand je vais dans un autre peugeot hop il rentre la reference et ne cherche meme plus " a ben c'est votre turbo!!"


du coup 1an et demi que je roule comme ca
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RimK
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MessagePosté le: Ven 06 Mar 09 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me disait qu il ne pouvait pas changer uniquement le capteur car celui ci etait solidaire au turbo

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TofDom
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MessagePosté le: Sam 07 Mar 09 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue de lire ça Rolling Eyes

J'dis pas ça pour vous les gars hein, mais pour vos garagistes .... Sad
Quelle bande d'incapables et d'inculturés !!!!


Si vous venez sur TLS, je vous emmène voir le mien... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!
Juste une question la mienne est de janvier 2006 51000 km et aucun probleme pour l'instant,elle a 1 an de garantie encore.
La modif peugeot a été faite a partir de quelle année?
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franckg74
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mickael,
Sauf erreur de ma part, il me semble que seules les phases 1 sont touchées par ce problème.

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Miglalune
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
Quelqu'un sait-il si le probleme est résolu avec la phase 2 car je vais peut etre acheté une 307 2L HDI 136 Pack Sport FAP. Ou alors existe-t-il aussi des avaries sur ce modèle.?
Merci de vos réponses.
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rammstein57
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

au pire tu forces la mains a ton concessionaires pour qu'il te fasse la modif' Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Sur ma 307 SW Pack achetée en juin 2005 (modèle intermédiaire entre phase 1 et phase 2) , à 89000 km j'ai eu des problèmes de régularité de puissance entre 1500 et 2000 tours/mn .
Un tour à ma concession Peugeot SIAN à Wattignies et le diagnostic est immédiat : capteur de recopie de position de turbo .
Après accord de prise en charge dans le cadre du contrat prévision encore actif, la pièce a été changée ainsi que le tuyau de dépression .

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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon coin a douai et arras personne ne connait et veux me le faire :'(

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MessagePosté le: Sam 11 Avr 09 à 18:04    Sujet du message: 307 hdi 136 Répondre en citant

salut a tous,
je souhaite acheté une 307 hdi 136 navtech , mais en voyant tout ces problèmes , ca me fais douter .... y a t-il une série de 307 correct ? les nouveaux modeles sont-ils plus fiables ? on m'a parlé des 2.0 hdi 110 a eviter et des 1.6 hdi 110cv. mais pas des 136 cv ..... merci de vos réponses ...
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MessagePosté le: Jeu 16 Avr 09 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ecoute pour la mienne de 2006 phase 2 hdi 136ch pas de probleme avec,de toute facon je suis garantie 1 an encore alors...,j'ai un pote qui une phase 1 hdi 110ch elle 140000 km et il n'a jamais eu de problemes avec le turbo donc ca depend des series,mais celles de 2006 sont plus fiables (turbo) je pense .
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joris
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MessagePosté le: Jeu 16 Avr 09 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le capteur qui prend l'humidité et qui casse le turbo est en position basse sur les phases 1 ( il prend l'eau plus facilement) et en position haute sur les phases 2 donc pas de soucis pour les phases 2
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Localisation : ABSCON

MessagePosté le: Dim 17 Mai 09 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

quel'qu'un pourrait me dire si un turbo hs fais ca ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=28365

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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon hdi , elle a eut un turbo changé sur paris ... mais pas la campagne de la mise a l air de l electrovanne faite ...

Depuis Peut , elle fesait des accoue ,avec un groOs manque de puiissance , et capteur de Recopie ( sur la W-G ) qui est hs ( il prend humidité a cause de la mise a l air de l electrovanne de regul de turbo ) .


Les principales cause pour diagnostiqué que un turbo est hs est :

Moteur qui s'emballe , tourne a l huile
manque de puissance
troue a l acceleration
Coupure franche .
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Toxic Candy
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MessagePosté le: Dim 31 Mai 09 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Bon ben nous y voila... 136000 km, ma 307 HDI 136 donne des a-coups quand j'accélère doucement de 1200 a 2000 tours, après ça va...
Le turbo siffle comme une sirène...
je la porte au garage, capteur de recopie + Turbo...
J'en ai ras le bol de cette caisse... j'ai fait un embrayage a 34000, 1 pompe à vide, 2 pompes HP.... maintenant le turbo.

En plus je doute d'une quelconque prise en charge a 136 000km, même si il est inadmissible qu'un turbo lâche si tôt. Je ne sais pas quoi faire... Sad snif
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