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cemoi Curieux
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Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages : 14 Localisation : 94
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Posté le: Mer 19 Nov 08 à 10:45 Sujet du message: info pneu et vibrations |
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salut, je suis nouveau sur le forum, la semaine derniere j ai achete une 307 2.0 xsi en remplacement d'une 306.......2.0 xsi.
1°/ apres avoir un peu roule avec je me suis rendu compte de vibrations dans le volant a 110 environ , g de suite ete verifie la pression des pneu et j avais du 2.3 a chaud a l avant, j'ai mis du 2.5 a chaud et les vibrations n apparaissent plus qu apres 130, puis re pression des pneus a FROID donc y avai environ 2.4 et j ai remis du 2.5 a froid et plus de vibrations meme a plus de 150, donc si sa peut aider quelqu 'un
(j ai des challenger)
2°/je voudrai aussi un petit conseil pour un changement de pneu a l avant, des turanza a l avant qui sont pas loin de la limite et des michelin neufs a l arriere et un Pzero ROSSO neuf en roue de secour,
et j hesite entre solution, prendre un autre Pzero et les mettre soit a l avant soit a l arriere, ou bien mettre mes michelin a l avant et passer en 225 a l arriere, mais je ne suis pas sur que ce soit faisable.
l'option des Pzero me tente bien (deja qu 'un pneu a acheter et des P0 )
mais comme il y a pas mal de retours negatifs et autan de retours positif je ne sai pas quoi en penser.
merci
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Edité par cemoi le Mer 19 Nov 08 à 11:13
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JB_95 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages : 167 Localisation : Osny 95
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Posté le: Mer 19 Nov 08 à 10:48 Sujet du message: |
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Hello,
Perso quand j'ai des vibrations ( jantes challenger en 17" aussi) c'est un problèmes de pression et il disparait ensuite. Tu a peut être perdu un des plombs d'équilibrage ...
Quand j'ai fait mon changement de pneu j'avais banni les pirelli, trop tendres a mon gout et j'avais opté pour des DUNLOP .... je n'en suis pas mécontent
JB
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cemoi Curieux
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Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages : 14 Localisation : 94
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Posté le: Mer 19 Nov 08 à 11:25 Sujet du message: |
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JB_95 a écrit : | Hello,
Perso quand j'ai des vibrations ( jantes challenger en 17" aussi) c'est un problèmes de pression et il disparait ensuite. Tu a peut être perdu un des plombs d'équilibrage ...
Quand j'ai fait mon changement de pneu j'avais banni les pirelli, trop tendres a mon gout et j'avais opté pour des DUNLOP .... je n'en suis pas mécontent
JB |
ok
pour les plombs ce n 'est pas des petits bouts de plastique posés entre la jante et le pneu???
Concernant les P0 c est pas trop la longevite qui me fait peur (je roule peu et pas trop vite), mais c est surtout que j ai lu qu'ils etaient parfois la cause de vibrations.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 19 Nov 08 à 11:39 Sujet du message: |
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Heu ... les plombs... comme leur nom l'indique.... sont en plomb ...
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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cemoi Curieux
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Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages : 14 Localisation : 94
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Posté le: Mer 19 Nov 08 à 12:45 Sujet du message: |
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merci pour les reponses, apparement les plombs j'en ai pas.
Mais bon du moment que sa vibre pas, sa ne me gene pas, ce qui me tracace le plus c est surtout sur la qualite des P0 .
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Manohulu 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages : 77 Localisation : SUISSE - Renens, VD
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Posté le: Mer 19 Nov 08 à 14:35 Sujet du message: |
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Hello,
Heu, je vais peut être dire une connerie, mais si tu n'as pas de plomb, c'est soit tu as des jantes+pneus superbement équilibré soit tu as un réel problème d'équilibrage à faire vérifier !
@++
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_________________ Vendu - 307 2L HDI 110 XT Premium (T5 - VAN)
Golf IV GTD
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nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
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Posté le: Mer 19 Nov 08 à 20:56 Sujet du message: |
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bonsoir
moi c'etait mon cas ça venait bien de l'équilibrage attention a faire équilibrer les 4 jantes soit 36 euros chez autobac
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_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 14:24 Sujet du message: |
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par contre faut faire attention de pas trop surgonfler car c'est pas bon pour le train avant
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 15:32 Sujet du message: |
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dada307 a écrit : | par contre faut faire attention de pas trop surgonfler car c'est pas bon pour le train avant |
qu'est-ce que cela entraine s'il te plait ?
