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chrisnlex 307 Addicted
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Ven 05 Déc 08 à 19:41 Sujet du message: |
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TofDom sera en mesure de te renseigner. Moi aussi, j'ai un problème de cales sauf que moi c'est mort! Les 307 sont en 4X108 et mes jantes sont en 5X114
Tu auras une solution au final. Y a des forumeurs qui maîtrisent bien le sujet!
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 05 Déc 08 à 20:36 Sujet du message: |
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+1
pour l'ET 21 moi je laisserai pour le look
sinon cales de 15mm pour un meilleur compromit = ET26 (j'ai des 7x17 ET27 c'est )
sinon OZ fournit des cales avec leurs jantes, si c'est les cales OZ alors pas de souci, regarde si ta cale tiens toute seule ou presque dans le moyeu de la jante, y'a même un circlips, c'était comme ça sur ma 306 avec des OZ 17" et cales de 20,
et regarde coté moyeu voiture: ta cale vient se centrer sur le Ø 65 ?
Elle sont neuves, jamais roulées?
parce-que sinon tu peux aussi avoir "un plat" sur une jante, déformée sur un gros nid d'poule...
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Ven 05 Déc 08 à 20:41 Sujet du message: |
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J'y ai pensé VAL mais apparemment les pneus sont neuf !
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chrisnlex 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages : 73 Localisation : 91
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Ven 05 Déc 08 à 21:59 Sujet du message: |
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Les cales en moyenne font 22 mm.
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Ven 05 Déc 08 à 22:40 Sujet du message: |
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Seeeeb a écrit : | Non Pierrot, tu as vraiment toutes les tailles.. Tu peux en trouver de 5 à 40 en standard. |
Ben 22 c'est une moyenne des valeurs que tu as donné, non?
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Ven 05 Déc 08 à 22:41 Sujet du message: |
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Saches que si tu mets des cales qui te ramènent à l'ET d'origine, il n'y aura aucune contrainte sur les trains ni sur les roulements.
Maintenant, yapuka avoir l'ET d'origine et tu choisis tes cales en conséquence pour retomber dessus.
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Sam 06 Déc 08 à 07:36 Sujet du message: |
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Seeeeb a écrit : | Piertho78 a écrit : | Seeeeb a écrit : | Non Pierrot, tu as vraiment toutes les tailles.. Tu peux en trouver de 5 à 40 en standard. |
Ben 22 c'est une moyenne des valeurs que tu as donné, non?  |
C'est pas faux
De là à parler de moyenne en cale ça voudrait dire que la moyenne des cales vendues ou produite sont de 22mm ? Mouais  |
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Sam 06 Déc 08 à 10:16 Sujet du message: |
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Seeeeb a écrit : | Non Pierrot, tu as vraiment toutes les tailles.. Tu peux en trouver de 5 à 40 en standard.
Pour le double centrage double boulonnage, je pense que 15 est trop juste.. A voir en centre auto.. Je ne me rappel plus de la marque des miens  |
Non ça va plus loin encore
Tu as même des 60.... spcifiquement surtout pour les gros 4x4 ou les camping-car....
Mais bon le lien ci-après donne une Peugeot 4x108 en 60.....
http://www.ultratuning.com/fr/produit-33703-cales-elargisseurs-de-voie-60mm-4x108-651.html
Pour le monter sur une 406 par exemple avec des jantes de 308 (ET 34) voire Coupé 407 (ET de 41 à 48 en général) ça ferait ainsi ressortir la roue de 12mm....
