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Besoin d'aide, please.... Encore une tite question

 
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chrisnlex
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 19:15    Sujet du message: Besoin d'aide, please.... Encore une tite question Répondre en citant

salut les gars
voila j'ai acheter c super jantes oz vela en 17 (on dirait presque celle de la 307swrc Laughing enfin presque)

les dimensions sont 7x17 et je crois que l'ET est de 41.
le truc c que je les ai achetées d'occaz, l'ex proprio les avaient commandées pour sa 307 en sept dernier sur allopneus et etaient fournies avec des cales de 20mm je crois, donc elles sont comme neuves (j'ai la facture) bref le probleme messieurs c qu'avec un équilibrage presque parfait, la titine vibre a partir de 90km/h.
Le garagiste qui me les a montées (sur des pneus neufs 225/45/17 dunlop sp sport maxx) quand il a vu les cales m'a dit que c'était pas terrible et qu'il ne serait pas étonné si ca vibrait et ca VIBRE forcément pas de bol... Je suis allé chez Nortoto et le vendeur m'a conseillé de prendre des cales à double "vissage" celles qu'on visse dans le moyeu et en lisant le forum c apparemment ce que vous conseillez.
Par contre j'avais une question technique: si l'ET est 41 et que j'ai une calle de 20mm ca revient a un ET de 21 c pas un peu trop! Enfin esthetiquement ca fait classe les roues sont quasiment a fleur, j'adore mais ne serait-il pas mieux de prendre des cales de 10mm point de vu roulement?


Edité par chrisnlex le Jeu 11 Déc 08 à 16:17
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Piertho78
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom sera en mesure de te renseigner. Moi aussi, j'ai un problème de cales sauf que moi c'est mort! Les 307 sont en 4X108 et mes jantes sont en 5X114 Crying or Very sad
Tu auras une solution au final. Y a des forumeurs qui maîtrisent bien le sujet! Yeah ! Cool !!

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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

A l'usage, tu usera un peu plus tes roulements puisque la pression que tu effectueras sur eux sera plus importante (effectivement à cause du ET).

Tu as quel type de cales actuellement ? Du double centrage au moins (tu as au milieu un autre cercle qui rentre pile sur le moyeu) ? Si tu as des cales basiques c'est évident que ça tiendras pas beaucoup.. Le double centrage/double boulonnage c'est vraiment top mais assez cher je dois bien avouer Wink

Si tu prenais du 10, tu serais carrément dans la tolérance constructeur Wink (ET 31) et pas vraiment de risques en tout point !
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VAL74
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1
pour l'ET 21 moi je laisserai pour le look Cool
sinon cales de 15mm pour un meilleur compromit = ET26 (j'ai des 7x17 ET27 c'est Yeah ! Cool !! )

sinon OZ fournit des cales avec leurs jantes, si c'est les cales OZ alors pas de souci, regarde si ta cale tiens toute seule ou presque dans le moyeu de la jante, y'a même un circlips, c'était comme ça sur ma 306 avec des OZ 17" et cales de 20,
et regarde coté moyeu voiture: ta cale vient se centrer sur le Ø 65 ?

Elle sont neuves, jamais roulées?
parce-que sinon tu peux aussi avoir "un plat" sur une jante, déformée sur un gros nid d'poule...
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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé VAL mais apparemment les pneus sont neuf !
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chrisnlex
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont bien les cales fournis av les jantes au pire je devrais vérifier si les cales sont bien montées mais les jantes sont nikel il a à peine roulé avec pour les pneus bon là ils sont neufs et il m' a fait un équilibrage a moins de 0.1g donc il y a de forte chance que l'une des cale déconne maintenant faut il savoir si les cales de 15mm existe en double centrage et double boulonnage. Une ptite recherche s'impose..

Sinon Val qu'est-ce que tu veux dire par "la cale vient se centrer sur le d.65.
Au fait merci les ptits gars
on se sent moins seul Rolling Eyes
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Piertho78
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les cales en moyenne font 22 mm.

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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non Pierrot, tu as vraiment toutes les tailles.. Tu peux en trouver de 5 à 40 en standard.
Pour le double centrage double boulonnage, je pense que 15 est trop juste.. A voir en centre auto.. Je ne me rappel plus de la marque des miens Super content :D
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Piertho78
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Non Pierrot, tu as vraiment toutes les tailles.. Tu peux en trouver de 5 à 40 en standard.


Ben 22 c'est une moyenne des valeurs que tu as donné, non? Wink

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rafael
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Saches que si tu mets des cales qui te ramènent à l'ET d'origine, il n'y aura aucune contrainte sur les trains ni sur les roulements.

Maintenant, yapuka avoir l'ET d'origine et tu choisis tes cales en conséquence pour retomber dessus.

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MessagePosté le: Sam 06 Déc 08 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
Seeeeb a écrit :
Non Pierrot, tu as vraiment toutes les tailles.. Tu peux en trouver de 5 à 40 en standard.


