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Impossible de grimper

 
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nadric
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 20:03    Sujet du message: Impossible de grimper Répondre en citant

Bonjour,

je possède une 307 sw, et mon problème est le suivant : je suis dans l'impossibilité AUJOURDHUI de monter la cote pour rentrer chez moi, route qui a été enneigée puis glissante. maine et loire.

Un voisin avec une 307 monte facilement, et a essayer de monter avec la mienne impossible.

Est ce du a ma 307, quelqu'un connait'il ce problème.

est ce du a mes pneus ?

Merci.

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nadric
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Madess
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que l'ESP se met en marche ?
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nadric
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci, comment le voit on?

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nadric
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Madess
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Messages : 241

MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

un voyant jaune clignote sur le tableau de bord
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nadric
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas fait attention a ce voyant. ma voiture chassait dans tout les sens, impossible de rétablir la trajectoire. Penses tu que l'ESP en serait la cause ?

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nadric
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Madess
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

peut être !

si le voyant esp clignote c'est du à un manque d'adhérence (neige verglas gravillons ...)
si les pneus ne sont pas adaptés c'est encore pire
La solution est de désactiver l'esp pendant le démarrage puis de l'activer une fois que la voiture roule, si ça ne fonctionne toujours pas investir dans des pneus neige.

Pour pouvoir désactiver/activer l'esp il faut ajouter le bouton esp à ton tableau de bord.
reference Peugeot 6554F4 dans les 18€ ttc
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nadric
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tu peux m'expliquer exactement ce que provoque dans mon cas l'utiliation de l'esp? (sur neige)

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nadric
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Madess
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

en fait l'esp agit sur les freins et les gaz pour maintenir la voiture sur la trajectoire souhaitée par le conducteur.

ça glisse elle freine une roue ou accélère une autre, dans ton cas elle part dans tous les sens vu que tu est sur un revêtement très glissant.

L'asr régule les gaz en cas de patinage des roues motrices.

plus ça patine moins elle accélère

donc verglas ou neige = moins d'adhérence = la voiture n'avance plus.
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nadric
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne suis concerne que par l'esp ? si oui merci j'ai compris que dans mon cas il faut désactiver ce systeme puis le remettre sur route normle (droite)

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nadric
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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, si tu le déconnecter sache qu'il se remet automatiquement à plus de 50KM/H Wink

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nadric
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec le bouton que tu m'as conseiller je déconnecte puis en accélérant a plus de 50KM il se réactive?

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nadric
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Madess
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de l'année certaines restent désactivés même après 50Km/h

tu peux mettre le bouton toi même il faut enlever le cache du coté droit du bouton des warnings tu branche le câble et ça fonctionne, pas besoin de passer à la valise.
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nadric
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok et les pneus hiver (neige) ca vaut le cout ?

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nadric
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clamaran307
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca vaut le coup mais par chez toi je sais si cela sera vraiment utile, a part quand il y as de la neige mais ca doit pas etre tous les jours.

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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, l'ESP en dessous de 50km/h ne se déclenche jamais.... seulement Peugeot a cru bien faire en simplifiant en 1 seul et même voyant toutes les aides de la voiture.
Donc l'ASR est l'antipatinage qui essaye d'éviter que les roues patinent.
l'ESP est l'anti "dérapage" qui évite que la voiture parte dans le décors en freinant soit une roue soit plusieurs soit la puissance moteur.
l'ABS, que tout le monde connait.

Enfin l'AFU est l'Amplificateur de Freinage d'Urgence, il se déclenche lors d'un freinage brusque et puissant, il se caractérise par la mise en route des warning, qui s'enlèvent après avoir repris de la vitesse (réaccéléré).


En ce qui concerne ton pb, tu habites dans une région enneigée ?
Essaye de monter en marche AR Clin d'oeil ;), le poids sera sur le train AV, ça maximisera tes pouvoirs de motricité Clin d'oeil ;)

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Enfin l'AFU est l'Amplificateur de Freinage d'Urgence, il se déclenche lors d'un freinage brusque et puissant, il se caractérise par la mise en route des warning, qui s'enlèvent après avoir repris de la vitesse (réaccéléré).


