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Problème esp suite changement pneu arrière

 
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fab llo
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Inscrit le: 18 Déc 2007
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 14:39    Sujet du message: Problème esp suite changement pneu arrière Répondre en citant

Salut depuis hier j'ai des pneus neufs à l'arrière de ma 307 ( goodyear excellence) et maintenant dans n'importe quel virage que je prend (lent rapide) l'esp se déclenche constamment.
Quelqu'un connait ce problème?
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Stef@67
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MessagePosté le: Jeu 23 Oct 08 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je dis sûrement une connerie mais, comme il y a probablement des capteurs ESP derrière les roues, il y a peut-être de la poussière qui s'est déposée dessus lors du démontage-remontage des roues? Embarassé..

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fab llo
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder cet aprème si je vois ces capteurs et je vais mettre les pneus neufs à l'avant. Peut être en inversant les pneus ça va changer quelque chose.
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rafael
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

fab llo a écrit :
Je vais regarder cet aprème si je vois ces capteurs et je vais mettre les pneus neufs à l'avant. Peut être en inversant les pneus ça va changer quelque chose.

C'est sûr que ça va changer quelque chose. Au premier coup de frein d'urgence ou sur le mouillé c'est la sortie de route.

Pneus neufs à l'arrière uniquement.

Vérifie les pressions de gonflage. Et peut-être as-tu une grande différence d'usure entre l'arrière et l'avant.
Vérifie quand même qu'on t'a posé les bonnes dimensions.

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fab llo
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis les pneu neufs à l'avant je n'ai plus le problème.
A mon avis le problème venait de la différence d'usure mais mes pneus arrière ne sont pas sur les témoins d'usure, loin de la même.
Sinon bonne dimension bonne pression.
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dingo307
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

slt

faut toujours mettre les pneu neuf a l'arrière,

combien de km as tu déjà fait avec les pneu neuf mis a l'arrière car sur les pneu il y a une couche de vernis ce qui fait que sa glisse toujours un peu au début.

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pacorabat
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

On en a déja parlé des pneus neufs à l'avant ou arrière...

C'est comme vous voulez parce que perso moi c'est à l'avant !

A l'arrière pour avoir une meilleure adhérence du train arrière. Donc si ca glisse c'est à l'avant et donc un beau tout droit dans le trottoir, le mur ou le camion en face.

Alors que pneus neufs à l'avant, c'est l'arrière qui glissera et donc tete à queue.

Ca m'est arrivé dans un rond point, je préfère le tete à queue que me tapé le trottoir et tuer mon train avant...


Après il y a peut-ètre des raisons plus valables pour monter à l'arrière ??

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Dialho
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

pacorabat a écrit :
Après il y a peut-ètre des raisons plus valables pour monter à l'arrière ??

1/ à l'avant tu as un truc qui s'appele le volant pour compenser la glissade
2/ à l'avant tu as un truc qui s'appele le moteur pour appuyer sur les pneus et les faire tenir au sol plus fermement

Ces deux raisons font que l'avant à nettement moins de chances de glisser que l'arrière, à usure de pneus identiques. C'est sur que lorsque cela commence à glisser, c'est mort dans les deux cas (comme tu l'indiques) mais un pneu lisse à l'arrière à plus de chances de partir en glissade que le même pneu lisse à l'avant. D'où l'interret d'avoir un max de grip à l'arrière.

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pacorabat
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Justement comme tu dis à l'avant tu as le volant pour diriger, mais si tes pneus sont usés, t'as pas grand chose à diriger...

C'est pareil sur route de montagne, je préfère faire un tete à queue sur une route enneigé, que filer droit dans le talut ou la falaise Monsieur VERT ...

C'est chacun son choix, dans l'absolue c'est peut-ètre plus conseillé à l'arrière car comme tu dis il y a moins de risques. (mais si ca glisse... Embarassé.. )

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Edité par pacorabat le Ven 24 Oct 08 à 17:07 (2 fois)
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fab llo
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après ça dépend de votre utilisation aussi, perso je fais que de la ville en roulant tranquil, que les pneus neuf soit à l'avant ou à l'arrière ça ne change rien pour moi.
Ce qui compte le plus c'est que mon esp se déclenche plus pour rien.
Et perso +1 à pacorabat Laughing
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dada307
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je pense comme paco, c'est plus facile a ratraper un tete a queue que la voiture qui part de l'avant, un part un trotoire pour t'arreter je vois pas grand chose!! Super content :D

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pacorabat
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ou un camion lancé à 70 en sens inverse... Rolling Eyes

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Dialho
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

pacorabat a écrit :
Justement comme tu dis à l'avant tu as le volant pour diriger, mais si tes pneus sont usés, t'as pas grand chose à diriger...

Je repette que le soucis n'est pas ce qui se passe quand tu glisses - là c'est trop tard - mais de diminuer au maximum les chances que ça commence à glisser.

Citation:
C'est pareil sur route de montagne, je préfère faire un tete à queue sur une route enneigé, que filer droit dans le talut ou la falaise Monsieur VERT ...