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 06 Déc 08 à 20:30 Sujet du message: |
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chrisnlex a écrit : | ce sont bien les cales fournis av les jantes au pire je devrais vérifier si les cales sont bien montées mais les jantes sont nikel il a à peine roulé avec pour les pneus bon là ils sont neufs et il m' a fait un équilibrage a moins de 0.1g donc il y a de forte chance que l'une des cale déconne maintenant faut il savoir si les cales de 15mm existe en double centrage et double boulonnage. |
il a à peine roulé avec mais il à quand-même grillé un train de pns puisque là t'en mets des neufs
y'a pas besoin de rouler beaucoup pour se prendre un gros nid d'poule qui pourrait déformer "faire un plat" sur la jante
avec un oeil affuté on peux arriver à voir s'il y'a une déformation, nottement sur la face coté intérieur sur la périphérie du Ø qui est la zone la plus faible...
chrisnlex a écrit : |
Sinon Val qu'est-ce que tu veux dire par "la cale vient se centrer sur le d.65. |
ben ta cale à un alésage de Ø 65 (il me semble) qui vient "s'enfiler" sur la lèvre de ton moyeu
Vérifie donc si c'est bien des cales à double centrage --> c'est indispensable
et que les 2 faces des cales ainsi que les moyeux de la jante et voiture soient propres
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 07 Déc 08 à 00:08 Sujet du message: Re: besoin d'aide please.... |
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chrisnlex a écrit : | salut les gars
voila j'ai acheter c super jantes oz vela en 17 (on dirait presque celle de la 307swrc enfin presque)
les dimensions sont 7x17 et je crois que l'ET est de 41.
le truc c que je les ai achetées d'occaz, l'ex proprio les avaient commandées pour sa 307 en sept dernier sur allopneus et etaient fournies avec des cales de 20mm je crois, donc elles sont comme neuves (j'ai la facture) bref le probleme messieurs c qu'avec un équilibrage presque parfait, la titine vibre a partir de 90km/h.
Le garagiste qui me les a montées (sur des pneus neufs 225/45/17 dunlop sp sport maxx) quand il a vu les cales m'a dit que c'était pas terrible et qu'il ne serait pas étonné si ca vibrait et ca VIBRE forcément pas de bol... Je suis allé chez Nortoto et le vendeur m'a conseillé de prendre des cales à double "vissage" celles qu'on visse dans le moyeu et en lisant le forum c apparemment ce que vous conseillez.
Par contre j'avais une question technique: si l'ET est 41 et que j'ai une calle de 20mm ca revient a un ET de 21 c pas un peu trop! Enfin esthetiquement ca fait classe les roues sont quasiment a fleur, j'adore mais ne serait-il pas mieux de prendre des cales de 10mm point de vu roulement? |
Fais nous des photos de tes cales
La taille de celles-ci (20mm) ramène bien à un ET de 21 mais c'est nickel.
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chrisnlex 307 Addicted
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Seeeeb 307 de Diamant
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chrisnlex 307 Addicted
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Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 16:16 Sujet du message: |
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Ave messieurs
Dites moi
faut-il refaire un parallélisme lorqu'on change de jantes de 16 av 205/55/16 en 17 225/45/17.
Bon sinon les cales sont commandées c des delta mics a double boulonnages j'espere que ca ne vibrera plus
A+ je vous tiens au jus
et si ca ne tremble plus je posterai des photos car CA CLAQUE quand Meme......
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Seeeeb 307 de Diamant
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chrisnlex 307 Addicted
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Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Jeu 11 Déc 08 à 20:19 Sujet du message: |
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A combien tu les as eu ?
Et quelle taille font-elles ?
La bague de centrage est bien en 65,1 ?
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chrisnlex 307 Addicted
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chrisnlex 307 Addicted
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Lun 15 Déc 08 à 14:37 Sujet du message: |
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Merci pour le compliment
Ben ben on attend les photozzzzzzzzzzzzz ....
Et sinon la maréchaussée.... y a rien qui contre-indique des cales !
Et au CT, non plus... le jour où un gars d'un CT se rendra compte qu'il y a des cales, c'est qu'il aura démonté les roues.... enfin bon c'est pas parce qu'il y a des cales que c'est refusé.
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Seeeeb 307 de Diamant
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chrisnlex 307 Addicted
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Seeeeb 307 de Diamant
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