Ben 22 c'est une moyenne des valeurs que tu as donné, non? Wink


C'est pas faux Laughing
De là à parler de moyenne en cale ça voudrait dire que la moyenne des cales vendues ou produite sont de 22mm ? Mouais Super content :D
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MessagePosté le: Sam 06 Déc 08 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Piertho78 a écrit :
Seeeeb a écrit :
Non Pierrot, tu as vraiment toutes les tailles.. Tu peux en trouver de 5 à 40 en standard.


Ben 22 c'est une moyenne des valeurs que tu as donné, non? Wink


C'est pas faux Laughing
De là à parler de moyenne en cale ça voudrait dire que la moyenne des cales vendues ou produite sont de 22mm ? Mouais Super content :D


Laughing Wink

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MessagePosté le: Sam 06 Déc 08 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Non Pierrot, tu as vraiment toutes les tailles.. Tu peux en trouver de 5 à 40 en standard.
Pour le double centrage double boulonnage, je pense que 15 est trop juste.. A voir en centre auto.. Je ne me rappel plus de la marque des miens Super content :D




Non ça va plus loin encore Clin d'oeil ;)

Tu as même des 60.... spcifiquement surtout pour les gros 4x4 ou les camping-car....
Mais bon le lien ci-après donne une Peugeot 4x108 en 60.....
http://www.ultratuning.com/fr/produit-33703-cales-elargisseurs-de-voie-60mm-4x108-651.html

Pour le monter sur une 406 par exemple avec des jantes de 308 (ET 34) voire Coupé 407 (ET de 41 à 48 en général) ça ferait ainsi ressortir la roue de 12mm....

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MessagePosté le: Sam 06 Déc 08 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

chrisnlex a écrit :
ce sont bien les cales fournis av les jantes au pire je devrais vérifier si les cales sont bien montées mais les jantes sont nikel il a à peine roulé avec pour les pneus bon là ils sont neufs et il m' a fait un équilibrage a moins de 0.1g donc il y a de forte chance que l'une des cale déconne maintenant faut il savoir si les cales de 15mm existe en double centrage et double boulonnage.

il a à peine roulé avec mais il à quand-même grillé un train de pns puisque là t'en mets des neufs Question
y'a pas besoin de rouler beaucoup pour se prendre un gros nid d'poule qui pourrait déformer "faire un plat" sur la jante Wink
avec un oeil affuté on peux arriver à voir s'il y'a une déformation, nottement sur la face coté intérieur sur la périphérie du Ø qui est la zone la plus faible...
chrisnlex a écrit :

Sinon Val qu'est-ce que tu veux dire par "la cale vient se centrer sur le d.65.

ben ta cale à un alésage de Ø 65 (il me semble) qui vient "s'enfiler" sur la lèvre de ton moyeu


Vérifie donc si c'est bien des cales à double centrage --> c'est indispensable Exclamation
et que les 2 faces des cales ainsi que les moyeux de la jante et voiture soient propres Wink
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TofDom
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MessagePosté le: Dim 07 Déc 08 à 00:08    Sujet du message: Re: besoin d'aide please.... Répondre en citant

chrisnlex a écrit :
salut les gars
voila j'ai acheter c super jantes oz vela en 17 (on dirait presque celle de la 307swrc Laughing enfin presque)

les dimensions sont 7x17 et je crois que l'ET est de 41.
le truc c que je les ai achetées d'occaz, l'ex proprio les avaient commandées pour sa 307 en sept dernier sur allopneus et etaient fournies avec des cales de 20mm je crois, donc elles sont comme neuves (j'ai la facture) bref le probleme messieurs c qu'avec un équilibrage presque parfait, la titine vibre a partir de 90km/h.
Le garagiste qui me les a montées (sur des pneus neufs 225/45/17 dunlop sp sport maxx) quand il a vu les cales m'a dit que c'était pas terrible et qu'il ne serait pas étonné si ca vibrait et ca VIBRE forcément pas de bol... Je suis allé chez Nortoto et le vendeur m'a conseillé de prendre des cales à double "vissage" celles qu'on visse dans le moyeu et en lisant le forum c apparemment ce que vous conseillez.
Par contre j'avais une question technique: si l'ET est 41 et que j'ai une calle de 20mm ca revient a un ET de 21 c pas un peu trop! Enfin esthetiquement ca fait classe les roues sont quasiment a fleur, j'adore mais ne serait-il pas mieux de prendre des cales de 10mm point de vu roulement?



Fais nous des photos de tes cales Clin d'oeil ;)

La taille de celles-ci (20mm) ramène bien à un ET de 21 mais c'est nickel.

