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info pneu et vibrations

 
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cemoi
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Inscrit le: 18 Nov 2008
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MessagePosté le: Mer 19 Nov 08 à 10:45    Sujet du message: info pneu et vibrations Répondre en citant

salut, je suis nouveau sur le forum, la semaine derniere j ai achete une 307 2.0 xsi en remplacement d'une 306.......2.0 xsi.

1°/ apres avoir un peu roule avec je me suis rendu compte de vibrations dans le volant a 110 environ , g de suite ete verifie la pression des pneu et j avais du 2.3 a chaud a l avant, j'ai mis du 2.5 a chaud et les vibrations n apparaissent plus qu apres 130, puis re pression des pneus a FROID donc y avai environ 2.4 et j ai remis du 2.5 a froid et plus de vibrations meme a plus de 150, donc si sa peut aider quelqu 'un
(j ai des challenger)

2°/je voudrai aussi un petit conseil pour un changement de pneu a l avant, des turanza a l avant qui sont pas loin de la limite et des michelin neufs a l arriere et un Pzero ROSSO neuf en roue de secour,
et j hesite entre solution, prendre un autre Pzero et les mettre soit a l avant soit a l arriere, ou bien mettre mes michelin a l avant et passer en 225 a l arriere, mais je ne suis pas sur que ce soit faisable.
l'option des Pzero me tente bien (deja qu 'un pneu a acheter et des P0 Super content :D )
mais comme il y a pas mal de retours negatifs et autan de retours positif je ne sai pas quoi en penser.

merci


Edité par cemoi le Mer 19 Nov 08 à 11:13
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JB_95
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MessagePosté le: Mer 19 Nov 08 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Perso quand j'ai des vibrations ( jantes challenger en 17" aussi) c'est un problèmes de pression et il disparait ensuite. Tu a peut être perdu un des plombs d'équilibrage ...

Quand j'ai fait mon changement de pneu j'avais banni les pirelli, trop tendres a mon gout et j'avais opté pour des DUNLOP .... je n'en suis pas mécontent

JB
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cemoi
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Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages : 14
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MessagePosté le: Mer 19 Nov 08 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

JB_95 a écrit :
Hello,

Perso quand j'ai des vibrations ( jantes challenger en 17" aussi) c'est un problèmes de pression et il disparait ensuite. Tu a peut être perdu un des plombs d'équilibrage ...

Quand j'ai fait mon changement de pneu j'avais banni les pirelli, trop tendres a mon gout et j'avais opté pour des DUNLOP .... je n'en suis pas mécontent

JB


ok
pour les plombs ce n 'est pas des petits bouts de plastique posés entre la jante et le pneu???

Concernant les P0 c est pas trop la longevite qui me fait peur (je roule peu et pas trop vite), mais c est surtout que j ai lu qu'ils etaient parfois la cause de vibrations.
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 19 Nov 08 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... les plombs... comme leur nom l'indique.... sont en plomb ... Monsieur VERT ...

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mer 19 Nov 08 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est sûrement la cause de tes vibrations Wink
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cemoi
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Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages : 14
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MessagePosté le: Mer 19 Nov 08 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les reponses, apparement les plombs j'en ai pas.
Mais bon du moment que sa vibre pas, sa ne me gene pas, ce qui me tracace le plus c est surtout sur la qualite des P0 .
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Manohulu
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MessagePosté le: Mer 19 Nov 08 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Heu, je vais peut être dire une connerie, mais si tu n'as pas de plomb, c'est soit tu as des jantes+pneus superbement équilibré soit tu as un réel problème d'équilibrage à faire vérifier !

@++

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nounoursbears91
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MessagePosté le: Mer 19 Nov 08 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
moi c'etait mon cas ça venait bien de l'équilibrage attention a faire équilibrer les 4 jantes soit 36 euros chez autobac

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Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

par contre faut faire attention de pas trop surgonfler car c'est pas bon pour le train avant

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xib
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
par contre faut faire attention de pas trop surgonfler car c'est pas bon pour le train avant

qu'est-ce que cela entraine s'il te plait ?

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mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

si tes pneu sont trop gonfler donc trop dur, le train avant va pas aimer les chausser déformer et a la longue sa entraine de l'usure prématurer au niveau des triangles, rotule, biellettes etc... (info peugeot)

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cemoi
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
si tes pneu sont trop gonfler donc trop dur, le train avant va pas aimer les chausser déformer et a la longue sa entraine de l'usure prématurer au niveau des triangles, rotule, biellettes etc... (info peugeot)


sur toute mes voitures j'ai toujour ajouter 0,1 bar, mais d'apres ce que tu dit je vais commencer a faire gaff.
meme si 0,1 bar ne change pas grand chose , enfin j espere
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

0.1 je pense pas, sur mon ancienne 306, je mettais 2.5 au lieu de 2.3 et c'est peugeot qui ma fait la remarque c'est pour sa que jai dit sa mais je pense qu'il faut en tenir compte.

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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes renseignements. je pensais que le surgonflage (leger) n'entrainait qu'une légère diminution de la durée de vie des pneus.

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mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
merci de tes renseignements. je pensais que le surgonflage (leger) n'entrainait qu'une légère diminution de la durée de vie des pneus.

ya pas de soucis!!!

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cemoi
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
0.1 je pense pas, sur mon ancienne 306, je mettais 2.5 au lieu de 2.3 et c'est peugeot qui ma fait la remarque c'est pour sa que jai dit sa mais je pense qu'il faut en tenir compte.

sa c est sur
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

cemoi a écrit :
dada307 a écrit :
0.1 je pense pas, sur mon ancienne 306, je mettais 2.5 au lieu de 2.3 et c'est peugeot qui ma fait la remarque c'est pour sa que jai dit sa mais je pense qu'il faut en tenir compte.

sa c est sur

pour les vibrations, beaucoup de personne on eu des soucis avec les "chalenger" qui vibrait meme bien équilibrer, je sais pas si ya vraiment une solution radical!!

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cemoi
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MessagePosté le: Jeu 20 Nov 08 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
cemoi a écrit :
dada307 a écrit :
0.1 je pense pas, sur mon ancienne 306, je mettais 2.5 au lieu de 2.3 et c'est peugeot qui ma fait la remarque c'est pour sa que jai dit sa mais je pense qu'il faut en tenir compte.

sa c est sur

pour les vibrations, beaucoup de personne on eu des soucis avec les "chalenger" qui vibrait meme bien équilibrer, je sais pas si ya vraiment une solution radical!!


ben pour moi avec du 2.5 a l avant j ai rien, encore hier jusqu a 160 pas de vibration, mais de toute facon comme je change bientot de pneu je referait l'equilibrage et le parallelisme
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MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
si tes pneu sont trop gonfler donc trop dur, le train avant va pas aimer les chausser déformer et a la longue sa entraine de l'usure prématurer au niveau des triangles, rotule, biellettes etc... (info peugeot)


C'est pas faux,
c'est marrant que Peugeot le dise mais ne dise pas qu'il ont négligé tous ces éléments sur la 307, éléments qui de toute manière auront une usure prématurée Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
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cemoi
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MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

par contre vous n'avez pas d'avis sur la 2° parti de la question??
sur le fait de monter du 225 ???
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