Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nadric Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 8
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 20:03 Sujet du message: Impossible de grimper |
|
|
Bonjour,
je possède une 307 sw, et mon problème est le suivant : je suis dans l'impossibilité AUJOURDHUI de monter la cote pour rentrer chez moi, route qui a été enneigée puis glissante. maine et loire.
Un voisin avec une 307 monte facilement, et a essayer de monter avec la mienne impossible.
Est ce du a ma 307, quelqu'un connait'il ce problème.
est ce du a mes pneus ?
Merci.
|
|
_________________ nadric
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
est ce que l'ESP se met en marche ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nadric Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 8
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
merci, comment le voit on?
|
|
_________________ nadric
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nadric Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 8
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas fait attention a ce voyant. ma voiture chassait dans tout les sens, impossible de rétablir la trajectoire. Penses tu que l'ESP en serait la cause ?
|
|
_________________ nadric
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
peut être !
si le voyant esp clignote c'est du à un manque d'adhérence (neige verglas gravillons ...)
si les pneus ne sont pas adaptés c'est encore pire
La solution est de désactiver l'esp pendant le démarrage puis de l'activer une fois que la voiture roule, si ça ne fonctionne toujours pas investir dans des pneus neige.
Pour pouvoir désactiver/activer l'esp il faut ajouter le bouton esp à ton tableau de bord.
reference Peugeot 6554F4 dans les 18€ ttc
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nadric Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 8
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merci, tu peux m'expliquer exactement ce que provoque dans mon cas l'utiliation de l'esp? (sur neige)
|
|
_________________ nadric
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
en fait l'esp agit sur les freins et les gaz pour maintenir la voiture sur la trajectoire souhaitée par le conducteur.
ça glisse elle freine une roue ou accélère une autre, dans ton cas elle part dans tous les sens vu que tu est sur un revêtement très glissant.
L'asr régule les gaz en cas de patinage des roues motrices.
plus ça patine moins elle accélère
donc verglas ou neige = moins d'adhérence = la voiture n'avance plus.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nadric Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 8
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
moi je ne suis concerne que par l'esp ? si oui merci j'ai compris que dans mon cas il faut désactiver ce systeme puis le remettre sur route normle (droite)
|
|
_________________ nadric
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nadric Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 8
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
ok avec le bouton que tu m'as conseiller je déconnecte puis en accélérant a plus de 50KM il se réactive?
|
|
_________________ nadric
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de l'année certaines restent désactivés même après 50Km/h
tu peux mettre le bouton toi même il faut enlever le cache du coté droit du bouton des warnings tu branche le câble et ça fonctionne, pas besoin de passer à la valise.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nadric Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 8
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
ok et les pneus hiver (neige) ca vaut le cout ?
|
|
_________________ nadric
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
oui ca vaut le coup mais par chez toi je sais si cela sera vraiment utile, a part quand il y as de la neige mais ca doit pas etre tous les jours.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
Les gars, l'ESP en dessous de 50km/h ne se déclenche jamais.... seulement Peugeot a cru bien faire en simplifiant en 1 seul et même voyant toutes les aides de la voiture.
Donc l'ASR est l'antipatinage qui essaye d'éviter que les roues patinent.
l'ESP est l'anti "dérapage" qui évite que la voiture parte dans le décors en freinant soit une roue soit plusieurs soit la puissance moteur.
l'ABS, que tout le monde connait.
Enfin l'AFU est l'Amplificateur de Freinage d'Urgence, il se déclenche lors d'un freinage brusque et puissant, il se caractérise par la mise en route des warning, qui s'enlèvent après avoir repris de la vitesse (réaccéléré).
En ce qui concerne ton pb, tu habites dans une région enneigée ?
Essaye de monter en marche AR , le poids sera sur le train AV, ça maximisera tes pouvoirs de motricité
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : |
Enfin l'AFU est l'Amplificateur de Freinage d'Urgence, il se déclenche lors d'un freinage brusque et puissant, il se caractérise par la mise en route des warning, qui s'enlèvent après avoir repris de la vitesse (réaccéléré).
|
Je croyais que ce système n'était pas d'origine/ou pas activé sur tout les modèles?
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
l'AFU et l'ABS sont en série sur toutes les 307 (sécurité)
L'ASR et l'ESP, non, seulement en série sur les "gros" moteurs ou HDG
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nadric Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 8
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir mon concessionnaire peugeot et m'indique que ma voiture n'est pas equipée de l'ESP qui est en option ???
merci.
|
|
_________________ nadric
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 415 Localisation : 25
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Concernant les pneux hiver (pneus contact), ils sont (certe) très utiles sur la neige mais aussi par des températures inférieures à 7°C. L'adhérence est bien meilleures.
Ensuite, ils ne sont pas forcément plus chers que des pneus été. Et puis, lorsque tu roule en pneus hiver, tu n'use pas tes pneus été.
Pour moi qui habite en franche comté, ils sont presque indispensables.
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
vi disons que ça dépend des régions.
Si tu as 3 jours de neige par an comme chez nous et ptet 15 jours où la T° est inférieure à 7° , ça sert pas
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que la marche arrière soit adéquate (car les propulsions sur la neige c'est le pire) de plus la marche arrière est une vitesse démultiplié par rapport à la première, donc trés vite plus de puissance sur les roues donc patinage garantie.
il faut avoir si possible de l'élan en 2sd en sous régime et si tu as la possibilité, monter sur de la neige fraiche en te décalant
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
La marche AR a la même démultiplication que la 1ere
Tu monteras à fond de M AR sur une route tu verras que tu rupteras à 45 comme en 1ère
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
dell14 a écrit : | Bonjour,
Je ne pense pas que la marche arrière soit adéquate (car les propulsions sur la neige c'est le pire) de plus la marche arrière est une vitesse démultiplié par rapport à la première, donc trés vite plus de puissance sur les roues donc patinage garantie.
il faut avoir si possible de l'élan en 2sd en sous régime et si tu as la possibilité, monter sur de la neige fraiche en te décalant |
sauf qu'une propulsion avec 80 kgs dans l'coffre -> sur la neige tu passes où les tractions trépassent
et là en marche ar t'as bien tjrs le poids du moteur sur les roues motrices non ?
TofDom a écrit : | Essaye de monter en marche AR , le poids sera sur le train AV, ça maximisera tes pouvoirs de motricité  |
Toutafé
dell14 a écrit : | il faut avoir si possible de l'élan en 2sd en sous régime et si tu as la possibilité, monter sur de la neige fraiche en te décalant |
C'est le mieux en effet
nadric: c'est uniquement les pns et le surpoids de ton sw par rapport à la 307 de ton voisin qui empêche ta voiture de monter (à conduite égale puisque ton voisin a essayer de monter avec la tienne)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
de mémoire à l'auto école, on m'avait appris que pour monter une pente glissante il ne fallait surtout pas accélérer : démarrer avec le point de patinage, relâcher l'embrayage quand la voiture avance, si jamais elle est sur le point de câler, accèlérer TOUT doucement et TOUT doux
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|