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chrisnlex
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MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bisoir ti le monde,
bon j'ai vérifié si tt était bien montée et ...... ras ce sont des cales a boubles centrages et il y a bien les bagues, mais par contre elles ont quelques petes mais rien d'extraordinaire, je ne pense pas que ce soit ca qui fait vibrer la titine.
Sinon elles sont adaptable à différentes entraxe, je pense que je vais mettre des doubles boulonnages QUE pour 307.
A Nortoto elles sont à 64€ la paire mais faut rajouter la visserie et sur le site ultratuning elles sont à 90€ av boulons, à voir. En espérant que que ca résolve mon p..... de probleme, c vraiment casse bonbon...
Sinon personne a eu ce genre de probleme av des cales?
PS: rectif ET42 de la Jante c du détail.
Ci joint les photos des cales

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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est de la cale universelle quoi !
Mieux vaut prendre du bon double centrage et si tu peux pour une sécurité max du double boulonnage Wink
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MessagePosté le: Jeu 11 Déc 08 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ave messieurs
Dites moi
faut-il refaire un parallélisme lorqu'on change de jantes de 16 av 205/55/16 en 17 225/45/17.
Bon sinon les cales sont commandées c des delta mics a double boulonnages j'espere que ca ne vibrera plus
A+ je vous tiens au jus
et si ca ne tremble plus je posterai des photos car CA CLAQUE quand Meme......
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Seeeeb
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MessagePosté le: Jeu 11 Déc 08 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Delta mics, tu as commandé chez Norauto non? Wink
Très bonne marque au passage Yeah ! Cool !!
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chrisnlex
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MessagePosté le: Jeu 11 Déc 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Delta mics, tu as commandé chez Norauto non? Wink
Très bonne marque au passage Yeah ! Cool !!

VI
Cool je ne savais pas trop si c'était du bon matos
pourvu que ca règle mon pb....
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Johann Dimitri
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MessagePosté le: Jeu 11 Déc 08 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ,

Avec un double boulonnage, ça ne bougera plus !!!

J'avais des câles simple sur ma 206cc et ça vibrait déjà à 50 km/h alors que les jantes, je les avait acheté neuves !!! Shocked
J'ai mis du double boulonnage et plus une vibration !!! Super content :D

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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 11 Déc 08 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

A combien tu les as eu ?
Et quelle taille font-elles ?
La bague de centrage est bien en 65,1 ?

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MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Johann Dimitri a écrit :
Salut tout le monde ,

Avec un double boulonnage, ça ne bougera plus !!!

J'avais des câles simple sur ma 206cc et ça vibrait déjà à 50 km/h alors que les jantes, je les avait acheté neuves !!! Shocked
J'ai mis du double boulonnage et plus une vibration !!! Super content :D

HELLO la family 307istes, eh bien j'espère avoir le même résultat que toi parce que ca me SOULE.... ca ne me donne même pas envie de titiller mon hdi136 Crying or Very sad j' ai les castaniettes qui claquent Laughing
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
A combien tu les as eu ?
Et quelle taille font-elles ?
La bague de centrage est bien en 65,1 ?

Ave mister the pro of jante.... Laughing
le prix : 63€ lapaire fourni avec 8 boulons pour les fixer au moinion... Hiiiiii :)
ap je dois rajouter ceux pour fixer les roues + les ecrous antivols Mad
Et ma chere et tendre m'a dit c ton cadeau de noel.........cool
non je déconne je l'ai travaillé au corps z'aurai une surprise (je crois que c une croix pour mes nouveaux écrous......)
Consernant la taille c du 20mm car je n'ai pas trouvé double boulonnage plus petit donc déport ramener a ET22 ca claque mais j'espere que "Police Nationale" ne va pas me casser les .ouilles et pour la bague c bien du 65.1 exactement.
En tout cas merci bien les gars pour vos conseils ( en faite il est bien ce forum Rolling Eyes je reviendrai!)
C vrai que moi j'ai plus des questions que des solutions mais maintenant je vais devenir incollable sur les jantes et les cales moi je le vous dis Cool
Dès que je les recois je vous tiens informer.
Bye
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment Laughing Laughing

Ben ben on attend les photozzzzzzzzzzzzz .... Super content :D Super content :D

Et sinon la maréchaussée.... y a rien qui contre-indique des cales !
Et au CT, non plus... le jour où un gars d'un CT se rendra compte qu'il y a des cales, c'est qu'il aura démonté les roues.... enfin bon c'est pas parce qu'il y a des cales que c'est refusé.

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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes écrous antivols, fait attention.. Il arrive qu'il faille les commander au même endroit que tes cales(norauto), c'est en général du "sur-mesure" (et ça coute dans les 30€). Les McGuard & co ne passeront pas avec tes cales surtout avec les Peugeot plats.. Je me suis fais avoir sur la 406 Evil or Very Mad
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chrisnlex
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tt le monde
Merci pour les écrous j'ferai gaffe...
Les cales sont arrivées j'y vais demain.
Y'a interêt que ça marche SINON, SINON... je suis degue Confused
A+
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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vois directement demain avec eux pour les commandés sinon tu pourrais être surpris Laughing
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