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 17:58 Sujet du message: |
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si tes pneu sont trop gonfler donc trop dur, le train avant va pas aimer les chausser déformer et a la longue sa entraine de l'usure prématurer au niveau des triangles, rotule, biellettes etc... (info peugeot)
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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cemoi Curieux
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Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages : 14 Localisation : 94
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:04 Sujet du message: |
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dada307 a écrit : | si tes pneu sont trop gonfler donc trop dur, le train avant va pas aimer les chausser déformer et a la longue sa entraine de l'usure prématurer au niveau des triangles, rotule, biellettes etc... (info peugeot) |
sur toute mes voitures j'ai toujour ajouter 0,1 bar, mais d'apres ce que tu dit je vais commencer a faire gaff.
meme si 0,1 bar ne change pas grand chose , enfin j espere
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:06 Sujet du message: |
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0.1 je pense pas, sur mon ancienne 306, je mettais 2.5 au lieu de 2.3 et c'est peugeot qui ma fait la remarque c'est pour sa que jai dit sa mais je pense qu'il faut en tenir compte.
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:14 Sujet du message: |
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merci de tes renseignements. je pensais que le surgonflage (leger) n'entrainait qu'une légère diminution de la durée de vie des pneus.
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:17 Sujet du message: |
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xib' a écrit : | merci de tes renseignements. je pensais que le surgonflage (leger) n'entrainait qu'une légère diminution de la durée de vie des pneus. |
ya pas de soucis!!!
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cemoi Curieux
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Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages : 14 Localisation : 94
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:23 Sujet du message: |
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dada307 a écrit : | 0.1 je pense pas, sur mon ancienne 306, je mettais 2.5 au lieu de 2.3 et c'est peugeot qui ma fait la remarque c'est pour sa que jai dit sa mais je pense qu'il faut en tenir compte. |
sa c est sur
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:30 Sujet du message: |
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cemoi a écrit : | dada307 a écrit : | 0.1 je pense pas, sur mon ancienne 306, je mettais 2.5 au lieu de 2.3 et c'est peugeot qui ma fait la remarque c'est pour sa que jai dit sa mais je pense qu'il faut en tenir compte. |
sa c est sur |
pour les vibrations, beaucoup de personne on eu des soucis avec les "chalenger" qui vibrait meme bien équilibrer, je sais pas si ya vraiment une solution radical!!
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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cemoi Curieux
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Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages : 14 Localisation : 94
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:52 Sujet du message: |
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dada307 a écrit : | cemoi a écrit : | dada307 a écrit : | 0.1 je pense pas, sur mon ancienne 306, je mettais 2.5 au lieu de 2.3 et c'est peugeot qui ma fait la remarque c'est pour sa que jai dit sa mais je pense qu'il faut en tenir compte. |
sa c est sur |
pour les vibrations, beaucoup de personne on eu des soucis avec les "chalenger" qui vibrait meme bien équilibrer, je sais pas si ya vraiment une solution radical!! |
ben pour moi avec du 2.5 a l avant j ai rien, encore hier jusqu a 160 pas de vibration, mais de toute facon comme je change bientot de pneu je referait l'equilibrage et le parallelisme
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 21 Nov 08 à 21:04 Sujet du message: |
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dada307 a écrit : | si tes pneu sont trop gonfler donc trop dur, le train avant va pas aimer les chausser déformer et a la longue sa entraine de l'usure prématurer au niveau des triangles, rotule, biellettes etc... (info peugeot) |
C'est pas faux,
c'est marrant que Peugeot le dise mais ne dise pas qu'il ont négligé tous ces éléments sur la 307, éléments qui de toute manière auront une usure prématurée
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cemoi Curieux
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Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages : 14 Localisation : 94
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Posté le: Ven 21 Nov 08 à 22:37 Sujet du message: |
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par contre vous n'avez pas d'avis sur la 2° parti de la question??
sur le fait de monter du 225 ???
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