Je croyais que ce système n'était pas d'origine/ou pas activé sur tout les modèles?

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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

l'AFU et l'ABS sont en série sur toutes les 307 (sécurité)
L'ASR et l'ESP, non, seulement en série sur les "gros" moteurs ou HDG

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nadric
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir mon concessionnaire peugeot et m'indique que ma voiture n'est pas equipée de l'ESP qui est en option ???

merci.

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nadric
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant les pneux hiver (pneus contact), ils sont (certe) très utiles sur la neige mais aussi par des températures inférieures à 7°C. L'adhérence est bien meilleures.

Ensuite, ils ne sont pas forcément plus chers que des pneus été. Et puis, lorsque tu roule en pneus hiver, tu n'use pas tes pneus été.

Pour moi qui habite en franche comté, ils sont presque indispensables.

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

vi disons que ça dépend des régions.

Si tu as 3 jours de neige par an comme chez nous et ptet 15 jours où la T° est inférieure à 7° , ça sert pas Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que la marche arrière soit adéquate (car les propulsions sur la neige c'est le pire) de plus la marche arrière est une vitesse démultiplié par rapport à la première, donc trés vite plus de puissance sur les roues donc patinage garantie.

il faut avoir si possible de l'élan en 2sd en sous régime et si tu as la possibilité, monter sur de la neige fraiche en te décalant

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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

La marche AR a la même démultiplication que la 1ere Clin d'oeil ;)
Tu monteras à fond de M AR sur une route tu verras que tu rupteras à 45 comme en 1ère Clin d'oeil ;)

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ebire
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et en essayant de placer quelque chose sous les roues avant pour les premiers mètres ? gravillons, bout de moquette, terre, sable...

En essayant de démarrer en seconde ?

Sinon les chaînes ...


Côté positif : rester bloquer chez soi (genre garage en sous-sol avec une bonne pente devant) c'est pire que l'inverse Hiiiiii :)

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VAL74
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
Bonjour,

Je ne pense pas que la marche arrière soit adéquate (car les propulsions sur la neige c'est le pire) de plus la marche arrière est une vitesse démultiplié par rapport à la première, donc trés vite plus de puissance sur les roues donc patinage garantie.

il faut avoir si possible de l'élan en 2sd en sous régime et si tu as la possibilité, monter sur de la neige fraiche en te décalant

sauf qu'une propulsion avec 80 kgs dans l'coffre -> sur la neige tu passes où les tractions trépassent Wink Laughing
et là en marche ar t'as bien tjrs le poids du moteur sur les roues motrices non ?
TofDom a écrit :
Essaye de monter en marche AR Clin d'oeil ;), le poids sera sur le train AV, ça maximisera tes pouvoirs de motricité Clin d'oeil ;)

Toutafé Wink
dell14 a écrit :
il faut avoir si possible de l'élan en 2sd en sous régime et si tu as la possibilité, monter sur de la neige fraiche en te décalant

C'est le mieux en effet Wink


nadric: c'est uniquement les pns et le surpoids de ton sw par rapport à la 307 de ton voisin qui empêche ta voiture de monter Wink (à conduite égale puisque ton voisin a essayer de monter avec la tienne)
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
...
TofDom a écrit :
Essaye de monter en marche AR Clin d'oeil ;), le poids sera sur le train AV, ça maximisera tes pouvoirs de motricité Clin d'oeil ;)

Toutafé Wink
...


Je confirme pour l'avoir fait dans un jardin pentu et bien enneigé l'année dernière à Chamonix. En marche avant impossible, je me suis placé en marche arrière et c'est passé tout en douceur... (4 pneux pzero 17" été à l'époque).

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Messages : 406

MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire à l'auto école, on m'avait appris que pour monter une pente glissante il ne fallait surtout pas accélérer : démarrer avec le point de patinage, relâcher l'embrayage quand la voiture avance, si jamais elle est sur le point de câler, accèlérer TOUT doucement et TOUT doux
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