Tres bon exemple: j'ai fait un tête à queue en montagne 2 minutes après avoir monté les chaines, une situation comparable donc à avoir des pneus neufs devant et lisses derrière. J'ai du ma survie à... la chance ! J'ai justement tapé le talus (un tête à queue ça ne s'arrete pas tout seul par miracle à 180 degres, en l'occence j'ai fait un 270 et le cul à atterit contre la montagne) mais ça aurait pu être le ravin de 40 mètre juste à coté.
Comme quoi les pertes d'adhérence par l'arrière...

pacorabat a écrit :
ou un camion lancé à 70 en sens inverse... Rolling Eyes

Parce que tu penses que pendant ton tête à queue à aucun moment ton cul n'est dans la trajectoire du camion peut-être ? Rolling Eyes

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rafael
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une loi de la physique toute simple : tout corps qui décrit une courbe se met à tourner sur lui-même. Le meilleur exemple dans la nature ce sont les planètes. Elles décrivent une courbe autour du Soleil et tournent sur elles-mêmes.

Ca s'appelle le moment d'inertie et une voiture en virage ne souhaite qu'une chose : tourner sur elle même.

+1 avec Dialho, le but c'est de ne pas avoir de glissade.
Je préfère une voiture qui sous-vire un peu car c'est plus facile à maîtriser : un léger lever de pédale et elle se remet dans le bon sens. Ce lever de pédale nous le faisons tous instinctivement quand on à l'impression que le virage devient trop serré.

La solution pour sous-virer ? Les pneus neufs à l'arrière. Cqfd.

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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous méprenez grave les gars qui se croient païlote pour rattraper une glissade.....

Les pneus neufs c'est AR uniquement.

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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

vous mettez, 4 pneu neuf et on en parle plui!!!!! Super content :D

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MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

perso, pour avoir vecu les 2 situations, je mets toujours mes pneux neufs a l'arriere aujourd'hui (comme je faisais toujours, mais un jour ayant eu la flemme d'inverser, j'avais remis les pneux neuf a l'avant)

pneu neuf a l'arriere : c'est l'avant qui part (souvent dans un rond point) mais ca part doucement et tu le sens. pour ma part je ne continue pas a accelerer pour accentuer ce "tout droit" mais au contraire je relache pour reprendre l'adherence. Après si vous vous amusez a prendre un virage beaucoup trop vite d'entrée ou que vous continuez a accelerer, que ce soit des pneux neuf ou pas ca ne changera pas grand chose et vous finirez tout droit.

pneu neuf a l'avant : bah la ca n'a pas été le meme discours. Toujours dans un rond point, j'ai senti la voiture qui a commencé a partir doucement de l'arriere et la c'est irratrapable, meme avec un contre braquage qui m'a mis en marche arriere, et meme en accelerant pendant la glissade.
1er coup j'etais seul sur un rond point 2 voie et cela c'est bien fini par chance car je n'ai pas tappé du fait de ma position sur l'interieur du rond point.
2eme coup situation identique (et oui j'ai un rond point assez grand qui a un denivelé vers l'exterieur) sauf que la j'etais sur le coté droit et l'arriere a tappé le trottoire heureusement sans gravité.


Bref vous faites ce que vous voulez mais moi je ne m'amuse pas a faire du Vrally sur route (je prefere me defouler sur kart Laughing )
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kity
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les garçons Coucou (c'est nous ?) je profite de ce topic très animé pour soulever mon problème qui est presque le même que celui initial,à savoir un déclenchement intempestif de mon ESP uniquement dans les virages à gauche.

Ceci non pas suite à un changement de pneus mais suite à mon changement de VM,embrayage,et poulie damper...

Pensez vous que le faisceau est mal fixé et qu'il frotte sur la roue dans les virages?ou avez vous une idée de ce que c'est?

On m'a conseillé de désactiver l'ESP en attendant lundi,je la ramène chez Citro.

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

kity a écrit :
On m'a conseillé de désactiver l'ESP en attendant lundi,je la ramène chez Citro.

Je pense que c'est le mieux à faire d'ici lundi. Je n'ai pas d'idée sur l'origine de ton problème, c'est sans doute lié à une mauvaise manip de citron lors des dernières interventions Confused

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kity
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai désactivé c'est dangereux et très désagréable,je pense que ça doit toucher ou je sais pas,enfin c'est côté gauche c'est sûr,on m'a parlé des roues dentées pour les capteurs qui se trouvent sur les cardans aussi,et du capteur en lui même...

Demain c'est férié je n'ai guère le choix que d'attendre,je ferai attention tant pis

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MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait pas "tout simplement" le capteur qui est débranché ou partiellement débranché ...

Bon courage pour le WE Clin d'oeil ;)

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kity
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée je n'ai pas regardé Confused j'ai testé les virages a droite elle ne le fait pas,merci Tof je vais faire attention remarque avant je roulais sans ESP j'ai survécue je survivrai encore Laughing

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flash
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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 21:37    Sujet du message: Re: Problème esp suite changement pneu arrière Répondre en citant

fab llo a écrit :
Salut depuis hier j'ai des pneus neufs à l'arrière de ma 307 ( goodyear excellence) et maintenant dans n'importe quel virage que je prend (lent rapide) l'esp se déclenche constamment.
Quelqu'un connait ce problème?


ahhh enfin quelqu'un qui a le meme probleme que moi !
J'ai installé des Good year neufs a l'arriere. j'ai passé les anciens devant. et depuis ce jour, l'ESP se declenche n'importe quand dans les virages a gauche ! tout pareil que toi !!
as tu trouvé quelquechose ? perso j'ai fait monté mes pneus chez Feu vert, depuis je doute de leur intervention... j'en ai parlé a mon garagiste qui s'etonnait que cela puisse venir d'une difference d'usure entre les trains AV et AR.
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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

attendez un peu que les pneus neufs "se rodent" c'est un bien grand mot mais histoire d'enlever la couche de parafine pour leur stockage et normalement tout rentrera dans l'ordre, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé Super content :D
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